Vax 7151 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 août 2019 à 14:30

Toute personne a une activité qu’elle aime faire sans rechigner. Pour certains c’est le sport, pour d’autres la cuisine et pour d’autres encore, c’est le ménage. Justement au sujet de l’entretien domestique, il faut dire que les fabricants d’outils électroménagers ne cessent de faire parler leur ingéniosité avec la conception d’appareils de plus en plus pratiques, comme l’aspirateur multifonction VAX 7151. Vous êtes certainement curieux de savoir ce qui le différencie des modèles qui l’ont précédé. Lisez donc les lignes qui suivent avec grande attention.

L’aspirateur multifonction VAX 7151 est-il recommandé ?

Il est entièrement recommandé ! De par son gabarit compact et son grand spectre d’aspiration, le VAX 7151 est tout à fait l’équipement idéal pour remettre votre local d’habitation dans un état de propreté irréprochable. Équipée d’un double moteur et livrée avec tous ses accessoires, cette machine d’aspiration est hyper pratique pour les tâches ménagères du quotidien. Étant donné que son efficacité a été prouvée sur tous types de surfaces, elle est d’une polyvalence sans pareille qui a déjà conquis plus d’une personne. Sa conception réussie favorise également un très grand confort d’utilisation, offrant à l’utilisateur une grande marge de flexibilité pendant le processus d’aspiration. N’eût été ses quelques limites relevées, cet aspirateur serait certainement le plus vendu dans tous les espaces commerciaux.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’aspirateur 6 en 1 VAX 7151

  • Aspirateur 6 en 1
  • Grande capacité des bacs et réservoirs
  • Double moteur
  • Ergonomie et confort d’utilisation
  • Gabarit compact
  • Bonne flexibilité dans la mobilité
  • Ultra puissant et silencieux
  • Aspirateur tout-terrain

  • Pas d’arrêt automatique
  • Montage compliqué
  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

J’étais cadre dans une entreprise il y a encore quelques mois, avant que je ne prenne une retraite anticipée. Alors, comme je passe désormais toutes les journées à la maison, je préfère m’occuper moi-même du ménage et des repas. J’ai testé l’aspirateur multifonction VAX 7151 à plusieurs reprises déjà et j’ai été ébahie par ses performances. Faire le ménage n’a jamais été aussi facile ! En plus, cet appareil est efficace sur touts types de surfaces et il aspire même de l’eau ! Avec lui, je nettoie même facilement les sièges de ma voiture et aucune tâche ne résiste que ce soit sur le tissu ou le tapis. Cet aspirateur m’a vraiment permis de découvrir une nouvelle façon de faire le ménage et je trouve entièrement mon compte avec lui.

Aspirateur 6 en 1

Cet appareil de pointe ne fait pas qu’un travail d’aspiration. En réalité, il embarque au moins 6 fonctionnalités différentes ayant trait au nettoyage. Pour les résumer, on peut dire qu’il aspire l’eau, shampouine les moquettes, retire les poils d’animaux, nettoie et sèche les sols durs. Pour remplir efficacement ses différents rôles, il est livré avec 10 accessoires différents. Citons entre autres la Turbo-brosse qui est très efficace pour enlever les poils d’animaux et fibres qui collent aux moquettes.

Aussi, la tête de lavage Hydrodry s’illustre par son nettoyage profond des sols durs en utilisant la technologie Spinscrub qui met en action 5 brosses rotatives. Ses 2 canaux en forme de V permettent un lavage et un séchage instantanés. On ne va pas oublier de mentionner ses 5 niveaux de filtration qui favorisent une aspiration profonde des poussières, mais aussi limite la propagation des microbes lors du fonctionnement. Alors, si vous êtes sensibles aux allergènes, cet aspirateur peut répondre à toutes vos attentes.

Grande capacité des bacs et réservoirs

Dans la conception de cet aspirateur, vous verrez qu’il y a 1 bac de récupération d’eau sale de 8 litres, un réservoir d’eau propre de 4 litres et un sac à poussière de 10 litres. Il y a donc en tout 22 litres de stockage dans cet appareil. Pourtant, quad on regarde son gabarit, on ne dirait pas qu’il intègre autant de conservateurs. C’est alors une preuve de plus que VAX a misé gros sur son savoir-faire afin de mettre sur pied un aspirateur à la fois compact et spacieux. Sachez donc que vous en aurez pour un bon moment avant de vidanger ou recharger l’un des réservoirs. D’ailleurs, cet équipement est livré aussi avec un sac supplémentaire de 10 litres pour les poussières. Ce ne sera donc pas la peine de vous précipiter au supermarché pour en chercher un autre, une fois que le premier est plein.

Double moteur

C’est probablement une première pour vous, d’être en face d’un aspirateur à 2 moteurs. Eh oui, ce modèle est très sophistiqué et surprend agréablement de par sa singularité. Remarquez qu’il dispose d’un moteur spécialement dédié à l’aspiration et d’un autre moteur chargé de la pompe à injection du liquide de nettoyage. Ce jumelage de performances est sans aucun doute la garantie que l’utilisateur ne sera en aucun cas déçu du résultat obtenu. Puisque le concepteur a choisi de partager les tâches de ces moteurs, il est clair que la mise en marche de cette machine laisse place à une double performance jamais observée dans les autres modèles.

Ergonomie et confort d’utilisation

Vous aimez siffloter en faisant le ménage ? Cet appareil vous donnera de bonnes raisons de le faire. Vous serez tellement à votre aise lors du nettoyage que vous ne ressentirez même pas la fatigue. VAX a pris des mesures pour faciliter la tâche dans ce sens. D’abord, le tube d’aspiration de cet équipement est efficace dans un spectre de 13.5 mètres, ce qui veut dire qu’en seul passage, vous mettrez peu de temps à couvrir une grande surface. En outre, le fabricant a prévu quelques accroches discrètes sur les tranches de l’appareil pour pouvoir accrocher quelques petits accessoires que vous voudrez toujours avoir à portée de main. De même, le tube télescopique de cet aspirateur est très pratique pour aspirer les poussières en hauteur. Il ne sera donc plus question de décrocher vos rideaux pour les dépoussiérer. Avec le VAX 7151, tout se fait avec simplicité.

Gabarit compact

VAX 7151 a également cet avantage-là qu’il ne prend pas beaucoup de place, que ce soit lors de son utilisation ou lors du rangement. Il faut avouer qu’au niveau de son gabarit le fabricant a vraiment minimisé ses dimensions. On a alors affaire ici à un aspirateur-traineau qui fait montre d’une puissance remarquable en toute discrétion. Pour plus de concret, notez bien qu’il a une longueur de 40 cm, une largeur de 40 cm et une hauteur de 56 cm. Également, la tête d’aspiration ne fait que 26 cm. Vous n’aurez donc aucune difficulté à l’insérer sous un meuble ou entre deux cloisons. Comme son design est assez discret, cet aspirateur vous permettra d’atteindre tous les coins et recoins de votre domicile, y compris ceux qui ne sont pas facilement accessibles à la main.

Bonne flexibilité dans la mobilité

Depuis l’entame de votre lecture, vous avez certainement remarqué qu’on parme d’un aspirateur-traineau. Le problème avec ce type de machine, c’est que l’utilisateur n’a parfois qu’une très faible marge de motricité, puisque le traineau est présent à chaque pas effectué. Mais VAX a conçu cet aspirateur d’une façon complètement différente. D’abord, remarquez que le cordon d’alimentation est assez long : 10 mètres. De ce fait, vous pourrez même aspirer sans avoir la cage motrice collée out le temps à vos talons. En plus, le traineau est monté sur 5 roulettes multidirectionnelles qui assurent non seulement sa stabilité, mais également sa mobilité facile. L’utilisateur ne ressent donc pas le poids de l’appareil

Ultra puissant et silencieux

Si un appareil n’est pas puissant, à quoi bon l’utiliser ? Vous répondrez certainement qu’il ne sert à rien. Eh bien, l’un des atouts de cet aspirateur domestique est aussi sa grande puissance. En effet, que ce soit les liquides ou les poussières, ils sont tous absorbés instantanément à une puissance de 1500 watts. Ce qui est très intéressant dans ce processus, c’est que tout se fait en seul passage.

Pas besoin d’insister ou de frotter quoi que ce soit, la haute force d’aspiration de cet appareil est suffisante pour laisser toute surface propre en quelques minutes seulement. Par ailleurs, n’allez pas croire qu’une telle puissance va automatiquement avec le bruit. Oh que non ! Cet aspirateur 6 en 1 est idéal pour faire le ménage dans le plus grand silence. Avec un niveau sonore de 87 dB seulement, il peut aisément vous permettre de faire le ménage avec un bébé qui dort dans la maison.

Aspirateur tout-terrain

Avant d’opter pour un aspirateur en particulier, il faut bien savoir ce que vous recherchez. Vos attentes doivent être établies en fonction de la configuration et de votre local d’habitation et des équipements et espaces à nettoyer. Le VAX 7151 est un aspirateur qui saura vous satisfaire sur plusieurs points, puisqu’il nettoie tout et partout. En termes plus clairs, il est en mesure d’aspirer à sec et à eau. En plus, il passe sur les meubles, les sols durs, le plancher, les moquettes, les sièges auto et bien d’autres équipements. Compte tenu de sa polyvalence remarquable, ce dispositif peut nettoyer tant les espaces d’intérieur que d’extérieur. Avec une telle performance, vous ne songerez pas à le remplacer de sitôt.

Pas d’arrêt automatique

Le niveau de sécurité sur cet équipement de ménage est très limité. On le dit parce qu’il n’a pas de fonction d’arrêt automatique. C’est une fonctionnalité qui est très importante pour les appareils électriques, surtout quand survient un incident lors de l’utilisation. Imaginez par exemple que pendant une minute de distraction, vous entubez le rideau sans le vouloir. Cette fonction pratique serait alors utilisée pour limiter les dégâts et préserver l’appareil. Malheureusement, le constat est que le VAX 7151 n’a pas de fonction d’arrêt automatique. En cas d’incident, l’utilisateur devra donc réagir immédiatement pour avoir moins de dégâts.

Montage compliqué

La structure de cet aspirateur domestique est assez surchargée. Le comble, c’est que c’est un vrai casse-tête pour en arriver là. En raison d’une pluralité de pièce et d’un système d’emboitement peu intuitif, le montage de cet aspirateur n’est pas facile du tout. Remarquez qu’à la livraison, ses pièces sont toutes mises dans le carton, avec un manuel d’instructions à côté. Alors, l’utilisateur doit dans un premier temps déchiffrer le manuel qui n’est pas très explicite, et ensuite réussir l’exploit de monter les différents éléments les uns après les autres dans la logique recommandée. C’est dommage que VAX n’ait pas pensé à faciliter la tâche aux clients avec une notice claire et suffisamment détaillée.

Rapport qualité-prix élevé

Le VAX 7151 n’est pas fait pour tout le monde. On le dit en se basant sur son rapport qualité-prix qui est très élevé. C’est vrai que quand on regarde cet appareil, on voit bien que ce n’est pas un dispositif à petit prix, en raison de sa gamme très élevée. En revanche, si les potentiels ne peuvent pas toujours acheter les aspirateurs des marques bien connues comme Rowenta, Dyson et autres, ils se retourneront vers des marques moins en vue comme VAX. Mais si ces dernières ont aussi des prix élevés, ce sera vraiment décourageant. Alors, il est clair qu’avec un budget assez réduit, il n’est carrément pas possible de s’offrir cet aspirateur multifonctionnel. En revanche, ceux qui ont les moyens de s’en procurer ne regretteront certainement pas d’avoir opté pour ce modèle, car il tient toutes ses promesses.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis de l’ancienne époque et il y a encore quelques années, je ne pouvais imaginer pouvoir nettoyer ma maison sans me plaindre de douleurs. Mais l’arrivée des aspirateurs polyvalents comme le VAX 7151 a été un très grand soulagement pour moi. Depuis que j’ai acquis cet aspirateur, je peux me passer de la dame de ménage et faire des économies. Comme ressorti dans cet article, cet appareil n’est pas seulement pratique, mais également peu encombrant et hyper puissant. C’est le premier aspirateur que j’utilise et j’avoue qu’il m’a entièrement conquise. Comme cela a été également clairement mentionné, ce n’est pas un équipement parfait. Mais en dépit de ses limites, je peux dire que je me plais à l’utiliser chaque fois que je passe l’aspirateur. J’ai été ravie de développer ces informations à votre intention et je vous remercie de les avoir consultées. À la moindre préoccupation, écrivez-moi à [email protected].