Vedette VT602b – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

Laver son linge à la main a toujours été une tache vraiment désagréable, très fatigante et qui demande beaucoup de temps et d’énergie afin de le mener à bien. Il faudra donc frotter encore et encore, ceci sans compter sur le volet taches qui impose d’utiliser des produits parfois très concentrés et pas toujours adaptés à un usage manuel, et d’autres nocifs pour la santé. Fort heureusement la technologie a bien évoluée et est venue révolutionner le monde de la lessive. On a vu naître ce merveilleux appareil qu’est le lave linge, quel soulagement pour tous. Il permet de gagner en temps et avec ses fonctionnalités multiples est un meilleur laveur. Une multitude de modèles inondent la place du marché, il y va donc pour tous les gouts et toutes les bourses. Cependant le modèle vedette vt602b de par sa forme est un modèle plutôt intéressant.

Le lave-linge Vedette VT602B est-il recommandé ?

Le lave linge vt602b, appareil vendu par la société vedette, est un produit vraiment recommandé. Doté d’un niveau A+++ en classe énergétique, un B en efficacité d’essorage, il se voit adapté à plusieurs attentes des utilisateurs. Cet appareil très sophistiqué consomme 153kWh d’électricité, et 8720 litres d’eau en une année, selon son fabricant. Il annonce aussi 8dB lors du lavage, 77dB pendant l’essorage pouvant aller à 1200 tours par minute. Il dispose d’un programme mixte ce qui est un avantage pour le lavage de différents types de tissus ensemble. Certaines matières nécessiteront plus d’attention, C’est pourquoi le programme laine et lavage sont tout aussi disponibles. Le vt602b met à disposition deux compartiments pour l’adoucissant en plus d’un agent adoucissant intégré. Il est aussi possible d’ajouter des options de lavage comme : le prélavage et rinçage+ pour obtenir un cycle sur mesure. Vous apprécierez surement cet appareil.

Les avis « pour » et « contre » du lave linge vedette vt602b

  • Pas encombrant
  • Econome
  • Plusieurs programmes de lavage
  • Bonne qualité du tambour
  • Bon design
  • Pratique et facile
  • Bon rapport qualité prix
  • Garantie de 2ans

  • Nuisance sonore lors de l’essorage
  • Faible capacité du tambour

Voir le prix le plus bas

Jeune mariée, et institutrice de profession, j’essaye de faire  du mieux que je peux pour gérer me taches ménagère au quotidien. Pour cela, j’ai besoin d’un matériel et des appareils de qualité, visant à m’aider et à me faciliter la vie. La lessive de toutes mes tâches journalières est celle qui est la plus pénible la plus fatigante, et aussi celle qui me demandait plus de temps. Sauf qu’avec mon emploi de temps, cela n’était  pas toujours évident. Du coup j’ai opté pour un lave linge. Dernièrement, je me suis appuyé sur les conseils judicieux de ma voisine pour choisir le lave linge adapté à mes besoins. J’ai donc opté pour le modèle vedette vt602b et, après quelques mois d’utilisation je lui ai donné raison car je suis assez satisfaite de son rendement. Comme ma voisine, je le recommande donc grandement surtout si vous êtes un jeune couple ou encore célibataire.

Pas encombrant

A l’achat d’un lave linge, plusieurs critères de sélections entre en jeu. De tous, le critère espace est celui qui demande le plus d’attention. Sachant que toutes les maisons ne sont pas essentiellement construites pour la plupart avec un coin lessive aménagé, on bute donc sur le choix de l’appareil à avoir chez soi. Opter pour le lave linge vedette vt602b vous dispense de ce soucis d’espace. Conçu de manière à ne pas encombrer du tout, vous pourrez placer votre machine à laver le linge dans un endroit confiné. Vous n’aurez pas besoin de plus d’espace. Sa largeur n’étant que de 40cm pour une hauteur de 85cm et une profondeur de 60cm. En plus vous pourrez faire votre lessive en restant debout ce qui n’est pas négligeable, si vos articulations vous font souffrir.

Econome    

Les laves linges sont de gros électroménagers connus pour leur forte consommation d’énergie électrique et d’eau. Ce qui est donc un élément important à prendre en compte lors de l’achat de cet appareil. Pour aider les consommateurs dans le choix d’un appareil économe et respectueux de l’environnement, une étiquette énergie a été mise en place sur chacun et les distributeurs sont contraints de respecter certaines obligations. Trois nouvelles catégories qui sont donc de mise : A+, A++, A+++, identifiant les modèles dont l’efficacité énergétique est supérieure à la classe A. Le lave linge Vedette vt602b fait partie de la catégorie A+++, ce qui fait de lui un appareil bien plus économe que d’autres.

Plusieurs programmes de lavage

Les programmes de lavage d’un lave linge sont des programmes qui permettent de préserver la qualité et les couleurs du linge. Ce n’est donc pas un détail négligeable. Si chaque marque propose ses propres programmes, certains modes de lavage se retrouvent de façon automatique sur tous les laves linges.

Le lave linge Vedette vt602b possède des programmes regroupant toutes les dernières recherches du laboratoire VEDETTE. Les recettes de lavage blanc intense, couleurs foncées, draps et serviettes et tâches difficiles sauront préserver vos textiles préférés dans le temps. Ces recettes seront donc retrouvées dans 4 programmes : programme textile, programme éco, programme rapide et programme cycle. Il existe aussi une option de lavage : arrêt cuve, prélavage, rinçage+, et sans essorage.

Bonne qualité du tambour (inox)

Le tambour fait en inox est un avantage et un atout considérable pour cette machine à lave linge. L’acier inoxydable ou encore appelé inox est un alliage de fer et de chrome qui peut aussi contenir du nickel, du molybdène et d’autres éléments. Et qui présente des propriétés physico-chimiques supérieures aux alliages communs. Sa principale qualité étant sa haute résistance à l’oxydation atmosphérique, ses propriétés hygiéniques et esthétiques font aussi de l’alliage inox un matériel intéressant pour satisfaire plusieurs types de besoins dans l’industrie actuelle. On notera donc que l’inox répond à certaines exigences telles la haute résistance à la corrosion, la facilité de nettoyage, la résistance à des températures hautes, le fort attrait visuel (modernité, légèreté, et prestige), le matériel recyclable et la durabilité. Avec toutes ses caractéristiques on déduit aussi facilement et sans aucunes hésitations que le lave linge vedette vt602b, est un appareil qui saura nous satisfaire question solidité, et durabilité.

Bon design

Sans être voyant le lave linge Vedette vt602b de par sa couleur blanche(le blanc étant l’essence même de la pureté) est un appareil neutre pouvant s’adapter a tout intérieur peut importe la couleur de celui-ci. Son design tout en finesse sera aussi bienvenu, car facile à insérer même dans un coin confiné. Son ouverture par le dessus lui vaut aussi son aspect chic assorti à ses voyants LED.

Pratique et facile

La position adoptée chaque fois que l’on veut utiliser le lave linge peut être un handicap sérieux pour certains. Se courber ou se baiser à chaque fois que l’on va charger et décharger la machine n’est pas toujours aisé car les articulations sont généralement éprouvées ainsi que notre dos. Ce qui n’est pas très pratique pour les jeunes et pas vraiment recommandé pour les personnes d’un certain âge.

Avec le lave linge Vedette vt602b, vous aurez la latitude de charger votre appareil étant debout. Ce qui vous assure un confort et une aisance dans vos gestes peu importe votre âge. Il est tout aussi pratique de par ses programmes de lavage, éléments de sécurité et soins du linge. Ainsi, vous l’utiliserez l’esprit tranquille en sachant que : l’anti-balourd, l’anti mousse, la sécurité anti-débordement ou le détecteur anti-perte lessives vous protègent de tous les petits désagréments possibles avec n’importe quel lavage. On pourra même faire des lavages différés ; ce qui permet de programmer la machine pour des heures creuses. Ainsi, en termes d’économie d’énergie c’est gagné, et même en termes de dépense financière c’est aussi un réel exploit.

Bon rapport qualité prix

De nos jours, l’achat d’un lave linge de qualité n’est pas encore possible pour toutes les classes sociales. Il nécessite encore un gros investissement. Qui dit gros investissement, dis forcément bonne bourses ou énorme sacrifice. Pourtant il s’agit dans ce cas de figure d’un appareil que tout le monde sans aucune distinction, aimerait ou devrait avoir dans son domicile. Loin d’être facultatif, il est d’une nécessité incontournable de par son aide précieuse dans la gestion des tâches ménagères et du temps imparti à cette corvée qu’est la lessive. Très peu de fabricants réussissent à joindre l’utile à l’agréable en rendant cet appareil accessible à tous. Le lave linge Vedette vt602b sort du lot en offrant cette possibilité. Il est donc l’un de ces appareils qui réussit à se démarquer de par son prix des plus appréciables sur le marché. Ceci pour le grand bonheur de la population.

Garantie de 2 ans

Une garantie qui va vraiment au-delà de toutes attentes. Quand on sait qu’une année suffit généralement pour savoir si oui ou non un produit est fiable, on s’en voit ravi d’avoir deux ans pour attester de la qualité d’un produit. Avec cette garantie, l’on comprend de suite que les fabricants du lave linge Vedette vt602b sont confiants sur la qualité du produit qu’ils mettent sur le marché et ne craignent pas des imperfections ou des bémols liés à son bon fonctionnement et encore moins à celui du matériel choisi pour réaliser ce chef-d’œuvre.

Nuisance sonore lors de l’essorage

Lors de l’achat d’un lave linge on  prend en compte la nuisance sonore car il est certes important de mener à bien ses activités, mais tout aussi capital de ne pas nuire aux voisins et à son entourage pendant l’exécution de ceux-ci. L’évolution technologique naissante a été un véritable boost pour les fabricants, qui s’attèlent à mettre sur pied des laves linges moins bruyants voire même silencieux. Certains fabricants ont innovés et proposent des options ou des programmes silencieux prévus pour fonctionner la nuit, pour les petits espaces et cuisines ouvertes, mais également pour le confort de l’utilisateur.

Pour aider dans le choix du lave linge approprié en fonction de sa nuisance, le niveau acoustique des machines est indiqué par les fabricants. Exprimé en décibel, il est obligatoirement mentionné sur l’étiquette énergétique. Malheureusement, le lave linge Vedette vt602b ne bénéficie pas encore de tous les avantages requis. Bien qu’étant silencieux au moment du lavage, il déclenche une vraie nuisance sonore lors de l’essorage, son bruit pouvant aller jusqu’à 77dB ce qui est loin d’être agréable.

Faible capacité du tambour

Lorsqu’on décide d’acheter un lave linge généralement c’est parce que l’on a besoin d’aide question lessive. Son rôle principal est donc de faire la lessive. On a cependant en idée de se focaliser aussi sur le nombre de lessive approprié afin de pouvoir faire des économies d’énergie, sinon bonjour les factures d’électricité très élevées. Du coup, opter pour un appareil pouvant contenir le plus de vêtements possible serais l’idéal. La capacité du tambour devient à ce moment un élément primordial pour le choix de notre lave linge. Le choix se fait par rapport au nombre de personnes qui constitue la famille. Le nombre de personnes dans une famille n’étant pas toujours un élément sur lequel on peut s’appuyer pour définir la quantité de vetements, on trouve donc des personnes vivant seule mais ayant un gout poussé pour la mode qui auront sans difficulté le même nombre de lessive à faire qu’une famille nombreuse voir plus.

A l’achat du lave linge Vedette vt602b, on constate directement que son fabricant l’a conçu pour un nombre de personnes bien limité. La capacité de son tambour étant de 6kg, ne permet pas de faire de grande lessive, ce qui pour l’utilisateur peut être considéré comme un point faible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Choisir le meilleur lave linge demande beaucoup de réflexions et nécessite aussi de se poser de bonnes questions. Selon les besoins et les attentes de tout un chacun on pourra donc définir l’appareil qui nous correspond le plus. Après avoir acheté et testé moi-même le modèle Vedette vt602b, je suis entièrement satisfaite, quelques petits bémols qui ne sont rien comparé aux multiples avantages que m’apporte cet appareil. Sans oublier son prix qui pour moi est une très bonne affaire. J’espère donc  avoir pu vous donner un maximum d’éléments et d’explications pour vous aider dans le choix d’un de ces appareils électroniques. Si après lecture et après avoir pris connaissance de tous les avantages de cet appareil, vous avez des questions ou des préoccupations ou même des hésitations, vous pouvez me laisser un message à l’adresse : [email protected]. Je vous répondrais sans aucune hésitation.