Triops et Dinosaures – Test et avis

Mis à jour vendredi 3 novembre 2017 à 14:55

Pour certains, les aventures de dinosaures et tyrannosaures ne sont rien d’autres que des mythes montés de toutes pièces à une fin inconnue jusqu’ici. Toutefois, le débat portant sur l’existence réelle ou fictive de ces bêtes importe peu. Une chose est sure, c’est que les petits enfants aiment bien se livrer aux jeux qui impliquent les dinosaures et d’autres animaux d’un genre particulier. Même si l’expérience a prouvé que ce type de jeu est beaucoup plus apprécié par les enfants de sexe masculin, on ne saurait restreindre ces activités à un genre particulier. Pour l’anniversaire de votre petit garçon ou votre petite fille, Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x est une possibilité qui s’offre à vous. Cette activité est truffée de sous-activités qui pourraient intéresser votre bambin. Mais ce jeu tient-il toutes ses promesses ? La réponse, vous l’aurez dans l’argumentaire qui s’étale dans les lignes qui suivent, avec tous les détails à l’appui.

Le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x est-il recommandé ?

Non, il ne serait pas judicieux d’opter pour ce jeu si vous cherchez une activité ludique pour votre enfant. En réalité, il faut dire que dépenser de l’argent pour l’acheter, c’est un vrai gâchis. S’il semble hyper intéressant au premier abord, il faut dire que le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x ne l’est pas réellement. Tout d’abord, ses constituants sont du pur toc. Vous n’aurez même pas pour quelques mois que tous sera déjà abîmé. On aurait dit que le fabricant a fait main basse dans le choix des matériaux de ces jouets. En plus, ne comptez pas sur le service de livraison de ce produit pour l’apporter dans les délais. Si vous aviez prévu de l’offrir en cadeau à un enfant, eh bien, votre surprise est gâchée d’avance, car vous le recevrez au moins une semaine après avoir passé votre commande. Pour offrir un jeu intéressant et durable pour votre môme, le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x serait un mauvais choix.

Les avis « pour » et « contre » du Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x

  • Pas encombrant
  • Autonome
  • Activités proposées intéressantes

  • Livraison lente
  • Matériel peu durable
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Conditions de jeu fastidieuses
  • Matériel restreint

Voir le prix le plus bas

Pour la neuvième année de mon fils, j’ai prévu de lui offrir un jeu qui ferait la différence avec toutes les activités qu’il a déjà eues à avoir. Comme je sais qu’il a une passion particulière pour les dinosaures et les bêtes de ce genre, j’ai pensé que ça lui ferait vraiment plaisir de recevoir le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x en cadeau. Quelques jours avant le jour J, j’ai donc passé la commande de cette activité. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que jusqu’au matin du jour prévu, je n’ai rien reçu. Stressée, j’étais obligée de lui acheter un autre jouet en magasin pour ne pas gâcher son anniversaire. J’ai reçu ce paquet bien des jours plus tard. Et même, jusque là, je n’étais pas au bout de mes surprises. Cette activité n’a tenu aucune de ses promesses. Les sous activités incluses dans ce package sont vraiment nulles. Les triops ont une durée de vie de quelques heures et les dinosaures ne sont pas du tout réalistes. Mon fils était très déçu et moi aussi d’ailleurs. Je ne recommande pas du tout cette activité aux parents.

Pas encombrant

Le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x est une activité qui pèse environ 1 kg. Par conséquent, pour un enfant en bas âge, il ne sera pas vraiment difficile de le déplacer d’une pièce à l’autre. En plus, il vient dans un emballage sur mesure. Les cartons, les moules, les animaux miniatures, tous ces éléments sont minutieusement emballés dans un carton de 43,3 cm de long, 30,1 cm de large et 7,4 cm de haut. Ce ne sera donc pas compliqué de trouver un emplacement pour ce package dans la chambre de votre enfant. C’est vers de telles activités peu encombrantes que la plupart des parents sont tournés de nos jours, car ils prennent peu de place lors du rangement tout en entretenant l’éveil de l’enfant.

Autonome

Un point positif de Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x, c’est que c’est une activité vraiment autonome. Oui, pas besoin de piles ou d’énergie électrique pour faire fonctionner les triops et les dinosaures. C’est un jeu essentiellement manuel qui fait appel à l’imagination de l’enfant en l’incitant à former des animaux lui-même avec le plâtre. Le mode de fonctionnement de cette activité est vraiment bien choisi, car il a non seulement plusieurs valeurs éducatives (découverte, créativité,…) mais il est également sans danger. Concrètement, le fait qu’il ne nécessite pas d’énergie électrique réduit considérablement les risques d’électrisation. Pour ce qui est des piles, ce sont des dépenses supplémentaires qui sont effectuées à long terme. Pourtant, avec ce jeu Ravensburger, il n’y a aucun risque à craindre et pas de pile ni de batterie à remplacer.

Activités proposées intéressantes

Le coffret Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x est un ensemble de 15 activités excitantes portant sur les triops et les dinosaures. Parmi ces activités, on peut citer entre autres la création des fossile : l’enfant prend connaissance des fossiles qui servent à prouver que les dinosaures ont existé comme le cambrien, l’ordovicien, le dévonien, le permien, le trias, le jurassique et le crétacé. Il y a aussi l’activité de l’éruption volcanique qui consiste à créer une éruption volcanique en formant un volcan avec un cratère et une base en plastique. Ainsi, c’est une belle occasion d’expliquer à l’enfant ce qui se passe quand un volcan explose. Là encore, on voit le côté éducatif de Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x à l’œuvre. Pour cela, on pourrait dire que c’est une mine d’or dans laquelle les enfants peuvent retirer un savoir considérable.

Livraison lente

C’est embarrassant, voire agaçant d’attendre un article commandé sans suite. Cette gêne, vous risquez de la ressentir au plus haut degré si vous commandez un coffret de Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x. Il vaut mieux être sincère et vous dire que le délai de livraison de cette activité ludique est vraiment trop long. Rendez vous compte que vous pouvez arriver jusqu’à une semaine d’attente avant de rentrer en possession de ce jeu. Il est vrai que parfois la livraison peut prendre du temps, mais là, une semaine d’attente c’est beaucoup trop. Pourquoi faire attendre votre bambin pendant si longtemps alors que vous pouvez lui offrir un jeu tout aussi attractif et éducatif en moins de temps ? Surtout que l’attente ne vaut pas vraiment la peine. Pour votre fils ou votre fille, cherchez autre chose d’intéressant que vous pourrez avoir quelques heures ou au trop deux jours après avoir passé votre commande.

Matériel peu durable

On n’achète pas un jouet à un enfant pour qu’il s’en délecte pendant quelques heures seulement et le foutre à la poubelle. Or, si vous achetez cette activité Ravensburger, c’est ce qui risque d’arriver. En fait, on voit clairement que le fabricant a voulu faire de grosses économies. Il a donc opté pour un matériau vraiment bas de gamme qui ne peut même pas durer quelques semaines. Le plâtre fourni pour former les différents types de dinosaures est de très mauvaise qualité. La preuve, une fois qu’il a séché dans les moules, c’est carrément impossible de le retirer sans détruire la figurine formée. De surcroît, les triops sont conçus avec un plastique transparent pas esthétique du tout. Comme si cela ne suffisait pas, ils ne tiennent même pas longtemps. Il suffit d’une manœuvre mal placée et puis paf ! Ils se percent. Si vous avez un enfant agité, cette activité ne fera même pas quelques heures qu’elle sera déjà à la poubelle.

Mauvais rapport qualité/prix

Compte tenu de la qualité approximative de Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x, il est tout simplement inconcevable qu’il soit vendu à un prix aussi élevé. C’est trop cher pour un jeu aussi bas de gamme. Non seulement il n’est pas durable, mais en plus les activités proposées imposent des dépenses et des conditions particulières pour marcher comme sur des roulettes. Ça fait beaucoup trop pour les clients. Pourtant, le coffret est très attractif et donne l’impression que ce qui est à l’intérieur l’est aussi. Alors, le mieux serait de baisser le coût de cette activité pour enfants, compte tenu du fait que la satisfaction du client n’est pas du tout assurée.

Conditions de jeu fastidieuses

Je n’avais jamais vu un jeu soumis à autant de conditions auparavant. Franchement, ou on fait le jeu le plus réaliste possible, ou on ne le fait pas du tout. Les pastilles de couleur prévues pour simuler les larves du volcan sont tout simplement inutiles. Pour les ouvrir, c’est tout un combat. En plus, une fois qu’elles sont ouvertes, elles n’ont pas vraiment l’effet annoncé. C’est dommage ! Et ce n’est pas tout ! Si l’on se réfère à la notice d’utilisation, l’élevage des triops, il faut une lampe de bureau équipée d’une ampoule de 60 watts qui fera office de chauffage et d’une tête réglable. A ce qu’il parait, Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x a oublié que ce type d’ampoule est devenu quasi inexistant. Pour l’aquarium, il faut également prévoir 5l d’eau distillée dans laquelle les triops sont censés passer leur séjour de courte durée. Cela revient à donner trop de travail aux clients.

Matériel restreint

Les activités incluses dans ce package seraient bien plus intéressantes si seulement elles avaient plus de gadgets permettant de s’amuser à fond. Hélas, ce n’est pas le cas. Pour se livrer à une partie de plaisir avec le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x, il faut disposer de plusieurs éléments en plus de ceux fournis lors de la livraison. Par exemple, il n’y a pas de peinture, ni de pinceau, ni de colle à maquette pour la libellule en carton fournis avec le moule et le plâtre pour former les dinosaures et tyrannosaures. Pire encore, l’élevage des triops proposés dans cette activité ne peut pas se faire dans des conditions normales (eau et lumière). Il en est de même pour l’éruption volcanique qui nécessite d’avoir à la maison du café, de la levure chimique, du vinaigre et une feuille de papier. Il y a des facteurs importants dont il faut tenir compte pour que tout se passe comme prévu par le fabricant. C’est tout simplement inacceptable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, j’espère que le contenu vous a particulièrement intéressé. Avant de choisir une activité ludique pour votre enfant, il est important de vérifier que cette dernière apportera un plus à l’épanouissement de votre bambin. En plus, il est plus que nécessaire que le matériel utilisé pour le jeu soit de bonne qualité et ne présente aucun danger pour l’enfant. Concernant le Ravensburger – 18910 – triops et dinosaures – maxi science x, j’ai personnellement été déçue par cette activité. Le matériel représentant les aires d’élevage, les dinosaures et les autres activités incluses est de piètre qualité. D’autre part, le temps d’attente entre le moment de la commande et celui de la livraison est trop long. De ce fait, c’est mieux d’opter pour un autre jeu que pour cette activité dite ludique. Intéressante par l’apparence, on perd tout de suite l’enthousiasme une fois qu’on ouvre le carton d’emballage. Si après toute cette description vous êtes toujours tenté de vous procurer cette activité, eh bien, c’est à vous de voir. Quant à moi, je reste disponible en tout temps pour répondre à vos préoccupations à l’adresse [email protected]. N’hésitez pas à me contacter pour avoir un complément d’informations à propos de ce jeu.