Velobecane – Test et avis

Mis à jour jeudi 16 février 2023 à 10:28

Parmi les moyens de déplacement les moins encombrants, figure le vélo. C’est un dispositif à deux roues qui se décline sous plusieurs formats en fonction du type de motricité. Velobecane Urban est un vélo électrique qui assure tous vos déplacements en toute simplicité. Regroupant toutes les performances d’un vélo de base, il est doté de fonctions très innovantes qui font de lui un véhicule particulièrement apprécié. Pour savoir pourquoi cet engin à deux roues a gagné la confiance de plusieurs cyclistes, commençons par voir ses caractéristiques de fond en comble.

Le Velobecane Urban vélo est-il recommandé ?

Oh que Oui ! Osez ce vélo électrique et vous ne serez point déçu. Il est doté d’un moteur rapide et puissant qui assure son fonctionnement à plein régime. En outre, sa batterie est très résistante car elle a une très grande autonomie, ce qui vous permettra de rouler sur de longues distances sans faire de pause-recharge. Le fabricant a soigneusement travaillé son assise de telle sorte que lorsque vous pédalez, vous ne ressentiez pas de douleur au niveau de la colonne vertébrale. Vous serez conquis par son indicateur de batterie et surtout l’arsenal sécuritaire qui est fourni. Ce vélo tout terrain coûte néanmoins très cher et pèse lourd. Ce sont ses limites majeures, mais qui sont très faibles pour entacher sa praticité.

Les « plus » et les « moins » du Velobecane Urban velo

  • Vélo pliant
  • Structure robuste et durable
  • Éclairage et klaxon électrique
  • Moteur rapide et puissant
  • Très grande capacité de portage
  • Utilisable sur tous les terrains
  • Dispositif de sécurité fourni
  • Très bonne autonomie
  • Confort assuré

  • Temps de recharge trop long
  • Très coûteux
  • Trop lourd

Voir le prix le plus bas

Pour mes courses du week-end, j’aime me rende à vélo dans le centre ville. Je prends ainsi le temps de profiter du paysage et cela me fait un peu d’exercice physique. Quand j’étais encore cycliste professionnel, je pouvais pédaler sur plusieurs kilomètres sans ressentir la fatigue. Mais maintenant que j’ai pris de l’âge, j’ai opté pour un vélo électrique, le Velobecane Urban vélo. Il est très pratique car je fournis moins d’efforts, mais je vais très vite. Comme il est facilement verrouillable et peut supporter une lourde charge, je le trouve très pratique pour mes courses. C’est même surtout son confort qui m’a conquis. Pour ces raisons et bien d’autres, je pense que tout le monde devrait l’acheter.

Vélo pliant

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un vélo pliant. En réalité, ce type d’équipement est nouvellement arrivé sur la place marchande. En voici un juste sous vos yeux. Il s’agit du Velobecane Urban. C’est un vélo innovant dont le rangement ne vous posera aucun problème. Son châssis pliable a un gabarit qui se réduit en 2 en un tour de main. Alors, si vous voulez le garer dans un garage ou même dans une pièce interne de la maison ce sera très facile. Par ailleurs, ce gabarit modifiable est encore bien plus intéressant quand il faut se déplacer avec le vélo pour une autre contrée. Comme il est pliant, vous avez la possibilité de le mettre dans la malle arrière de votre véhicule sans risquer de casser le pare brise arrière.

Structure robuste et durable

Observez bien le châssis de ce vélo. Il n’est pas du tout fragile. D’ailleurs, si au regard, cela se voit clairement, il est évident que vous ne pourrez pas dire le contraire au toucher. En réalité, son châssis monté est en acier inoxydable, ce qui fait qu’il résiste parfaitement aux chocs et ne prend pas vite les rayures. De plus, il a une monture étanche qui résiste à l’eau et ne se rouille pas. En outre, vous pourrez utiliser ce vélo pendant très longtemps, car le fabricant a soigneusement choisi sa matière de fabrication à ce propos. Imposant par sa qualité, le Velobecane Urban saura vous convaincre de sa durabilité.

Éclairage et klaxon électriques

S’il vous arrive de vous retrouver en train de rouler en nocturne avec ce vélo électrique, sachez que vous pourrez profiter de son éclairage. Il dispose en effet d’un phare à l’avant et de deux petits luminaires sur les roues qui permettent aux automobilistes de vous distinguer même dans l’obscurité. Alors, vous comprenez que Velobecane a mis en avant votre ergonomie et votre sécurité. Retenez aussi que même si le vélo a un gabarit très réduit, c’est un véhicule comme les autres. D’ailleurs, il dispose aussi d’un klaxon qui permet de signaler aux usagers de la route votre présence si nécessaire.

Moteur rapide et puissant

Ce vélo électrique fonctionne sous l’action puissante d’un moteur performant ce dernier est fait de Lithium, particulièrement prisé pour sa conductibilité rapide. Avec cette caractéristique, vous comprenez que vous pourrez rapidement vous déplacer, car ce vélo a une bonne longueur d’avance sur les versions mécaniques. Il a un moteur 36 V qui fonctionne en 250 watts. Nous sommes certain que vous serez entièrement satisfait du fonctionnement rapide et puissant de ce vélo. Il est donc clair que si vous recherchez un vélo de dernière génération c’est avec Velobecane que vous avez plus de chances de trouver votre compte.

Très grande capacité de portage

Bien que l’Urban n’est pas livré avec un traineau, vous avez la possibilité de lui en attribuer un. De ce fait, vous pourrez aisément faire vos courses avec cet engin à deux roues. Plus intéressant encore, ce vélo électrique est en mesure de supporter jusqu’à 100 Kg de charge. Non, vous n’avez pas mal entendu, ce vélo peut supporter pratiquement le quadruple, de son poids sans vous faire perdre l’équilibre. C’est génial d’avoir une si grande capacité de portage, car vous pourrez ainsi faire des courses avec un engin à gabarit réduit, mais transporter beaucoup d’articles. Il conviendrait donc parfaitement aux personnes vivant dans des zones qui ne sont pas proches de la ville.

Utilisable sur tous les terrains

Si vous avez un vélo que vous pouvez pédaler uniquement en saison sèche, ce serait un peu contraignant. Maintenant, imaginez que vous ayez un vélo électrique dont vous pourrez vous en servir à volonté. Ce serait très fantastique ! Eh bien, c’est ce que vous propose Velobecane avec l’Urban vélo. Il est approprié à toutes les saisons et son efficacité reste la même sur tous les chemins. Le relief sur lequel vous pédalez importe peu, à partir du moment où vous êtres sur ce vélo de pointe. Il saura vous accompagner à travers les vallées, les plaines et les plateaux. Ses roues robustes viennent à bout de tous les sols et leurs rayons de 20 x 1.75 cm ne s’embourbent pas facilement. Par ailleurs, vous avez à votre disposition un frein arrière et un frein avant que vous pourrez manier à volonté selon que vous voulez aller plus rapidement ou lentement. 7 vitesses dérailleur sont incluses dans son système Shimano. C’est certain, vous prendrez plaisir à vous déplacer avec l’Urban Vélo.

Dispositif de sécurité fourni

S’il n’est pas évident de voler une voiture, il est facile de dérober un vélo. Velobecane ne veut pas que vous soyez dépouillé de votre engin après achat. C’est la raison pour laquelle la marque a pris l’initiative de vous donner des dispositifs de protection. D’abord, le fabricant vous fournit une clé pour bloquer la roue arrière quand vous garez votre engin à deux roues. Ainsi, pour le déplacer, il faudra seulement le porter, ce qui n’est pas évident. Mais en plus de cela, Velobecane vous vous donne une chaine pratique vous condamner le vélo à un poteau pour que les personnes mal intentionnées ne puissent même pas le porter. Si vous en faites bon usage, personne ne pourra vous dépouiller de ce vélo.

Très bonne autonomie

Ce vélo se recharge comme une voiture électrique. Par conséquent, il a une batterie qui accumule de l’énergie pour vous permettre de faire une bonne distance de façon autonome. Ce qu’il faut savoir, c’est que son autonomie est très grande. En réalité, avec l’Urban de Vélobecane, vous avez la possibilité de faire 40 km si le vélo est rechargé à bloc. Avec une autonomie pareille, vous pouvez faire une distance aller et retour sans craindre de voir l’appareil s’arrêter en cours de route. C’est très important d’avoir ce détail à l’esprit, car cela vous rassure quant à savoir que vous pouvez faire de ce vélo un compagnon fidèle pour vos déplacements du quotidien. D’ailleurs, son boîtier électrique indique toujours le niveau de la batterie, ce qui vous permet de prendre des dispositions avant que cette dernière ne soit complètement vide.

Confort assuré

Il n’est pas rare de ressentir quelques douleurs au niveau des hanches et de la colonne vertébrale après avoir pédalé pendant longtemps. Ce sont des douleurs communes à ceux qui pédalent des vélos dans la mauvaise position ou qui n’ont pas un vélo confortable. Eh bien, sachez que pour un maximum de confort, vous pouvez opter pour ce vélo électrique. Déjà, son siège est rembourré de mousse souple recouverte par une couche de cuir de première qualité. Aussi, ses poignées sont très ergonomiques car elles sont recouvertes de caoutchouc doux qui n’irrite les paumes de main même après plusieurs heures de trajet. Si vous prêtez bien attention, vous remarquerez que le siège est légèrement moins élevé que le guidon. C’est un dénivellement à dessin, car le fabricant a prévu que lors de votre activité cycliste, votre buste reste droit et non pas courbé.

Temps de recharge trop long

Sachez toutefois que pour recharger la batterie puissante de cet engin, il faut attendre 6 bonnes heures. C’est assez long, on dirait même très long, pour un engin d’usage quotidien. C’est donc dire que vous pouvez seulement l’utiliser au maximum pendant une demi-journée. C’est dommage que le fabricant n’ait pas pu optimiser le temps de recharge de ce vélo. Si ce dernier se retrouvait à plat, vous comprenez que vous vous retrouverez plombé plusieurs heures. C’est donc idéal pour des déplacements occasionnels. Mais si vous voulez en faire un usage intensif, autant mieux le mettre en charge plusieurs heures auparavant.

Très coûteux

En considérant les caractéristiques de ce vélo, nous avons aussi été frappé par sa cherté. Eh oui, ce n’est pas un vélo de petite facture. Il faut avoir suffisamment de sous pour espérer en devenir le propriétaire. Velobecane a déjà beaucoup fait en mettant sur pied un dispositif de déplacement aussi pratique. La marque pourrait faire encore mieux en le rendant accessible à toutes les bourses. Pour cela, il serait bien de revoir son prix à la baisse.

Trop lourd

Autre point négatif dénoté avec ce vélo électrique, c’est son poids lourd. C’est un engin qui pèse jusqu’à 21 kg. C’est idéal pour garder l’équilibre, mais surtout pas pour le transporter aisément. Imaginez un seul instant qu’il tombe en panne sur le trajet, ce ne sera pas évident de le trainer jusqu’à votre domicile avec un poids lourd pareil. Il se justifie certainement par l’acier inoxydable choisi pour maximiser sa solidité, mais ce serait mieux d’améliorer sa pondérabilité, afin de le rendre davantage pratique en toutes circonstances. Velobecane est alors interpellée à ce niveau pour voir dans quelle mesure alléger la masse pondérable de cet engin, sans toutefois porter atteinte à ses performances tant adulées. Un défi que la marque n’aura pas de mal à relever.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faire du vélo n’a jamais été une corvée pour moi. Dès mon plus jeune, âge, j’ai développé une passion profonde pour le cyclisme et tout ce qui y a trait. Alors, c’est avec beaucoup de plaisir et d’entrain que j’ai pris un peu de mon temps pour vous donner des détails sur ce vélo électique. J’ai privilégié la précision et la clarté dans le developpement de mes idées. Si toutefois vous pensez que je peux vous éclairer davantage sur un point en particulier, c’est avec le même plaisir que je le ferai. À ce proos, vous pouvez me contacter à l’adesse armand@lemeilleuravis.com. Je reçois aussi volontiers vos impressions après lecture par ce même canal. N’hésitez donc pas à m’écrire un message électronique.