UE55KU6000 – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

Les téléviseurs ont connu une très grande évolution et une diversité considérable en matière de technologie. Plusieurs inventions ont été faites pour répondre à vos besoins et pour vous donner l’opportunité d’opérer un choix qui vous convient. Vous trouverez sur l’esplanade commerciale, sur son secteur, des téléviseurs ayant un écran à cristaux liquides, écran 3D, écran électroluminescent ou encore un écran plasma. Le choix vous appartient. Il faut juste que vous puissiez très bien déterminer les critères que vous attendez du téléviseur dont vous avez besoin. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un téléviseur doté de polyvalence, vous êtes tombé sur le bon article car il vous propose en ce jour le Samsung UE55KU6000 qui est celui-là étant prompt à concorder à toutes vos exigences. Vous êtes donc prié de poursuivre la lecture de ce dernier pour pouvoir en savoir davantage sur cet appareil.

Le Samsung UE55KU6000 est-il recommandé ?

Ce téléviseur est vraiment recommandé. Il dispose d’un design charmant avec des finitions très bien réunies. Il est doté d’un vaste écran ayant une taille de 55 pouces pour vous permettre de regarder vos émissions télé, vos films et séries préférés sur un grand angle en vous produisant de belles images grâce à la HDR qui est 4 fois plus splendide que le Full HD. Vous ne prendrez pas assez de temps pour voir afficher une image sur l’écran dès l’allumage car l’image se présente de manière instantanée. Son installation est tout aussi simple, mais si vous ne maîtrisez pas la procédure de fixation de son support ou de la fixation murale, vous pouvez vous référer à son guide inclus dans son contenant. Il est également compatible à des périphériques et possède des connectiques nécessaires pour une bonne ergonomie en vous servant du Wi-Fi qui est intégré dans ce dispositif.

Les avis « pour » et « contre » du Samsung UE55KU6000

  • Design séduisant
  • Grand écran antireflets
  • Facile à installer
  • Allumage instantané
  • Commandes simples
  • Compatible avec des périphériques
  • Doté de connectiques conformes
  • Wi-Fi intégré

  • Qualité du son moyenne
  • Pas d’orientation possible

Voir le prix le plus bas

J’ai eu à faire des études supérieures, filière communication, et j’ai pu obtenir un master professionnel il y a de cela cinq ans. Et pendant cette période, j’ai monté un projet qui consistait à créer une chaîne télévisée et que j’ai pu réaliser au début de cette année. Lorsque j’achetais le matériel pour équiper le service et de réalisation, je suis tombé sur le téléviseur Samsung UE55KU6000 que j’ai finalement acheté à usage personnel. Les images produites sont de bon goût et son installation est facile, ainsi que sa manipulation. C’est après avoir expérimenté tous les paramètres que je l’ai finalement installé dans mon entreprise. Il effectue un boulot vraiment satisfaisant. Je le recommande pour un usage professionnel car je ne regrette pas mon achat.

Design séduisant

Ce Samsung UE55KU6000 est doté d’un style simple revêtu d’une couleur noire qui contribue parfaitement à rehausser son élégance. Ce dernier est plus perceptible lorsque cet appareil produit des images. Son cadre a été conçu avec du plastique, ce qui lui donne une allure d’aluminium brossé. Ses dimensions sont très bien circonscrites, qui vous permettent de l’utiliser comme un décor dans votre domicile. Ceci est possible dans la mesure où il possède un support pied amovible que vous pouvez choisir d’utiliser ou de ne pas utiliser parce qu’il y a une possibilité de fixer cet appareil au mur selon la norme VESA.

En plus, il est très fin et ne pèse pas pour autant. Du coup, ce dispositif ne saurait vous prendre assez de place. Vous pouvez donc gérer votre espace comme bon vous semble, en changeant de temps à autre son emplacement pour donner à votre domicile des apparences différentes dans les situations occasionnelles ou selon votre humeur du jour.

Grand écran antireflets

Vous pouvez désormais avoir à votre disposition le téléviseur Samsung UE55KU6000 avec un vaste écran ayant une taille de 55 pouces, équivalent à 140 cm de diagonale, qui bénéficie de la technologie d’affichage LED (Light-Emitting Diode, en français Diode électroluminescente). Cette dernière permet à ce que ce téléviseur soit capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique.

Il possède également un format 4K Ultra Haute Définition qui passe directement à la technologie HDR (High Dynamic Range, en français Imagerie à grande gamme dynamique). Quant à cette dernière, elle permet d’afficher de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image, afin d’éviter les noirs bouchés sur les images trop sombres ou les blancs brûlés sur celles qui sont trop lumineuses. Vous pouvez donc constater que le fabricant a tout bien organisé la conception de cet appareil afin de donner plus de satisfaction.

Que ce soit en matière de lumière ou de contraste, votre futur téléviseur vous rendra une précision et une intensité à couper le souffle. Non seulement des images de haute qualité vous seront servies, mais aussi un écran plus grand afin de voir le reflet de soleil sur l’eau, une étoile dans le ciel ou la lueur de la bougie dans vos films et séries préférés. Vous serez tout simplement bluffés par cette sensation de réalisme à chaque image.

Facile à installer

Ce téléviseur Samsung UE55KU6000 ne vous causera pas de problème d’installation, vu qu’il est simple. Une fois, vous l’aurez déballé de son carton, il vous suffira de fixer son support afin de le poser sur une table ou autre mobilier afin que vous puissiez une meilleure vision des images qu’il vous produira. De plus, il possède une fixation murale, ce qui vous donne la possibilité de l’accrocher au mur de la pièce que vous avez choisi de le disposer. Mais si vous ne parvenez pas à l’accrocher, il serait judicieux de faire appel à un technicien. Du moins, il y a un guide utilisateur qui est fourni dans son carton. Et si vous êtes une personne curieuse et ouverte d’esprit, maîtriser les détails inscrits dans ce guide vous permettant de mieux comprendre le canevas d’installation murale afin de la pratiquer.

Allumage instantané

Lorsque vous aurez branché ce téléviseur à une prise électrique et que vous aurez appuyé sur le bouton on/off pour l’allumer, il vous présentera aussitôt des images limpides, claires, etc. Bref, des images tirées tout droit du satellite ou d’un modem ou encore de vos CD/DVD qui sauront très bien combler vos besoins. Vous ne prendrez plus de nombreuses secondes pour attendre que cet appareil puisse émettre des images, comme c’est le cas d’autres téléviseurs de certains concurrents qui y mettent un bon bout de temps.

Dès démarrage, le Samsung UE55KU6000 s’allume de manière immédiate, sans vouloir vous perdre une seule seconde. Le fabricant s’est vraiment à la tâche car il est important de constater qu’il a véritablement bien observé les besoins de consommateurs. Il faut donc vous en réjouir puisque mettre en marche ce téléviseur se fera comme un claquement de doigt et la résolution des images qu’il va vous produire sera 4 fois supérieure à la Full HD.

Commandes simples

Ce téléviseur dispose bien évidemment des boutons de commande situés au-bas de son cadre. Vous pouvez facilement y accéder pour une éventuelle manipulation. Tous ces boutons sont d’une utilisation spécifique pour vous faciliter la recherche. De plus, cet appareil est accompagné d’une télécommande et des piles allant avec. Ainsi, vous avez le choix de manipuler ce téléviseur de façon directe ou à l’aide d’une télécommande. Cette dernière est très indispensable pour effectuer une manipulation de ce dispositif à une certaine distance.

Il peut arriver que vous soyez fatigué et que vous solliciter un film sur une autre chaine de télévision. Il vous suffit juste d’avoir la télécommande auprès de vous pour effectuer ce dont vous avez envie de la plus simple des manières. C’est une option bien pensée pour vous éviter trop de déplacements. Il faut donc placer celle-ci près de votre fauteuil habituel pour qu’elle soit très vite accessible.

Compatible avec des périphériques

La bonne nouvelle ici est que vous pouvez connecter à ce téléviseur un clavier et une souris afin de pour effectuer des télétextes qui sont tout simplement des services permettant de délivrer des informations sous format textes et animations retransmis dans les signaux de télédiffusion. Ainsi, vous pouvez utiliser ce téléviseur à titre personnel comme à titre professionnel. C’est vraiment très grande polyvalence que vous ne retrouverez certainement pas sur les téléviseurs concurrents.

Alors, vous avez le choix de prendre cet appareil pour pouvoir regarder vos émissions, matchs de football ou fils et séries favoris ; ou alors l’acheter pour rendre le travail de votre chaîne de télévision plus opérationnelle et vivante. Car vous avez là un dispositif à double usage.

Par ailleurs, ce téléviseur Samsung UE55KU6000 est fourni avec un adaptateur composant /AV pour les entrées de composante vidéo, un adaptateur de carte CI pour que cet appareil puisse recevoir des chaînes de télévision, ainsi qu’un cordon d’alimentation. Vous allez donc retrouver dans son coffret, les éléments de base pour pouvoir l’utiliser directement quand vous le recevrez.

Doté de connectiques conformes

S’agissant des connectiques de ce Samsung UE55KU6000, ils sont disposés à l’arrière et sont de type moderne. Vous trouverez 3 ports HDMI (High Definition Multimedia Interface, en français Interface Multimédia Haute Définition) pour pouvoir transmettre les flux chiffrés constitués de données vidéo non compressées et des données audio qui peuvent être compressées. Ainsi, vous pouvez connecter à ce téléviseur votre PlayStation afin de jouer tranquillement tout seul ou accompagné, un lecteur Blu-ray, ou encore votre ordinateur vous trouverez également 2 ports USB pour pouvoir insérer un support USB afin de faire la lecture du contenu, ou encore brancher une souris et un clavier à des fins qui ont été énumérés plus haut.

Wi-Fi intégré

Il est doté d’une connexion sans fil qui est tout simplement le réseau Wi-Fi. Ce dernier va vous permet de connecter votre smartphone ou un ordinateur sans avoir besoin d’un moyen filaire afin de transmettre des informations sur l’écran. C’est vraiment une méthode contemporaine qui va réjouir plus d’un car c’est une technologie qu’on a l’habitude de rencontrer sur les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et même sur certaines imprimantes. Puisque cet appareil est capable de servir pour élaborer des télétextes, vous avez donc la possibilité de créer un réseau local avec des appareils qui lui sont nécessairement compatibles afin de faciliter votre travail par des déplacements réduits par exemple.

Qualité du son moyenne

Lorsque vous achèterez ce téléviseur, il vous produira des rendus satisfaisants. Sauf qu’au niveau du son, ce n’est pas vraiment du top. Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais en soi, juste que c’est un peu trop juste pour sa gamme. Le son n’est pas puissant mais reste néanmoins net. Ce qui veut dire que les personnes pointilleuses sur cet aspect, seront vraiment déçues, surtout quand elles vont vouloir jouer à leur console ou vivre les moments forts d’un match de football car le son est l’élément élévateur de sensation. Si le son était plus travaillé par le fabricant, cela aurait un appareil extrêmement fantastique. Pourtant, ce téléviseur possède les caractéristiques très flatteuses et performantes.

Pas d’orientation possible

Ce téléviseur possède du support pied et vous donne la possibilité de pouvoir l’accrocher à un mur. Cependant, il n’offre pas la possibilité de pouvoir l’incliner vers la gauche, la droite, ni vers le bas, ni vers le haut. Cela peut être gênant pour certaines personnes. Mais ce point est négligeable dans la mesure où ce téléviseur vous présente tous les angles possibles pour permettre à un grand de figer son regard sur son écran sans toutefois se forcer à déterminer les détails parce que tout est visible. Il n’y a donc pas grand-chose qu’il puisse vous empêcher de payer ce Samsung UE55KU6000.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Aux fins des fins, j’espère que vous vous êtes rangé du même avis que moi. C’est un téléviseur qui va vraiment vous plaire et remplir ses tâches comme il a été annoncé. Les images sont belles, l’écran est énorme, vous permettant de percevoir tous les détails possibles. Les connectiques sont présentes et l’innovation faite par le fabricant est de lui avoir attribué une utilisation polyvalente. Il peut certes ne pas effectuer des changements de direction, mais est capable de produire des rendus satisfaisants. Alors, décidez-vous vite pour effectuer votre achat. Si vous vous trouvez encore indécis par rapport à son achat, envoyez-moi tout simplement vos préoccupations à mon adresse [email protected] afin que je puisse vous aider à rendre votre meilleure décision et définitive.