Velo electrique Giant – Test et avis

Mis à jour lundi 16 mars 2020 à 10:12

Il existe différentes méthodes de déplacements dans la société et chacun choisi ce qui lui convient en fonction de ses moyens financiers. Prendre le transport en commun tous les jours est une situation inconfortable pour certaines personnes. Avoir une voiture personnelle n’est pas donné à tout le monde à cause des prix onéreux qu’elle possède. Le meilleur moyen de déplacement est donc le vélo et c’est ce que beaucoup utilisent en ce moment partout dans le monde. C’est le moyen de déplacement le plus économique, le plus pratique et le plus accessible par tous. Le vélo qui serait idéal pour tout le monde c’est le vélo électrique giant car il convient pour les ballades quotidiennes et également pour faire du sport. Si recherchez un vélo pour un usage polyvalent nous vous conseillons d’aller jusqu’au bout de cet article pour avoir toutes les caractéristiques du giant.

Le vélo électrique Giant est-il recommandé ?

Evidemment qu’on peut recommander ce vélo électrique à tout le monde. Il est efficace à tous les niveaux et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il fonctionne à l’aide d’une batterie solide qui vous fournit une autonomie de fer. Le moteur est placé de manière discrète sur le vélo et cala favorise sa légèreté et le rend plus facile à manier. Quant à son déplacement, il est équipé de pneus solides et assez robuste pour résister sur tout type de route. En plus, ces pneus sont livrés directement avec les jantes pour un usage directement après achat. Il dispose par-dessus tout d’une bonne précision de freinage même sur une route glissante. Son usage est agréable et confortable tous les jours grâce au siège rembourré qu’il intègre. C’est un vélo qui a peut-être des manquements mais qui est tout à fait solide pour un usage régulier dans le temps.

Les avis « pour » et « contre » du vélo électrique Giant

  • Très bonne autonomie
  • Appareil ultraléger et compact
  • Pneus extra-larges
  • Livré avec les jantes
  • Bonne précision de freinage
  • Confort assuré

  • Aucun dispositif de porte bagage
  • Protège boue absent
  • Hauteur non réglable

Voir le prix le plus bas

Etudiant en langue et communication dans une université pas loin de la maison j’avais l’habitude de m’y rendre avec ma trottinette. Le transport en commun me perdait du temps et j’arrivais constamment au cours en retard. Après des mois de route avec cette trottinette mes parents mon demandé de choisir un vélo qui pouvait être plus pratique pour moi. J’ai alors, opté pour le vélo électrique Giant que j’avais déjà repéré depuis un moment sur internet mais son prix était trop élevé. J’ai réussi à convaincre mes parents de l’acheter grâce à toutes les fonctionnalités qu’il possédait. Depuis que j’ai ce vélo, je reste plus à la maison tellement il est agréable à pédaler. Il me permet de me rendre facilement à l’école en peu de temps sans me fatiguer grâce à son système électrique. Je recommande vraiment ce modèle à tous ceux qui sont à la recherche d’un vélo.

Très bonne autonomie

Ce vélo est assez particulier et différent de ce que l’on a l’habitude d’utiliser pour le déplacement ou pour le sport. En effet, le vélo Giant est un modèle électrique qui fonctionne avec un moteur et qui permet à l’utilisateur de fournir moins d’effort lors du pédalage. Vous pouvez vous en servir pour aller partout lors de vos déplacements sans vous aucune fatigue. Il dispose d’un moteur puissant qui ne demande pas un chargement constant puisque son autonomie est suffisante pour un long déplacement.

Le vélo renferme une batterie de 500 wh qui bénéficie d’une toute nouvelle programmation du moteur Yamaha. Avec ce moteur le Giant vous promet la meilleure autonomie possible pour parcourir une ville sans aucune recharge. Grâce à la puissance de ce moteur votre vélo Giant est capable de tenir pour les balades et pour la course pendant 40 à 80 KM en utilisation variée.

Appareil ultraléger et compact

Tout comme d’autres moyens de transport, le vélo permet aussi de se déplacer d’un endroit à un autre. Ce vélo Giant particulièrement est beaucoup plus intéressant parce qu’il peut vous permettre de contourner les bouchons grâce à sa compacité. C’est un vélo qui dispose d’un moteur léger que vous ne pouvez pas facilement voir parce qu’il intègre parfaitement la batterie au tube diagonal du cadre. L’effet visuel du vélo est vraiment exceptionnel et grâce à cela, il faufile partout de manière rapide. Avec un poids de 380 grammes seulement, ce moteur n’ajoute aucune charge au vélo qui reste tout au contraire léger en toute circonstance.

Cette légèreté est l’assurance d’une conduite agréable pendant longtemps sans avoir de contrainte en plein milieu du chemin. Le poids et le gros gabarit d’un vélo peut facilement vous décourager et vous fatiguer. Mais le Giant est vraiment fin et léger avec un poids de 23,2 kg ce qui vous permet de le manier rapidement même dans les bouchons.

Pneus extra-larges

La taille du pneu est d’une grande importance sur un vélo parce que c’est celui qui porte la charge et le poids de l’utilisateur au quotidien. Un vélo avec un pneu léger et petit ne peut pas facilement faire long feu après avoir traversé les intempéries. C’est pourquoi en prenant ce vélo Giant vous pouvez être certains d’être en sécurité sur la route grâce à ses pneus solides et robustes. Il possède des pneus vraiment larges avec une taille de 27,5 pouces pour vous offrir un maximum d’accroche et d’assurance. Avec ces roues, vous pouvez emprunter tous les chemins de votre choix sans inquiétude car ils sont assez résistants.  D’ailleurs, ils sont compatibles avec toutes les routes et vous permettent de prendre facilement les chantiers non goudronnés. N’ayez crainte parce qu’avec le Giant les pneus ne risquent pas de se crever à la moindre occasion.

Livré avec les jantes

Certaines personnes ne le savent peut-être pas, mais la roue d’un vélo est constituée d’un pneu d’une part et des jantes d’autre part. Ces deux éléments ne sont pas souvent vendus ensemble et parfois les concepteurs laissent la charge à l’utilisateur de chercher lui-même les jantes de son engin. Mais avec le vélo électrique Giant vous n’aurez pas à traverser cette situation parce que c’est un modèle complet. Une fois que vous avez commandé le vélo Giant vous recevez les pneus directement équipé des jantes pour un montage immédiat dès réception. C’est un grand atout parce que c’est pénible de débourser une grosse somme d’argent pour un vélo pour ensuite acheter encore les jantes. Surtout que ce n’est pas facile de trouver des jantes compatibles avec un type de pneu.  Le concepteur vous facilite vraiment le travail en intégrant une fois les jantes de ce pneu dans le carton de livraison.

Bonne précision de freinage

Le vélo électrique Giant dispose d’un moteur qui lui permet de fonctionner de manière rapide au quotidien pour vous emmener n’importe où dans la ville. Grâce à ce moteur puissant la performance du vélo Giant est sans pareil lors de son utilisation et surtout quand il y a les bouchons. Il dispose d’une très bonne capacité de freinage sui vous permet de vous arrêter rapidement en cas de moindre choc. C’est le frein qui permet de contrôler le vélo et qui offre l’endurance en même temps. Alors, avec ce vélo, vous pouvez rouler partout et freiner au moment opportun sans difficulté. Vous n’avez pas besoin d’appuyer avec force le frein de ce vélo pour qu’il réagisse. Ce qui est encore mieux est que le freinage avec ce vélo électrique se fait de la manière la plus silencieuse qui soit. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’alerter à chaque fois votre entourage de votre passage dans la zone.

Confort assuré

Si un vélo n’est pas assez confortable ce ne sera pas facile pour un utilisateur de s’en servir tous les jours et encore moins pendant plusieurs heures. C’est pour cette raison qu’on peut qualifier ce vélo électrique Giant de modèle polyvalent et tout terrain. Il est équipé d’un siège rembourré et qui offre tout le confort dont le conducteur a besoin chaque jour pour bien rouler. De plus, vous aller pouvoir bien profiter de votre balade pendant des heures sans aucune gêne avec ce vélo quel que soit votre poids corporel. C’est généralement le réel problème des utilisateurs qui sont en surpoids de trouver un vélo confortable et correspondant à leurs tailles. Les pédales sont plates avec un diamètre de 170 mm pour épouser parfaitement le pied de chaque utilisateur. Le guidon aussi est de 780 mm pour une bonne prise en main et un confort absolu lors de vos différents déplacements.

Aucun dispositif de porte bagage

Bien évidemment, si le vélo est un véhicule qui permet de se déplacer d’un endroit à un autre comme les autres il doit disposer d’un porte-bagage. Plusieurs modèles de vélos sur le marché sont équipés de ce porte-bagage mais le Giant malheureusement n’en dispose pas. C’est certainement un oubli de la part du concepteur parce qu’il s’agit tout de même d’un vélo tout terrain et polyvalent. Le déplacement avec l’engin devient un peu compliqué une fois que vous avez avec vous un sac qu’il faut emporter. Il y en a parmi vous qui vont utiliser ce vélo pour se rendre au travail, d’autres pour se rendre à l’école ou même pour aller en balade. Si vous avez votre sac ou petit bagage il deviendra très vitre encombrant et gênant pour rouler dans de manière confortable. Vous serrez à chaque fois obligé de mettre vos affaires dans un sac à dos pour ne pas avoir les mains occupées et pédaler facilement sur votre vélo.

Protège boue absent

Ce vélo électrique Giant est un engin qui est capable de rouler partout grâce à la solidité de ses roues et de son moteur. Cependant, il ne possède pas de bavettes arrières ni avant capables de vous protéger en cas de route humide ou boueuse. Normalement, certains vélos sont équipés de longues bavettes arrière qui permettent de rejeter la boue soulevée par le vélo lors de votre circulation. Mais comme le Giant n’en possède aucun vous risquez facilement de vous salir avec ce vélo si vous empruntez un chemin de ce genre. Les roues ne possèdent aucune protection et toute la saleté soulevée par le vélo sera directement en contact avec votre dos. Heureusement que le siège est un peu surmonté et vous pouvez espérer que cette boue n’arrive pas sur votre vêtement. Ce serait dommage de sortir propre de la maison et d’arriver sale à votre destination finale.

Hauteur non réglable

Les utilisateurs de vélo varient et sont tous différents par rapport à leurs tailles, leurs poids et leurs gabarits. Ce qui fait que parfois un vélo a besoin d’être réglé en fonction de celui qui veut s’asseoir afin d’être le plus confortable possible. Seulement, le vélo électrique Giant n’offre pas cette possibilité de réglage du siège ou du guidon. Contrairement à d’autres vélos qui proposent un réglage en hauteur du siège ce modèle est équipé d’un siège standard. Avec un tel siège c’est difficile d’être confortablement assis quand on est une personne de très grande taille ou de petite taille. Pourtant, le siège est bien confortable mais si on ne peut le régler à la hauteur de sa taille il sera difficile d’avoir une conduite agréable. Ce vélo est le genre qu’il faut absolument tester avant d’acheter pour être certains qu’il correspond bien à sa taille.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aimez les balades et que la voiture ne correspond pas à vos moyens financiers, vous pouvez opter pour ce vélo électrique Giant. C’est un modèle qui est assez confortable et qui est capable de vous accompagner partout lors de vos déplacements. Il est compatible avec tout type de route et vous offre un système de freinage sûr et sans bruit. Sa conduite aisée est favorisée beaucoup plus par son moteur léger et puissant qui passe inaperçu au niveau du vélo. Vous avez pu voir dans cet article toutes les informations importantes concernant cet appareil. Mais si après vous avez encore des doutes et que vous souhaitez avoir des éclaircissements je reste disponible pour toute discussion. N’hésitez pas à me faire parvenir un courrier par mail à l’adresse [email protected] et je vous répondrai dans les brefs plus délais.