Ultradrone X31.0 – test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 8:50

Rien ne vaut un moment de jeu pour déstresser un peu. En effet, il ne faut pas seulement être un enfant pour s’amuser avec des jouets de toutes sortes. Beaucoup de gens s’offrent des jouets pour s’amuser, notamment des drones. Enfants et grands adorent cet engin, ils adorent le piloter et avoir l’impression d’être un pro du pilotage. Pour que la distraction soit réussie, il faudrait un drone capable de bien voler dans les airs, un drone qui puisse offrir une expérience peu commune de pilotage. Besoin d’un drone ? Alors tentez l’ultra drone X31.0. C’est un appareil doté de grandes performances. En effet, il permet d’expérimenter le pilotage d’une nouvelle façon avec une caméra intégrée et connectée à son téléphone qui permet de visionner les images du drone en temps réel. Sa légèreté et sa capacité de vol bluffante sauront vous séduire et provoquer chez vous un plaisir incomparable.

L’Ultra drone x31.0 est-il recommandé ?

Tout à fait, l’ultra drone X31.0 est totalement recommandé. C’est un drone qui possède de nombreux atouts. En effet, c’est un gadget d’une allure robuste mais d’un poids ultra léger, ce qui lui permet de voler aisément. En plus de cela, il est doté d’une grande stabilité, il ne dandine pas lorsqu’on le fait démarrer et quand il vole. Avec lui, il est possible d’exécuter toutes sortes de figures en 360◦. Il est d’une aisance sans pareille dans les mouvements. L’ultra drone X31.0 est doté d’une caméra FPV pour filmer ses exploits et en plus, grâce à son application pour smartphone intégrée, on peut regarder les images que filme le drone en temps réel. Cette caméra est aussi amovible. Grâce à sa télécommande, c’est facile de le diriger comme on veut. En somme, l’ultra drone X31.0 est surement conseillé, car il possède plus d’avantages que d’inconvénients.

Les avis « pour » et « contre » du drone ultra drone x31.0

  • Connexion avec un smartphone
  • Bonne capacité de vol
  • Belle allure
  • Possibilité de placer son smartphone sur le drone
  • Bonne conception générale

  • Absence de mémoire interne et amovible
  • Temps de charge long pour un vol de quelques minutes
  • Clichés de qualité discutable

Voir le prix le plus bas

Même quad on est professeur d’université, on a parfois besoin de faire autre chose que de dispenser des cours à longueur de journée. Dans la vie j’aime bien m’amuser, je veux dire avec des gadgets qui sortent de l’ordinaire comme des drones. Certains amis mont même qualifié de « grand enfant ». Pour mon anniversaire j’ai décidé de me faire plaisir avec un nouveau drone que j’ajouterais à ma collection. Après quelques recherches je suis tombé sur une merveille : l’ultra drone x31.0 et depuis que je l’ai acheté je suis ravi. C’est un drone vraiment bien fait, il a l’air plutôt costaud, mais en effet il est très léger, et cela favorise énormément son vol. Il sait rester très stable lors du décollage et du vol. En plus, comme je peux le connecter à mon smartphone je peux voir ce que mon drone est en train de filmer.

Connexion avec un smartphone

Tout drone digne de son nom comporte une caméra, sans laquelle il serait juste un objet volant presque sans intérêt. En effet, comme les autres drones, l’ultra drone X31.0 possède sur lui une caméra. Cette dernière est destinée à être placée sous le ventre du drone, et elle se ravitaille à travers un câble de petite taille qui se branche sur l’appareil. En effet, cette caméra permet de filmer et de capturer les vues pendant le vol. L’ultra drone X31.0 se connecte directement par WIFI et ainsi, on pourra facilement le rallier aux appareils comme des smartphones ou des tablettes. Cette méthode permet d’enregistrer directement toutes les images du drone dans les appareils qui sont connectés avec lui par WIFI.

Parlons donc de cette l’application smartphone. Elle intervient dans la gérance de la camera. Pour une gestion optimale de cette dernière, il faut premièrement installer l’application qui lui est dédiée, l’Ultra drone Real Time FPV. Ensuite, il faut rechercher la camera entre les périphériques wifi du smartphone pour pouvoir ainsi les unir. Par conséquent, les images que la camera aperçoit sont très facilement récupérables et de façon synchronisée. C’est vraiment un très bon point pour ce drone et c’est même une nouveauté surtout dans le fait qu’on peut regarder en direct sur l’écran de son téléphone les trajectoires que prend le drone en direct toujours grâce à cette application-là, avec ça, on est totalement plongé dans le pilotage du drone et on a vraiment l’impression de voler avec lui, de piloter un vrai engin volant comme un avion ou un hélico.

Un vrai bonheur pour les amoureux de drone, de sensations uniques, un vrai bonheur également pour les passionnés de pilotage. Même si les images ne sont pas hyper nettes et fluides, cela réussit tout de même à procurer à chaque conduite une impression d’immersion totale dans les airs, créant ainsi un vrai plaisir chez celui qui le pilote. C’est un vrai atout.

Bonne capacité de vol

Le drone a été conçu pour voler. Lorsqu’on s’en procure un, c’est évidemment par ce qu’on voudrait le faire voler dans les airs. Un bon drone se caractérise donc par son aisance de vol. Il faudrait que celui-ci fasse d’agilité dans les airs. En ce qui concerne donc l’ultra drone X31.0, il est doté d’une capacité de vol très appréciable. Cela se ressent au début de son décollage. En effet, aussitôt qu’il fait sa première poussée de gaz, il fait ressortir une grande puissance, si l’on tient compte de sa taille, et également de la taille de ses pales, on constate que celui-ci arrive très bien à brasser avec force l’air.

Il y’a une chose encore plus impressionnante sur cet appareil, c’est qu’il fait preuve d’une grande stabilité. En effet, quand il est en train de voler il ne vire aucunement, il reste totalement stable, il ne flanche pas du tout, il sait rester très droit. En plus de cela, avec la taille qu’il a, on finit par constater quelque chose de qu’on n’a pas l’habitude de voir sur des modèles plus petits. En effet, les hélices de l’ultra drone gèrent de manière particulière leur puissance, ce qui fait donc que pour que le drone garde la position horizontale, certains rotors font le boulot de ralentir l’allure. Pendant ce temps, les autres quant à eux, s’accélèrent et cela donne alors l’impression que les quatre moteurs sont entrain de saccader. C’est un très bon point pour l’ultra drone X31.0, car il mise vraiment sur une expérience de vol unique.

Belle allure

Lorsqu’on veut utiliser un appareil comme le drone, le décollage et l’atterrissage de l’objet sont importants, car grâce à cela, on peut déjà entrevoir si le drone tient toutes ses promesses. L’ultra drone X31.0 est un objet plutôt bien fait. Tout d’abord il mesure 31 m de long, 11 cm de large et 31 cm d’épaisseur. En plus, il dispose de 4 hélices. Il arbore un style très blanc, avec quelques petites touches de jaune sur ses deux hélices. Il n’est certainement pas l’objet le plus fantaisiste que vous aurez vu, mais il arbore un style très sobre pour avoir un air très sérieux. Le but est en effet qu’il ait l’air d’un appareil très doué dans son domaine mais pas d’un jouet qui n’a pas l’air très solide et très fiable au niveau de ses capacités.

Le drone dispose sous son ventre un interrupteur pour le mettre sous tension et il dispose également d’un emplacement fermé destiné à mettre la batterie à l’intérieur. En effet, le décollage et l’atterrissage de l’ultra drone s’effectue sans problème surtout lorsque sa batterie est bien pleine. Quand il atterrit, on a presque l’impression de piloter un engin hyper High Tech. C’est un bon point, car les concepteurs ont vraiment fait attention au moindre détail pour pouvoir profiter à fond des séances de vol, d’avoir beaucoup de plaisir pendant ces séances là.

Possibilité de placer son smartphone sur le drone

On ne se fatigue jamais de fonctionnalités sur un appareil. En effet, plus un appareil possède des fonctionnalités, mieux c’est. L’ultra drone ne cesse de plaire avec encore plus de fonctionnalités, notamment à travers un point important comme la possibilité de fixer son smartphone sur le drone. Comme il a été dit plus haut, l’ultra drone X31.0 possède une caméra pour filmer ses différents exploits. En effet, pour mieux profiter de la caméra il est possible de regarder les images que renvoie l’ultra drone pratique en direct. Pour pouvoir visionner ses images en direct, c’est comme il a été dit grâce à l’application smartphone qui lui a été dédiée, et cela se fait bien sûr par le biais du smartphone.

Pour pouvoir regarder les vidéos du drone et le piloter en même temps, l’ultra drone possède un moyen de le faire. En effet, dans son emballage, l’ultra drone X31.0 possède plusieurs accessoires, et parmi ses accessoires, on remarque l’existence d’une pince ; elle est notamment destinée à être introduite dans l’antenne de la télécommande. Cette pince est pratique parce qu’elle permet de aussi de fixer son téléphone dessus. Il est donc facile de piloter le drone en ayant directement les images devant soi, vu qu’il est fixé sur la télécommande. Très pratique et très bien pensé, ça permet de bien voir et de piloter l’appareil sans difficulté.

Bonne conception générale

L’ultra drone X31.0 est un appareil performant et ceci c’est notamment grâce à sa bonne conception. En effet, c’est un appareil moyen, mais il fait preuve de grandes capacités. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, son moteur est plutôt bon. Le drone se familiarise facilement dans les airs, chaque élément est très bien fait pour assurer un vol fluide et extraordinaire.

Absence de mémoire interne et amovible

Les drones possèdent des caméras qui permettent de filmer les images impressionnantes qu’il filme dans les airs. Il est aussi possible de sauvegarder ses images pour les regarder après quand on le désire. Par contre, l’ultra drone X31 ne dispose pas de mémoire interne pour pouvoir enregistrer les photos et vidéos qu’il capture. Filmer et capturer ne sert à rien si on ne peut pas les sauvegarder quelque part. En plus de cela, il n’est pas du tout possible d’insérer une carte externe pour pouvoir sauvegarder ses images. Toutefois, il est possible de sauvegarder ses images à partir de son smartphone ou de sa tablette avec la connexion wifi. Ce qui permet un peu de rattraper le tout.

Temps de charge long pour un vol de quelques minutes

Piloter un drone est vraiment une chose très trépidante, c’est un réel moyen de s’amuser. Pour profiter pleinement d’un drone, il faudrait que sa batterie soit suffisamment remplie. En effet, pour profiter du drone ultra X31.0, il faut bien le charger. Par contre, pour pouvoir utiliser l’ultra drone, il faut patienter entre 1h30 ou même 2 heures pour qu’il soit plein. C’est vraiment dommage, surtout qu’après cette longue recharge, on ne pourra l’utiliser que 10 minutes. C’est alors presque comme si on ne profite pas vraiment de l’appareil parce qu’il ne mettra pas long après cette longue recharge. C’est un point un peu décevant de ce gadget.

Clichés de qualité discutable

Comme les autres drones, l’ultra drone possède une caméra pour filmer sa trajectoire quand il vole. En effet, cette caméra est d’une définition pas vraiment de haute qualité sur l’Ultra Drone X31. Ses images sont d’une résolution de 640 par 480, ce qui n’est pas le top du top en matière de résolution d’image. Ne comptez donc pas sur lui pour faire des photos hyper claires et extraordinaires. Il faudra se contenter des images qu’il offre. Mais bon les images restent tout de même exploitables.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’idée de faire voler un drone vous tente ? Alors, entrainez-vous avec l’ultra drone x31.0. C’est un appareil vraiment formidable, il permet d’expérimenter le pilotage de drone d’une manière unique. En effet, c’est un appareil léger dans les airs, donc il est facile pour lui de voler sans problème et on peut même lui faire faire des figures extraordinaires. Ce qui est vraiment intéressant, c’est la capacité de visionner en direct les images que le drone filme. Mis à part tous les détails ressortis ici, si vous avez besoin de davantage d’explications, je pourrai vous les donner à l’adresse [email protected].