Vaporetto SV205 – Test et avis

Mis à jour mercredi 19 juin 2019 à 8:54

Le ménage est une tâche assez difficile qu’on a rarement envie d’accomplir. Elle est très souvent considérée comme une punition interminable qui est supportée chaque jour sans aucune limite et ceci encore plus quand on ne dispose pas du matériel adéquat à cet effet. Après plusieurs innovations, il s’agit dorénavant d’une activité aisément praticable. En effet, ce changement se justifie par l’arrivée du balai vapeur. Grâce aux différentes technologies utilisées pour sa conception, il est capable d’écraser toutes les saletés accrochées à tous types de sol y compris les plus tenaces. Toutefois, il n’est pas toujours à mesure de faire ce travail. C’est pour cette raison que le choix aussi difficile soit-il doit dériver d’une précision dans l’analyse. De cette diversité se démarque celui dénommé Vaporetto SV205. Ses caractéristiques techniques ne cesseront de vous surprendre.

Le balai vapeur Vaporetto SV205 est-il recommandé?

Sans aucun doute ! Le balai vapeur Vaporetto SV205 est recommandé. Les exploits obtenus pendant l’utilisation sont aussi nombreux malgré quelques défaillances dénoncées. Sa grande légèreté est son atout principal favorisant un usage libre et profond. Grâce à sa puissance de fonctionnement de 1300 W, il est assez rapide. Pour obtenir de l’eau chaude, il ne suffit que de patienter pendant 30 secondes. Il faut noter que la vapeur est réglable en fonction du temps de sol ou d’accessoire sur lequel l’employer. Il est un bon ami pour se débarrasser des saletés les plus tenaces sur le sol, le tapis, la moquette, le miroir, le robinet, la salle de bain et plus. La perfection de nettoyage est obtenue grâce à sa brosse constituée de poils en nylon. De plus, le nettoyage se fait sans interruption car il est possible de remplir son réservoir sans l’arrêter. Par contre, il est fragile.

Les avis « pour » et « contre » du balai vapeur Vaporetto SV205

  • Design épuré
  • Grande légèreté
  • Rapidité remarquable
  • Neutralise les micro-organismes
  • Pas besoin de détergent
  • Précision dans le nettoyage
  • Nettoyage sans interruption et facile

  • Appareil et accessoires fragiles
  • Absence d’une lingette de nettoyage

Voir le prix le plus bas

J’ai eu des problèmes avec mon ancien aspirateur qui malheureusement m’était très utile et comme remplaçant j’ai choisi le balai vapeur Vaporetto SV205. Il y a de cela neuf mois que je l’ai et je suis ravie de l’avoir acheté. Bien que je sois obligé de changer quelquefois certains de ses accessoires et d’acheter une lingette qui me revient à la fin plus coûteux, la propreté obtenue est hors de prix. Il est tellement léger que je m’en sers quand je le veux et pour une durée volontaire. Ceci me permet de sortir de mes usages sans aucune fatigue. Avec lui, mes carreaux reçoivent un éclat époustouflant. Je l’utilise aussi pour mettre au propre ma salle de bains, ma moquette, le miroir. J’apprécie son côté indépendant. En effet, je n’ai pas besoin de me servir du détergent pour le nettoyage. La chaleur produite est suffisante pour enlever les taches.

Design épuré

Pour ce qui est du design, le balai vapeur Vaporetto SV205 propose un travail digne de ce nom. Il est composé de deux couleurs à savoir blanc et bleue. Ce mélange est beau au regard. Son fabricant, POLTI France propose un appareil très léger et de ce fait facilement maniable. Il se teint aisément dans la main grâce à sa dimension réduite de 25 cm x 15 cm x 1.15 m et son poids de 1.65 Kg. Ces deux caractéristiques favorisent une utilisation plus pratique et rapide. Les mouvements exécutés sont intuitifs et sans menace. Ceci donne la possibilité de s’en servir pendant une durée plus importante sans que la fatigue ne s’installe par la suite.

Il est doté d’un réservoir d’eau d’une capacité de 0.32 L. Avec son système de vaporisation bien réglé, cette contenance est suffisante pour un usage à vapeur dans une grande surface. C’est un ensemble de 9 accessoires qui constitue ce produit.

Grande légèreté

Avant de vérifier toutes les autres caractéristiques d’un outil qui doit être tenu dans la main pendant tout l’usage, le poids est celle qu’on analyse au premier ressort. C’est important parce que la qualité du résultat obtenue par la suite dépend considérablement du temps d’utilisation. Il est clair que si ce poids est lourd, la fatigue se présentera après quelques minutes après le début. Heureusement, le balai vapeur Vaporetto SV205 répond à cette exigence capitale.

En effet, ce produit ne pèse que 1.65 Kg. Grâce à cette grande légèreté, il est possible de s’en servir pour nettoyer une importante surface sans prendre des minutes de repos. Contrairement à tous les autres avec lesquels l’usage est une punition, ce balai procure de la joie pendant le nettoyage. Le plus important est cette possibilité qu’il offre de s’en servir pendant une durée indéterminée et sans que la fatigue ne soit le quotidien après chaque séance de travail. Ainsi, toutes personnes désirant jouir de ces fonctionnalités ne pourront être retenues par cette caractéristique.

Rapidité remarquable

Le balai vapeur Vaporetto SV205 bénéficie d’une importante puissance qui assure sa rapidité. Pour des personnes ne disposant pas d’assez de temps pour le nettoyage ou encore pour celles qui n’aiment exécuter cette tâche, c’est une bonne chose de savoir qu’en si peu de temps, une grande surface peut être mise au propre avec ce produit. Cette rapidité s’étend sur deux niveaux.

Premièrement, cet appareil fonctionne avec une puissance de 1300 W. Elle lui permet de faire en un temps record ce que les autres font en plus de cinq minutes. Cette rapidité se fait ressentir à tous les niveaux et ceci peu importe la raison pour laquelle on sollicite ses services. Ainsi, pour un nettoyage à vapeur ou à sec, la rapidité reste la même.

De plus, le balai vapeur Vaporetto SV205 propose une excellente rapidité pendant sa mise en marche. On note qu’il propose un nettoyage à sec et à vapeur. Pour se servir de la deuxième fonctionnalité, il faut normalement que l’eau qui y est introduite soit chaude. C’est à ce niveau que cet appareil est une surprise pour son utilisateur. En effet, avec les autres, il faut s’armer de patience pour que cette eau soit utilisable. Le mérite revient à Vaporetto SV205 qui n’a besoin que de 30 secondes pour que l’eau soit assez chaude pour être utilisée. On note que quand cette eau est bien chaude, on n’a plus besoin de détergent car la chaleur joue le même rôle que ce produit complémentaire.

Neutralise les micro-organismes

En plus de vous débarrasser de toutes les saletés visibles à l’œil nu, le balai vapeur Vaporetto SV205 permet aussi de neutraliser les micro-organismes produits par cette saleté. Ceci est possible quand on se sert d’un nettoyage à vapeur. Simplement, la grande chaleur produite par cet appareil permet de neutraliser ses micro-organismes qui pour la plupart sont à l’origine de certaines réactions allergiques et de plusieurs maladies liées à la peau.

Ainsi, il ne s’agit plus simplement d’un appareil qui sert à se débarrasser des saletés mais aussi, celui qui permet aussi de déparasiter la maison et les accessoires la constituant. Avec un environnement propre, on se plaît à y vivre et grâce à ce balai, ce plaisir ne risque pas de disparaître dans la vie quotidienne. De plus, il est utilisable par tous y compris des personnes allergiques.

Pas besoin de détergent

Contrairement à tous les autres balais de nettoyage, le balai vapeur Vaporetto SV205 est très économique. Quelle que soit la saleté qu’on veut faire disparaître, il n’y a pas un besoin nécessaire de se servir du détergent. En effet, la grande chaleur produite en 30 secondes par ce produit permet d’enlever toutes les taches sans oublier les plus insistantes et tenaces. On n’a pas besoin d’insister pendant des minutes pour que le résultat soit perceptible.

Précision dans le nettoyage

La force du balai vapeur Vaporetto SV205 réside dans la précision pendant le nettoyage. Le plus important n’est pas de disposer d’un outil de nettoyage, mais d’avoir un avec lequel l’on se sent bien lors de l’usage. A ce niveau, ce produit fait bien le travail qui lui est donné. C’est un appareil deux en un avec nettoyeur à main. Grâce à cette précision, cet appareil nettoie parfaitement le sol, le tapis, la moquette. Il est aussi utilisé dans la salle de bain, sur le robinet et les miroirs. Sa brosse faite de poils en nylon permet d’enlever toute la saleté y compris la cendre ou le calcaire. Il s’utilise facilement sur la moquette car il se glisse sans difficulté.

En fonction du matériel sur lequel il est utilisé et de la ténacité de la saleté à faire disparaître, il est possible de régler l’intensité de la chaleur qu’il produit à partir d’un petit bouton présent et facilement visible. Cette grande chaleur produite permettra de ne pas avoir besoin d’un détergent. En plus, elle neutralise tous les micro-organismes présents. Suite à un usage, le résultat obtenu est satisfaisant.

Nettoyage sans interruption et facile

Pour des raisons diverses, le besoin de faire un nettoyage sans interruption peut se faire ressentir. Grâce au balai vapeur Vaporetto SV205, il est possible de le faire. Pendant le nettoyage, il existe une possibilité de remplir le réservoir sans que l’appareil en question ne soit arrêté. Pour un travail urgent et qui se veut rapide, ceci est très important. Malgré les différentes manipulations qui lui sont soumises pendant l’utilisation, le nettoyage se fait toujours de façon efficace et profonde.

Appareil et accessoires fragiles

Malheureusement le balai vapeur Vaporetto SV205 est constitué d’accessoires fragiles qui ne peuvent résister contre un choc ou suite à une utilisation exigeante. C’est d’ailleurs le cas de la manche de ce balai qui se casse suite à une pression exercée sur elle. À cause de cette fragilité, on ne peut pas l’utiliser pour se débarrasser de certaines tâches tenaces qui exigent une certaine pression et insistance pour les voir disparaître. De plus, une personne qui désire continuer de s’en servir est obligé d’acheter les nouveaux accessoires en remplacement de ceux qui ont cessé de faire le travail qui leur était imparti.

Absence d’une lingette de nettoyage

En plus des différents accessoires dont se sert le balai vapeur Vaporetto SV205 pour mettre de la propreté dans la maison, la présence d’une linguette de nettoyage est nécessaire. Malgré cela, ces fabricants n’ont pas tenu à l’intégrer à cet outil indispensable. De plus, il faut débourser une somme considérable pour pouvoir s’en approprier. Pour un produit commercialisé à ce prix, cet objet aurait pu être présent dans la même offre. On se demande bien quelle est l’utilité d’un tel accessoire.

En effet, pendant l’utilisation de cet appareil de nettoyage, quelques désagréments sont présents. Si pour une raison ou une autre on se sert d’un mélange de détergent et d’eau pour enlever une quelconque tache, il arrive très souvent que la mousse produite suite à ce mélange s’échappe pendant le nettoyage. Une fois, hors de l’appareil, elle se déverse un peu de partout où le travail a déjà été fait et l’on doit se servir de cette linguette pour se débarrasser de l’eau qui traîne. Il est important de noter que pour ne pas avoir à faire à ceci, il faut se servir d’une petite quantité de détergent. On peut même s’en passer car la chaleur produite joue le même rôle que celui du détergent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le balai vapeur Vaporetto SV205 est un outil de nettoyage deux en un qui nettoie la maison à sec et à vapeur. Sa force réside dans sa rapidité et la précision des accessoires le constituant. Son fil d’alimentation de cinq mètres permet de nettoyer un espace important avant de le déplacer de nouveau. Grâce à sa brosse dotée de poils de nylon, il efface toutes les saletés et les traces de calcaire. Pour une utilisation à vapeur, il est capable de produire de l’eau assez chaude en 30 secondes. Il est léger pour un travail prolongé et la vapeur peut se régler en fonction de l’usage. Il se manipule facilement et les mouvements naissent naturellement. Malgré sa fragilité, il enlève toutes les taches et redonne éclat à la maison. C’est un bon produit qui saura raviver les différents cœurs. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante : gisè[email protected].