Trottinette Freestyle Blazer Pro – Test et avis

Mis à jour mardi 6 février 2018 à 14:27

Quand un enfant sait déjà bien marcher, il veut apprendre à aller plus vite, voire courir. A cet effet, il faut lui donner des accessoires qui peuvent l’aider à le faire petit à petit. La trottinette Blazer Pro en fait partie. C’est un équipement ludique et à la fois pratique qui aide à l’épanouissement de l’enfant. Étant donné qu’il a fait l’objet d’une fabrication minutieuse, c’est sûr que vous serez entièrement satisfait de votre achat. Si vous tenez toutefois avoir un maximum d’informations à propos de ce jeu, vous trouverez ce que vous recherchez dans cet article.

Peut-on recommander la trottinette Blazer Pro ?

Oui, on peut la recommander. Elle peut être utilisée tant en interne qu’en externe. En d’autres termes, c’est un accessoire tout terrain dont votre enfant pourra profiter à longueur de journée. De plus, son design recherché contribue grandement à réveiller l’émerveillement de votre enfant. En considérant chaque coin et recoin de cet équipement, vous verrez que vous ne jetterez pas vos sous en l’achetant. Par ailleurs, notez qu’elle est équipée de deux roulettes. Ces dernières ont un système de freinage intégré qui assure la protection de votre enfant. Pris globalement et en détail, cette trottinette Titan de Blazer Pro est entièrement recommandable.

Les « plus » et les « moins » de la trottinette Blazer Pro

  • Ultra solide
  • Pas lourd
  • Ergonomie assurée
  • Très pratique
  • Design recherché
  • Mobilité facile
  • Haute durabilité
  • Système de freinage intégré

  • Très cher
  • Pas réglable

Voir le prix le plus bas

Dès que mon fils a vu la trotinette Blazer pro, il n’a pas pu résister. Bien évidemment, comme tout père d’enfants, je veux le bonheur de mon bambin. Alors, j’ai pris la résolution de la lui acheter, bien qu’elle coûte un peu cher. Ça fait maintenant près de 9 mois que mon fils se sert de sa trottinette et tout se passe très bien. J’apprécie personnellement la solidité et le poids plume de ce dispositif. Quand j’emmène mon enfant en vacances, je la parque facilement dans la malle arrière de mon véhicule. Mais comme mon fils grandit assez rapidement, je crois qu’il va très vite la dépasser.

Ultra solide

La marque Blazer Pro contrairement à d’autres a opté pour la fabrication de trottinettes dont le plateau est fait d’aluminium. C’est un métal qui génère naturellement une couche d’oxyde qui la protège de la corrosion et des intempéries de façon très efficace, et ce, dans le temps. Même soumis à une forte température, il ne se rompt pas. En plus de cet aspect, les guidons sont faits à base de chromoly, un acier de qualité supérieure qui est d’une très grande souplesse, ce qui est une protection contre des maux de doigts. La solidité de cette trottinette ne fait donc aucun doute. Peu importe les cascades que votre enfant voudra effectuer avec elle, il n’y a aucune chance qu’il la mette en pièces.

Pas lourd

La trottinette BLAZER PRO est un produit parfaitement adapté pour le transport et le déplacement, d’abord par sa légèreté. En fait, il doit son poids plume à l’alliage entre l’acier et l’aluminium. C’est un atout considérable quand on sait que généralement les moyens de transport utilisés par les consommateurs sont très lourds. Notons que la trottinette à petites roues a l’énorme avantage d’être ultra légère et compacte avec un poids de 3,9 kg répondant ainsi aux besoins des usagers. Par conséquent ce produit s’adresse à toute personne, qui souhaite découvrir un moyen de transport moderne.

Les jeunes pourront effectivement tirer le meilleur parti de cet article parce qu’il n’est pas pesant, offrant une maniabilité et un sens d’équilibre intéressant. La plupart des avis colletés montrent que les clients apprécient profondément des trottinettes légères et celle-ci est conforme à la réglementation. Bref, c’est un matériel facile à transporter qu’on peut emmener partout en raison de sa masse pondérale négligeable.

Ergonomie assurée

L’ergonomie assurée par les dernières innovations en matière de trottinette représente un avantage non négligeable. Pensées pour épouser la forme des mains, les poignées doivent correspondre à votre besoin d’adhérence et d’assurance. C’est aussi en termes de sécurité que l’intérêt de rouler en trottinette doit être mis en évidence. Les systèmes de freinage, surtout sur les modèles les plus rapides, sont conçus pour ralentir votre course de façon progressive. Cependant relevons que la solidité des matériaux ainsi que la légèreté des éléments permettent à tous les utilisateurs de contrôler aisément tous les mouvements avec ce gadget.

Grâce à des normes harmonisées que ce soit au niveau des matériaux, des roues, des dimensions et des équipements complémentaires, vous avez accès à un large panel de critères sur lequel est basé votre choix le plus judicieux. Évidemment le fabricant de cette trottinette a mis la priorité sur un outil révolutionnaire, qui comble à la fois le désir de rouler tout en bénéficiant d’un confort, qui procure à vos bouts de chou des sensations agréables.

Très pratique

Vous souvenez-vous de la trottinette que vous aviez quand vous étiez enfant ? Sachez qu’aujourd’hui ce mode de déplacement n’est plus réservé qu’aux petits. De nombreux adultes utilisent cette manière de se déplacer. Si vous souhaitez toutefois profiter des plaisirs de rouler en trottinette, laissez-vous guider par BLAZER PRO. Cette trottinette dispose d’une valeur pratique de haute renommée tout d’abord parce qu’elle ne demande aucune énergie, ni carburant, ni électricité. C’est donc un mode de déplacement totalement écologique. Ensuite, c’est une façon facile et agréable de faire le sport. En effet, si vous l’utilisez seulement pour vous, en ville alors l’effort n’est pas très important. Mais il est possible d’utiliser un modèle Freestyle spécifique pour des figures. L’engin devient un véritable équipement de sport. On peut donc facilement le comparer aux vélos, aux rollers, ou encore au skateboard. D’ailleurs, elle se manipule aisément et sa praticité est nettement distincte à travers sa discrétion et sa finesse.

Design recherché

Difficile de dire exactement de quelle couleur est cette trottinette, car comme vous l’avez constaté dans sa dénomination elle est Neo chrome. En termes plus faciles, on peut tout simplement dire qu’elle a des couleurs innovantes. Remarquez par exemple que sa planche à pied est multicolore. Elle prend une couleur différente à chaque fois qu’elle est placée sous un angle différent. C’est un design rare et même très innovant, car on ne le retrouve pas encore sur la place marchande, même pas sur les nouvelles sorties de trottinette. Pour un cadeau spécial, vous ne ferez pas meilleur choix, car il aura l’effet attendu sur votre enfant, soyez-en sûr.

Mobilité facile

Si certains jouets et accessoires pour enfant sont d’un usage fixe, remarquez que cette trottinette est d’un tout autre genre. C’est un gadget mobile qui est idéal pour faire bouger les enfants. C’est ainsi une occasion en or de jouer sur leur expression corporelle tout en canalisant leur énergie. Quand on parle de mobilité avec la trottinette Blazer Pro, on fait également référence à son transport. C’est le type d’accessoire auquel les enfants s’attachent très rapidement. Alors, ne soyez pas surpris de voir que quand il faudra se déplacer, votre enfant insiste pour y aller avec sa trottinette. Ça va peut-être vous gêner, parce que vous direz que ça prendra trop de place dans les bagages. Eh bien, sachez que vous vous trompez lourdement. Vous êtes face à un gadget qui ne fait que 3.9 kg et qui est de surcroît équipé de roulettes. Par conséquent, son gabarit ne sera pas une excuse valable pour inciter votre enfant à laisser sa magnifique trottinette à la maison lors du départ en vacances.

Haute durabilité

Les clients maniaques ont souvent pour habitude de regarder chaque détail d’un article pour vérifier qu’il s’agit effectivement d’un dispositif fiable. Si vous êtes ce type de client, sachez donc que vous allez vous régaler avec cette trottinette. Notez qu’elle est faite en aluminium au niveau de la tige et de la planche du pied. Cet aluminium 6061 est renforcé aux soudures de 52 cm x 11.5 cm. Cette trottinette ultra durable est également dotée d’une fourche Blazer Pro HIC avec une compression JDD intégrée 1’’1/1.

De même, son guidon est en acier 4130 Chromoly TBar monobloc. Il y a tellement de preuves de la haute durabilité de ce gadget qu’on pourrait en faire une description bien plus longue. Du sommet à la base, vous chercherez quelque chose à redire sur cet équipement sans rien voir. Seulement les doubles vis des roues de 110 mm 85A ne vous laisseront pas le choix. Vous l’achèterez pour votre enfant sans hésiter une seconde de plus.

Système de freinage intégré

Bien qu’elle ne possède que deux roulettes de petit diamètre, la trottinette Blazer reste et demeure un moyen de locomotion à petite échelle. Alors, quand on se déplace, on est parfois appelé à freiner pour une raison ou pour une autre. L’ingénieur constructeur de cet accessoire n’a pas oublié cet aspect. Il sait en effet que les enfants aiment souvent les sensations fortes et comme ils ne sont pas encore suffisamment grands pour se maîtriser, il a intégré un système de freinage qui s’actionne automatiquement quand l’enfant se déplace à une vitesse trop élevée. Par ailleurs, ce système de freinage intégré n’est pas ajustable. Comprenez-le bien, il n’y a aucune chance qu’en manipulant sa trottinette, votre enfant le désamorce. Il est intégré à la plaque sur laquelle se pose le pied latent et a juste quelques ramifications sur les roulettes. Pour vous parents qui recherchez une trottinette qui sort du commun, vous êtes tombé à pic.

Très cher

On ne saurait nier que quand on veut un accessoire de très bonne qualité pour son enfant, il faut mettre du paquet. Cependant, ce n’est pas une raison pour que les fabricants ruinent les parents aisés ou alors qu’ils mettent les parents limités financièrement de côté. Quand on prend le cas de Blazer Pro avec cette trottinette, on comprend très vite que la marque avait une cible bien précise. En réalité, pour pouvoir acheter cet accessoire à ce prix, il faut être plein aux as. Compte tenu des conditions de vie globales que nous observons aujourd’hui, on ne saurait dire que la marque a mis la barre à un niveau commun, car seuls les clients qui ont beaucoup d’argent peuvent s’y accrocher. C’est assez décevant de savoir que pour une raison d’ordre pécuniaire, on ne puisse pas faire sourire son fils ou sa fille en lui offrant cette trottinette néochrome.

Pas réglable

Ce qui aurait été idéal avec cet accessoire, c’est qu’il soit évolutif comme la plupart des gadgets qui lui sont semblables. En effet, c’est le genre d’accessoire qu’un enfant est appelé à utiliser à long terme. Pourtant, on peut s’apercevoir avec déception que cette trottinette n’est pas réglable. On peut très bien le voir au niveau de la tige et même des poignées. A 5 ou 6 ans, un petit garçon ou une petite fille peut très bien se servir de la Blazer Pro. Et après ? Autant mieux vous dire que passé cet âge, votre enfant devra être sevré du plaisir de rouler en trottinette. Non pas parce que ce ne sera plus intéressant, mais plutôt parce que ce ne sera plus de sa taille. Alors que tout ne tient qu’à un seul détail. Il suffit que le fabricant lui attribue une tige solide et réglable avec système de calage pour que cette trottinette soit le dispositif parfait votre enfant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La trottinette Blazer Pro est un équipement parfaitement approprié pour tous les enfants qui savent déjà marcher. Équipement ultra pratique, il permet à l’enfant de passer du bon temps dans la maison ou en dehors sans risque de se faire mal. Pour mon enfant, ça été le meilleur cadeau que je lui ai jamais fait. Je ne sais pas pour le vôtre, mais une chose est sûre et certaine, c’est qu’il ne sera en aucun cas déçu. Une question ? Une remarque ? Eh bien, vous avez la parole ! Demandez-moi des détails supplémentaires en m’envoyant un message explicite à cette adresse : [email protected]