Viking MB 448 TC – Test et avis

Mis à jour samedi 17 avril 2021 à 10:28

Vous êtes fatigué de débourser des sommes astronomiques pour faire entretenir votre jardin par un professionnel ? Sachez que vous avez tourné la bonne page. Il existe aujourd'hui des appareils hyper pratiques et surtout très performants qui pourront vous aider dans cette tâche. C’est dire que grâce à ces derniers, vous n'aurez plus besoin de faire appel à un technicien. Il s'agit donc d’une solution appropriée et économique sur le long terme. Voici en quelque sorte ce que peut vous offrir la tondeuse VIKING MB 448 TC qui, grâce à ses performances, saura vous apporter satisfaction. Vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet ? Si oui, poursuivez simplement votre lecture.

La Viking MB 448 TC est-elle recommandée?

Oui, ce dispositif d'entretien est totalement recommandé. Il s'agit en l’occurrence du moyen le plus sûr et le plus fiable de conserver son jardin en bon état. Grâce à sa puissance d'action, celle-ci agit avec précision et débarrasse la pelouse de toutes les mauvaises herbes présentes environnantes. Le fabricant a mis tous les moyens en jeu pour vous faciliter la tâche au maximum. Cet appareil ne devrait donc pas vous poser problème. Que vous soyez novice ou pas, vous pourrez l'utiliser sans contrainte. Celle-ci est dotée d'un bac de ramassage qui collectionne des déchets et les conserve en bloc de façon à ce que vous puissiez facilement les jeter. Sa prise de main est facile et réglable selon la convenance de l'utilisateur. Néanmoins, vous devez savoir que cette tondeuse n'est pas à la portée de tous, son prix très élevé reste donc un problème préoccupant.

Les avantages et inconvéniants de la Viking MB 448 TC

Voir le prix le plus bas

Tout comme la majorité des gens, j'ai dû moi aussi engager un jardinier pour s'occuper de ma pelouse. Etant cadre d’entreprise, je suis très occupé et je n'ai pas vraiment pas le temps de m'occuper de cette partie de la maison. Cela me semblait donc être la solution la plus d'évidente et la plus efficace. En revanche, après avoir pris mon congé de 2 mois, je voyais les choses différemment et j'ai par conséquent décidé de tondre moi-même ma pelouse, mais n'ayant pas le matériel approprié, j’ai emprunté celui d'une amie et je suis particulièrement satisfait. Cette tondeuse est magique. Il n’y a rien à faire, à part guider l'engin. Elle est facile à utiliser et les résultats sont époustouflants. Après l'avoir testé, j'ai tout de suite acheté la mienne et aujourd'hui, malgré le travail, je trouve tout de même du temps pour m'occuper de mon jardin. Merci VIKING !

Appareil hyper puissant

En ce qui concerne cette tondeuse, vous pouvez sûr d’une chose: elle est rapide et hyper performante dans la tonte de votre pelouse. Que ce soit pour donner forme à votre gazon ou encore vous débarrasser des mauvaises herbes de votre jardin, ce dispositif vous conviendra parfaitement. Il propose une assez bonne hauteur de coupe centralisée et réglable sur 6 niveaux. Cette tondeuse est donc plus rapide qu’un modèle ordinaire et tond 2 fois voire 3 fois plus vite qu’un autre.

Doté d’un puissant moteur de 2,4 kW, cette tondeuse est capable de tailler et couper toutes les mauvaises herbes de votre jardin. Grâce à sa force de frappe, cette dernière peut venir à bout de tout type de gazon, des plus humides aux plus secs. Si vous recherchiez une tondeuse hyper performante dans l’accomplissement de sa tâche, celle-ci fera amplement l’affaire. Désormais, plus besoin de solliciter l’aide d’un tondeur, grâce à cet appareil, le tondeur c’est vous.

Traite de grandes surfaces

Voici un critère essentiel dans le choix de sa tondeuse. En effet, le choix d’une tondeuse, tient bien évidemment compte de la surface de travail requise. Il s’agit par conséquent d’un élément à prendre en compte. Sur le marché, vous en trouverez de tout type, des tondeuses spécifiquement pour grandes surfaces et d’autres pour petites surfaces. A ce niveau, vous pourrez déjà réduire votre champ de recherche. Cependant, cela n’est pas suffisant. Raison pour laquelle vous trouverez cette tondeuse Viking très pratique, de part sa rapidité de coupe. En prenant connaissance de la puissance du moteur et de la vitesse avec la laquelle elle accomplit sa tâche, soit 2800 trs/min, on comprend instantanément qu’il s’agit d’un appareil de compétition. Capable de traiter de très grandes surfaces, soit pratiquement 1200 m², grâce à cette tondeuse, vous aurez de quoi faire. C’est dire que cette dernière est tout à fait apte à vous accompagner pendant des heures de travail sans défaillir. Il s’agit là d’une donnée très intéressante.

Grande facilité d'utilisation

Cette tondeuse vous plaira beaucoup et ce, sur tous les plans. Après l’avoir testé, vous ne voudrez plus vous en séparer, car vous y prendrez du plaisir. En effet, cette tondeuse est très facile à utiliser et votre confort est assuré pendant la tâche. En réalité, mis à part diriger l’appareil vers la zone à traiter, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Que vous ayez de l’expérience ou non en la matière, vous n’aurez pas de mal à l’utiliser. Une fois que vous l’aurez en main, vous saurez instinctivement quoi faire. Sa manipulation n’exige aucune connaissance en matière de jardinage, alors de ce côté, vous n’avez pas à vous en faire. Elle se charge de tout à votre place et le fait avec beaucoup d’expertise.

De plus, ses poignées assez larges conviennent à toutes les tailles, le port des gants n’est donc pas nécessaire. Comme vous pouvez le constater de vous-même, plusieurs éléments témoignent de la praticité de cet appareil. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir, ce dernier ne vous donnera pas du fil à retordre.

Hauteur de coupe réglable

Vous ne le savez certainement pas, mais en fonction de plusieurs facteurs, certaines herbes sont susceptibles de pousser beaucoup plus vite que d’autres. Toutefois, malgré cette forte croissance, vous n’aurez pas à tondre votre pelouse quotidiennement. Raison pour laquelle l’appareil de votre choix doit avoir la capacité de couper votre pelouse et ce, malgré la hauteur des herbes, un appareil de pointe tel que cette tondeuse ci-dessus présentée. Grâce à sa hauteur de coupe centralisée et réglable sur 6 niveaux, celle-ci est tout à fait capable de dompter votre pelouse et ce, malgré leur hauteur plus ou moins élevée. En termes de performances, vous trouverez difficilement mieux.

Volume de collecte assez satisfaisant

Parce que couper et ramasser simultanément s’est avéré pénible et lent à la détente, le fabricant de la maison de VIKING s’est proposé de trouver une meilleure approche et nous pouvons dire que c’est un franc succès. En effet, pour remédier à ce problème, celui-ci a intégré à cet appareil un bac de ramassage qui, comme son nom l’indique, se chargera de collecter les herbes coupées instantanément. De cette manière, vous n’aurez pas à effectuer le même travail plusieurs fois. Ce n’est pas mieux comme cela ? De plus, il s’agit d’une fonctionnalité que très peu de tondeuses actuelles possèdent. Cependant, ce qui la rend encore plus intéressante, c’est la forte contenance de ce bac de ramassage qui facilitera considérablement le travail de l’utilisateur et rendra la tâche beaucoup plus aisée par la même occasion. Pour être plus précis, celui-ci a un volume de 55 L, ce qui est satisfaisant dans l’ensemble.

Utilisation aisée

Le confort est une donnée à ne pas négliger dans le choix d’un nouvel équipement. Elle assure l’aisance de la tâche et témoigne de la capacité de l’utilisateur à tenir pendant une assez longue période de travail. Si tout comme la majorité, cet aspect de la chose vous pose problème, grâce à cet appareil vous n’aurez plus à vous inquiéter. Comme nous le disions ci-dessus, il est doté d’une poignée hyper confortable et sa hauteur réglable selon votre guise ne pourra que rendre la tâche beaucoup plus confortable. C’est dire que cette tondeuse ne vous donnera pas des douleurs dorsales et encore moins des courbatures. Bien au contraire, en l’utilisant, vous y prendrez du plaisir. De plus, elle se déplace facilement et ce, malgré sa robustesse. Comme vous pouvez le constater, tout est sous contrôle. L’utilisation de cette dernière ne vous imposera donc pas le port d’un accessoire de protection. Vous verrez qu’avec ce dispositif, votre travail se fera avec la plus grande aisance qui soit.

Très belle conception

A vue d’œil, cette tondeuse fait penser à une voiture de course miniature, l’aspect esthétique fait de ce fait partie de ses plus grands atouts. Il s’agit d’une très belle conception et ce n’est certainement pas vous qui direz le contraire. Son design est assez attrayant et ses couleurs représentatives de la nature le sont encore plus. Le rendu est juste magnifique et les utilisateurs sont du même avis. Bien au-delà de ses performances, le coté visuel de cet appareil ne laisse personne indifférent. Avec des roues stratégiquement disposées et un mélange des couleurs verte, grise et noire, cette tondeuse n’a pratiquement rien à envier à ses concurrentes en tant qu’utilisateur, vous serez fier de l’utiliser sur votre pelouse, surtout si vous aimez que vos outils reflètent votre personnalité. C’est peu de le dire, mais cette tondeuse a fière allure, on aurait presque du mal à la déposer à même le sol.

Assez encombrant

D’après les informations ci-dessus, vous comprendrez que cet appareil est digne des plus grands et ne vous fera certainement pas défaut. Les experts y ont mis du leur et le résultat est juste époustouflant. Cependant, quelques zones d’ombres ont été détectées après analyse et l’une d’elle est son côté assez encombrant. En effet, cette tondeuse requiert énormément de place et se range difficilement en raison de son grand gabarit imposant. Il ne s’agit pas d’un appareil que l’on peut disposer çà et là. Sachez par conséquent que si vous avez une maison avec de petits espaces, vous aurez vraiment du mal à le ranger. Peu importe la pièce dans laquelle vous choisirez de la disposer, il prendra énormément de place et ne pas passera certainement pas inaperçu. Alors, vous devrez vous accommoder à cette limite si vous voulez ce modèle de chez VIKING.

Hors de prix

Voici un autre point stratégique qui malheureusement ne vous plaira guère. Bien qu’en prenant connaissance de ses nombreux avantages il fallait s’y attendre, son prix d’achat est tout de même hyper élevé. A ce niveau, c’est la déception totale, car à ce montant, peu de personnes pourront se l’offrir. Pour être plus précis, seule les plus nantis pourront en bénéficier. On dirait qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme spécifiquement conçu pour les personnes de la haute classe sociale. Si vous aussi vous n’en faites pas partie, eh bien vous devrez vous contenter d’un appareil quelconque sur le marché. Cette tondeuse est tout simplement hors de portée des petits budgets, ce qui est assez décevant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous recherchez une tondeuse, mais vous ne savez laquelle choisir ? J'espère que cet article a pu vous aider. La tondeuse ci-dessus présentée convient parfaitement à tout le monde et ne vous donnera pas du fil à retordre. Grâce à sa puissance d'action et à sa vitesse de coupe, vous réaliserez des prestations époustouflantes qui laisseront tout le monde bouche bée. Les professionnels en raffolent déjà et les commentaires à ce propos se font de plus en plus encourageants. Si vous doutiez encore de son potentiel, cet article devrait vous rassurer. En vous offrant cet appareil, vous gagnerez en temps et en effort. Cependant vous devez tout de même débourser une grosse somme d'argent, car cet appareil n'est pas donné. Vous avez ci-dessous tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de ce dispositif. Néanmoins, vous pouvez m'écrire à cette adresse mail en cas de besoin : armand@lemeilleuravis.com.