Whirlpool climatiseur R290 – Test et avis

Mis à jour dimanche 27 octobre 2019 à 14:55

Si vous n’avez pas encore eu chaud au point de vouloir suffoquer, vous ne pouvez pas connaitre la valeur et le rôle que joue un climatiseur et/ou un déshumidificateur dans un ménage. Un climatiseur est un appareil très important surtout en période chaude. Il envoie de l’air frais en temps de chaleur et vous permet de ne pas être en souffrance avec la canicule. C’est justement dans cette optique qu’a été créé le climatiseur Whirpool, qui est un climatiseur réversible, c’est à dire un appareil qui produit le froid et le chaud. Il est doté de tellement de caractéristiques pour favoriser le bien-être et le bon vivre dans son domicile. Economique et à la portée de tous, il a vraiment tout pour plaire.

Le climatiseur Whirpool est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Comment ne pas recommander un si bon appareil ? Le climatiseur Whirpool est un appareil portatif que l’on peut déplacer d’une pièce à l’autre. Il s’utilise en été comme en hiver et couvre une surface de 35 mètres carré. Il est silencieux, avec un nombre de décibels qui s’élève à 49 et donc silencieux de plus de 70%, tout cela soulignant également sa discrétion. Tout le monde peut s’en procurer car son rapport qualité prix est juste pour un appareil qui sert de 2 en 1. Il est doté d’une télécommande qui permet de le manier à distance et son utilisation est très simple et aisée.

Les avantages et inconvénients du climatiseur Whirpool

  • Deux en un
  • silencieux
  • économique
  • discret et moins encombrant
  • facilement déplaçable
  • doté d’une télécommande intelligente
  • haute puissance de chauffage et de refroidissement
  • bon rapport qualité prix

  • Espace de couverture réduit à 35 m2 seulement
  • nécessite obligatoirement un passage d’évacuation

Voir le prix le plus bas

Vivant en zone particulièrement chaude et ne supportant pas la chaleur de la nuit qui trouble parfois mon sommeil, J’ai plusieurs fois utilisé des climatiseurs, mais je n’ai jamais été satisfaite à 100%. Un jour dans nos conversations, un ami ingénieur en froid et climatisation m’a conseillé le climatiseur portatif Whirpool. Je vous assure je suis comblée avec cet appareil. Quelle que soit la saison, je me sens bien, et grâce à ses roues, je réussi à le déplacer d’une pièce à une autre sans trop de peine. Son système de ventilation est propre et impeccable. Il est en plus de cela très silencieux et s’adapte vraiment aux saisons. Il est fourni avec une télécommande qui me donne la possibilité de régler la température en fonction de celle qui prévaut dans la pièce où je suis.

Deux en un

Le climatiseur portatif Whirpool est un 2 en 1 complet qui a été fait pour vous rendre d’énormes services. Le concepteur de ce précieux appareil a jugé bon de joindre l’’utile à l’agréable pour faciliter la vie aux utilisateurs en incluant un déshumidificateur dans son climatiseur. Il est utilisé en temps chaud comme en temps froid ; c’est la raison pour laquelle on le qualifie de climatiseur réversible. C’est très satisfaisant de se procurer une telle machine qui est non seulement bénéfique, facile à installer, à utiliser, mais aussi économique. Elle réformera le chauffage et tenez-vous tranquille car pendant la période d’hiver, le climatiseur Whirpool consomme trois fois moins qu’un chauffage ordinaire. Avec cet avantage, le fabricant a mis la barre très haute pour satisfaire tout potentiel acheteur.

Silencieux

On craint souvent d’acheter un climatiseur portatif sous prétexte qu’il fait trop de bruit et pourra mettre mal à l’aise lors de son fonctionnement. Certes certains climatiseurs portatifs ont ce défaut mais le fabricant du climatiseur Whirpool à  tout fait pour que son appareil fasse la différence. Grâce à ses 49 décibels, il est moins bruyant et par conséquent, plus discret. Ce léger bruit est gérable par rapport aux autres climatiseurs et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui  en sont allergiques.

Avec le mode nuit, silence et Dim intégré, il sera  enfin possible de dormir en toute aisance et en toute douceur sans risque d’être interrompu ou dérangé dans votre sommeil. Ainsi vous pourrez vous reposer même le jour en regardant votre télé ou en lisant un bouquin sans toutefois craindre d’avoir des céphalées à cause d’un appareil qui est plutôt sensé vous apaiser.

Economique

C’est très bien d’être en possession d’un appareil qui a, en plus des caractéristiques, un point fort. Le point fort du climatiseur Whirpool est l’économie. Sachant que le pouvoir d’achat subit des coups tous les jours, un appareil qui combine à la fois performance, efficacité, puissance et qui en plus est économique comme le climatiseur Whirpool est la bienvenue sur le marché des climatiseurs portatifs. Il est prouvé qu’il consomme trois fois moins en hiver puisqu’il sert aussi au réchauffement. Vous allez vous sentir bien et fini le stress de factures d’électricité élevées à payer à la fin du mois. C’est la raison pour laquelle, il est aussi qualifié de modifiable, cette fonctionnalité qui lui permet de distiller de l’air conditionné quelque soit la saison (hiver ou été). Vous pouvez l’installer au bureau, à domicile et dans les magasins sans crainte.

Discret et moins encombrant

Tout appareil électronique peu importe le rôle qu’il a à jouer doit être performant et facile d’utilisation. Il doit aussi être discret afin de ne pas attirer l’attention d’un visiteur. Le climatiseur Whirpool s’adapte facilement à votre intérieur. Il a une hauteur de 89 centimètres, une largeur de 50.5 centimètres, et une profondeur de 40 centimètres. Il se place comme un meuble et grâce à ses petites roues vous pouvez l’amener en toute discrétion dans les coins que vous voulez. Cet appareil a tellement de points forts que les autres n’ont pas et par conséquent est un produit qui passe sur le marché et jusqu’ici les utilisateurs sont satisfaits. Que ce soit en noir ou en blanc ces deux couleurs sont associées à la sobriété et à la rigueur. Dans une maison ou un bureau bien rangée, on ne se rendra même pas compte de sa présence.

Facilement déplaçable

En fonction de vos besoins et que vous soyez propriétaire ou en location, Il est tout de même important de faire le choix de son climatiseur par rapport à votre espace et de certains paramètres techniques qui vont avec votre personnalité. L’achat d’un climatiseur portatif demande toujours un minimum de connaissances. Cependant, il est recommandé de s’adapter à un climatiseur portatif dont l’avantage primordial est de l’amener partout où vous voulez, même lorsque vous déménagez. Que vous allez en vacance en campagne, partez avec votre climatiseur sans difficulté aucune. A la différence d’un climatiseur mural, vous verrez vous-même l’importance du portatif une fois que vous l’aurez. Le climatiseur Whirpool pèse 39 kilogrammes et vous n’aurez pas à subir cette charge, car le fabricant l’a doté de 4 roulettes qui sont situées en dessous et qui faciliteront son transport d’une pièce à l’autre.

 Doté d’une télécommande intelligente

Une télécommande permet de manipuler un appareil à distance. c’est fait soit pour arrêter, mettre en marche soit pour entrer d’autres données. Tout comme un téléviseur, une voiture ou encore une cuisinière, un climatiseur qu’il soit portatif ou mural est aussi doté d’une télécommande. Le climatiseur Whirpool encore appelé climatiseur sixième sens a une télécommande grâce à laquelle on peut justement de loin changer de mode en fonction de la température qui règne dans la pièce. Sa télécommande dotée d’un capteur de température permet qu’à chaque fois vous ayez une température optimale.

Grâce à elle, on découvre la performance et la simplicité, des qualités phares qui caractérisent cet appareil haut de gamme et font son charme. Avec cet appareil, vous n’aurez jamais de soucis de température que ce soit en temps froid ou temps chaud. Sa télécommande rend également son utilisation facile.

Haute puissance de chauffage et de refroidissement

Chaque appareil a un rôle précis à jouer en fonction de son orientation. Un climatiseur comme vous le savez a pour rôle principal de réchauffer ou rafraichir un espace bien fermée, peu importe la température qui y règne. Le climatiseur portatif Whirpool puisqu’il est réversible a d’une part,  une puissance de chauffage de 3000 watts avec le label énergie A+, ce qui veut dire qu’en hiver, votre maison sera au chaud pour tout le temps souhaité. D’autre part, 3500 watts de puissance réfrigérante avec le label énergie A, puissance qui vous permettra de rester à l’abri de la canicule de l’été dès que vous êtes à la maison. Pour permettre à cet appareil d’atteindre son objectif, d’être performant, de prouver ce dont il est capable et d’être efficace, vous devrez garder la pièce de 35 m2 maximum bien fermée pendant et même après la mise en marche dudit climatiseur portatif.

Bon rapport qualité prix

Le prix d’un appareil fait partie des premières modalités qui attirent les clients et les pousse à s’en procurer aussi rapidement. Le climatiseur portatif Whirpool est un bon appareil, puissant et nécessaire en tout temps. Avec toutes les caractéristiques qui ont été citées plus haut on croirait qu’il coute cher mais non ! Car cet appareil coûte bien moins cher que vous ne l’imaginez. C’est une bonne astuce adoptée par le fabricant en mettant un si bon produit a un prix si abordable et donc accessible à tous. La performance, la qualité, la puissance et le service rendu sont vendus à un prix vraiment intéressant. Ce bon rapport qualité prix est un avantage qui vous permettra de vous procurez cet appareil afin de le découvrir.

Espace de couverture réduit à 35 m2 seulement

Lorsqu’un appareil est mis sur le marché, il doit répondre à un certain nombre de critères. Le climatiseur Whirpool a ceci de particulier que sa puissance de chauffage ou de déshumidification ne va pas au-delà des 35 m2 qui lui sont imparti. C’est réellement un handicap surtout pour ceux qui ont des grandes pièces à alimenter. Ceux-là se verront entrain d’acheter deux climatiseurs portatifs pour couvrir leur grand espace. Le fabricant aurait dû miser sur ce point, en augmentant sa capacité à gérer de grandes surfaces avec sa conception du deux en un. Cet aspect constitue un critère très sélectif en ceci qu’il limitera le nombre d’acheteurs. Il aurait été judicieux vu ses bonnes caractéristiques qu’il satisfasse tout le monde dans l’optique de faire connaitre son produit.

Nécessite obligatoirement un passage d’évacuation

Tout appareil a des manquements et ne plaira pas non plus à tout le monde. Il suffit d’un seul inconvénient pour gâcher tout le reste. Le modèle d’évacuation du climatiseur Whirpool, est fait de telle sorte qu’il faudrait percer le mur pour faire passer le tuyau d’évacuation afin d’éliminer l’air chaud produit. Si vous êtes dans votre propre maison,  il n’y’aura aucun problème à percer votre mur, mais si vous êtes en location, ce serait difficile sauf accord de votre bailleur. Mais jusque-là ce n’est pas hygiénique. Ce tuyau en plus d’être grossier ne présente vraiment pas. Cet inconvénient est vraiment un qui vaut la peine de se pencher dessus car on se rend compte que le climatiseur portatif comme son nom l’indique peut servir dans une chambre ou au salon, ce qui implique que les murs de ces pièces devront être percés ou encore qu’on puisse se procurer autant de climatiseurs correspondants aux nombres de pièces.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La technologie est au service de tout le monde. Ce qui fait que lorsqu’une machine est mise sur le marché elle doit être d’une utilité à nulle autre pareille. Un appareil nouvellement créé vient en amélioration au précédent. Le climatiseur portatif Whirpool est d’une ingéniosité satisfaisante. Le fait qu’il s’utilise en hiver comme en été est un plus qui vient en renfort aux autres caractéristiques et permettra donc à tous ceux qui veulent du bien être chez eux de s’en acquérir. Ceux qui l’ont déjà acheté ne vous direz pas le contraire, car il est bien et facile à utiliser. Contrairement aux autres, vous verrez que vous n’aurez pas de difficultés dans la mise en marche ou même pendant l’utilisation. Si vous avez des questions au sujet de cet appareil, écrivez-moi à l’adresse gisè[email protected].