UE55JU6800 – Test et avis

Mis à jour mardi 5 novembre 2019 à 14:55

S’il y a un appareil qu’on retrouve dans presque toutes les maisons de nos jours, c’est le téléviseur. En effet, ce médium est un moyen d’information incontournable qui réussit à captiver l’attention des petits et des grandes. Il se décline sous plusieurs formes et sous plusieurs modèles, les fabricants faisant preuve d’un peu plus chaque jour de créativité. Ici, on s’est intéressé de plus près à l’écran LED Samsung UE55JU6800. Cet appareil a un succès de vente impressionnant sur la place marche, et on va tenter de comprendre pourquoi dans les lignes qui suivent. Faisant très bonne impression tant de l’intérieur que de l’extérieur, ce dispositif électronique ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Que vous le possédiez déjà ou que vous envisagiez plutôt de l’acheter, sachez que cet article sera très instructif pour vous.

L’écran LED Samsung UE55JU6800 est-il recommandé ?

Oui. Cet écran LED de marque Samsung remplit toutes les conditions pour être apprécié de ses utilisateurs. Même si le fabricant devrait encore améliorer sa pondérabilité, on peut dire qu’il a fait un sans faute dans tous les autres aspects. Le Samsung UE55JU6800 propose une qualité d’image remarquable, de par sa technologie d’affichage à nanocristaux. En plus, c’est une smart TV qui en plus de retransmettre vos programmes télévisés, offre également un accès facile et permanent à la toile. Ainsi, vous pourrez profiter à votre guise de vos applications préférées, de vos jeux, et même de toutes les autres fonctionnalités innovantes que propose ce dispositif. Le fabricant Samsung a prouvé qu’il est de plus en plus raffiné dans ses goûts, à travers les magnifiques finitions de cet écran. Il se pose dans n’importe quelle pièce et ne requiert pas un montage complexe.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’écran LED Samsung UE55JU6800

  • Gabarit peu encombrant
  • Affichage optimal
  • Smart TV
  • Économique et durable
  • Design et finitions élégants

  • Assez lourde

Voir le prix le plus bas

Toutes les fois où je me suis rendu dans ma maison de campagne, je me suis toujours senti comme dans un endroit moderne, car je l’ai très bien équipée. Dans ma salle de séjour en particulier, j’ai installé le Samsung UE55JU6800. En tant que chef d’entreprise, j’ai des goûts très poussés pour le luxe, et cela ne manque pas de se voir dans tout ce que je fais. Cet écran, je l’ai acheté il y a maintenant 2 ans, et je prends toujours le même plaisir à regarder mes programmes avec lui. Sa haute qualité d’image et sa pléthore d’applications occupent bien mes journées pendant les vacances. En fait, c’est d’abord son gabarit fin qui m’a poussé à l’acheter. Compte tenu du retour positif que j’ai avec cet écran, je pourrais le recommander à tout le monde. D’ailleurs, ma famille aussi est du même avis que moi.

Gabarit peu encombrant

En matière de télé, chacun a son opinion et ses goûts. Alors que certains préfèrent des écrans gigantesques qui prennent carrément toute la surface d’un mur, d’autres se limitent à un écran sobre et discret qui a une bonne qualité d’image. Le Samsung UE55JU6800 propose un compromis entre les deux catégories, avec un cadre qui n’est ni trop grand, ni trop petit.

De par son gabarit minimaliste, cet écran ne prend pas beaucoup de place. Ses dimensions ultra slim rentrent dans n’importe quel cadre, c’est-à dire que ce soit dans un petit appartement ou une villa. Toutefois, il serait plus approprié d’avoir ses dimensions exactes pour trouver un meuble à sa convenance. À ce propos, notez qu’il fait 71.84 cm de long, 6.32 cm de large et 1.24 cm d’épaisseur.

Cet écran Samsung propose une épaisseur d’écran 2 fois plus fine que d’autres modèles de la même gamme. Alors, pour les amoureux de discrétion, ce sera un régal. Même sin pied de stabilisation ne prend pas beaucoup de place. Ce dernier a une conception en V qui permet une optimisation parfaite de l’espace sur le meuble. Cela permet à ce qu’on puisse aussi mettre des accessoires comme la télécommande ou un trousseau de clés dans son creux.

Affichage optimal

On peut avoir un bel écran au design appréciable, mais si la qualité d’affichage n’est pas bonne, tout cela ne sert pratiquement à rien. L’interface du Samsung UE55JU6800 est non seulement bien fournie, mais également bien travaillée de telle sorte que le rendu visuel ne déçoive pas les utilisateurs. En réalité, cet écran fait partie de la nouvelle génération d’écrans Samsung qui embarquent un procédé d’affichage à nanocristaux. Il est donc capable de reproduire une palette de couleurs 20% plus riche un téléviseur UHD classique. Par ailleurs, toutes les nuances supplémentaires des images ressorties de telle sorte que vous aurez l’impression d’être plongé au cœur même de l’action. Le fabricant a également misé sur un écran large de 55 pouces ou 138 cm, auquel il a combiné la résolution 4K Ultra HD, qui offre 4 fois plus de détails que le Full HD.

Le réalisme, voilà ce que vous propose cet écran à travers sa technologie Contrast Enhancer qui adapte le niveau de contraste à chaque objet à l’écran. Ainsi, vous pourrez admirer des paysages et des panoramas à vous couper le souffle et profiter ainsi d’une expérience visuelle digne d’un téléviseur issu de la toute dernière génération. En outre, cet écran Samsung vous promet la meilleure qualité d’image grâce à ses 8 millions de pixels qui améliorent automatiquement la qualité d’image provenant de sources non USD. Étant donné que la qualité finale d’une image dépend de la qualité de sa source, Samsung a exploité le processus exclusif d’Upscalling UHD qui traite tous les clichés depuis leur source en les optimisant en 4 étapes, si bien que le résultat final est tout simplement incroyable.

Smart TV

Les téléviseurs sont bien plus sophistiqués aujourd’hui qu’il y a quelques années encore. Jouant plusieurs rôles et proposant plusieurs fonctionnalités différentes, ces derniers ne manquent pas de répondre aux attentes des uns et des autres et bien des fois, ils les surpassent même. Le Samsung UE55JU6800 par exemple, est un écran de haute technologie dont les multiples fonctionnalités ont déjà surpris beaucoup et vont encore en surprendre d’ailleurs.

En réalité, c’est une smart TV qui donne un accès illimité à plusieurs plateformes ludiques. Son interface a des jeux de course, des jeux d’action et même des jeux familiaux pour tous les membres de la famille. Par ailleurs, son wifi intégré permet de se connecter à Internet sans avoir à rajouter un énième câble derrière votre téléviseur. Retenez que cet écran a également une connectique assez intéressante avec 4 ports HDMI et 3 ports USB.

Aussi, grâce à son système multi tâche, vous ne raterez aucun programme. Si vous regardez un film et que votre programme préféré passe en direct, il suffit de le sélectionner. Une fois terminé, vous pourrez reprendre votre film exactement là où vous l’avez laissé, car le passage d’une application à une autre est facile et rapide.

Économique et durable

Ne dit-on pas souvent que pour avoir ce qui est bien il faut sacrifier quelque chose ? Eh bien, si cela s’est vérifié dans certains cas, le Samsung UE55JU6800 pourrait renverser la tendance. L’utilisation de cet écran ne fera pas grimper votre consommation d’énergie électrique. C’est un détail que vous devez absolument savoir, car une fois que vous aurez acquis cet écran, il ne faudra pas nourrir cette crainte. En fait, il ne sera pas nécessaire de limiter vos séances télé à quelques heures, sous prétexte qu’en l’allumant toute la journée, votre facture d’électricité va doubler. Avec une puissance de 20 watts seulement, cet écran Samsung est très économique d’un certain point de vue.

En marge de cela, ce n’est pas un équipement qui vous lâchera très vite. Rappelez-vous que c’est un produit Samsung ! En général, les appareils de ce concepteur sont assez fiables en ce qui concerne la durabilité. Il n’y a qu’à voir le matériau utilisé pour concevoir cet écran. Incluant sans sa conception du PVC, de l’alumine et quelques bribes de métal, ce téléviseur n’est pas près de succomber au moindre choc. Si le fabricant a fait ce savant mélange de matériaux, c’est tout simplement parce qu’il souhaitait donner à cet appareil une robustesse incontestable. Ce n’est pas pour dire que vous pourrez le balancer dans tous les sens, mais ne paniquez pas trop si vous le bousculez un tout petit peu, car ce n’est tout de même pas du verre. Ce serait vraiment à votre avantage d’avoir cet écran LED, car en plus d’un châssis beau et résistant, vous aurez droit à un divertissement permanent à petit prix.

Design et finitions élégants

Pour un écran plat, l’apparence compte énormément. Il ne faut pas le cacher, les écrans au châssis imposant sont de moins en moins appréciés sur le marché. C’est donc en connaissance de cause que le fabricant Samsung a soigneusement travaillé le design du Samsung UE55JU6800. C’est en réalité la synthèse d’un grand écran et d’un pied très sobre. Il englobe un cadre très élégant qui se dessine sous des traits hyper fins. En fait, cet écran éclate de par sa splendeur indubitable. Remarquez qu’il a des finitions métallisées, ce qui fait qu’à certains angles, ses courbes provoquent une réflexion appréciable des rayons lumineux.

Que dire alors de sa base ? Elle joue un rôle assez simple et discret, et pourtant le fabricant ne l’a conçue à la hâte. On parle là de son pied fin qui sonne l’impression d’’élever l’écran dans les airs. Le cadre en lui-même est assez grand pour laisser toute la place à l’image. Donc, lors de sa conception, le fabricant a fait un bon ratio de la face avant de cet écran (16 :9). Ainsi, quand il est éteint ou en veille, il ressemble à un grand tableau sombre dans la pièce. Sur ce point, on peut dire que Samsung n’a pas fait les choses en amateur.

Assez lourde

D’entrée de jeu, on pourrait se dire que le poids d’un téléviseur ne compte pas vraiment, car ce n’est un appareil portable qu’on est contraint de transporter tout au long de la journée. Pourtant, la pondérabilité est un facteur non négligeable qu’il faut absolument prendre en compte quand on souhaite se procurer un écran télé. Pour ce qui est de cet écran LED de marque Samsung, il pèse assez lourd. Oui, ces traits fins et cette performance visuelle que vous avez certainement appréciés plus haut sont casés dans une coque de 16.6 kg. C’est carrément le poids de certains appareils électroménagers !

C’est dommage que Samsung n’ait pas pensé, ou n’ait tout simplement pas pu redessiner le gabarit de cet écran avec un poids plus léger. Alors, il faut noter qu’il n’est pas conseillé de porter cet écran seul, car avec une masse pareille, votre dos pourrait en subir les conséquences. C’est vrai qu’il a un pied assez stable, mais quand il s’agit déjà de le déplacer d’un point à un autre, en raison d’un déménagement par exemple, c’est mieux de ne pas prendre ce risque. Une aide supplémentaire serait idéale pour mieux gérer le poids lourd de cet équipement pendant son transport.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix d’un écran de télé est très important, puisque c’est lui qui détermine généralement la qualité d’image et les différentes possibilités d’accessibilité qui s’offriront à vous. Tout au long de la lecture de cet article, vous avez certainement compris que ce ne serait pas une mauvaise idée de vous procurer le Samsung UE55JU6800. Paré de plusieurs atouts dont une beauté incomparable, cet écran LED répond à tous les critères des utilisateurs, tant sur la forme que sur le fonds. Dans votre chambre, salle de séjour ou ailleurs, cet appareil ne manquera pas de jouer son rôle premier, en plus d’embellir les lieux. Au niveau de l’affichage, tout est correct. Même dans une pièce très illuminée, toutes les couleurs d’images seront ressorties de la plus belle des manières. Juste au cas où vous auriez noté un détail manquant à cet argumentaire, je vous prie de m’écrire à l’adresse [email protected].