TV Akai – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 11:32

La télévision est un appareil incontournable de nos jours, que ce soit dans une maison moderne ou non, elle occupe une place importante dans la vie des hommes. Les télévisions existent depuis fort longtemps, mais leur utilisation a pris de l’ampleur au fur et à mesure que les années passent, et il est rare, voire impossible de trouver une maison aujourd’hui qui ne possède pas de téléviseur. La seule différence maintenant se situe au niveau de la qualité, du goût et du budget de tout un chacun. Avec l’avancée de la technologie, on est confronté à des téléviseurs ultra-compacts, avec des fonctionnalités bien plus avancées que ce que l’on avait l’habitude de voir auparavant. C’est pourquoi il devient de plus en plus difficile pour certains consommateurs de choisir la télévision qui convient le mieux. Si vous voulez avoir un téléviseur de dernière génération chez vous, choisissez la télévision Akai.

La tv Akai est-elle recommandée ?

C’est une télévision qui est très recommandée au départ à cause de sa compacité. C’est d’abord la première chose qui tape à l’œil lorsqu’on regarde cette télé la première fois. Elle est assez compacte et possède un poids plume qui lui permet d’être facilement transportable par n’importe quelle personne. En plus, elle offre une bonne visibilité, bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir avec certaines télévisions. C’est une télévision qui est vraiment à la pointe de la mode et de la technologie, parce qu’elle capte le Wi-Fi, et possède plusieurs ports USB pour vous permettre de connecter n’importe quel appareil. C’est un appareil qui n’a rien à envier aux autres, et malgré son prix très élevé, il vaut mieux en avoir chez soi. Ce n’est pas tous les appareils qui sont capables de vous offrir en un seul, le design, le look et des performances avancées.

Les avis « pour » et « contre » de la tv Akai

  • Appareil ultra-compact
  • Poids plume
  • Bonne qualité de l’image
  • Connexion Wi-Fi
  • Ports USB

  • Convient aux petits espaces
  • Mauvais rapport qualité prix

Voir le prix le plus bas

Depuis que les écrans plats ont vu le jour sur le marché, j’en suis à ma troisième télévision, car elles sont détruites à chaque fois par de fortes tempêtes. La dernière, c’est-à-dire la troisième télévision que j’ai, c’est cette tv Akai, que j’ai acheté à la hâte, simplement parce que j’avais besoin d’une télé dans mon salon. C’est à la maison que j’ai vraiment pris le soin de regarder sa fiche technique et de tester la télé en elle-même. Avec la pression de ma femme, j’ai cliqué par hasard sur internet et j’ai choisi ce modèle qui m’a certes, coûté cher, mais qui en valait la peine. C’est un écran solide et résistant, car après avoir traversé les pluies, elle est toujours en bon état et ne souffre de rien. Elle est fine, et ne prend pas assez de place dans mon salon, qui n’est d’ailleurs pas très grand.

Appareil ultra-compact

Le monde est vraiment en pleine expansion, et la technologie de plus en plus en évolution. Quand on fait un petit tour en arrière et qu’on regarde les anciennes télévisions avec des gros gabarits difficiles à faire rentrer dans un meuble télé, on comprend vraiment à ce moment que les choses changent au fil des années. L’heure est aujourd’hui aux écrans plats super fin, et assez compact pour trouver de la place dans n’importe quel domicile. Les constructeurs se battent même pour offrir à leurs consommateurs des téléviseurs de plus en plus fins, puisque c’est ce qui est très recherché par les usagers en ce moment.

C’est pourquoi le fabricant de la tv Akai n’a pas essayé de faire une exception à cette règle, sinon il n’aurait certainement pas eut le même succès. Cette télévision est bien compacte et possède des dimensions vraiment incomparables aux autres modèles. Que vous choisissez de l’accrocher sur votre mur ou la laisser sur un meuble de télévision, elle ne prendra pas de place, et passera inaperçu dans votre salon. Cependant, sa compacité n’enlève en rien le rendu et la qualité de ses images. Parce que certains ont pensé qu’une télé aussi plate ne peut pas fournir des images de qualité.

Poids plume

Si la compacité et la légèreté ne rime pas souvent avec certains appareils, c’est plutôt le contraire pour ce qui est de la tv Akai. Ici, les deux rimes et vont très bien ensemble, car le fabricant a bien pensé à élaborer une télévision qui répondra parfaitement aux attentes de tout le monde. Parce qu’une télé qui est compacte et qui possède en plus un poids plume, c’est l’idéal, et tout le monde en rêve. C’est un rêve qui est déjà une réalité, car avec ses dimensions de 73,3 x 15,3 x 44,9 centimètres et un poids de 5 kg seulement, cette télévision est assez légère et facile à transporter.

On est tout le temps habitué à ces équipements de maison qui sont lourds à transporter et qui demandent au moins 4 personnes uniquement pour leur déplacement. Vous pouvez désormais oublier toute cette souffrance, car avec la tv Akai, vous pouvez transporter votre télévision tout seul. De cette manière, si vous voulez lui changer de place dans la maison, c’est très facile, pas la peine de faire appel à tout le voisinage. Même en cas de déménagement, c’est un appareil qui ne vous donnera pas des douleurs dans le dos à cause du transport, car vous ne ressentirez même pas que vous portez un objet sur votre tête.

Bonne qualité de l’image

La qualité de l’image est souvent la première chose qui est très regardée chez certains utilisateurs. D’ailleurs lorsque vous vous rendez dans un magasin pour acheter une télé, plusieurs modèles différents sont allumés en permanence pour permettre de faire un choix rapide. C’est en regardant l’écran de la tv Akai que l’on comprend directement que c’est une télévision qu’il nous faut à tout prix à domicile. C’est un appareil qui vous permet de bénéficier d’une qualité d’image irréprochable, avec un écran LED de 32 pouces, et une résolution de 720 pixels.

Et elle possède en plus des milliers de sous-pixels parfaitement associés pour vous renvoyer une image avec un maximum de clarté. Peu importe la qualité des images de votre fournisseur, une fois que vous allumez votre télévision Akai, vous ressentez la différence avec les autres modèles de téléviseurs. C’est très agréable de pouvoir visionner sans avoir mal aux yeux à cause d’une image floue qui ne permet pas de distinguer les personnages ou d’autres petits détails. Son éclairage est suffisamment accentué pour pouvoir renvoyer les images telle quelle, même sous l’effet des rayons solaires, mais sans toutefois agresser votre vue.

Connexion Wi-Fi

Quand on parle de l’évolution de la technologie, il n’y pas que dans les appareils et la diminution de leur taille. Plusieurs manipulations ont aussi changé, car avant il fallait avoir un câble de connexion pour faire fonctionner n’importe quel appareil. Pourtant, aujourd’hui, tout est amélioré et presque tous les appareils donnent la possibilité aux utilisateurs de capter internet sans avoir besoin de câble ni même de liaison à un modem. C’est maintenant possible grâce à la présence du Wi-Fi qui est déjà très récurrent dans plusieurs appareils. La tv Akai n’est pas en reste, car elle est équipée d’un détecteur de Wi-Fi dans son système de base.

Vous pouvez donc, par le biais de cet écran de télévision, vous connectez sur votre téléphone et tout lire à travers votre écran télé. Au lieu de regarder vos vidéos et films préférés sur votre téléphone, vous pouvez directement le faire sur votre téléviseur, et profiter d’une lisibilité un peu plus grande et surtout très claire. Il n’y a pas beaucoup de modèles qui offrent cette possibilité, il vaut donc mieux ne pas passer à côté de cette occasion. Surfer pourra désormais être votre passe-temps favori, puisque vous aurez des images en grand format, comparé aux images que vous regardez souvent sur le petit écran de votre téléphone.

Port USB

On n’en finit pas avec les fonctions et les options que vous offre cette tv Akai, qui pourtant ne fait que 32 pouces, mais a la puissance et les fonctionnalités d’une télé bien plus grande. C’est une télévision qui a vraiment tout pour plaire, et personne ne peut dire le contraire après avoir lu sa fiche technique. Elle est intégrée de ports USB placé à l’arrière de l’écran, pour vous permettre de connecter n’importe quel appareil de stockage à l’écran, afin de lire des fichiers audio ou vidéo en toute tranquillité.

Le plus intéressant dans tout ceci est qu’elle ne possède pas seulement un seul port, mais jusqu’à 3 ports USB, pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir connecter plusieurs différents appareils de stockage. Non, seulement vous pouvez connecter votre appareil pour lire des fichiers, mais vous pourrez aussi enregistrer des films ou vos séries préférées dans ces espaces de stockages, afin de les visionner encore plus tard. Si vous êtes absent lors d’un de vos matches que vous ne vouliez pas rater, vous pouvez tout simplement demander à un membre de votre famille de vous l’enregistrer sur une clé USB, que vous pourrez regarder bien des jours plus tard.

Convient aux petits espaces

Cette télévision Akai est un vrai petit bijou, car avec les fonctionnalités qu’elle possède, il est difficile de ne pas l’acheter. Seulement, il y a une chose qui pourrait bien freiner certains, c’est sa taille de 32 pouces, qui est malheureusement un peu trop petite pour des espaces très grands. Ainsi, c’est une télévision qui convient beaucoup plus aux maisons qui ne dispose pas de grande pièce à vivre. Parce que si vous la mettez dans un salon qui est très grand, elle ne se verra presque pas, et les images vont vous paraître très petites. Il faudra vraiment être très près du téléviseur pour pouvoir distinguer certains éléments ou certains personnages. Tout ce qu’on espère est que ce fabricant puisse rapporter toutes ces belles fonctionnalités dans un autre modèle encore plus grand que celui-ci, pour permettre à tous ceux qui ont des grandes pièces à vivre, de profiter aussi de tous ses atouts. C’est un peu dommage d’avoir choisi une taille aussi petite pour l’attribuer à une télévision aussi performante.

Mauvais rapport qualité prix

Tout le monde sait que les bonnes choses sont toujours les plus chers, puisqu’on est habitué à voir des articles de haute qualité vendu à des prix très élevés. Seulement, le fabricant de la tv Akai a mis la barre un peu haute avec son prix de vente, comparé à la taille de cette télé. On comprend qu’il peut vendre cette télévision chère à cause de ses options qui sont très bien, mais avec une taille aussi petite que 32 pouces, c’est un peu trop cher. Ce sont les télévisions de plus de 42 pouces qui sont souvent vendu à ce même prix. C’est pourquoi ce fabricant devrait un peu revoir son prix, surtout pour permettre à tout le monde de s’en procurer. Car à ce prix aussi élevé, il est difficile pour les personnes des classes moyennes de faire profiter leur famille de cette télévision.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est très facile aujourd’hui de trouver un téléviseur pour sa maison, surtout avec la multitude de télé qui existe sur la place marchande. Le plus dur est de choisir parmi tous ces appareils celui qui sera le plus performant et qui conviendra à toutes vos attentes. C’est pourquoi je vous ai recommandé la tv Akai, parce que c’est un téléviseur qui allie à la fois le luxe, la beauté et la performance, et c’est ce que plusieurs d’entre vous recherches. Non seulement, il vous permet d’avoir de belles images claires, mais aussi, il possède deux points de supports pour vous permettre de choisir où vous souhaitez la déposer. J’ai fait l’effort de vous livrer tous les détails concernant cette tv Akai. Cependant, certains peuvent encore avoir des interrogations, ou même des suggestions à faire. Il vous suffit pour cela de m’écrire à l’adresse [email protected] et je vous répondrai rapidement.