Whirlpool AMW433IX – Test et avis

Mis à jour dimanche 3 septembre 2017 à 14:27

Qui ne voudrait d’un four micro-ondes moderne et à la fois fonctionnel ! Et bien en voici un qui est très beau, et qui remplit toutes les fonctions d’un tel appareil, mais en plus de très bonne qualité tout en étant tout à fait abordable au niveau du prix. De très bonne qualité car la marque Whirlpool est une des plus grandes marques en électroménager depuis longtemps, et réputée dans le monde.

Le four micro-ondes Whirlpool AMW433IX est-il recommandé ?

Oui, il l’est ! Rapport qualité/prix bien remplit, c’est un appareil très à la pointe de la technologie mais aussi très moderne par son design épuré. Les couleurs disponibles pour ce modèle font qu’il peut bien s’intégrer dans toutes les cuisines modernes. On aime particulièrement la caisse encastrable car il reste ainsi discret tout en apportant une touche de modernité dans la cuisine. Aussi, ses fonctionnalités et les options le rendent facile à utiliser. Son volume de 22 litres permet de chauffer tout type de récipient et aliments selon les envies et les besoins.

Les points « faibles » et les points « forts »

  • Garantie
  • Fiabilité et design
  • Fonctionnel

  • Bruyant

Voir le prix le plus bas

Maman et salariée dans une banque, un four micro-ondes à la maison est sans conteste un appareil indispensable et incontournable pour la famille. Il nous en faut un à la maison qui soit assez performant et assez grand pour chauffer rapidement les plats déjà congelés pour plus de gagne-temps et d’économie à la maison. Ce four micro-ondes Whirlpool AMW433IX est celui qui nous fallait. Comme c’est un appareil de grande marque, il constitue un super investissement pour nous car on a misé sur la qualité de ses matières en plus de ses fonctionnalités. En effet, il est non seulement large, et donc peut contenir un grand plat à servir à table, mais en plus il est très design et donc convient dans une cuisine qui allie modernité et rusticité. Et on l’a eu pas cher du tout ! Bref, il convient très bien à une grande famille comme la nôtre.

Garantie

Comme la plupart des produits et appareils de la marque Whirlpool, ce four micro-ondes est garanti 1 an. Etant donné la notoriété de la marque, ce four micro-ondes AMW433IX est un produit qui possède toute la qualité et la durabilité d’un appareil dans cette catégorie.

Whirlpool Corporation existe depuis 1911. Elle a été créée aux Etats-Unis et s’est déjà spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers. Cette compagnie a racheté plusieurs grandes entreprises spécialisées en électroménager un peu partout dans le monde depuis 2006 jusqu’en 2017. Entre autres Philips en 1990, Maytag en 2006 aux Etats-Unis, en 2007 Indesit en Italie. Mais Whirlpool a revendu Scholtès à Admea, qu’elle a acquis lors du rachat d’Indesit, en 2017. Whirlpool a déjà été premier fabricant mondial en électroménager en 2006. Elle a aussi fait 18,08 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans la même année. La compagnie Whirlpool possède des usines de production un peu partout actuellement, notamment en Europe vu les rachats d’entreprises qu’elle a acquises dans ce continent. Ces sites de production suivant les spécialités de chaque usine produisent des appareils bien spécifiques. Whirlpool est une entreprise florissante et innovante au fil des années, et promet encore de très bonnes surprises au cours des années à venir.

Le site officiel de Whirlpool possède un service dédié aux clients pour les renseigner ou les assister sur le fonctionnement sur les divers produits et appareils, et bien sûr le service après-vente. Il existe un numéro de téléphone disponible pour les informations du lundi au vendredi de 8 à 20 h, et le samedi de 9 à 17 h ; et pour les réparations, un autre numéro est disponible du lundi de 8 à 20 h, et le samedi de 9 à 17 h. Le service aux consommateurs peut être contacté par email, et une adresse physique est donné si besoin.

Fiabilité et design

La qualité des appareils de la marque Whirlpool n’est plus à démontrer. En effet, la notoriété de la marque fait qu’on a plus confiance lors de notre achat. On est assuré que les appareils seront un bon investissement et ne se détérioreront pas dans le court ou moyen terme. Par exemple, ce four micro-ondes AMW433IX allie modernité, fonctionnalités, et utilisation facile à lui seul. En effet, les technologies dont il est doté font de lui un appareil très à la pointe, et donc facile à manipuler. Son design en inox apporte aussi une touche très attrayante et s’intègre très bien dans n’importe quelle décoration de cuisine. L’affichage digital affichera la minuterie électronique et l’horloge numérique, mais aussi l’évolution de chaque mode de cuisson et les niveaux de température. La qualité extérieure et intérieure de ce four micro-ondes séduira plus d’un car il apportera sérénité sur la prise en main et nous confortera dans la longévité de l’appareil. D’ailleurs, en prendre soin deviendra un véritable plaisir.

Fonctionnel

Plusieurs fonctionnalités et options facilitent totalement l’utilisation de four micro-ondes. En effet, déjà par la capacité de 22 litres, il réchauffera sans peine tous les plats que vous souhaitez. En effet, le plateau tournant fait 25 cm. Il est aussi doté de la sécurité-enfants, très utile et importante pour une grande famille avec des enfants en bas âges. En effet, la porte ne pourra pas s’ouvrir en cours de cuisson. L’affichage digital des fonctions de chauffage ou décongélation est comme un échange entre l’appareil et son utilisateur. En effet, il existe 5 niveaux de puissance sur ce four micro-ondes. Les boutons sont très explicites et faciles à utiliser, aussi aucune fausse manipulation n’est possible lors de son utilisation. Son option « décongélation automatique » se fera facilement et selon vos besoins, vous n’aurez plus qu’à préciser la quantité et le type d’aliment pour que le four micro-ondes s’en charge de lui-même. Le chauffage des aliments se fait vite grâce à la programmation électronique où comme la décongélation automatique il suffit d’indiquer la quantité et le type d’aliment pour que l’appareil se charge pour vous de la cuisson ou de son réchauffage. Pour plus de fonctionnalité, la minuterie vous aidera à contrôler la cuisson ou le chauffage des aliments. L’horloge électronique vous servira de repère dans vos tâches ménagères ou autres dans la maison. Il faut noter aussi qu’il est très facile à nettoyer même si l’inox se salit un peu vite. Bref, ce four micro-ondes AMW433IX a tout ce qu’il faut pour vous aider dans la vie de tous les jours.

Bruyant

Comme tout four micro-ondes, le Whirlpool AMW433IX ne déroge pas à la règle. La ventilation fonctionne dès l’ouverture de la porte. C’est un bruit un peu incommodant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Si vous cherchez un four micro-ondes simple, complet, moderne alors ce four micro-ondes Whirlpool AMW433IX est véritablement ce qu’il vous faut ! Il remplit les caractéristiques et les fonctionnalités nécessaires pour vous satisfaire dans la vie de tous les jours. Il y a aussi le rapport qualité/prix qui convient à tous les budgets. Aussi fonctionnel et pratique, il n’a rien envié à ses concurrents, et même dans les gammes les plus hautes. Et avec son design attrayant et moderne, il passe dans toutes les décorations et couleur de cuisine. Il apportera même un chic incomparable à votre cuisine ! Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des suggestions à me faire part, écrivez-moi à [email protected]