Visseuse Devisseuse Bosch – Test et avis

Mis à jour mardi 31 octobre 2017 à 15:03

Une étagère cassée ou un meuble boiteux, ça ne manque presque jamais dans une maison. Pour les adeptes du bricolage, de tels désagréments ne sont pas un casse-tête chinois. Par contre, pour les personnes qui ne savent même pas tenir un marteau, c’est un gros problème. Ces dernières se retrouvent alors contraintes à faire appel à un technicien qualifié pour réparer leurs meubles défaillants. Non seulement cela engendre une perte de temps, mais aussi des dépenses imprévues. Fort heureusement, les progrès techniques vont bon train avec l’avènement d’appareils de pointe qui sont utiles tant aux bricoleurs avertis qu’aux débutants. Dans ce sillage, on remarque la perceuse visseuse Bosch, un appareil pas comme les autres. Classée parmi les dernières sorties de Bosch, cette perceuse visseuse expert sans fil accomplit le travail à votre place. Un bon réglage et une bonne direction, voilà tout ce qu’elle vous demande pour fonctionner à la perfection. Elle en a déjà ravi plus d’un et vous aussi serez certainement gagnés par ses performances.

Bosch perceuse visseuse expert sans fil est-elle recommandée ?

On ne saurait se passer des produits Bosch, encore moins de cette perceuse visseuse expert sans fil. Cet outil 3 en 1 est d’une importance indubitable pour chaque bricoleur. Elle est tout d’abord une perceuse qui s’incruste sans problème dans le bois et le métal. C’est l’outil parfait pour faire des trous avec esthétisme sur les meubles. Bosch perceuse visseuse expert sans fil permet également de visser. Avec son mandrin en acier, elle insère les vis de tous calibres dans les dispositifs en bois et en métal. Ces dernières sont correctement enfoncées dans le meuble et il n’y a plus de finitions supplémentaires à faire. Une fois que vous avez vissé une table ou une porte avec cet équipement Bosch, tout est correct. Il permet enfin de dévisser. Enlevez toutes les vis rouillées ou chancelantes de vos meubles en bois. Grace à sa fonctionnalité de détecteur de métaux, cette perceuse visseuse expert sans fil peut atteindre n’importe quelle vis et l’extirper en quelques secondes seulement. Alors, est-elle recommandée ? Oui, elle l’est.

Les « avantages et les « inconvénients » de la perceuse visseuse Bosch

  • Légère et maniable
  • Bonne puissance
  • Mobilité illimitée
  • Batterie autonome et durable
  • Éclairage intégré powerlight
  • Mandrin auto serrant
  • Prix abordable

  • Faible vitesse de rotation

Voir le prix le plus bas

Je suis un contrôleur des travaux dans les chantiers. En tant que tel, je me suis fait un vrai arsenal de bricolage chez moi. Depuis que j’ai intégré la perceuse visseuse expert sans fil Bosch dans mes outils de travail, je vois toute la différence. Je dirais même que cet appareil a fait de moi un mini artisan. Meubles et étagères, je prends plaisir à les réparer et même à les façonner autrement. De par sa mobilité facile, je peux la transporter avec facilité dans n’importe quel endroit de la maison, sans être conditionné par un câble. J’ai même pu monter ma clôture en bois il y a quelques jours avec cet appareil. C’est tellement facile à manier et les résultats sont vraiment exquis. J’apprécie également la très grande autonomie de cet appareil. Sa batterie est rechargeable en seulement une heure, mais peut faire par la suite plusieurs heures de travail. C’est presque ahurissant ! De tous les appareils de bricolage, je préfère particulièrement la perceuse visseuse Bosch, car elle me permet de réaliser de véritables prouesses. Pour un outil à main domestique, je n’ai rien à redire. C’est tout simplement magnifique.

Légère et maniable

C’est en toute aisance que vous pouvez manier la perceuse visseuse expert sans fil Bosch. De par son poids négligeable de 1,1 kg, elle tient parfaitement dans une main adulte, qu’il s’agisse de celle d’un homme ou d’une femme. En plus, cet équipement assure une ergonomie parfaite à son utilisateur, car sa poignée est vraiment confortable. Elle est très appropriée tant pour des travaux au sol que pour des réfections en hauteur. Messieurs, mesdames, vous avez sous les yeux le meilleur associé pour mener à bien tous vos travaux de bricolage à domicile. Percez, vissez et dévissez sans devoir fournir de vigoureux efforts.

Bonne puissance

La puissance de cette perceuse visseuse Bosch est tout simplement optimale. Avec une batterie de tension 14,4 volts, c’est l’appareil qu’il vous faut pour accomplir tous vos travaux de réfection et quelques travaux lourds occasionnels à domicile. La puissance de serrage de cet appareil est également idéale. Encore appelée couple, cette dernière s’élève à 40 N.m. avec une performance pareille, vous pourrez visser et dévisser les vis de toutes les tailles (petites, moyennes et grandes). Ce faisant elle vous permet de travailler tant sur des matériaux tendres (plâtre, bois) que sur des matériaux relativement durs (métal, acier).

Le réglage du couple de la Bosch perceuse visseuse expert sans fil est très facile à régler. Il suffit de déplacer la bague située au dessus du mandrin. Si vous souhaitez travailler avec un couple faible, réglez la bague à la première position. En revanche, si vous voulez plutôt un couplage élevé, vous n’avez qu’à pousser cette bague de réglage jusqu’à la dernière position. La présélection électronique innovante « Bosch power control » avec sa commande de vitesse intégrée permet aussi d’avoir un couple optimal, peu importe l’application choisie.

La bonne puissance de cet appareil découle aussi de la haute qualité de sa batterie. En effet, cette perceuse visseuse que vous avez sous les yeux est équipée d’une batterie puissance de technologie Li-Ion (Lithium-ion). C’est le modèle de batterie le plus performant de toutes les batteries qui existent. Il ne subit ni d’effet mémoire, ni d’auto décharge. En d’autres termes, la capacité de stockage de cette batterie ne s’use pas avec le temps. En achetant cette perceuse visseuse Bosch, vous pouvez être sûrs que vous n’aurez pas de problème de décharge rapide à la longue. Elle conserve sa même puissance électrique dans le temps.

Cet équipement Bosch est équipé d’un moteur ultra-puissant de 14.4 watts. Ce dernier assure les performances de l’appareil sur une longue période. Tant que la batterie a encore de l’énergie, le moteur reste fonctionnel. C’est l’idéal pour effectuer des travaux relativement longs.

Mobilité illimitée

Bosch perceuse visseuse expert sans fil peut être emportée partout. Comme l’indique ses caractéristiques, elle ne dispose pas d’un fil qui conditionne sa mobilité. Quelle que soit la réparation que vous voulez effectuer avec cet appareil, et ce, dans n’importe quelle pièce, sachez que vous pouvez vous déplacer avec cette perceuse à volonté. C’est pour tout dire le plus grand avantage de cet équipement, car vous utilisez sa performance n’importe où. Perchée sur votre toiture, votre plafond ou encore à genoux sur votre plancher, la perceuse Bosch est votre fidèle compagnon. Travaillez sans condition et en toute simplicité avec cette perceuse visseuse aux caractéristiques particulières. Achetez la vôtre dès cet instant et profitez de sa mobilité facile et sans limite.

Batterie autonome et durable

La batterie Li-Ion fournie avec cette perceuse visseuse Bosch se recharge rapidement. Après 40 minutes de recharge, elle est déjà prête à être de nouveau utilisée. Pour une recharge optimale, c’est mieux de la laisser en charge pendant une heure. Une fois qu’elle a accumulée suffisamment d’énergie, vous en avez encore pour un bon moment avant de la rebrancher.

En outre, cet appareil de dernière génération est doté d’une puce SYNEON. Il s’agit d’une puce intelligente qui permet de travailler avec les outils sans fil lithium-ion en économisant l’énergie de la batterie. Cette puce innovatrice adapte l’énergie afin de vous permettre de disposer de performances optimales et d’une grande autonomie dans tous vos projets.

Le chargeur de batterie fourni avec cette perceuse n’est pas un chargeur comme les autres. Il dispose d’un témoin de charge intelligent avec trois positions. De ce fait, lorsque vous mettez la batterie en charge, elle reçoit l’énergie de trois batteries en une fois. C’est fou ce qu’elle peut faire en une seule séance de travail. Vous allez prendre plaisir à travailler avec cet appareil, car vous aurez même l’impression d’avoir affaire à un dispositif électrique. L’énergie stockée dans la batterie est repartie dans le moteur de façon durable, ce qui rallonge considérablement ses performances et sa durée de résistance. Ne perdez plus de temps pour profiter de la technologie innovante de Bosch. Perceuse visseuse et même devisseuse, cet outil à main 3 en 1 est l’équipement qui manque dans votre arsenal de bricolage.

Éclairage intégré powerlight

Besoin d’un outil à main que vous pouvez utiliser à toute heure du jour et de la nuit. Eh bien, vous l’avez trouvé ! Il est là, juste sous vos yeux. Cette perceuse visseuse Bosch est adaptée même pour des travaux de nuit. Elle est équipée d’un éclairage intégré powerlight qui éclaire dans les zones sombres. Par exemple, si vous avez une des planches de votre clôture qui a cédé à la tombée de la nuit, vous pourrez tout de suite la monter grâce à cet appareil de pointe. Si c’est dans un coin sombre, pas de soucis ! Il suffit d’allumer le système d’éclairage de cette dernière et vous pourrez avoir une bonne visibilité de l’endroit précis où vous voulez fixer la vis.

Mandrin auto serrant

Le mandrin d’une perceuse est l’une des pièces les plus importantes. Son gabarit et sa matière de fabrication sont déterminantes pour sa qualité. Les ingénieurs Bosch ont équipé la perceuse visseuse expert sans fil d’un mandrin de qualité supérieure. Fabriqué en acier, il saisit bien les vis et les métaux. En plus, son embout est soigneusement poli pour donner un résultat satisfaisant lors du perçage. Une fois que vous avez introduit la vis, pas besoin d’un outil supplémentaire pour serrer le mandrin. Il est auto serrant, c’est-à-dire qu’une fois que vous le remontez, il se referme automatiquement.

Prix abordable

Contrairement à ce qu’on pourrait penser en considérant ses multiples caractéristiques, Bosch perceuse visseuse expert sans fil Bosch est très abordable sur le plan financier. En fait, pour se procurer un appareil de son calibre, il faut parfois débourser une belle somme. Ce qui est tout à fait le contraire avec ce matériau. Il est très abordable en termes de coût, et sa fabrication n’est pas des moindres. Tout le monde peut se procurer cet équipement de dernière génération. Il faut dire de ce fait que Bosch a pris en compte les besoins de sa clientèle en mettant à la disposition de tous un appareil utile et performant. Avec un rapport qualité-prix aussi attractif, on ne saurait résister. Dès la première utilisation, vous serez tout OUI, et vous ne chercherez plus un autre outil de travail.

Faible vitesse de rotation

Si Bosch perceuse visseuse expert sans fil peut être aisément utilisée sur le bois et le métal, elle ne peut pas pour autant percer le béton. C’est certes un appareil ultra-performant, mais ses prouesses se limitent aux matériaux tendres. Sa vitesse de rotation est bien plus faible qu’une perceuse à percussion, qui elle, peut faire des trous dans des matériaux durs comme le béton. Cet appareil Bosch n’effectue que 1300 tours par minute, ce qui est très faible comparé à d’autres matériels de son calibre qui vont jusqu’à 3000 tours par minute. Son utilisation se limite donc aux réfections domestiques et même là encore, ne comptez pas sur elle pour percer un trou dans le mur pour insérer une cheville.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai eu l’occasion de manier plusieurs outils de travail, que ce soit dans les chantiers ou chez moi. Quelquefois, je me permets d’évaluer leurs performances en les comparant à celles d’autres appareils. Bosch perceuse visseuse sans fil m’a convaincu en tout point. C’est un outil à main idéal pour les travaux de montage de meubles ou travaux de toitures. Dans cet article, vous avez toutes les caractéristiques de cet appareil dans les moindres détails. Étant donné qu’il est d’une grande aide sur le plan domestique tant pour les hommes que pour les femmes, je vous le recommande vivement. Par ailleurs, si vous souhaitez me poser une question à propos de cet appareil, je serai ravie de vous répondre le plus clairement possible. Mon adresse électronique est la suivante : [email protected]. Alors, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me faire parvenir toutes vos préoccupations. Je vous retournerais la réponse 30  minutes après réception de votre mail.