Comparatif des 10 meilleurs WC broyeurs silencieux de 2017

Mis à jour lundi 4 décembre 2017 à 10:12

Actuellement, avoir un WC broyeur est devenu indispensable puisque le mécanisme de ce matériel permet une meilleure évacuation des eaux usées. Néanmoins, cela est parfois bruyant en raison de l’existence d’un moteur électrique. Aussi, pour ceux qui veulent aller au petit coin en toute discrétion, le mieux serait d’opter pour des modèles silencieux.

Designer de métier, j’ai l’obligation d’apporter de l’esthétique et du confort à tout endroit d’une maison. Je dois ainsi veiller à ce que chaque client soit satisfait des travaux réalisés. Même si tout se fera selon ses désirs, les règles de l’art seront bien respectées à la lettre. Durant les dernières décennies, les WC broyeurs ont apporté de l’innovation avec son système de broyage de matières visant à améliorer le réseau d’eaux usées. Dans ce sens, les fabricants de ce matériel ont décidé de miser sur l’efficacité d’un moteur électrique qui broie tout. Malheureusement, cela pourra gêner certaines personnes par le bruit généré. Avec tous ces contextes-là, j’ai décidé donc de faire un aperçu des meilleurs WC broyeurs silencieux du moment.

Le meilleur de tous

WC broyeur de Sanicompact

Pour commencer ce comparatif, j’aimerais parler d’un produit qui est devenu l’inévitable quand on parle de WC broyeur. Le matériel en question n’est autre que le Sanicompact. Pour ceux qui veulent être satisfaits à tout prix, pas la peine d’hésiter longtemps pour l’utiliser. Il se démarque par son siège ultra confortable et qui est également doté d’un design élégant qui ajoutera certainement un plus au décor de la salle de bain. De plus, il est réputé pour être économe en eau tout en réalisant un broyage parfait.

Ce modèle pionnier de la grande famille des WC broyeurs est vendu à des prix bien acceptables par rapport à ses performances. Ayant un niveau sonore de 50 décibels environ, il pourra être utilisé sans déranger toute la famille ni même les voisins. Je tiens à dire que le système par pression à l’aide d’un bouton de commande se fera de la plus silencieuse des manières. Fait en calcaire céramique, son entretien est bien facile que jamais. En termes d’hygiène, son abattant antibactérien à frein de chute est bien idéal pour tous  Dans tous les cas, le rapport qualité-prix sera bel et bien là.

  • Pratique
  • Economise de l’eau
  • Bonne qualité
  • Utilisation et entretien faciles

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le WC silencieux avec une grande capacité de broyage

WC broyeur de Sanicompact

A chaque achat, il faut choisir le produit qui est doté de belles performances en dépit de son prix qui pourrait être élevé. Ainsi, il vaut mieux grincer les dents au départ en choisissant la bonne chose que d’acheter une autre qui soit décevante. En parlant des WC broyeurs silencieux, le modèle qui nous garantit toujours de la satisfaction est le Sanicompact encore. A part le fait qu’il soit silencieux, il serait essentiel de mentionner que la puissance de son moteur est assez suffisante pour broyer tout comme il faut. Concrètement, le tout est de 550 Watts.

Techniquement, ce matériel-là possède un système de broyage à couteaux inox. Dans toutes les circonstances, l’efficacité sera toujours là avec ce WC broyeur. Ajouté à cela, toute installation sera bien aisée avec son faible diamètre d’évacuation. Cela sera encore mieux avec son poids d’environ 25 kg seulement. Et puis, la discrétion sera toute assurée grâce à son mécanisme digne des produits de haute gamme. Bref, si vous êtes à la recherche du meilleur WC broyeur silencieux, le Sanicompact vous attend.

  • Pratique
  • Economise de l’eau
  • Bonne qualité
  • Utilisation et entretien faciles

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur WC broyeur silencieux pour un rapport qualité-prix

WC broyeur Sensea Remix

Le prix est un paramètre très important sur le marché qui pourra influencer sur le choix d’un article. Cependant, il faut bien faire quelque comparaison puis opter pour des produits qui ne risquent pas de nous ruiner mais qui sont largement performants. Pour la présente catégorie, le WC broyeur silencieux que je recommande est le Sensea Remix. Disposant d’une technique de broyage à turbine, celui-ci est vendu à des prix bien raisonnables pour ne pas dire qu’on ne trouvera pas mieux. Essentiellement en céramique, on là quelque chose va nous permettre de frapper un grand coup.

On sera immédiatement conquis par ce WC grâce à son système de double cuve. Aussi, il n’y aura aucun risque que le moteur soit immergé dans l’eau. Donc, toutes les tâches liées à l’entretien seront bien faciles que jamais. De plus, on se réjouira d’avoir un traitement anticalcaire. Ajouté à tout cela, on aura une chasse électronique avec le Sensea Remix. L’utilisation sera donc bien facile et chaque action sera exécutée selon l’avancée de la technologie. Par ailleurs, on ne se plaindra jamais du fait que le broyage est inefficace ou que cela est trop bruyant. Tout est bien au top.

  • Puissant
  • Bonne qualité
  • Prix raisonnable
  • Produit sous garantie

  • Installation un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Le meilleur WC broyeur silencieux suspendu

SFA Sanicompact Comfort Silence Eco+,

Pour ceux qui veulent plus d’espace et de simplicité, il faut songer à utiliser des modèles suspendus. Et pour couronner le tout, avoir un qui soit équipé d’un broyeur mais qui est silencieux serait encore mieux. Pour cela, on a le SFA Sanicompact Comfort Silence Eco+. Avec son nom, la discrétion sera toute assurée à tout moment. De plus, on profitera de sa bonne finition qui nous garantira la qualité et le confort pour de longues années. Ajouté à tout cela, ce WC est tout à fait économe grâce à son système double chasse.

Pour toute utilisation de ce SFA Sanicompact Comfort Silence Eco+, on sera bien à l’aise puisqu’il est muni d’un bâti-support tout à fait réglable. Fait en céramique, il est initialement anticalcaire mais il est essentiel de mentionner que l’entretien sera bien facile ; d’autant plus que son abattant antibactérien dispose d’un frein de chute. En parlant de ce matériel, l’un de ses grands atouts réside au niveau de son style. Certes, tout est simple mais bien plaisant à voir. Enfin, concernant le broyage, tout se déroulera comme il se doit car c’est un modèle puissant avec ses 550 Watts à la clé.

  • Puissant
  • Bon design
  • Pratique
  • Entretien facile
  • Economise de l’eau

  • Prix élevé
  • Lourd

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Watermic W30SP

Pour terminer avec ce comparatif, je parlerai dernièrement d’un produit fascinant qui va surement satisfaire plus d’un. Le WC broyeur dont je parle est le Watermic W30SP. C’est un matériel bien discret par l’apparence qu’avec son fonctionnement global. Il se distingue par sa puissance largement acceptable de 520 Watts pouvant ainsi broyer toutes les matières et améliorer toute la circulation des eaux usées de la maison. Techniquement, on aura un broyage par râpe et à chaque utilisation, l’eau sera bien économisée.

Le Watermic W30SP sera livré avec un abattant à frein de chute ainsi qu’un clapet dit anti-retour. En outre, il respecte bien ses engagements en étant silencieux que jamais même en étant si puissant. En effet, il est doté du système Soundless. A part cela, on se réjouira de l’avoir avec le grand confort qu’il offre à ses utilisateurs. Avec son poids de 26 kg seulement, on pourra facilement l’installer et le nettoyer. Je tiens à dire également que son prix un peu cher est justifié amplement par ses performances et son design qui est bien esthétique. En tout cas, on ne sera pas déçu de l’avoir chez nous.

  • Bonne puissance
  • Pratique
  • Entretien facile
  • Produit de qualité

  • Prix légèrement élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que designer, je pense avoir les aptitudes et l’expérience nécessaires pour émettre des avis concernant les matériels jugés utiles et de bonne qualité pour embellir comme il faut la maison. Après avoir émis quelques avis concernant divers appareils et matériels de décoration, j’ai parlé décidé aujourd’hui de parler des WC broyeurs silencieux du moment. Le sujet est un peu insolite mais je pense que c’est indispensable d’avoir quelques idées là-dessus pour les prochaines installations à faire.

Sur ce, je vous invite tous à m’écrire à mon courriel [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant le domaine de la décoration maison. En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Merci.