Ventilateur Oceanic – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 14:30

Une fois que l’été commence à pointer à l’horizon, la chaleur aussi se fait directement ressentir dans plusieurs pièces d’une maison ou d’un espace de travail. Il est parfois difficile de rafraîchir convenablement l’atmosphère de ces espaces sans avoir un appareil approprié. De nos jours, vous avez des ventilateurs sur pieds puissants et solides pour résoudre ce genre de problème. Mais le choix reste difficile vu tous les ventilateurs qui naissent chaque jour avec des technologies nouvelles et agréables. Cependant, s’il y a un ventilateur qui se distingue énormément des autres sur le marché c’est le modèle Oceanic. Ce ventilateur dispose d’une fonction de brumisateur qui lui permet de faire le travail d’un climatiseur. Vous pouvez miser sur ce modèle et vous ne serez pas déçu d’avoir fait ce choix.

Le Ventilateur Oceanic est-il recommandé?

Cet appareil est une recommandation absolue. Il est idéal pour remplacer un climatiseur que tout le monde ne peut pas avoir faute de moyen. Avec sa fonction de brumisateur, ce ventilateur est un modèle particulier qui a la capacité de rafraîchir une pièce tout comme un climatiseur. Ce dernier peut être piloté à distance à travers une télécommande fournie dans le carton de livraison. Il a plusieurs vitesses et modes au choix de l’utilisateur pour plus de confort lors de son utilisation. Son grand réservoir permet de profiter de sa fonction de brumisateur pendant des heures sans arrêt. Avec ses 4 roulettes il peut facilement être déplacé d’un espace à un autre sans effort.

Les avantages et inconvéniants du Ventilateur Oceanic

Voir le prix le plus bas

Je suis photographe professionnel et je travaille en partenariat avec un ami depuis de nombreuses années. J’ai enfin pu réunir assez d’argent pour ouvrir mon studio de photo personnel que j’inaugurais la semaine passée. C’est un atelier à plusieurs pièces et j’avais besoin d’un ventilateur sur pieds pour assurer la fraîcheur pendant l’été. J’ai trouvé ce qu’il me fallait dans un magasin par hasard sans avoir fait de longues recherches. Le ventilateur brumisateur Oceanic est le modèle que j’ai choisi pour sa puissance et sa facilité de déplacement. Grâce à ses roulettes et sa légèreté, je le trimbale d’une pièce à une autre dans l’entreprise sans aucun problème.

Pilotage à distance

Quand on est fatigué et qu’on a besoin de se détendre dans une pièce à vivre ou dans la chambre, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un ventilateur avec pilotage à distance. Avec ce modèle Oceanic vous pouvez vous détendre en toute tranquillité tout en manipulant le ventilateur depuis le canapé. Il dispose déjà d’un panneau de contrôle avec des touches fluides qui vous permettent de le mettre facilement en marche. Mais le plus intéressant c’est sa télécommande fournie lors de la livraison. Avec cette télécommande intuitive vous optimisez encore le confort de l’appareil. Cette télécommande peut tout faire, que ce soit pour sa mise en service, son arrêt, la sélection de la vitesse, du mode de fonctionnement et bien d’autres. Avec cette télécommande vous pouvez tout faire sur le ventilateur sans avoir besoin de vous lever de votre lit ou du canapé.

Plusieurs vitesses et modes au choix

L’utilisation d’un appareil avec une vitesse standard n’arrange pas trop de monde parce qu’il faut pouvoir adapter la fraîcheur d’une pièce en fonction de la chaleur qui s’y dégage. Heureusement, avec le ventilateur brumisateur Oceanic vous avez de quoi choisir vous-même votre mode de fonctionnement ainsi que la vitesse qui vous plaît. En fonction de la température vous pouvez choisir d’abord le niveau de brumisation qui vous arrange parmi les trois proposées par l’appareil. Ensuite, vous choisissez le mode qui vous convient entre les trois modes du ventilateur qui sont normal, nature et sommeil.

Avec le mode sommeil, la vitesse de ventilation diminue en fonction du temps pour plus de quiétude. Enfin, le ventilateur propose trois vitesses au choix qui vont de la vitesse la plus faible à la vitesse la plus rapide. Toutes ces fonctions sont accompagnées d’une puissance de fonctionnement de 85 watts qui permet de rafraîchir une pièce à vivre en un rien de temps.

Grande capacité du réservoir

Si vous souhaitez faire des économies dans l’utilisation de l’eau et de l’électricité optez simplement pour ce ventilateur brumisateur Oceanic. Ce modèle, bien qu’utilisant de l’eau pour son côté brumisateur ne consomme pas assez. De plus, le concepteur a prévu une grande capacité du réservoir afin que l’eau fasse un long moment dans l’appareil avant d’être rechargé. Non seulement son réservoir est grand mais en plus, le ventilateur ne consomme pas grand-chose pendant son fonctionnement. Pour une durée de 6 heures de temps le ventilateur ne consomme que 3 à 4 litres d’eau ce qui est très économique. La capacité du réservoir est justement de 3 litres ce qui permet d’alimenter parfaitement le ventilateur pendant des heures. Grâce à ce grand réservoir vous évitez de faire des recharges d’eau constantes pour mettre en marche la fonction brumisateur de votre appareil.

Fonction de brumisateur

Un ventilateur brumisateur est un appareil qui fonctionne avec de l’eau et qui utilise cette fonction pour fragmenter et libérer des gouttelettes d’eau. Le ventilateur Oceanic se distingue donc de tous les autres sur le marché grâce à cette fonction de brumisateur qu’il possède. Grâce à cette fonction intégrée à l’appareil, il fonctionne tout comme un climatiseur et vous offre un air frais et agréable au quotidien. Ce ventilateur a une capacité à produire un système de climatisation qui peut fonctionner indépendamment du ventilateur. Ce modèle est beaucoup plus efficace que les ventilateurs classiques car il a la possibilité de vous procurer un bon air rafraîchissant. En plus de cela, il produit de la brume jusqu’à une quantité donnée pour rafraîchir de façon homogène chaque coin de la pièce dans laquelle il se trouve. Etant donné que vous ne pouvez pas utiliser un climatiseur au-dehors, ce ventilateur est la solution la plus simple et pratique.

Large mobilité assurée

L’utilisation d’un ventilateur sur pied est assez pratique dans la mesure où il peut être placé d’une pièce à une autre de la maison ce qui n’est pas le cas des climatiseurs fixes. Avec le ventilateur Oceanic, vous avez encore plus de flexibilité parce que c’est un modèle qui est doté des roues motrices qui facilitent largement son déplacement. Ce ventilateur vous offre donc une grande mobilité non seulement grâce à ses roues mais aussi à cause de son poids léger et son gabarit compact.

Il est équipé de 4 roulettes qui vont vous permettre de le déplacer n’importe où sans fournir le moindre effort. Si le ventilateur est au salon et que vous voulez le mettre dans la chambre, il vous suffit de le faire glisser sur le sol en utilisant ses roulettes. Il n’y a pas le moindre effort physique à faire pour soulever ce ventilateur d’une pièce à une autre.

Confort d’utilisation

Avec ce ventilateur Oceanic c’est la détente assurée à tous les niveaux, que ce soit dans un salon, dans une chambre ou dans un bureau vous pouvez compter sur cet appareil. Il est assez confortable et assure une fraîcheur optimale pour rafraîchir un espace quel que soit le degré de chaleur de la pièce. Ce ventilateur a la possibilité de rafraîchir l’air de façon agréable et uniforme grâce à sa fonction d’oscillation.

Avec cette fonction, quelle que soit la surface de l’espace à rafraîchir ce ventilateur sera en mesure de répondre à vos attentes. D’ailleurs, pour plus de précision il délivre un débit d’air élevé qui est de 45.05 m3/min. Avec un débit d’air aussi élevé, ce ventilateur vous offre un confort d’utilisation optimal à tout moment que ce soit en journée ou tout au long de la nuit.

Fonctionnement silencieux

Si vous avez déjà utilisé un ventilateur bruyant vous verrez tout de suite la différence avec ce modèle. C’est un ventilateur pas comme les autres, qui a la capacité de fonctionner sans faire du bruit et sans perturber son utilisateur. Quand vous essayez de dormir avec un ventilateur qui émet du bruit le repos n’est vraiment pas au rendez-vous. En prenant le ventilateur Oceanic vous allez pouvoir dormir ou simplement vous reposer avec un silence incroyable. Une fois en marche, ce ventilateur n’émet aucun bruit et ne se fait en aucun cas ressentir ni par vous ni par votre entourage. Quand on sait qu’il y a des ventilateurs qui font un bruit atroce pendant le fonctionnement on peut vraiment féliciter le concepteur de ce modèle. Il a fait un effort considérable pour doter ce ventilateur d’une pression sonore de seulement 55 dB. Avec ce ventilateur, c’est le calme assuré et un sommeil paisible tout au long de la nuit.

Minuteur intégré

Le fonctionnement de ce ventilateur est d’une simplicité incroyable qui permet au consommateur de profiter de sa fraîcheur pendant toute la journée et même toute la nuit sans aucune interruption. Que vous soyez endormi ou éveillé vous pouvez programmer ce ventilateur en fonction de vos besoins afin qu’il ne s’arrête pas de rafraîchir votre pièce même en cas d’absence. En effet, il est doté d’une fonction de programmation qui va jusqu’à une durée de 7 heures et 30 minutes pour un confort optimal à tout moment.

Cette programmation est facile et simple à faire grâce à l’écran de contrôle prévu sur le ventilateur. C’est depuis cet écran que l’utilisateur peut programmer le temps de son ventilateur afin d’avoir une pièce toujours fraîche et bien aérée, même quand il n’est pas à la maison. Ainsi, dans la nuit vous n’avez plus besoin de vous lever tout le temps pour mettre en marche ou arrêter l’appareil. A partir de l’écran, vous pouvez sélectionner le temps qui vous convient sur les indicateurs allumés présents sur l’appareil. Ensuite, le ventilateur s’arrête automatiquement une fois que le temps sélectionné s’est écroulé.

Uniquement pour l’été

Les ventilateurs sont des équipements qui ont vu le jour dans le but de rafraîchir les espaces qui manquent d’air quand il fait chaud. Cependant, afin de satisfaire davantage les utilisateurs certains fabricants ont pensés à mettre sur pied des ventilateurs qui peuvent jouer une double fonction. C’est-à-dire ventiler et réchauffer à la fois un espace. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce ventilateur Oceanic qui ne peut servir qu’à rafraîchir la maison sans toutefois la réchauffer en cas de besoin.

Ce ventilateur ne peut donc être utilisé qu’en été et une fois que l’hiver fait son retour vous devez changer d’appareil. C’est un peu embêtant parce qu’avec ce genre de ventilateur il faut encore s’encombrer avec un appareil de chauffage sans compter les dépenses d’argent supplémentaires. Pourtant, un ventilateur deux en un permet de s’en servir pendant toute l’année sans avoir besoin de chercher un équipement de chauffage en hiver.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, vous avez certainement remarqué que le ventilateur brumisateur Oceanic n’est pas comme les autres. Il a un fonctionnement puissant et grâce à sa fonction de brumisation il délivre un air beaucoup plus frais et agréable dans toutes les pièces. Avec ce ventilateur vous serez toujours à l’abri de la chaleur car c’est vous qui choisissez la vitesse et le mode qui vous convient en fonction de la température de la pièce. Il dispose de 4 roulettes qui permettent de le déplacer facilement d’une pièce à une autre sans aucun effort. En alliant la diffusion de l’air et des fines brumes ce ventilateur vous garantit une sensation de fraîcheur hors du commun. Si vous avez besoin de plus de détails, je reste joignable par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.