Valisette Aquadoodle – Test et avis

Mis à jour jeudi 7 septembre 2017 à 15:42

On n’a plus besoin de se casser la tête pour occuper les enfants quand on est en voyage ! Cette valisette est formidable ! Elle possède toutes les valeurs éducatives que nous recherchons pour nos enfants ! Et en plus, les enfants l’adorent et nous sommes satisfaits de ce que les activités apportent aux enfants. Cette valisette de dessin et de coloriage est non seulement pratique mais elle est aussi très abordable.

La valisette Aquadoodle de Tomy est-elle recommandée ?

Oui, très recommandée. Si vous prévoyez un long voyage ou seulement un trajet semé d’embouteillages de plusieurs heures, vous pouvez l’emmener avec vous. Votre enfant peut s’atteler à des activités ludiques tout en apprenant, et mettre en œuvre sa créativité. Cette valisette Aquadoodle de Tomy est conçue pour les enfants à partir de 18 mois et plus. Son stylo ne tâche pas, et les traces se lavent très bien à l’eau. Le stylo est rechargeable à l’eau aussi, ce qui est très pratique et économique de surcroît.

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Educative et ludique
  • Propre !
  • Pratique et peu encombrant

  • Temps de séchage trop long
  • Décharge trop rapide du stylo

Voir le prix le plus bas

Maman d’un petit garçon de 4 ans, qui aime toujours autant dessiner et écrire partout, cette valisette a été une superbe surprise pour lui ! Grâce au crayon rechargeable à l’eau, il sait le recharger lui-même maintenant, et s’adonne avec plaisir au dessin et au coloriage sur l’ardoise magique. Comme il est ergonomique, et ne prend pas beaucoup de place, il peut l’emporter partout et tout le temps avec lui quand on sort en famille ! Cette valisette Aquadoodle de Tomy est très ingénieuse et très bien conçue car l’enfant s’occupe très tout bien tout seul tout en exploitant toute son imagination et sa créativité.

Éducative et ludique

La valisette Aquadoodle de Tomy promet qu’avec son ardoise magique l’enfant s’amuse tout en améliorant ses capacités d’imagination, de créativité et d’inventivité. En effet, c’est une valise éducative qui apporte une grande satisfaction à l’enfant car il peut se lâcher à son activité préférée que sont le dessin et le coloriage. Si votre enfant aime dessiner, alors il va adorer cette valisette Aquadoodle de Tomy. En effet, grâce à ses deux plans de dessin, il peut continuer ses dessins sans interruption lorsque le dessin sur l’autre plan se sèche. Quand il sera plus grand il saura économiser les espaces, et de cette façon pourra dessiner et inventer même de petites histoires sur les dessins qu’il a créés. L’enfant s’amuse beaucoup en dessinant. C’est très ingénieux de la part des fabricants !

Propre !

Etant donné que le stylo est rechargeable à l’eau aucune tâche ne résiste à l’eau donc ! Comme l’enfant ne maîtrise pas encore très bien la prise en main d’un stylo ou d’un crayon, il peut dessiner en dehors de l’ardoise. Le crayon peut glisser de ses petits doigts et donc tâcher la banquette de la voiture ou la nappe de table ou encore il pourrait dessiner sur les murs ! Mais n’ayez crainte car le stylo n’écrit pas sur les murs, mais en plus en quelques minutes, les tâches disparaissent assez rapidement avec de l’eau. Les tâches disparaissent aussi facilement comme elles sont apparues. Bref, cette valisette Aquadoodle de Tomy comble les enfants comme les parents !

Pratique et peu encombrant

La valisette Aquadoodle de Tomy est transportable partout ! Elle est dotée d’une anse, assez solide pour les enfants à partir de 18 mois. Je dirais même que les enfants aimeront l’idée qu’ils ont de cette petite valise car ils se l’approprient très vite ! C’est ce qui fait qu’elle est très pratique. Et, elle donne à l’enfant ce sentiment de détenir un véritable petit trésor. Aussi, elle est assez petite et légère pour s’adapter à la taille d’un enfant, et elle ne prend pas beaucoup de place dans la voiture ou durant votre voyage quel que soit le moyen de transport. Si votre enfant est encore petit, il n’y a aucun risque car elle est sécurisante, il n’y a aucun objet dangereux pour que l’enfant puisse s’amuser en toute tranquillité, sans que vous ayez à vous inquiéter. Vous pouvez être sereins, et vous adonner à vos activités, vous aussi.

Temps de séchage trop long

Il faut dire que les dessins à l’eau sur l’ardoise magique prennent du temps à sécher. Il en est de même pour les tâches laissées sur les coussins ou sur la banquette de la voiture. Et pour effacer les dessins ou sécher le dessin sur l’ardoise magique ça prend autant de temps. Ce qui constitue un petit bémol pour la valisette Aquadoodle de Tomy.

Décharge trop rapide du stylo

Malgré les avantages qu’apporte la valisette Aquadoodle de Tomy, il est à noter que le stylo est vraiment bien trop petit au niveau de la recharge. En effet, le réservoir est bien trop petit. Il faut alors avoir de l’eau à proximité à tout temps pour que l’enfant puisse s’amuser autant qu’il voudra. C’est assez contraignant car il faut être plus qu’équipé en eau tout le temps, et ce n’est pas très pratique quand on voyage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parents, si vous ne savez plus comment occuper vos enfants pendant les vacances ou pendant les longs trajets en voiture, offrez-leur la valisette Aquadoodle de Tomy. Sécurisant, pratique, et pas salissant, elle vous apportera sérénité et calme car vous n’avez plus besoin de surveiller votre tout petit tout le temps quand il s’attèlera à ses dessins et coloriages. Educative et ludique, votre bout d’chou s’occupe tout seul tout en jouant. Parents et enfants seront séduits et satisfaits par la valisette Aquadoodle de Tomy ! Aussi, si vous avez des suggestions et conseils pratiques à me soumettre, merci de m’écrire à [email protected]