Turtle Beach PX22 – Test et avis

Mis à jour jeudi 28 novembre 2019 à 15:56

Les parties de jeux en ligne sur internet, ou tout simplement sur un ordinateur portable sont en train de prendre de l’ampleur. Ces activités prennent peu à peu le dessus sur les Play Station, et certains jeux téléchargés sur le smartphone. Cependant, pour savourer parfaitement le son d’un appareil lors de ces jeux, un casque performant et fiable est très important. C’est dans le but de satisfaire les gamers que le casque stéréo Turtle Beach PX 22 voit le jour, avec des fonctionnalités incroyables. Il s’agit d’un appareil de qualité, qui convient à tous types de joueurs, avec en plus une performance sonore presque parfaite. Les caractéristiques de cet appareil ont carrément ravi le public, ainsi que plusieurs accros au jeu. Si vous êtes aussi un de ces gamers, et que vous avez longtemps cherché un casque pour vous accompagner, vous l’avez enfin trouvé.

Le casque Turtle Beach PX 22 est-il recommandé ?

Cet appareil est parfaitement recommandé. C’est une marque qui est très connue sur le marché pour la qualité de ses appareils. Avec un design simple mais très efficace, ce casque a tout pour plaire à n’importe quel utilisateur. Le plus intéressant est qu’il possède une qualité sonore assez bonne, avec des fréquences bien équilibrées. C’est un casque qui vous procure un confort incomparable pendant son utilisation, quelle que soit votre position. Compatible avec plusieurs autres appareils, vous pouvez facilement le connecter à votre smartphone, votre ordinateur portable et bien d’autres. Grâce à son utilisation sans fil et à son câble assez long, c’est un appareil très pratique et facile à utiliser au quotidien. Même si c’est un casque un peu encombrant par moment, il convient à tout le monde et est capable de remplir entièrement ses fonctions.

Les avis « pour » et « contre » du casque stéréo Turtle Beach PX 22

  • Design appréciable
  • Bonne qualité sonore
  • Excellent confort
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Appareil assez pratique
  • Réglage du casque possible
  • Léger et résistant
  • Convient à tout le monde

  • Assez encombrant

Voir le prix le plus bas

Habitué aux jeux vidéo, je joue constamment en ligne avec plusieurs personnes différentes, et j’avais l’habitude de jouer sans le casque jusqu’à ce que je prenne un colocataire dans mon appartement. Il me fallait absolument les écouteurs à ce moment, parce que ce colocataire n’aimait pas les jeux, et encore moins le bruit. J’ai vraiment galéré pour trouver un casque qui correspondait à mes attentes, parce que je porte des lunettes et tout ce que je prenais était trop serré pour moi, sans pouvoir le régler en fonction de ma tête. Après plusieurs recherches, j’ai finis par trouver le Turtle Beach PX 22 sur internet, et ses caractéristiques correspondaient exactement à ce que je recherchais. Après un an d’utilisation, je suis entièrement satisfait de ce modèle, parce qu’il est assez confortable, avec micro modulable et de très bonne qualité. C’est vraiment un appareil très pratique que je recommande à tout le monde.

Design appréciable

Le design d’un casque est d’une grande importance lors du choix d’un tel appareil, parce que sa place est sur la tête de l’utilisateur, et il ne peut pas passer inaperçu aux yeux du public. C’est pour cette raison que plusieurs personnes apprécient beaucoup le design du Turtle Beach PX 22, car il sort un peu de l’ordinaire et est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir avec les casques classiques du marché. Au regard, c’est un design assez simple, beau et pas trop extravagant, ce qui convient parfaitement aux gamers qui aiment la sobriété. Certains apprécient particulièrement son aspect noir satiné, avec en plus des rehauts de bleu sur le dos des oreillettes, ainsi que sur la surpiqûre de l’arceau. Le logos du constructeur PX 22 est marqué sur le dos des oreillettes, avec les couleurs qui rappellent celles du casque, pour encore plus de beauté. C’est un appareil que vous allez vraiment prendre plaisir à montrer à tout votre entourage, en le gardant sur votre tête au quotidien.

Bonne qualité sonore

Le plus gros avantage d’un casque, ce sont certainement ses qualités sonores, car le but d’acheter un casque est justement d’avoir un son clair et impeccable pour chaque jeu. C’est exactement ce que le Turtle Beach PX 22 est capable de vous offrir, grâce à ses haut-parleurs de 50 mm intégrés à l’appareil. Ces haut-parleurs sont capables de vous offrir un son assez homogène et bien équilibré, pour que même avec un niveau de volume très haut, le son reste clair et limpide, sans aucune saturation.

La reproduction sonore du micro n’est pas aussi en reste, ce qui permet à l’utilisateur de partager toutes ses actions durant les combats intensifs. De plus, même dans un environnement très bruyant, le micro ne capte pas les sons extérieurs, ce qui vous permet de jouer en toute tranquillité, avec une aisance sonore excellente, et de vous immerger totalement dans votre monde.

Excellent confort

Il est souvent difficile pour certaines personnes de trouver un casque qui est le plus convenable côté confort, surtout pour ceux qui mettent les lunettes. Mais ce modèle est assez confortable pour tous les utilisateurs, il possède un coussin en maille respirant, et un bandeau souple et rembourré, pour vous éviter d’avoir mal aux oreilles pendant que vous jouez. C’est aussi une très bonne chose, parce que cette protection au niveau de l’oreillette permet à la peau de respirer, tout en vous évitant une transpiration excessive pendant votre partie de jeu.

Ainsi, avec ce casque, vous pouvez avoir de longues sessions de jeu au quotidien, sans rencontrer le moindre souci. Pour aller plus loin, il possède des oreillettes qui pivotent verticalement et horizontalement, ce qui vous permet d’adapter facilement l’appareil à la courbe de votre tête. Ceux qui ont l’habitude d’avoir mal à la tête après avoir utilisé un casque trop serré et peu confortable, ce modèle est ce qui vous convient le mieux.

Compatible avec plusieurs appareils

Quand on utilise ce casque, on se rend vite compte que c’est un appareil qui n’a pas été fait au hasard, parce qu’il présente des fonctions très avancées par rapport aux autres casques. C’est un appareil qui est compatible avec plusieurs autres machines, que ce soit le smartphone, l’ordinateur portable, la tablette, et même la Play station.

C’est vraiment incroyable un appareil aussi polyvalent, il peut vous permettre de jouer en toute circonstance, avec n’importe quel appareil que vous avez sous la main. Le principe de connexion à ces appareils est en plus très simple, car il est équipé d’un câble USB, avec un connecteur mini jack, qui vous permet de le relier directement à ces appareils mobiles. C’est un appareil qui vous permet aussi de profiter des jeux sur votre téléphone portable, avec une bonne qualité sonore, sans oublier le confort d’utilisation.

Appareil assez pratique

L’utilisation de cet appareil est tellement facile, rapide et pratique que même un amateur peut s’adapter très vite à son emploi. En effet, le Turtle Beach PX 22 est très pratique au quotidien, grâce à plusieurs technologies que le concepteur lui a intégré. On peut parler tout d’abord du boîtier qui est fourni lors de l’achat, avec le carton de livraison, pour vous permettre d’utiliser facilement votre casque sans chercher l’emplacement des boutons partout sur l’appareil. Ce boîtier est équipé de toutes les touches nécessaires pour le réglage du casque, et vous pouvez même, le clipper sur votre t-shirt, pour avoir toutes les fonctionnalités directement à portée de main. On mentionne aussi la longueur du câble, car il est assez long pour vous permettre de jouer jusqu’à au moins 5 mètres de l’écran. C’est très pratique quand on ne veut pas être trop collé à l’écran, car certains écrans sont trop clairs et peu confortables.

Réglage du casque possible

Le casque Turtle Beach PX 22 possède un avantage très apprécié par les utilisateurs, car c’est un appareil qui peut être réglé en fonction de la taille de votre tête. Il est équipé d’une armature molletonnée qui est capable d’épouser parfaitement votre tête si vous n’avez pas de cheveux, ou si votre tête n’est pas assez large. Mais en fonction de la coiffure que vous avez sur la tête, le casque peut être juste, ou trop serré, ce qui n’est pas confortable. C’est pourquoi le concepteur vous donne la possibilité de régler l’appareil en fonction de vos attentes, en fonction de la taille de votre tête ou en fonction de la coiffure que vous portez à ce moment. C’est un atout très intéressant, car il existe sur le marché des casques qui ne sont pas réglables et qui donnent le mal de tête à force d’être trop serré sur la tête de l’utilisateur.

Léger et résistant

Avoir un casque léger et confortable n’est pas évident, parce que les fabricants nous ont habitués à ces appareils lourds et difficile à tenir longtemps sur les oreilles. Mais le Turtle Beach PX 22 ne fait pas parti de ce genre de modèle, c’est un appareil assez léger, facile à porter au quotidien, ce qui vous permet de vous déplacer constamment avec votre casque sans aucun problème. En effet, le casque a un poids de 210 grammes, ce qui est assez suffisant pour être supporté toute la journée et de profiter au maximum des jeux vidéo.

En plus d’être léger, c’est aussi un appareil résistant, avec des finitions tout en plastique, et un châssis solide, ce qui lui permet d’être protégé en cas de choc. Il est parfait pour vous permettre de survivre à tous vos assauts en ligne pendant votre jeu, et même à résister à des chutes d’une certaine distance.

Convient à tout le monde

Le casque gamer est souvent perçu comme un appareil uniquement prévu pour ceux qui aiment les jeux, et parfois ceux qui ne jouent pas ne trouvent pas d’importance à acheter un tel appareil. Pourtant, c’est tout le contraire, parce que le casque Turtle Beach PX 22 est un appareil polyvalent, qui convient à tout le monde sans aucune exception. Si vous n’aimez pas les jeux, vous pouvez utiliser cet appareil pour écouter de la musique sur votre ordinateur portable, ou encore pour regarder un de vos films préférés. Il n’y a pas de distinction de sexe ou d’âge pour utiliser ce casque, tout le monde peut s’en servir au quotidien. Il possède un câble USB qui lui permet d’être facilement connecté à n’importe quel appareil, pour vous permettre de profiter au maximum de ses fonctionnalités. Si vous avez longtemps hésité sur ce modèle, vous pouvez le prendre, parce qu’il remplit parfaitement ses fonctions, quel que soit l’utilisateur.

Assez encombrant

On frôlait presque la perfection avec cet appareil, mais comme tout appareil possède un petit manquement, le Turtle Beach PX 22 en fait aussi partit. Malgré que c’est un appareil performant, il est assez gros et encombrant, difficile à mettre dans un sac pour l’emporter. De plus, il est difficile qu’il passe inaperçu quand vous l’avez sur les oreilles, tout le monde le remarque directement. Pourtant, il est assez léger, et quand on regarde son gabarit, on a plutôt l’impression qu’il est très lourd. Cet encombrement est un réel problème pour certains utilisateurs, surtout qu’il existe déjà des écouteurs assez fin, et qui font le même travail que le casque. Les oreillettes sont parfois tellement encombrantes que vous pouvez les utiliser pour protéger vos oreilles en cas de froid. C’est pourquoi il est difficile pour certains utilisateurs de le mettre pendant l’été, à cause de la chaleur qu’il occasionne une fois qu’il est sur vos oreilles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est une très belle réussite de la marque Turtle Beach, il est presque le seul casque qui allie bien performance, sonorité et design dans un seul appareil. Tous les gamers peuvent désormais profiter d’un univers sonore incomparable en toute circonstance avec ce casque. Après avoir observé toutes ses caractéristiques, on peut vraiment dire que c’est un casque polyvalent, car il s’adapte bien à toutes les plateformes, ainsi qu’à tous types d’appareils mobiles et ordinateurs. Ce casque Turtle Beach PX 22 deviendra rapidement votre meilleur allié au quotidien, et vous accompagnera même pour écouter de la musique ou pour suivre un film. Si vous avez besoin de plus de détails ou de précisions sur ce produit après la lecture, vous pouvez facilement me joindre par mail à l’adresse [email protected], je serais ravie de vous répondre.