Whirlpool ACM932BF – Test et avis

Mis à jour lundi 1 avril 2019 à 12:46

Les techniques de cuisson des aliments varient d’un point à l’autre du globe terrestre. Toutefois, dans le mon de moderne, les équipements servant à faire cuire rapidement et sainement les appareils ne cessent d’être mis sur pied, avec des technologies toujours plus performantes. La plaque de cuisson Whirpool ACM932BF n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais si elle fait l’objet de cet article, c’est principalement parce qu’elle suscite beaucoup d’intérêt sur le marché. Alors, vous vous demandez peut-être si cet équipement répondra à toutes vos attentes sur le plan culinaire. Ici, vous aurez une réponse détaillée et justifiée. Pour la découvrir, il suffit de parcourir de bout en bout les lignes suivantes.

La plaque de cuisson Whirpool ACM 932/BF est-elle recommandée ?

OUI. Si vous voulez obtenir une cuisson rapide, c’est une option à ne pas négliger. Équipée de plusieurs foyers de puissance différente, cette plaque à induction propose une utilisation facile et pratique au quotidien. Son apparence prouve à suffisance que son concepteur n’a pas seulement optimisé sa puissance. Il a également travaillé avec soin son design de telle sorte que son installation n’est pas complexe. Remarquez que c’est une plaque de cuisson encastrable qui n’a pas un gabarit costaud. En outre, la position ergonomique de son tableau de commande favorise une manipulation aisée, même avec une cocotte au feu. Ce dispositif, bien que cher et assez lourd, trouve sa place dans n’importe quelle cuisine. Il est également recommandé en raison du fait qu’il est sécurisé pour les enfants. Son nettoyage également est très simple car sa surface est lisse et ne retient pas les tâches.

Les « avantages » et « inconvénients » de la plaque de cuisson Whirpool ACM 932/BF

  • Beau design
  • Facile à entretenir
  • Manipulation aisée
  • Grande puissance
  • Sécurité assurée
  • Multi foyers

  • Lourde
  • Chère

Voir le prix le plus bas

Lorsque j’ai aménagé chez mon fiancé, il n’avait pas un véritable matériel de cuisine. Alors, il a fallu qu’on équipe sa cuisine ensemble au fur et à mesure. Entre temps, c’était difficile de concilier mon travail de consultante en relations publiques et la préparation des repas chez moi. Un soir, mon fiancé est rentré avec un gros paquet et lorsque je l’ai ouvert, j’y ai découvert la Whirpool ACM932BF. Avec empressement, j’ai concocté mon premier repas avec elle le même soir. Ravie par sa rapidité, sa praticité et surtout son gabarit discret, j’ai tout de suite pris plaisir à l’utiliser chaque jour. En réalité, elle comble toutes les attentes que j’avais vis-à-vis d’une plaque de cuisson. Chaque fois que je la contemple dans la cuisine, je suis remplie d’un sentiment de pleine satisfaction. Je l’ai même recommandée à une collègue et elle en est elle aussi ravie.

Beau design

La plaque de cuisson est un élément phare de la cuisine. En effet, c’est l’un des équipements sur lequel se pose d’abord le regard quand on y entre. Il est donc important que cette dernière soit présentable. Si vous optez pour celle-ci, vous n’aurez pas à redire sur son design. Fabriquée en céramique, elle présente un aspect brillant et qui renvoie les rayons de lumière, s’assimilant presqu’à un miroir. La plaque est entièrement noire et ses différents foyers sont marqués par des fins traits blancs. Cet équipement présente un design assez simple, mais beau. Whirpool a visiblement compris que les choses les plus simples sont les plus belles. En outre, sa configuration n’est pas chargée comme c’est le cas avec d’autres plaques de cuisson. Il n’y a que le strict nécessaire et tout y est incorporé avec une subtilité impressionnante.

Par ailleurs, la Whirpool ACM932BF a un design encastrable. Ce qui veut tout simplement dire que vous aurez la possibilité de l’enfoncer dans l’évier en lui taillant un espace qui convient nettement à ses mensurations. Elle se fera ainsi discrète et en même temps, elle rehaussera le décor de votre espace culinaire. Vous confirmerez alors par vous-même que vous ne serez pas déçu de votre achat.

Facile à entretenir

Le nettoyage est généralement l’étape la plus désagréable pour les femmes au foyer. Quand on dispose en plus d’une plaque de cuisson qui demande beaucoup d’efforts pour être propre, c’est le calvaire total. En plus d’être pratique et belle d’apparence, la Whirpool ACM932BF vous assure un entretien peu complexe. Du fait de sa surface faite en céramique, les tâches ne s’incrustent pas dans la vitre et les taches d’huile ne résistent pas.

Une éponge et du savon liquide suffisent pour que cette plaque retrouve son éclat. En outre, comme les foyers sont ultra plats, il n’y a pas d’interstice à curer, ni de cavité à détartrer. Même si de la soupe venait à s’y verser, il n’y a pas d’espace dans lequel elle irait se loger, car la surface de cette plaque de cuisson est totalement lisse. Cette plaque à induction n’est pas non plus très grande. Ceci dit, elle ne demande pas beaucoup de temps pour terminer son nettoyage. Vous avez donc sous les yeux une plaque de cuisson qui vous facilite la vie en plusieurs points. Si vous hésitez toujours à la prendre, vous trouverez un autre prétexte, car son nettoyage ne vous donne à aucun moment du fil à retordre.

Manipulation aisée

En considérant la technologie à induction de cette plaque, on peut se dire qu’elle n’est pas facile à manipuler. Ce n’est qu’une impression, car au final, il n’y a rien de compliqué dans son fonctionnement. Whirpool a tout d’abord opté pour un tableau de commande tactile qui ne demande pas beaucoup d’efforts pour l’exécution des commandes. En plus, ce dernier est situé à l’avant de la plaque. Son accessibilité est donc facile à n’importe quel moment. Il faut remarquer qu’au niveau de ses touches tactiles, plusieurs fonctions sont ressorties. Par exemple, avec la fonction Boost, permet d’activer la Connexion Zone réunit les 2 foyers de droite en une zone extensible pouvant accueillir un récipient rectangulaire qui mesure jusqu’à 18 x 39 cm.

Remarquez en plus que les 4 foyers de cette plaque sont parfaitement distincts. Vous ne passerez donc pas un temps précieux pour déterminer la zone de cuisson qui correspond le mieux à votre cocotte. Par-dessus tout, le concepteur accompagne cette plaque d’un guide de démarrage qui permet d’acquérir les bases nécessaires pour manipuler cet équipement selon les normes. Toutes les informations que vous devez absolument connaitre pour une bonne utilisation de cette plaque y sont mentionnées, avec quelques illustrations à l’appui.

Grande puissance

Sur cet équipement, vous avez jusqu’à 9 niveaux de puissance à exploiter à volonté. Quand on parle de la puissance, on fait référence à l’énergie électrique que la plaque en général peut supporter, ainsi qu’à ce que chaque zone de cuisson peut émettre. En tout premier lieu, on peut évoquer la puissance raccordée de cet appareil qui est estimée à 7200 watts. De cette donnée, on peut dégager au moins trois autres, à savoir la puissance du bruleur de mijotage (1200 watts), du brûleur large (2100 watts) et celle du brûleur ordinaire qui s’élève à 1800 watts.

Pour un usage contrôlé et facile de ce dispositif, un indicateur de chaleur résiduelle indique précisément la puissance en cours de fonctionnement, ce qui permet de savoir si vous devez l’augmenter ou la réduire à travers les touches tactiles – et +. Compte tenu de la puissance indubitable de cette plaque de cuisson à technologie d’induction, on peut bel et bien affirmer qu’elle est bien plus pratique qu’une plaque à gaz. Vous avez donc trouvé la plaque qu’il faut pour préparer des repas nutritifs et succulents en quelques instants seulement.

Sécurité assurée

C’est également un point à prendre en compte, et c’est d’ailleurs un atout de plus pour la Whirpool ACM932BF. Sachant que c’est un appareil électrique, le concepteur a prévu une sécurité pour les enfants. À ce propos, un tout-petit ne peut pas manipuler cet équipement même par erreur, car des dispositions ont été prises pour que cela n’arrive pas. En plus, le refroidissement des foyers est assez rapide.

De ce fait, même si vous venez à peine de descendre un récipient de la plaque, le risque de brûlure par la suite est minime. En marge de cela, le fabricant a également pris des dispositions pour que les coins ou la lisière de cette plaque ne coupe pas l’utilisateur. À ce propos, l’arête avant de cette plaque est biseautée. Sachant que le contact avec cette partie de l’équipement est inévitable, on peut dire que c’est un détail ingénieux que le fabricant a mis en place.

Multi foyers

Avec cette plaque de cuisson à technologie d’induction, vous pourrez faire cuire plusieurs cocottes en même temps. En effet, cette dernière propose jusqu’à 4 foyers, ce qui permet un jumelage de puissance et une cuisson rapide des aliments. Le comble, c’est que les foyers en question sont tellement discrets qu’ils passent même presque inaperçus.

Chaque zone de cuisson est indépendante. Cependant, les deux situées sur la droite peuvent être combinées en un seul foyer pour accueillir une cocotte plus grande. Il est donc évident que cette plaque offre plusieurs possibilités de cuisson que vous aurez tout le temps d’évaluer une fois que vous l’aurez acquise. Les différents foyers sont régis par une alimentation électrique. De ce fait, une fois que la plaque est mise en marche, l’énergie se disperse directement à travers les différents brûleurs, de telle sorte que tous sont prêts à l’usage au démarrage. Cette multiplicité de foyers revêt plusieurs avantages pour l’utilisateur. Outre la rapidité de la cuisson, cela permet aussi d’utiliser le foyer correspondant aux dimensions du récipient qu’in souhaite y poser.

Lourde

Contrairement à ce que laisse penser son gabarit, cette plaque est assez lourde. On parle précisément d’un équipement qui fait un peu plus de 12 kg. Cette pondérabilité considérable est certainement due à sa matière de fabrication, la céramique. C’est en réalité de l’argile fondue qui, une fois compacte, pèse le double de son poids à l’état brut. Il est vrai que c’est une limite qui ne compte véritablement pas, car ce n’est pas un dispositif qu’on est appelé à porter à longueur de journée. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de l’encastrer dans un premier temps, il faudra tenir compte de ce poids lourd pour lui trouver un emplacement qui ne sera pas dangereux. Également, compte tenu de ce détail, il vaut mieux ne pas la déplacer régulièrement, au risque de ressentir sa lourdeur au niveau de la colonne vertébrale.

Chère

Le rapport qualité-prix de la Whirpool ACM932BF est considérablement élevé. Il est vrai que comme on l’a ressorti plus haut, c’est un équipement de dernière génération. Mais en tant que tel justement, son acquisition devait être à la portée de tous, afin que le maximum de personnes puisse expérimenter ses différentes performances. Malheureusement, ce n’est pas de cette façon qu’a réfléchi le fabricant. Par le prix de vente de cette plaque à induction, il démontre clairement qu’il vaut mieux ne pas s’intéresser à cette dernière, si l’on ne dispose pas un budget financier assez costaud. Les appareils qui sont mis sur pied de nos jours visent une facilitation considérable de la vie des consommateurs. En revanche, s’il faut que juste quelques personnes puissent en profiter en raison du prix très élevé de ces derniers, c’est dire que l’objectif est presque loupé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette plaque à gaz est le meilleur cadeau que j’ai reçu. Depuis que je l’ai, j’ai l’impression que ma cuisine a véritablement fait peau neuve. J’ai également le sentiment de m’être alignée à la nouvelle technologie de cuisson. Non seulement elle embellit ma cuisine, mais aussi, elle me procure une puissance de cuisson extrêmement satisfaisante. C’est parce que je suis ravie de l’avoir chez moi que j’ai pris plaisir à vous informer suffisamment sur cet équipement de pointe. J’espère vivement que cet article a été enrichissant pour vous. Si jamais vous estimez qu’il y a un détail flou ou manquant, je vous invite à me le faire savoir via mon adresse [email protected]. C’est avec le même plaisir et enthousiasme que je répondrai à toutes vos questions.