Tritton AX 180 – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 14:27

Le casque audio est un ensemble composé de deux écouteurs, un pour chaque oreille. Chacun de ces écouteurs renferme un transducteur capable de restituer toutes les fréquences audibles, ou du moins la plus grande partie. Ici, il est question de présenter le casque filaire gaming TRITTON AX 180. Les casques audio filaires se connectent le plus souvent via une prise jack. Il est toujours compliqué de trouver un appareil compatible sur toutes les plateformes utilisées. TRITTON s’est donc penché sur la question avec l’AX 180. C’est un casque gaming compatible PS4/PS3, XBOX 360, PC… il est en passe de devenir une référence pour gamers qui sévissent sur diverses plateformes. A la fin de cet article, vous serez suffisamment informés sur ce produit à partir d’informations sûres et vérifiées, et ainsi vous aurez suffisamment d’éléments qui pourront vous guider dans votre choix.

Le casque audio TRITTON AX 180 est-il recommandé ?

Indubitablement, le casque audio TRITTON 180 est recommandé. Avec sa connectique très étendue, il est compatible avec les consoles telles que XBOX 360, PS4, PS3, PC, Mac et même Wii. Vous pourrez donc y connecter votre casque et profiter d’un son clair et amplifié lorsque vous serez en pleine séance de jeux vidéo, ou lorsque vous travaillerez sur votre PC. Vous profiterez avec ses oreillettes d’un son stéréo très riche avec des basses bien réelles. Le micro amovible vous fera profiter de conversations claires avec vos équipiers. Avec la télécommande, vous pourrez sélectionner la source audio et de régler le volume indépendant pour le jeu et le chat. Le son du jeu ne prendra plus le dessus sur les directives du groupe. Avec ce casque audio vous profiterez d’un son très clair et vous entendrez chaque élément composant le son de façon nette. Nous vous le recommandons vivement.

Les avis « pour » et « contre » le casque audio TRITTON 180

  • Connectique étendue
  • Oreillettes confortables
  • Son stéréo riche
  • Micro amovible
  • Télécommande incluse
  • Volume indépendant pour le jeu et le chat
  • Design réussi
  • Performances correctes pour la musique
  • Excellent rapport qualité-prix

  • Basses pas assez poussées

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune chercheur d’emploi. Pour cela, je dispose de beaucoup de temps libre. Tout mon temps libre, je le passe à jouer à la console et parfois, je fais des parties en ligne. Mon activité ne plaisant pas toujours à mon entourage à cause du bruit qu’il génère, j’ai décidé de m’acheter un casque filaire spécial gaming. J’ai choisi le casque TRITTON AX 180 qui affichait un prix assez abordable. Après deux jours d’utilisation, j’ai été complètement conquis. C’est un casque gaming à la connectique presque complète. Avec son micro amovible, je peux faire mes parties en ligne tout en communiquant avec d’autres participants au jeu, je peux également le plier lorsque je le souhaite. Le confort est au rendez-vous grâce à ses coussinets doux et rembourrés. C’est un compagnon idéal pour moi qui suis un joueur multiplateforme.

Connectique étendue

Il n’y a rien de plus frustrant que de s’offrir un casque gaming et de se rendre compte qu’il n’est compatible qu’avec très peu d’appareils. Mais pas de panique, avec le casque TRITTON AX 180 vous n’aurez pas ce genre de problème. Avec sa connectique étendue en alimentation en USB +2* 3,5 mm ou 2* RCA via adaptateur, il est compatible avec des consoles telles que la PS4, PS3, la XBOX 360 ou encore même un PC. La multi compatibilité de ce casque lui confère un avantage certain par rapport aux autres casques. On pourrait lui donner le nom de casque gaming universel, car non seulement il s’adapte à bon nombre de consoles de jeux, mais aussi aux PC. Cela vous fera en quelque sorte éviter d’avoir à vous procurer différents casques lorsque vous disposez de plusieurs types de console.

Oreillettes confortables

Certains casques audio sont très beaux mais, sont hélas très inconfortables et douloureux et cela est vraiment dommage. En effet, la plupart des fabricants n’accordent pas souvent beaucoup d’importance au côté confort de leurs produits. Heureusement, TRITTON a mis un accent très particulier sur le confort d’écoute de ses utilisateurs en équipant les oreillettes l’AX 180 de coussinets au confort inégalé. Vous pourrez faire des parties sur votre console durant des heures sans toutefois ressentir de l’inconfort. Au contraire vous ne ressentirez que de la douceur au niveau de vos oreilles durant vos séances de jeux. TRITTON ici, a su allier confort et performances avec son casque gaming filaire AX 180. Faites désormais toutes vos parties dans le plus grand confort et sans vous sentir encombrés par votre casque.

Son stéréo riche

Un son stéréo est un ensemble de procédés de transmission ou d’enregistrement, de reproduction et de diffusion de sons permettant à l’auditeur de reconstituer la répartition spatiale des sources sonores et d’obtenir ainsi l’impression de relief acoustique. Le son stéréo du casque audio TRITTON AX 180 brille par sa richesse. Les joueurs de gaming exigeants le savent, une bonne qualité de son est aussi importante qu’une bonne qualité graphique voir même essentielle. Avec le casque TRITTON, les jeux vidéo n’auront jamais été plus immersifs. Équipé de supports audio de haute qualité tels que Dolby Digital, vous pourrez enfin profiter des avantages d’un son de haute définition et plonger directement en plein cœur de l’action. Désormais, vous ne dérangerez plus votre entourage et vous vivrez votre passion quelle que soit l’heure ou l’envie vous prendra.

Micro amovible

Lorsque vous faites des parties en ligne, inévitablement, vous aurez besoin de communiquer avec les participants. Mais parfois, certains casques gaming servent uniquement à écouter le son lorsque vous jouez ou encore leur rôle se limite à vous éviter de perturber votre entourage avec des nuisances sonores. Mais le casque TRITTON AX 180 fait bien plus que ça. Équipé d’un micro amovible, il vous permet de communiquer avec tous ceux qui participent à la même partie que vous en ligne. De plus, ce micro est amovible. Alors lorsque vous désirez manger, boire en jouant ou tout simplement éviter de gêner votre entourage, il vous suffira de l’enlever.

Télécommande incluse

Vous avez toujours rêvé d’une télécommande pour votre casque ? Ce rêve devient réalité avec le casque AX 180. En effet, il est équipé d’une télécommande au niveau du câble. Cette télécommande vous permettra de sélectionner la source audio ou encore de régler le volume. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous lever pour faire des paramétrages de votre casque sur votre console. Faites désormais vos réglages directement sur votre casque en quelques secondes, plus besoin d’arrêter la partie à cause d’un petit réglage. Nous constatons ici que le fabricant a mis un accent particulier sur l’ergonomie, pour faire en sorte que cet appareil soit assez facile à utiliser et satisfasse même les plus paresseux, qui une fois assis dans le fauteuil pour jouer, ne souhaitent plus bouger pour quoi que ce soit.

Volume indépendant pour le jeu et chat

Lorsque vous êtes en pleine partie de groupe, il peut arriver que vous vous perdiez entre le son du jeu et les directives du groupe. Cela peut vous amener à perdre plusieurs parties importantes. Le fabricant TRITTON s’est penché sur ce problème qui est souvent négligé par de nombreux fabricants de casque gaming. Pour cela, le casque AX 180 dispose d’une entrée pour X-BOX live qui vous permet de régler le volume indépendamment pour le jeu et le chat. Alors, pour vos parties en ligne, optez pour un volume plus bas pour le jeu et un peu plus haut pour le chat. Ainsi, les directives données par le groupe seront plus claires pour vous et vous serez en parfait accord avec vos coéquipiers.

Design réussi

La beauté d’un gadget est presque aussi importante que les performances qu’il offre. TRITTON l’a bien compris. C’est pour cela qu’il met à votre disposition un casque gaming offrant un grand confort grâce à ses coussinets très doux et rembourrés. Sur l’extérieur, l’AX 180 se décline en plusieurs coloris, toujours avec des plastiques brillants et le logo du constructeur au centre des écouteurs. On retrouve un micro attaché à l’écouteur gauche du casque qui peut être tout simplement plié au moment où vous souhaitez prendre un verre pendant que vous jouez. Vos séances de gaming se feront avec un casque à la fois performant et élégant.

Performances correctes pour la musique

Votre casque gaming peut aussi vous servir de casque audio pour votre musique, bien qu’ayant été conçu spécialement pour les jeux video. Le casque audio TRITTON AX 180 a été conçu de façon à pouvoir être utilisé pour l’écoute de vos musiques. Une chose est certaine, le son avec un casque gaming ne peut être de la même qualité que celui a été spécialement conçu pour la musique. Mais celui offert par l’AX 180 se rapproche assez du son que produirait un casque spécifique à la musique.

Excellent rapport qualité-prix

Il existe une grande variété de casque gaming sur le marché et la concurrence est rude. Chaque fabricant essaie d’apporter des fonctionnalités innovatrices pour se démarquer de la concurrence. Mais la plus grande différence se fait au niveau des prix affichés. Certains de ces casques affichent des prix un peu trop élevés par rapport aux fonctionnalités et aux compétences de l’appareil. C’est loin d’être le cas pour le casque filaire gaming TRITTON AX 180. Au milieu de cette jungle qu’est la concurrence, le fabricant a su adapter son casque AX 180 aux besoins des consommateurs tout en le rendant abordable à l’utilisateur moyen.

Les fonctionnalités offertes par ce casque sont dignes des appareils très haut de gamme. Vendu bien en dessous du prix moyen d’un casque gaming, il n’a rien à envier aux casques les plus coûteux. Son design sobre et élégant vous donnera une certaine allure lors de vos parties de jeux, avec ce casque à l’apparence à la fois sobre et intimidante. Au vu des différentes caractéristiques avantageuses de ce casque gaming, il convient de d’affirmer sans aucune hésitation que, le rapport entre la qualité et le prix de ce produit est plus qu’excellent.

Basses pas assez poussées

Les casques ont l’avantage de permettre à l’auditeur d’écouter le son dans ses moindres détails. La voix, la batterie, les guitares, les tambours…tous ces différents éléments sont parfaitement audibles. Mais le son de la basse est l’un des plus importants. En effet, la basse donne du poids et du caractère à vos audio et vidéos. A notre grand regret, le son émis par le casque audio gaming TRITTON AX 180 ne met pas suffisamment les basses en valeur et cela est vraiment regrettable.

C’est triste de le constater mais, le manque de puissance des basses donne à l’AX 180 un son un peu plat et dépourvu de puissance. Vos jeux et musiques n’auront pas une sonorité aussi convaincante qu’avec un casque ayant une basse plus puissante. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. La basse de ce casque n’est certes pas extraordinaire, mais elle est tout de même acceptable, et suffira à vous immerger complètement dans parties de jeux vidéo. En ce qui concerne la musique la basse n’est pas non plus au top, mais il faut se rappeler que c’est un casque spécial gaming. Et compte tenu des multiples avantages offerts par l’AX 180, l’on a presque envie de fermer les yeux sur ce détail qui au final ne pèse pas bien lourd dans la balance.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes à la recherche d’un casque audio pour vos jeux vidéo, le TRITTON AX 180 est une affaire en or. En effet, il est proposé à un tarif très abordable et vous offre des fonctionnalités dignes des casques les plus onéreux. Il vous permet de profiter pleinement de vos jeux sur différentes consoles et sur votre PC avec son design assez élégant, son confort, et ses performances audio assez respectables, il devrait vous satisfaire complètement. Pour des informations complémentaires sur ce produit, je vous invite à m’envoyer un email à l’adresse [email protected], je me ferai un plaisir d’apporter des réponses à toutes vos questions.