Weider Pro 4500 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 août 2019 à 8:50

De nos jours, la salle de sport n’a plus une grande importance surtout que c’est un réel budget de fréquenter une salle de sport. Pour garder la forme et travailler vos muscles au quotidien, il existe des appareils de musculation que vous pouvez utiliser à domicile. Avant, ce sont des appareils que l’on ne pouvait utiliser que dans les salles de sport alors qu’aujourd’hui tout le monde peut être propriétaire d’un appareil de musculation. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil vous pouvez compter sur le Weider Pro 4 500 pour vous donner entière satisfaction. C’est un appareil qui vous permet de pratiquer de la musculation à domicile avec un travail complet de l’ensemble de vos muscles. Vous pouvez désormais développer votre force et votre volume musculaire en toute sécurité tout seul chez vous grâce à cet appareil.

L’appareil de musculation Weider Pro 4 500 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un appareil qui est polyvalent et qui répond très bien au besoin de chaque utilisateur. L’appareil travaille absolument tout l’ensemble de votre corps, et peut travailler aussi chaque partie en fonction du réglage que vous effectuez. Il dispose d’un confort d’utilisation incroyable grâce à la douceur des sièges et la possibilité de les régler selon votre convenance. Il fonctionne avec certains accessoires directement inclus dans le coffret de livraison. Son entretien est facile et simple à réaliser, avec un montage très peu laborieux même s’il vous demande du temps et de la patience. Bien que l’appareil soit encombrant et cher niveau coût, il reste très recommandé.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil de musculation Weider Pro 4 500

  • Cadre de sécurité intégré
  • Travaille toutes les parties du corps
  • Confort lors de son utilisation
  • Accessoires inclus
  • Convient à tous les utilisateurs
  • Entretien simple
  • Montage peu laborieux

  • Appareil encombrant
  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Quand on exerce le travail de commercial pendant des mois, avec toutes les activités que cela comporte au quotidien, les congés peuvent être une occasion de prise de poids rapide. En seulement 1 mois de break, j’ai pris un surplus de kilo qui commençait déjà à jouer sur ma santé. C’est ce qui m’a finalement poussé à me mettre au sport et à travailler dur pour retrouver mon poids initial. Pour y parvenir rapidement, j’ai acheté le Weider Pro 4500 afin de répéter quelques exercices donnés par le coach en présentiel une fois à la maison. J’ai acheté cet appareil parce que j’avais remarqué sur la fiche technique qu’il est capable d’agir sur le corps tout entier. Je suis vraiment très satisfait et j’apprécie surtout la rapidité avec laquelle on peut modifier la charge lors d’un changement d’exercice. C’est sans hésitation que je recommande cet appareil.

Cadre de sécurité intégré

Cet appareil de musculation Weider Pro 4 500 est vraiment idéal pour un travail précis des muscles de votre corps. La sécurité est vraiment de mise sur cet appareil donc vous pouvez être tranquille et l’utiliser sans crainte au quotidien. En effet, il est équipé d’un cadre de sécurité qui vous permet d’effectuer facilement le mouvement des poids. C’est une évolution dans la fabrication, car les appareils de musculation de sortie ancienne ne disposaient pas de cet avantage, ce qui rendait le travail un peu pénible.  Avec le Weider Pro 4 500, vous pouvez soulever votre poids et faire tous les mouvements de votre choix sans risque d’être renversé par la taille du poids que vous soulevez. Ce cadre de sécurité est situé sur les bords de l’appareil et se met en place tout seul dès que vous êtes assis pour débuter l’entraînement.

Travaille toutes les parties du corps

Le plus gros avantage avec ce weider pro 4 500 est qu’il permet de travailler toutes les parties de votre corps à chaque séance. Il ne s’agit pas d’un appareil uniquement pour le torse ou pour les jambes. Disons qu’il permet de satisfaire plusieurs besoins à la fois. Quelle que soit la partie de votre corps que vous souhaitez galber, muscler ou tonifier, il vous donnera de très bons résultats. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il dispose d’un total de 6 postes pour vous permettre de réaliser jusqu’à 15 exercices différents en fonctions de chaque partie du corps. Vous pouvez régler l’appareil selon vos attentes et selon la partie du corps que vous souhaitez travailler : muscles des épaules, du dos, du fessier, etc. Il possède même un strap pour les chevilles et les poignées. On peut dire que c’est un appareil complet qui regroupe à lui tout seul bon nombre d’aptitudes que plusieurs appareils de musculation ont de façon individuelle. Un véritable tout en un.

Confort lors de son utilisation

Lorsqu’on fait du sport le confort et le bien-être sont deux choses essentielles que l’on souhaite avoir au final et même pendant les séances. Malheureusement, certains appareils manquent de souplesse et fatiguent rapidement l’utilisateur. Avec le Weider Pro 4 500 tout est beaucoup plus simple et agréable parce que c’est un appareil qui vous permet d’avoir un confort d’utilisation incroyable jusqu’à la fin de votre séance. Ce confort est dû à la présence d’une assise et d’un dossier très confortable avec un châssis de bonne qualité, solide et robuste. De plus, les sièges sont entièrement réglables pour être ajustés au gabarit de certaines personnes. Faire du sport ne signifie pas qu’il faut se torturer le corps avec des appareils durs et peu confortables au risque de brutaliser vos muscles. Surtout quand il s’agit de musculation cela doit être un moment de détente afin d’oublier que vous devez fournir des efforts pour mettre vos muscles au travail.

Accessoires inclus

Le Weider Pro 4 500 est équipé de plusieurs accessoires différents pour renforcer son efficacité. Le point positif est que ces accessoires sont fournis par le concepteur lors de l’achat afin de vous faciliter largement la tâche. Vous n’aurez donc pas à chercher tous les accessoires par vous-mêmes. Voilà qui est d’un grand soulagement. Avec cet appareil, vous avez droit à une barre courte pour vous permettre de soulever facilement votre poids quelle que soit votre position sur la machine. Vous disposez aussi de strap pour les chevilles et pour les poignées pour vous permettre de travailler ces deux parties du corps qui sont souvent très négligées. En plus, des poulies hautes et basses sont aussi intégrées dans le coffret de livraison pour vous permettre de muscler facilement les points précis de votre corps. .

Convient à tous les utilisateurs

Il existe sur le marché des appareils de musculation pour débutants et d’autres pour des professionnels. C’est pourquoi cet appareil Weider Pro 4 500 est assez particulier parce qu’il est polyvalent et convient parfaitement à tout le monde. Il peut être à la fois utilisé dans des salles de sports et à domicile. Pratique pour tous les sexes confondus. Il faut tout de même noter qu’avoir atteint la majorité est important pour utiliser cet appareils et bien d’autres d’ailleurs. Si plusieurs consommateurs apprécient cet appareil c’est bien parce que pour un emploi à domicile vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel ou à un coach sportif pour travailler votre corps. Même si c’est un appareil qui paraît complexe à vue d’œil, il reste simple et facile à manipuler. En l’utilisant vous-même attesterez de son efficacité.

Entretien simple

C’est évident qu’un équipement comme le Weider Pro 4 500 nécessite un entretien au moins une fois tous les mois. Ceci vaut pour une utilisation à domicile pas très régulière. Mais s’il est utilisé en salle de sport par différentes personnes, de façon régulière, il faut pour des raisons d’hygiène et de sécurité l’entretenir toutes les 2 semaines au moins. Ne vous inquiétez pas car cet appareil de musculation n’est pas du tout difficile à nettoyer et à entretenir. A l’aide d’un chiffon un peu humide et dès le premier nettoyage, toutes les différentes parties de l’appareil seront propres. Les sièges qui sont équipés de mousses demandent un peu de concentration et prennent un peu plus de temps pour un nettoyage en profondeur. Il n’y a que la poussière qui peut rendre votre appareil de musculation sale, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de le recouvrir d’une protection lorsqu’il n’est pas en service. Avec cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’entretenir constamment cet appareil.

Montage peu laborieux 

Pour un transport facile, le Weider Pro 4 500 est vendue en pièce détachée. Il dispose de plusieurs différentes parties qui constituent chacune un élément important pour le travail de vos muscles au quotidien. L’assemblage de chaque pièce est donc effectué par l’utilisateur lui-même et certains ont tendance à penser que c’est un travail pénible. Ce n’est pas la peine de vous en faire pour le montage de cet appareil parce qu’il dispose d’un guide d’utilisation qui présente clairement l’emplacement de chaque pièce. L’assemblage est  assez facile à réaliser et certains y parviennent même sans une notice d’utilisation, ce qui peut aussi bien être votre cas. Il va certainement vous prendre quelques heures pour un assemblage complet mais au final vous aurez le résultat que vous recherchez. Une fois que l’appareil est assemblé plus besoin de le démonter de nouveau. Si vous avez assez d’espace chez vous, vous le rangez simplement dans un coin, de quoi l’utiliser en permanence.

Appareil encombrant

Vous allez malheureusement rencontrer le problème d’espace avec cet appareil de musculation Weider Pro 4 500. En effet, c’est une machine qui vient en pièces détachées mais quand elle est déjà assemblée elle devient très encombrante. Si vous avez un espace réduit dans votre maison il vaut mieux opter pour un modèle un peu plus compact que celui-ci. Les dimensions de cet appareil sont de 193 x 21 x 23 cm, ce qui ne va pas rentrer facilement dans n’importe quelle armoire. Pour un rangement plus facile, il serait préférable de démonter l’appareil à chaque fois. Mais cette méthode est assez pénible et fatigante parce qu’il va falloir refaire le montage avant chaque utilisation. Ce qui pourrait même abîmer l’appareil à la longue. Donc c’est formellement déconseillé et vous risquerez très tôt de vous retrouver dans des réparations et remplacement de pièces. N’oubliez pas que la garantie d’utilisation ne tient compte que des pannes sur l’appareil quand il est neuf et non des dégâts causés par l’utilisateur.

Prix de vente très élevé 

Le prix du Weider Pro 4 500, comme tous que les appareils de sports solides et performants, coûte très cher malheureusement. Il vaut mieux le savoir tout de suite, si vous avez besoin que cet appareil face partie de vos gadgets de remise en forme, il vous faut rassembler une bonne somme. Ce n’est pas une machine que l’on décide d’acheter d’un coup de tête et sans aucune préparation financière. Même si le Weider Pro 4 500 est un appareil qui a beaucoup de qualité, son prix de vente est vraiment très élevé et tout le monde ne pourra pas en profiter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nombreux préfèrent se rendre dans les salles de sports et payer des frais moindres pour s’entraîner que de se procurer directement les appareils. Le concepteur de cet appareil doit permettre à tout le monde de profiter d’un exercice physique de qualité à domicile.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il convient à chaque utilisateur de choisir son appareil de musculation selon ses besoins et aussi en fonction de son budget. Mais il y a des appareils comme le Weider Pro 4 500 qui sont polyvalents et qui sont capables de satisfaire tous les besoins. Ce n’est pas un hasard si ce modèle est absolument recommandé surtout qu’il est capable de travailler sur toutes les parties du  corps. Avec cet appareil vous vous dépensez moins et vous bénéficiez d’un appareil de musculation à vous, par ricochet, vous êtes libre de travailler vos muscles le matin ou le soir. Bref, vous êtes maitre de vos horaires d’entraînements. Je reste ouverte à toute discussion supplémentaire concernant ce produit. Ainsi, si vous avez des préoccupations vous pouvez me joindre par mail à cette adresse [email protected] .