Comparatif des 10 meilleures Trancheuses

Mis à jour mercredi 3 juillet 2019 à 15:08

Quand on a déjà effectué le travail de découpe à la main, on est en mesure de savoir à quel point une trancheuse manuelle ou électrique soulage. Si vous vous êtes retrouvé en train de lire cet article, c’est certainement parce que vous avez pris conscience de l’utilité d’une telle machine, et que vous envisagez de vous en procurer une. Eh bien, dans cet article, vous trouverez les 10 meilleures trancheuses parmi lesquelles figure certainement votre futur appareil

J’ai 3 enfants dont je prends soin au quotidien. En tant que jeune maman, j’ai parfois l’impression d’être débordée par les travaux de la maison si bien que je trouve lourd de leur faire des sandwiches pour le goûter chaque jour. En réalité, c’est la découpe des salades et viandes qui m’épuisait, puisque je le faisais avec un couteau. Mais depuis que je me suis acheté une trancheuse à usage domestique, les choses sont devenues tellement simples ! Ce travail qui me demandait de longues minutes auparavant, se fait désormais en quelques secondes seulement. J’ai rassemblé dans cet article des trancheuses qui m’ont personnellement intéressée et qui sont actuellement les plus prisées dans les espaces de vente.

La meilleure trancheuse saucisson

Trancheuse guillotine à Saucisson

Les tranches de saucisson ne manquent presque jamais à certaines tables lors du petit déjeuner. Alors, cette trancheuse en bois travaillé est utile pour découper du saucisson à la main sans risque de se couper. Oui, c’est un dispositif ultra pratique qui intègre un plateau amovible en ardoise pour la réception des tranches. L’épaisseur des tranches est variable selon vos envies et vos goûts par ailleurs, cette trancheuse a une forte empreinte ergonomique avec sa poignée confortable qui permet une prise en main ferme lors de l’utilisation. Cet appareil de qualité supérieure n’est pas très encombrant, car il ne fait que 28 cm x 25 cm. Quant au plateau en ardoise, il mesure 25 cm x 15 cm et peut également être utilisé comme plat de service à table. Alors, même si vous devrez débourser assez d’euros pour l’acquérir, ce serait un avantage pour vous.

  • Épaisseur ajustable
  • Design en bois travaillé
  • Très ergonomique
  • Plateau 2 en 1
  • Peu encombrant

  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse a jambon

Wismer WMR300 Trancheuse

Obtenez de belles tranches de jambon avec cette trancheuse polyvalente. La Wismer WMR300 n’est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais en considérant ses caractéristiques de près, on peut dire qu’elles sont bel et bien à la hauteur de son prix. Figurez-vous qu’on parle d’une trancheuse esthétique dont chaque pièce a été assemblée à la main dans le strict respect de la tradition artisanale. Sa lame de forme concave est si acérée qu’elle garantit une découpe parfaite, au 10e de millimètre près. Par ailleurs, elle a été conçu avec des matériaux de premier choix comme l’acier ou encore la fonte, qui confère une robustesse et une résistance dans le temps inégalable. Bien que son fonctionnement manuel puisse s’avérer lourd pour certains utilisateurs, c’est tout de même l’assurance d’avoir un résultat de coupe qui répond à toutes les attentes. D’ailleurs, son système d’avance mécanique et automatique du plateau vers la lame assure une bonne régularité des tranches. Son design est également personnalisable en plus de 150 couleurs, en fonction du goût de chaque utilisateur.

  • Design attractif et personnalisable
  • Découpe millimétrée des tranches
  • Fabrication de qualité supérieure
  • Durable dans le temps

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse électrique

KitchenCook KMS52 Red Trancheuse

Profitez sans hésiter d’un découpage automatique du pain, des légumes, des fruits, du fromage et même de la charcuterie en quelques minutes seulement. La trancheuse Kitchencook KMS52 est équipée d’une lame en inox crantée haute qualité de 19 cm qui coupe tous les aliments avec une puissance remarquable de 150 watts. Simple d’utilisation, cette machine présente un design ultra simpliste et des fonctionnalités facilement accessibles. Afin que vous puissiez y travailler tant les grosses que les petites pièces, elle dispose d’un charriot extra large. Preuves que c’est un appareil robuste en tout point, sa lame auto-affutée est faite en inox, le plateau récupérateur en inox brossé et le chariot en métal. Dans sa configuration, le concepteur a inclus 4 pieds ventouses et un protège pouce pour une utilisation confortable et sans danger. Sur cet appareil un peu cher, vous verrez que le chariot, la lame et le poussoir sont amovibles pour un nettoyage aisé.

  • Découpage automatique des aliments
  • Haute puissance du moteur
  • Chariot large
  • Utilisation confortable et sécurisée
  • Stabilité assurée

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

 La meilleure trancheuse à pain

Trancheuse Domo Domo ms171

Spécialement dédié au découpage du pain, la trancheuse à pain DOMO présente des caractéristiques très appréciables. En réalité, en plus du pain, vous pouvez aussi y trancher des viandes, du fromage et bien d’autres aliments à texture molle. En vous intéressant de près à cette machine, vous verrez que le fabricant a prévu un protège-doigts et un poussoir pour écarter tout risque de blessure ou de coupure lors de l’utilisation. En plus, cette trancheuse à pain DOMO se nettoie facilement grâce à sa lame démontable. Elle est mise en marche par un moteur de 120 watts très performant, bien que consommant beaucoup d’énergie électrique. Cet appareil ne coûte pas cher. De même, il a un design pliable qui réduit considérablement ses dimensions pour un rangement optimal dans un placard de cuisine. Mais sachez également qu’il ne coupe qu’à une épaisseur maximale de 1.5 cm

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Design pliable
  • Moteur puissant
  • Protection des doigts
  • Utilisation plurielle

  • Faible épaisseur de coupe
  • Gourmande en énergie électrique

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse manuelle

Graef Manuale H9 Trancheuse manuelle

Beaucoup de personnes partagent l’idée selon laquelle ce qui est fait de façon manuelle est toujours mieux fait. Eh bien, Graef est certainement du même avis, car la marque a mis sur pied cette trancheuse manuelle H9 avec beaucoup de soin. Avec cette dernière, vous n’aurez pas de mal à couper du pain et les viandes. Sa lame acérée et dentée est faite en inox et a un diamètre de 190 mm. Notez bien que cet appareil est très ergonomique, car au niveau de la lame, vous trouverez un levier avec une poignée en bois véritable. Ce sera donc pas un souci de trancher pendant des heures, puisqu’il n’y a aucun risque que vous ayez des ampoules. Par ailleurs, ce dispositif de haute facture prend très peu de place dans votre espace culinaire. En termes plus clairs, il ne fait que 365 mm de large, 375 mm de profondeur et 245 mm de haut. Son poids n’est que de 2.72 kg.

  • Gabarit peu encombrant
  • Poignée ergonomique
  • Grande lame acérée
  • Trancheuse légère

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse charcuterie

Trancheuse Professionnelle Rouge 250

Si vous êtes charcutier ou propriétaire d’une charcuterie, voici une trancheuse qui vous intéressera. Elle a été spécialement conçue pour un usage professionnel et ses caractéristiques vous en convaincront. Tout d’abord, c’est un appareil robuste et solide qui ne s’abîme pas au moindre choc. La trancheuse professionnelle RGV est montée sur un châssis rouge de qualité supérieure. Aussi, elle dispose d’une lame professionnelle trempée ayant un diamètre de 250 mm. Pour maintenir cette dernière toujours acérée, le fabricant a prévue des pierres aiguisoir amovibles que vous pouvez monter quand vous avez l’impression que le tranchant de la lame s’affaiblit. La sécurité a été bien mise en évidence lors de la conception de cet appareil. Cela se traduit notamment à travers le système de blocage « hors tension » et le protecteur de main en polycarbonate transparent. C’est un équipement automatique qui peut vous restituer un travail de coupe rapide, car son moteur puissant tourne à une vitesse de 432 tours par minute.

  • Structure robuste
  • Grande lame acérée
  • Haut niveau de sécurité
  • Pierres aiguisoir amovibles
  • Moteur rapide et performant

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse berkel

Berkel Volano B3

En regardant cette trancheuse Berkel Volano B3, on se croirait en présence d’un objet d’art. Son châssis en forme de charriot est très élégant et sa couleur crème laisse place à un design rarement observé pour ce type d’appareils. Toutefois, il faut relever que cette machine faite essentiellement à la main est un peu difficile à manier lors des premières utilisations. Elle possède une lame d’un diamètre de 30 cm et ne peut couper qu’à une épaisseur maximale de 2 mm. C’est un dispositif qui reste utile pour un usage domestique ou peu fréquent. Sa structure est un savant mélange d’acier et de métal, ce qui laisse place à une configuration robuste et résistante dans le temps. Son prix également n’est pas très élevé, ce qui signifie que même les personnes moins nanties peuvent envisager de se procurer cette trancheuse pas comme les autres.

  • Très beau design
  • Châssis robuste et solide
  • Bon rapport qualité-prix
  • Lame tranchante

  • Prise en main complexe

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse SEB

Seb FS520E00 Trancheuse Electrique Universelle

Cette trancheuse SEB coupe tout avec une précision incroyable. Quand on dit tout, on parle des viandes, des légumes, du pain, du saucisson et bien d’autres aliments. En fait, la SEB FS520E00 est un tranche-tout dédié à un usage semi-professionnel. Il est équipé de lames de qualité supérieure qui s’adaptent à toutes les textures. Par ailleurs, c’est une machine qui est très facile à nettoyer, parce que ses lames et son charriot poussoir sont amovibles. Aussi, son corps en métal ne demande pas beaucoup d’efforts pour l’entretien. Même si elle coûte un peu cher, on peut tout à fait affirmer que vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent avec cet appareil pratique. Remarquez aussi qu’il a des pieds en ventouse qui lui assure une stabilité permanente. Quant à la sécurité, le fabricant a prévu un bouton marche/arrêt facilement accessible même en plein fonctionnement.

  • Usage polyvalent
  • Facile à nettoyer
  • Stabilité et sécurité assurées
  • Lame de qualité supérieure

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse Magimix

Magimix 11651 Trancheuse

On a connu Magimix dans la fabrication des cafetières, des sorbetières, e maintenant la marque s’illustre aussi dans la conception des trancheuses. Le trancheur T190 de Magimix a une puissance moyenne de 120 watts. Avec cette donnée, comprenez simplement que vous pourrez faire des tranches de pain ou de viande en quelques minutes seulement, sans brûler trop d’énergie électrique. De même, cet appareil a des dimensions très peu encombrantes. On parle ainsi de 38 cm de largeur, 24.3 cm de hauteur et 26 cm de profondeur. Remarquez également que son chariot est inclinable à 18° pour une coupe encore plus précise. Pour les petits aliments, il intègre un guide qui facilite la découpe. Comptez toujours sur sa lame crantée de 19 cm de diamètre pour vous produire des tranches fines et régulières, digne d’un chef de cuisine. Lors de son utilisation, il faudra toutefois être prudent, car son niveau de sécurité est très faible.

  • Encombrement minime
  • Chariot inclinable
  • Puissance moyenne du moteur
  • Faible consommation électrique
  • Guide pour les petits aliments
  • Usage polyvalent

  • Faible sécurité

Voir le prix le plus bas

La meilleure trancheuse Bosch

Bosch MAS9501N Trancheuse

Le grand savoir-faire de Bosch s’est encore fait remarqué à travers cette trancheuse Bosch MAS9501N. Muni d’une protection contre les doigts et d’une fonction spéciale pour la découpe du fromage, cet appareil est très apprécié des charcutiers. Il est constitué d’un plateau incliné de 10° et d’un plateau coulissant extra large. Sa conception globale est faite d’aluminium, ce qui rend son corps facile à nettoyer. Cette trancheuse est également dotée d’un moteur performant qui cumule une puissance maximale de150 watts. Ce dernier fonctionne en silence et l’enroulement du câble d’alimentation est automatique. La prise en main de cet appareil est très facile, car le réglage de l’épaisseur des tranches est précis et le plateau de récupération de ces dernières est très pratique. Par contre, son gabarit prend assez de place et c’est un appareil lourd qui pèse jusqu’à 6.13 kg.

  • Protection des doigts
  • Plateau inclinable
  • Couteaux tranchants
  • Réglage précis
  • Moteur performant
  • Enroulement automatique du câble

  • Lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis désormais soulagée quand il faut faire les sandwichs de mes enfants. Avec ma trancheuse domestique, tout se fait en quelques minutes seulement. Toutes les trancheuses présentées plus haut sont des spécimens de très haute qualité. Alors, il faut savoir que peu importe celle sur laquelle votre choix se portera, vous aurez fait un choix avisé. Cependant, il se pourrait que vous soyez intéressé par une trancheuse en particulier, mais que vous n’avez pas suffisamment d’informations à son sujet. Je me propose donc de vous fournir les données manquantes via mon adresse gisè[email protected].