Tydom 1.0 – Test et Avis

Mis à jour lundi 2 septembre 2019 à 15:03

Connaissez-vous le concept de la maison connectée ou intelligente avec des applications qui automatisent la maison ? Sinon, sachez que c’est une nouvelle technologie encore appelée la domotique. Cet ensemble de techniques utilisées dans les bâtiments pour permettre le contrôle des différents systèmes, sous-systèmes des maisons et des entreprises. De plus en plus, les personnes utilisent les  applications domotiques pour contrôler leurs domiciles à distance. En effet, absorbées par les pressions de la vie, nombreux sont confrontés à de multiples problèmes dans leurs entreprises (consommation excessive de l’énergie) ou dans leurs habitations (insécurité dûe aux vols, absence de confort). Ils se tournent donc vers une application domotique pouvant les aider à résoudre ces problèmes. Aujourd’hui, la domotique Tydom 1.0 de Delta Dore semble fonctionner pour plusieurs. Pourquoi ne pas l’essayer vous aussi.

La box domotique Tydom 1.0 de Delta Dore est-elle recommandée ?

Bien évidemment ! Un appareil qui rend autant service ne saurait ne pas être recommandé. La Box domotique et application mobile Tydom 1.0 de Delta Dore donne une offre complète des solutions connectées pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Elle maximise le confort à la maison (gestion du chauffage), permet de faire des économies (gestion de l’éclairage centralisée), aide en matière de sécurité (fermeture automatisée des portes, volets…). Vous pouvez grâce à ça, garder un œil sur ce que vous avez de plus précieux. C’est une application pratique car s’installe très facilement et s’utilise avec un smartphone ou une tablette. Il est vrai que cette application coûte en termes de frais d’installation quand même cher. Sa capacité à sécuriser une maison peut être faillible si son utilisateur ne prend pas des mesures de garde et ses protocoles sont fermés. Tout ceci n’enlève rien à la performance de cette application.

Les avantages et inconvénients de la domotique Tydom 1.0 de Delta Dore

  • Une commande à distance
  • Une gestion centralisée de l’éclairage
  • Une sécurité optimale de la maison
  • Une économie d’énergie
  • Un large champ d’action
  • Une application très pratique

  • Un prix relativement élevé
  • Une dépendance à la technologie
  • Une sécurité remise en cause
  • des protocoles fermés

Voir le prix le plus bas

Je suis dans un quartier qui n’a pas bonne réputation à cause des différents vols qui s’y répètent tous les jours. Avec mon emploi de temps professionnel très chargé, je suis constamment en voyage et il arrive que par précipitation j’oublie de fermer ma porte et d’éteindre mes appareils électroniques. Victime des cas de vols et soucieuse en permanence pendant mon travail, mon collègue m’avait alors conseillé son fournisseur pour acheter une domotique. Au regard de mes préoccupations, celui-ci me conseilla la box domotique Tydom 1.0 de Delta Dore. Je puis vous rassurer en ce jour de ma satisfaction totale. Avec cette application, je peux désormais gérer sur place à la maison ou à distance (lors de mes voyages) tous mes équipements connectés (mes volets ouverts, mes appareils allumés, mon chauffage etc) à l’aide de mon smartphone ou de ma tablette. Tout ceci assure une véritable sécurité pour ma maison.

Une commande à distance

Le confort est l’une des choses primordiales pour toute personne. Ainsi, avec les avancées de la technologie, l’on cherche toujours à atteindre un maximum de confort. L’application Tydom 1.0 de Delta Dore vous aide dans ce sens en permettant une amélioration du confort de vie dans votre maison ou votre bureau. Ceci grâce à son option de commande à distance. Elle permet de faire face quasiment en temps réel à des situations particulières (oubli d’extinction de la lumière, perte des clés de la maison…). Il est donc possible grâce à cette box, de programmer certaines fonctions de la maison domotisée au travers de cette interface qui est reliée aux appareils connectés. C’est alors que vous pourrez mettre en marche votre chauffage afin de sentir une chaleur agréable à votre retour, ouvrir et fermer vos volets sans avoir à faire le tour de la maison.

Il suffit juste de programmer et d’un clic, vos volets se fermeront en votre absence. Ce côté est très important en hiver surtout lorsqu’on oublie de fermer les volets. Ceci ne sera plus un souci car non seulement vous pouvez programmer sa fermeture pour une heure raisonnable de la journée, mais aussi gérer la chaleur de cette maison. C’est aussi un avantage pour les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer. Ceux-ci peuvent donc étant sur leur fauteuil, gérer tous les appareils connectés de la maison.

Une gestion centralisée de l’éclairage

Cette gestion centralisée consiste pour la domotique et application Tydom 1.0 de Delta Dore à la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser un seul outil pour commander toutes les éclairages de sa maison ou de son lieu de service. Par exemple, pour un établissement scolaire, on remarque que plusieurs étudiants n’éteignent pas souvent les lumières après les cours. Ce qui est un véritable problème lorsque les factures d’électricité viennent. Plus de soucis à se faire désormais, car à l’aide d’un bouton vous réglez la situation et les lumières sont éteintes.

Une sécurité optimale de la maison

Tydom 1.0 de Delta Dore apporte une solution domotique qui préserve votre vie privée. Vos données personnelles seront sécurisées et resteront dans la box au travers de son Home Cloud. Celui-ci est un disque dur placé dans le boitier qui enregistre tous vos paramètres. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous n’êtes pas chez vous et que vous désirez néanmoins accéder à vos commandes. Cette box permet de sécuriser davantage votre habitation. L’installation d’une alarme ou de caméras est un procédé courant depuis quelques années. Mais les dispositifs anti intrusion sont de plus en plus perfectionnés (vidéosurveillances, alarmes…).

Connectés à des centres de surveillance ou à votre smartphone, ils réduisent le temps de réaction en cas d’incident. Ainsi, vous pourriez directement intervenir en regardant les vidéosurveillances ou lorsque votre alarme vous signale une intrusion ou quelque chose d’inhabituel. Cette alarme permettra donc de dissuader les éventuels cambrioleurs, de prévenir les incendies et bien plus encore.

Une économie d’énergie

Le sujet sur l’économie d’énergie touche le quotidien de tout le monde. Personne physique ou morale, on en parle. L’énergie est une denrée rare et précieuse, que celle-ci serve de chauffage de notre maison ou pour déplacer. Les économies d’énergies correspondent à une diminution de la consommation énergétique. Pour le monde de la construction, ces économies sont principalement axées dans les usages du bâtiment pour se chauffer, se climatiser, ventiler les locaux…La box domotique Tydom 1.0 de Delta Dore au travers des appareils connectés, permet donc de réduire votre consommation en énergie. Le fabricant sait à quel point la facture d’électricité pèse sur le budget des ménages. Avec celle-ci, votre facture d’électricité pourra être réduite jusqu’à 10%.  Comment ?

Les maisons intelligentes optimisent le fonctionnement des thermostats, des climatiseurs et tout ce qui a trait à l’éclairage. La possibilité donc de gérer nos appareils lorsqu’on est à distance (hors de la maison) est donc une source de réduction des factures d’électricité. C’est ainsi que cette domotique peut réguler la température du système de chauffage au moment des absences des propriétaires, réguler la température dans chaque pièce, éteindre les lumières… En plus, elle affiche les consommations détaillées par usage (chauffage, eau chaude et froide, gaz, prises de courant…), et génère son historique par jour, semaine, mois, année. Par ce moyen, on peut évaluer facilement sa consommation et décider de la réduire pour éviter les factures élevées.

Un large champ d’action

Cette Box est en mesure de supporter la gestion à distance de 10 passerelles domotiques. Il s’agit donc d’une gestion multi site. Pratique, surtout lorsqu’on est multipropriétaire. Elle permet aussi de gérer jusqu’à 32 récepteurs de chauffage à repartir sur 8 zones, 32 récepteurs d’éclairage qui créent des ambiances lumineuses, 32 récepteurs pour les volets roulants et stores, 32 récepteurs pour les automatismes comme les portes de garage, créer jusqu’à 16 scénarios pour simplifier les gestes du quotidien comme par exemple l’extinction de tous les éclairages e la maison quand vous partez, et enfin 4 caméras intérieures ou extérieures. La communication se fait sans fil avec l’ensemble des produits Delta Dore et a une portée radio jusqu’à  300 m en champ libre.

Une application très pratique

L’application domotique Tydom 1.0 de Delta Dore est une application facile de prise en main, simple à installer, personnalisable. Celle-ci est reliée à une box ADSL par un câble Ethernet et au secteur par son câble d’alimentation. Ces deux câbles sont livrés avec pour permettre une mise en place rapide, la connexion avec les modules se fera par la suite très simplement. Toute la gestion de la box Tydom 1.0 se fait depuis l’application mobile disponible soit sur iOS ou sur android. C’est grâce à celle-ci que vous pouvez contrôler vos équipement<QWSAZs connectés de la maison, mais aussi créer des pièces. Il suffit de la télécharger.

Son aspect pratique se conçoit aussi dans la mesure où elle intègre la technologie sans fil. Ainsi, vous ne serez pas obligé de creuser un trou ou de démolir un mur pour faire passer le câble. Les locataires qui veulent un logement connecté choisiront le sans fil pour l’emporter facilement avec eux le jour du déménagement. C’est une application personnalisable grâce à une bibliothèque d’icônes ou directement avec des photos des pièces de la maison. Au-delà de tout, cette application s’utilise avec son smartphone ou sa tablette. Pas besoin d’avoir un appareil supplémentaire. Ainsi, il s’avère être un jeu d’enfant lorsqu’on l’utilise.

Un coût élevé

Pour plusieurs personnes, la domotique reste onéreuse. Une maison connectée demande un réel investissement car certains systèmes domotiques coûtent relativement cher. Il faudrait prendre la peine d’acheter tous les équipements, de les mettre en place, les entretenir afin d’avoir un résultat optimal. Ceci peut se comprendre car après ces installations, vous avez l’avantage d’économiser en énergie. Aussi, en cas de vente de votre maison, son prix est aussi élevé. Mise à part ce point, c’est une application gratuite.

Une dépendance à la technologie

L’application domotique Tydom 1.0 de Delta Dore dépend entièrement de l’outil internet lorsqu’on veut accéder à son domicile à une certaine distance. En cas de panne de réseau, c’est une catastrophe assurée car plus de connexion. Il doit y avoir aussi en permanence du courant électrique car sans ça, il vous sera impossible de contrôler votre maison.

Une sécurité remise en cause

Son caractère sécuritaire peut être remis en cause avec les nouveaux systèmes de piratage des données. Avec ceci, un hacker peut prendre le contrôle de votre habitation en piratant vos données. En effet, certaines personnes lorsqu’elles achètent leur domotiques, ne prennent pas la peine de réinitialiser le mot de passe pour le changer et, avec les objets connectés en mode Wifi, le piratage devient très facile. Pour limiter cet effet et maintenir l’onglet sécuritaire de cette application, il est conseillé de changer les mots de passe de votre application domotique directement après l’achat. Il faudrait alors choisir un mot de passe unique et efficace.

Des protocoles fermés

La box Tydom 1.0 de Delta Dore ne dispose pas de protocoles ouverts vers d’autres solutions domotiques. Elle est donc imposée par certains appareils. Elle n’est pas compatible avec Homekit ou Google Home (pour le moment). Il faudrait alors ici se rassurer d’utiliser l’ensemble des produits Delta Dore compatibles (TYBOX, CALYBOX, TYXIA, TYXAL).

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La domotique Tydom 1.0 de Delta Dore vous facilitera considérablement la vie avec ses techniques pour maintenir le confort dans vos habitations (gestion de l’éclairage, du chauffage…), pour économiser de l’énergie et de l’argent, pour restaurer une sécurité (alarmes, vidéosurveillances…) sans pareil pour vos domiciles. Tout ceci de manière très simple et grâce à votre smartphone ou tablette. Il est vrai qu’il est relativement cher et nécessite à son utilisateur une réelle prudence pour éviter un piratage. Pour moi personnellement, ses avantages valent mieux que ses inconvénients qui peuvent être remédiés. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me les faire savoir au travers de l’adresse suivante : [email protected]. Je pourrais par là, vous fournir toutes autres informations qui vous seront utiles lors de son achat.