Comparatif des 10 meilleures Visseuses Automatiques

Mis à jour vendredi 22 novembre 2019 à 15:10

L’automatisme des appareils est de nos jours un très grand atout que les techniciens mettent à profit pour aller plus vite lors de leurs différentes manœuvres. En réalité, puisqu’on vit une ère très avancée sur le plan technologique, on s’attend chaque jour à voir des appareils de plus en plus sophistiqués. Ici, vous aurez les informations nécessaires sur les 10 meilleures visseuses automatiques. Ces appareils sont appropriés pour des travaux professionnels ou des manœuvres de bricolage le weekend à domicile. Peu importe l’usage que vous souhaitez en faire de la vôtre, soyez certain que dans ce classement, vous trouverez celle qui peut répondre à vos attentes en matière de puissance, de durabilité et de résistance.

Je n’ai pas encore pu trouver un travail qui cadre avec la formation que j’ai reçue. Alors, pour joindre les deux bouts, je me suis improvisé réparateur d’équipements divers. En fait, je me suis beaucoup appliqué au bricolage quand je vivais encore avec mon père. J’ai donc une certaine expérience pour ce qui est de restaurer un meuble, monter une étagère ou encore remonter une clôture en bois. Pour mieux travailler, je me suis équipée de tout le nécessaire, que j’ai soigneusement classé dans une boîte à outils. Aujourd’hui, je vous présente donc le classement j’avais personnellement fait quand je recherchais une visseuse automatique.

 La meilleure visseuse automatique Bosch

Bosch Professional Click&Go 06019C8004

Bosch fait partie de ces fabricants qui ont prouvé par leurs œuvres qu’ils maitrisent parfaitement les besoins de ses consommateurs. Alors, dans le but de les satisfaire davantage, il a mis sur pied cette visseuse automatique Bosch Professionnal Click&Go 06019C8004. Son système ECP contribue à la protection de la batterie contre les surcharges électriques et la décharge rapide. En outre, elle dispose d’un clip que le fabricant a prévu pour une fixation pratique à la ceinture. Pour un travail plus précis, Bosch a opté pour une tête ultra courte de 207 mm et un éclairage LED pour les endroits sombres. Afin que l’automatisme de cette visseuse soit encore plus palpable, le fabricant a prévu un bouton de blocage. Ainsi, l’utilisateur peut travailler pendant longtemps sans se fatiguer. Sa forme compacte et légère est également pratique pour une prise en main aisée.

  • Bouton de blocage pratique
  • Forme compte et légère
  • Système de protection ECP
  • Éclairage LED

  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Dewalt

DeWalt DCF620P2K-QW Visseuse pour plaques de plâtre

Ne craignez pas d’être déçu par cet outil si vous l’acquérez. La visseuse automatique Dewalt DCF620P2K est certes chère et peu silencieuse, mais sur le terrain, ses performances ne font l’objet d’aucun doute. Rien que son moteur sans charbon propose un régime satisfaisant de 0-4400 tours par minute à vide. Aussi, elle est fournie avec 2 batteries de 5 Ah chacune. En ce qui concerne donc son autonomie, vous serez sans aucun doute satisfait. Par ailleurs, sa conception sans fil est légère et ergonomique grâce à sa poignée ergonomique et chargeur pour vis à bande qui est très pratique. Sa pression sonore de 77 dB est certes un peu dérangeante, mais elle témoigne suffisamment de la puissance de cet appareil. L’acquisition de cette visseuse automatique vous donne également droit à ses accessoires. Il n’y aura donc plus de frais supplémentaires à débourser pour les acheter.

  • Grande autonomie
  • Ergonomie parfaite
  • Moteur durable et puissant
  • Accessoires fournis

  • Mauvais rapport qualité-prix
  • Un peu bruyante

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique plaque de plâtre

Fartools PM550A Visseuse automatique

Les plaques de plâtre présentent parfois une texture à la fois rigide et souple, ce qui veut dire qu’il faut un matériel particulier pour les travailler sans les détruire. En effet, cette visseuse automatique Fartools a été justement mise sur pied pour ce genre de matériau. Elle est équipée d’un moteur sans charbon Brushless puissant et robuste qui affiche une performance à toute épreuve. Maniable et économique, la Fartools PM550A est pratique pour travailler même dans les endroits étroits ou difficiles d’accès. En plus, son design compact et son poids léger permettent de la manier facilement dans tous ses sens. Il est effectivement possible de la saisir par la poignée ou par le corps. Cette visseuse est aussi équipée d’un chargeur à bande, ce qui le rend compatible avec la majorité des vis à plaque de plâtre pour une productivité maximale. Compte tenu de tous ses atouts, vous voudrez certainement l’acquérir, mais sachez que cet outil coûte cher.

  • Chargeur à bande
  • Moteur durable et puissant
  • Bonnes maniabilité et ergonomie
  • Rangement facile

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique bois

Visseuse automatique Makita 6844

Pour vos meubles et planchers, pensez à vous procurer la visseuse automatique Makita 6844. Son moteur est puissant avec un régime de 3000 tours par minute. Aussi, Makita a opté pour un embout en aluminium, afin que cet appareil puisse résister à tous les chocs sur la surface de travail. C’est un dispositif de 953 grammes qui ne cessera pas de vous surprendre de par ses différents atouts. On fait ainsi référence à sa construction équilibrée qui vise une utilisation facile d’une main. Par ailleurs, elle dispose d’une molette surdimensionnée qui facilite le réglage de la profondeur du vissage. Cette visseuse automatique coûte aussi cher. On ne saurait omettre de mentionner ce détail, puisqu’il faut en tenir compte pour savoir si vous pourrez l’acquérir ou pas, en fonction de vos moyens financiers. De même, c’est une visseuse automatique qui s’alimente par fil électrique. Le défi sera alors de trouver une prise électrique qui n’est pas éloignée de la surface de travail.

  • Moteur puissant
  • Facile à utiliser
  • Construction équilibrée
  • Poids léger

  • Alimentation filaire
  • Très chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure visseuse automatique sans fil Makita dfr550z 18 v

Makita DFR550Z Visseuse automatique 18 V Li-Ion

Des délais courts à respecter pour la livraison de vos meubles ? Ce n’est pas en utilisant un marteau ou un tournevis que vous y arriverez. Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est une visseuse automatique comme ce modèle Makita DFR550Z. Comme elle est équipée de mâchoires de stabilisation, ces dernières maintiennent la vis dans l’axe. Le résultat c’est qu’il n’y a aucun raté. En plus, elle dispose d’un débrayage automatique et silencieux qui limite au maximum l’usure de l’embout et favorise un confort accru lors du vissage en série. Depuis son moteur à 4 pôles jusqu’à son guide de bande en passant sa poignée SoftGrip, cette visseuse propose à la fois une action puissante et un rendu satisfaisant à travers une prise en main facile.

  • Fixation rapide des vis
  • Prise en main confortable
  • Moteur hyper performant
  • Résultats précis

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Hilti

SD 5000 A22 Visseuse plaquiste Hilti

Les caractéristiques de la visseuse automatique Hilti SD 5000-A22 sont assez satisfaisantes. Bien évidemment, on ne va pas oublier de relever son rapport qualité-prix élevé et son poids considérable, mais ses limites sont bien peu nombreuses en comparaison de ses atouts. D’abord, c’est un outil qui fonctionne avec une batterie, donc aucun fil ne conditionnera vos mouvements. En plus, cette visseuse a une poignée confortable qui permet de la saisir facilement, même avec une seule main. C’est un appareil de très haute qualité qui propose une puissance nominale satisfaisante avec une vitesse à vide variant entre 0 et 5000 tours par minute. La batterie de 12 volts qui l’alimente a une autonomie assez grande qui permet à l’utilisateur de travailler pendant longtemps avant qu’elle ne se décharge. Par contre, avec son poids de 2.1 Kg, il vous faudra peut-être une période d’adaptation pour vous habituer à cette masse pendant les travaux.

  • Bonne puissance du moteur
  • Fabrication de haute qualité
  • Grande autonomie de la batterie
  • Conception sans fil pratique

  • Assez lourd
  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Makita 18v

Makita DFR550RMJ Visseuse automatique 18 V Li-Ion

Ce n’est plus la peine de relever que cette visseuse automatique Makita coûte assez cher car avec les produits de cette marque, on s’attend généralement à cette limite. Mais si vous recherchez la qualité et la rapidité dans le vissage de vos pièces, c’est un détail que vous aurez vite fait d’oublier. Effectivement, avec cet appareil, vous aurez des vis bien fixées dans un alignement parfait, puisqu’il dispose de mâchoires de stabilisation qui jouent parfaitement leur rôle. N’oubliez pas qu’il dispose d’un moteur quadripôle que le fabricant a choisi à dessein pour maximaliser la puissance de ce dispositif sans sacrifier son efficacité dans le temps. Sa marche située à gauche est également idéale pour enlever les vis sans avoir besoin de démonter le chargeur de vis. Sa tension de 18 V permet de l’utiliser sur la plupart des branchements électriques, sans courir le risque d’occasionner un court-circuit.

  • Alignement parfait des vis
  • Marche à gauche pratique
  • Tension électrique moyenne
  • Moteur quadripôle

  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Hitachi

Visseuse automatique 18V

Pour quels travaux recherchez-vous une visseuse automatique ? Si cette question se pose, c’est en fait parce qu’en fonction de ce que vous voulez faire, vous pourrez mieux choisir votre visseuse. Ce modèle Hitachi est par exemple particulièrement recommandé pour la pose des plaques de plâtre, les cloisons sèches et l’aménagement des combles. Comme c’est un outil sans fil qui fonctionne avec une batterie de 5 Ah, il est idéal pour les endroits non alimentés par l’électricité. Hitachi a également pensé que vous souhaiteriez l’emporter sur plusieurs chantiers, raison pour laquelle le fabricant a pensé à le doter d’un crochet de fixation pour la ceinture. C’est vrai que c’est un équipement de dernière génération, mais sachez que vous n’aurez pas de mal à vous en servir, car sa prise en main est peu complexe. Pensez toutefois à vous procurer un casque de protection pour les oreilles, car cette visseuse a une émission sonore de 91 dB.

  • Vissage automatique et parfait
  • Prise en main peu complexe
  • Accessoires fournis

  • Grande émission sonore

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Makita 6843

Makita 6843 Visseuse automatique

Makita a fait usage de son grand savoir-faire pour mettre sur pied cette visseuse automatique. Il est donc évident que vous trouverez votre compte avec ce modèle Makita 6843. Cette visseuse est adaptée pour le vissage au mur comme au sol. Elle dispose d’une construction équilibrée qui facilite sa prise en main. Soyez assuré qu’avec cet outil, vous aurez un vissage rapide, correct et propre grâce aux mâchoires de stabilisation qui lui ont été attribuées à dessein. Aussi, sa tête mince est pratique pour poser les petites, moyennes et grandes vis jusqu’à 17 mm de diamètre. Elle s’alimente par un fil électrique, ce qui n’est pas pratique pour une flexibilité de mouvements. En revanche, vous n’aurez pas de mal à dévisser avec cet appareil, car son système de passage libre permet de retirer le ruban par le haut. Aussi, il a une protection renforcée contre la poussière, sans oublier son ergonomie SoftGrip.

  • Construction équilibrée
  • Dévissage facile
  • Adapté à toutes sortes de vis
  • Confort d’utilisation
  • Étanche à la poussière

  • Alimentation électrique filaire

Voir le prix le plus bas

La meilleure visseuse automatique Parkside

Parkside Visseuse à percussion sans fil PHSSA 12 Li A1

Parkside aussi a des visseuses automatiques de qualité supérieure, à l’instar de celle-ci. C’est une visseuse à percussion sans fil qui est pratique pour tous vos travaux de vissage et dévissage que ce soit sur du bois, du métal ou de la maçonnerie. Sa prise en main est agréable et confortable grâce à sa poignée et son corps avec revêtement SoftGrip antidérapant. En outre, si vous êtes du genre à faire du bricolage la nuit, vous pourrez profiter de son éclairage LED qui permet de visualiser précisément la zone de travail. Son témoin de charge à 3 niveaux vous informe en permanence de l’état de la batterie pour éviter qu’elle ne vous lâche au moment où vous vous y attendez le moins. La Parkside PHSSA 12-Li A1 a un double fonctionnement à savoir sans fil et sur prise allume cigare (cordon d’environ 5 mètres). Le comble, c’est qu’elle ne coûte pas cher.

  • Bon prix
  • Témoin de charge
  • Éclairage LED
  • Fonctionnement double
  • Prise en main aisée

  • Très peu d’accessoires fournis

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Certes, je ne me voyais pas réparer des meubles une fois grand, mais par la force des choses, c’est e que je fais quotidiennement pour subvenir à mes besoins. Comme je suis conscient qu’il est important de faire tout travail avec application, je me suis longuement renseigné sur la fiabilité de mes appareils avant de les acheter. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité à faire un classement comme celui-ci quand je recherchais une visseuse automatique. J’espère que vous avez trouvé un maximum d’informations dans cet article. Si je peux compléter votre connaissance, contactez-moi sans hésiter à l’adresse [email protected].