Tritton Ark 100 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

Tritton Technologies est une entreprise informatique fondée en 2000. Elle est spécialisée dans la fabrication des appareils électroniques et des périphériques informatiques comme les casques audio. Parmi ces productions, nous avons trouvé le micro casque portant le nom de Tritton Ark 100. C’est l’un de ses meilleurs produits qui bénéficie des nouvelles technologies et de l’expérience de son fabricant. Cet outil moyennement connu il y a peu est devenu un objet dont tout le monde ne peut plus s’en passer.Il est évident que c’est parce que cet appareil est très important mais, comme tous les autres outils, celui-ci doit être connu par tous pour des éventuelles décisions d’achat. Si vous êtes à la recherche d’un tel produit, vous vous trouvez à la bonne page. Cet article vous présentera clairement cet outil tout en relevant ses qualités ainsi que ses manquements.

Le micro casque Tritton Ark 100 est-il recommandé ?

Bien évidemment, le micro casque Tritton Ark 100 est recommandé. Il présente des caractéristiques et des performances représentant parfaitement ce que recherchent plus d’un. Il se différencie des autres casques par son design bien soigné qui le rend éclatant et surtout attrayant. En fonction de la position prise, cet appareil présente des couleurs différentes les unes aux autres. Il dispose d’un câble audio d’un mètre servant à le relier à un périphérique compatible comme le téléphone, la tablette ou un ordinateur. Son repose tête est bien conçu pour une utilisation prolongée sans mal de crane. Chacun de ses deux écouteurs est formé de deux haut-parleurs permettant d’obtenir une sonorité assez suffisante. Il est intéressant car il ne capte que le son de la voix sans que le bruit provenant de l’environnement ne soit un problème.Toutefois, il n’est pas exempt de critique car sa consommation en pile est assez gênante.

Les avis « pour » et « contre »du micro casque Tritton Ark 100

  • Belles finitions
  • Sonorité fidèle et excellente
  • Compatible à d’autres périphériques
  • Utilisation simplifiée
  • Accessoires inclus
  • Repose-tête bien conçu
  • Manuel de l’utilisateur bien fourni

  • Câble audio un peu court
  • Grosse rigidité du matériel utilisé
  • Un peu bruyant pendant l’écoute
  • Moins économique

Voir le prix le plus bas

Je suis un étudiant et pour mes moments de détente, je joue sur Xbox One. J’adore tellement ce jeu que j’ai décidé d’acheter le micro casque Tritton Ark 100. La première raison est son design. J’aime bien cet appareil pour son poids qui bat les records en étant plus léger. Grâce à lui, je passe des heures à écouter de la musique. Contrairement aux autres appareils que l’on met et qu’après quelques minutes d’utilisation une douleur se fait ressentir à la tête, le Tritton Ark 100 se tient très facilement et ne présence aucune menace même pendant des d’heures d’usage. En plus de ces deux aspects, je ne cesse d’apprécier le soin particulier que les concepteurs de ce casque ont pris en lui apposant des haut-parleurs exceptionnels qui offrent à leur tour un son irréprochable. J’aurai toutefois préféré qu’il n’utilise pas les piles qui doivent être changées à tout moment.

Belles finitions

On comprend ici que pour les concepteurs du micro casque Tritton Ark 100, tout ne s’arrête pas seulement au niveau de la performance proprement dite de cet appareil mais aussi que le design est primordial. C’est pour cette raison qu’ils proposent un produit bénéficiant de belles finitions qui rehaussent son éclat et de sa beauté. Grâce à son poids de 798 g et sa dimension de 2.6 x 2.7 x 1.2 m, ce casque se tient facilement à la tête sans pour autant être encombrant et encore moins lourd. Pour un design particulier, il donne des couleurs différentes quand il subit des mouvements et ses lumières se trouve sur chaque côté des oreilles. Il est vrai que cela ne change rien à la performance de cet appareil mais il le rend tout de même plus beau.

De plus, cet appareil est facilement ajustable. En effet, que ce soit pour la largeur que pour la hauteur, l’on peut modifier la force de serrage de cet appareil. Grâce à cette possibilité, on peut augmenter sa largeur au lieu de l’enlever de la tête pour un repos et en le faisant, aucune pression n’est exercée. Ceci signifie que le micro casque Tritton Ark 100 est utilisable par tous et ceci peu importe la forme de la tête de celui qui s’en sert.

Sonorité fidèle et excellente

La sonorité que propose le micro casque Tritton Ark 100 est d’une qualité remarquable encore plus avec tous ces options intégrées. Ceci est aussi possible parce que ce casque est unidirectionnel et ceci est propice pour une transmission claire et précise du son.

Contrairement aux autres casques, le son qu’il propose est exceptionnel.C’est l’une des plus belles sonorités que l’on a jusqu’ici reçu des casques audio qui malheureusement pour la plupart offraient des sons différents de ceux d’origine. En effet pour y parvenir, ces concepteurs ont décidé que chaque écouteur comprenne 2 haut-parleurs, un de 60 mm pour les fréquences basses supérieures et moyennes et un autre de 10 mm pour les plus élevées. Et comme résultat, le son est parfait et bien équilibré.

De plus, le micro casque Tritton Ark 100 ne capte que le son de la voix de son utilisateur sans que le bruit ne soit un problème comme on le vit avec les autres casques audio. Pendant son utilisation, toutes les personnes se trouvant proches de lui ne sont pas indisposés par le son qu’il émet. Ainsi, on peut dire de ce casque qu’il est à usage personnel.

Compatible à d’autres périphériques

On a souvent la possibilité d’avoir des appareils qui présentent des caractéristiques recherchées. Le problème à la suite est la compatibilité de ce produit aux autres accessoires complémentaires. Heureusement, pour une plus grande utilisation, le micro casque Tritton Ark 100 est compatible à plusieurs périphériques extérieurs. Il peut être utilisé avec un pc pour des jeux vidéo ou pour écouter de la musique ou encore jouer des films. Connecté à une console, le son proposé est idéal. De même, il fonctionne aussi avec un baladeur MP3, une tablette ou un smartphone. Quel que soit l’appareil utilisé en association avec le micro casque Tritton Ark 100, le résultat reste bon et inchangé d’un produit à un autre.

Utilisation simplifiée

Pour installer le micro casque Tritton Ark 100 il ne faut pas plus de temps car il est de type plug and Play. Ceci signifie qu’il n y a aucun paramètre à effectuer après l’avoir connecté à un périphérique compatible à l’instar d’un smartphone, un ordinateur, sur une manette ou une tablette. Pour faciliter la tâche, ce casque ne dispose que de 7 commandes pour le contrôler totalement. Le volume de cet appareil est incrémenté en pas de 2% quand il est pressé une fois.

De plus une application est offerte à tous les utilisateurs Windows qui leur permet de créer et de paramétrer eux-mêmes les différents profils au jeu. Quel que soit son utilisateur, un guide de l’utilisateur est offert et ce dernier document présente clairement cet appareil.

Accessoires inclus

Le micro casque Tritton Ark 100 est fourni avec tous les accessoires nécessaires pour son utilisation. Il s’agit entre autres de l’appareil en question, d’un câble audio d’un mètre, de deux piles de type AAA et d’un manuel de l’utilisateur. Le câble audio est utilisé pour le connecter à un autre périphérique externe et les piles servent à faire fonctionner ses jeux de lumière lorsque l’appareil est en mouvement.

Repose-tête bien conçu

Pour un appareil qui doit être mis à la tête à chaque fois que le besoin se fait ressentir de l’utiliser, il faudrait que le matériel que son concepteur utilise soit de bonne qualité. Ceci est bien compris pour le micro casque Tritton Ark 100. En effet, le repose-tête de cet appareil est largement amélioré pour un plus grand confort. Il peut être ajusté en fonction des désirs. Grâce à ceci, cet appareil peut être porté à la tête pour toute une journée entière sans qu’une douleur ne se fasse ressentir. C’est d’ailleurs cet aspect qui fait de ce produit l’un des plus sollicité sur le marché.

Manuel de l’utilisateur bien fourni

Malgré le fait que cet appareil ne soit pas difficile à utiliser, un manuel de l’utilisateur est fourni pour tout éventuel besoin. Plusieurs langues sont utilisées pour la rédaction de ce document y compris le français.Le plus important est la grande quantité d’information qu’il regorge. Il décrit succinctement toutes les étapes à suivre pour se servir du micro casque Tritton Ark 100. Tout est clair et très simplifié.

Câble audio un peu court

Pour certains casques, le câble audio fourni pour les connecter à d’autres périphériques extérieurs est le plus souvent plus long de 1.5 mètre. Cette fois, le fabricant du micro casque audio Tritton Ark 100 a décidé de réduire cette longueur et de ne laisser qu’un mètre. Cette longueur n’est pas aussi petite mais pour une plus grande aisance pendant l’usage, les fabricants auraient pu penser à ajouter quelques centimètres. En le faisant, quel que soit la profondeur de la poche dans laquelle il sera logé, le câble ne souffrira de rien.

Grosse rigidité du matériel utilisé

Malgré la grande attention des concepteurs de cet appareil le matériel utilisé pour sa conception est très rigide. A cause de cela, une petite douleur est ressentie au niveau du haut du crane ainsi que des oreilles pendant une utilisation prolongée sur des heures. Cette douleur devient quelquefois insupportable et pousse à tout arrêter pour un moment de repos. On se demande bien pourquoi un appareil conçu spécialement pour être utilisé en l’accrochant sur la tête peut donner naissance à un malaise pareil. Pour un plus grand confort, cet aspect doit être révisé pour les prochaines productions.

Un peu bruyant pendant l’écoute

Pour des raisons qui restent jusqu’ici inconnues, on fait face au problème de grésillement dans l’écoute. Il s’agit d’un bruit qui se fait ressentir et qui devient de plus en plus fort. Ce problème ne se fait pas savoir seulement chez celui qui s’en sert mais aussi chez des personnes à l’autre bout du fil. Si ce casque est utilisé pendant des appels vidéo par exemple, les autres se plaignent eux aussi d’un bruit qui empêche d’écouter correctement les mots prononcés par l’autre. A cause de ce problème, la qualité de la communication n’est pas bonne et certaines informations ne sont pas bien reçues.

Moins économique

Pour se servir du micro casque audio Tritton Ark 100, il faut tout d’abord penser à un bon budget. En effet, cet appareil fonctionne avec des piles et le problème réside au niveau de sa consommation.Pour une recharge, vous disposez de 45 heures d’utilisation après lesquelles il faut encore recharger. Si les LED sont activés, cette autonomie se verra réduite jusqu’à 25 heures. Ceci signifie qu’après chaque deux jour, les nouvelles piles doivent être achetées et si l’on se sert de cet outil tout le temps, le budget à débourser juste pour son alimentation sera considérablement élevé. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser en mode passif pour pouvoir plus économiser sur la durée de ses piles. Cependant, en optant pour l’utilisation en mode passif, il faut s’attendre à l’écho pendant tout l’usage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le micro casque audio Tritton Ark 100 est l’un des outils qui offrent une sonorité exceptionnelle ne présentant aucune menace ou nuisance tant pour son utilisateur que pour son entourage. Malgré quelques imperfections relevées pendant l’usage à savoir sa grande consommation en pile et la petite longueur de son câble audio, il reste très satisfaisant aussi par rapport à son prix d’achat. Certes, les jeux de couleur qu’il offre pendant les différents mouvements ne sont trop importants mais ils font la différence. De plus, grâce aux nombreux réglages que cet appareil propose, on personnalise le son selon ses désirs sans que la fidélité de la sonorité d’origine du son ne soit rompue. J’apprécie également la simplicité et l’aisance avec lesquelles on se sert de ce casque. C’est un appareil à ne pas laisser car il propose une expérience plus améliorée et riche. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].