Wii U – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 12:39

Les centres commerciaux sont des espaces qui regorgent de jouets pour tout âge, surtout lorsque la période des fêtes est très proche. Ceci parce que chaque parent est à la recherche du jouet qu’il offrira à son enfant en cadeau, pour les fêtes de noël ou encore pour son anniversaire. Au milieu de tous ces jouets que nous retrouvons sur les étagères de ces magasins, les parents ne savent plus lequel de tous est convenable pour leurs enfants. Cependant, s’il y a bien un jouet qui est très captivant et assez apprécié par la plupart des consommateurs, c’est la console de jeu Nintendo Wii U. Si vous êtes à la recherche d’un jouet pour votre enfant quel que soit son âge, le Wii U est celui qui vous correspond, car c’est une puissante console, un tout nouveau modèle du concepteur Nintendo.

La console de jeu Wii U est-elle recommandée?

Il n’y a pas à douter, la console Wii U est bel et bien recommandée. Avec son design solide et attrayant, c’est un jeu qui peut facilement plaire à tout le monde, surtout qu’il est sans âge limité, tout le monde peut en profiter. La manette qu’il possède est un tout nouveau modèle, différent de ce que l’on a l’habitude voir avec les manettes des modèles de console classiques. Il est équipé d’un grand écran tactile qui vous permet de suivre les informations liées aux commandes, et de voir par la même occasion le parcours de votre jeu. Très petit et assez léger, c’est un jeu qui convient aux enfants de tout âge, et qui saura être rangé dans n’importe quelle pièce de votre maison, et trouvera facilement sa place dans la chambre de votre enfant, aussi petite qu’elle soit. Cette console saura parfaitement distraire vos enfants au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de la console de jeu Wii U

  • Beau design
  • Grand écran tactile LCD
  • Appareil léger et peu encombrant
  • Convient à tout le monde
  • Livré avec plusieurs accessoires

  • Prix de vente très élevé
  • Autonomie médiocre
  • Interface très lente

Voir le prix le plus bas

Je suis cadre dans une grande entreprise de renom, et j’ai été affecté, il y a de cela quelques mois dans une autre ville. Je n’ai pas pu emmener toute ma famille, et je viens chaque week-end passer du temps avec eux, pour me détendre et m’amuser un peu avec ma famille. J’ai vu cette console de jeux Wii U sur internet et je n’ai pas hésité une seule seconde à la commander, car j’ai vu que c’est une console qui possédait plusieurs jeux, certains pouvant être joué en famille. Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, même s’il m’a coûté un peu cher, à cause de ce côté familial qu’il possède et qu’on ne retrouve pas ailleurs. Désormais, quand je vais en week-end rendre visite à ma famille, on passe du temps à jouer, parce que jouer à 4, c’est tout de même plus intéressant.

Beau design

Il est clair que pour qu’une console plaise à un enfant et pour qu’il soit content de l’utiliser au quotidien, il faut que son design soit un peu attrayant, avant d’être performant. Ce concepteur l’a certainement compris, parce qu’il a choisi de faire cette console de manière spéciale, différente de ce à quoi l’on était habitué. Il ne s’agit pas d’un modèle compliqué, car il a su allier la simplicité et la beauté, pour donner aux enfants l’envie de jouer avec la console Wii U.

Elle possède une belle forme, avec une couleur classique mais bien travaillée, qui lui donne un air très brillant. Avec les deux ports USB que l’on retrouve à l’arrière de la console, elle est beaucoup plus pratique et facile d’accès, surtout que pour continuer dans son design, ces ports se trouvent cachés sous la trappe avec le port de carte SD. Ce qui fait que si vous ne prêtez pas attention, vous ne saurez même pas qu’il y a des ports USB sur cette console.

Grand écran tactile LCD

Le Wii U est une console spéciale qui n’embarque pas trop de composantes essentielles pour son fonctionnement. C’est pourquoi elle est équipée d’une manette très pratique, qui peut vous permettre de jouer même si vous ne disposez pas d’une télévision. En effet, c’est une console qui dispose d’une manette avec écran tactile LCD, super pratique et très confortable. C’est un large écran de 6,1 pouces qui peut carrément servir d’écran principal dans la plupart de vos jeux.

C’est certainement le plus gros avantage de cette console, car vous pouvez faire une partie de jeu entièrement sur l’écran confortable de cette manette, tout comme si vous jouez à une console portable. Et dans ce cas, la télévision peut juste vous servir soit à afficher votre partie en cours, soit à un autre usage sans que vous qui jouez, vous ne soyez gêné. C’est un écran qui est d’ailleurs de très bonne facture, et qui vous propose des images incroyables, avec une résolution de 854 x 480 pixels.

Appareil léger et peu encombrant

La première chose qui frappe tout le monde la première fois qu’il utilise le Wii U, c’est certainement sa légèreté. Malgré sa taille qui paraît imposante, et son épaisseur, c’est un appareil qui s’avère être très léger et bien facile à tenir, agréable en main, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences. En comparaison des différentes consoles portables du marché, la prise en main de cette console est tellement facile qu’elle peut être faite par des enfants de n’importe quel âge, qu’elle soit la taille de leurs mains.

Une utilisation prolongée de cette console toute la journée ne pourra en aucun cas nuire à celui qui l’utilise, même s’il possède de toutes petites mains. Vous verrez les enfants prendront beaucoup de plaisir à jouer avec cette console, sans jamais se plaindre de la fatigue des bras. De plus, c’est un appareil qui n’est pas encombrant, et qui peut être rangé dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il trouvera facilement une place dans la chambre de votre bout de chou, ou dans un placard au salon, peu importe où vous souhaitez le garder, il rentrera parfaitement.

Convient à tout le monde

Quand on parle de jeu console, tout le monde pense directement aux enfants, et surtout aux garçons, car la plupart des gens se mettent en tête que l’utilisation d’une console de jeu ne concerne que les garçons et les tout-petits. Avec le Wii U, c’est tout le contraire que ce concepteur essaie de prouver, car c’est une console qui convient vraiment à tout le monde. Quel que soit votre âge, vous pouvez parfaitement jouer avec la console Wii U, car c’est un modèle qui permet même de jouer en famille, puisqu’elle dispose de plusieurs jeux différents.

Ainsi, les parents pourront se mêler aux enfants afin de profiter des parties de jeux intéressants, afin de pouvoir passer du temps ensemble. Si vous avez des filles, ne vous inquiétez pas, car il est aussi convenable pour elles, et les parties sont faciles pour pouvoir jouer entre filles, sans avoir besoin de la présence d’un garçon.

Livré avec plusieurs accessoires

Si cette console Wii U est aussi prisée par le public, c’est aussi parce qu’elle est livrée entièrement complète et prête à l’emploi dès réception, contrairement aux autres consoles qui demandent à l’utilisateur de chercher lui-même les gadgets correspondants à sa console. Avec le Wii U, vous n’avez nullement besoin de vous balader sur internet ou dans les magasins à la recherche d’accessoires compatibles, parce que le concepteur a pris la peine d’insérer tout le nécessaire dans son coffret de livraison.

Ainsi, pour une utilisation conforme et confortable, vous disposez des accessoires tels que le câble HDMI, 2 adaptateurs d’alimentation, un support de console, une barre de capteur Nintendo, et même un T-Shirt du jeu Super Mario Maker, tout ceci pour vous permettre de jouer dans le plus grand confort et de profiter au maximum de votre console. Avec tous ces accessoires, le jeu ne peut qu’être qu’une réelle partie de plaisir, que vous soyez seul à le jouer ou à plusieurs.

Prix de vente très élevé

Bien évidemment, il fallait s’attendre à ce détail, car avec toutes les fonctionnalités que vous offre la console Wii U, son prix de vente ne peut pas être à la portée de tout le monde. C’est vraiment regrettable, car tout le monde a le droit de profiter d’un tel jeu, mais avec son prix, il sera entièrement limité, parce que tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre de l’acheter. Autant mieux vous le dire dès maintenant, si vous avez envie que cette console fasse partie des jouets de vos enfants, il va falloir vous préparer à dépenser une forte somme d’argent.

Ce n’est pas facile, mais avec tous les jeux et les avantages que cette console possède, la dépense en vaut la peine. Mais le concepteur doit tout de même revoir ce prix un peu à la baisse, car tout le monde ne dispose pas d’assez de moyens pour en profiter.

Autonomie médiocre

Le principal problème qui peut vraiment être un frein à la vente de cette console, c’est certainement cette autonomie médiocre, très décevante. En utilisant cette manette, vous ne disposez même pas de 5 h de temps de jeu, car la console ne dépasse pas les 3 heures 30 minutes d’autonomie. Ce qui est vraiment embêtant, surtout quand on sait qu’il y a des joueurs vraiment acharnés de jeu de console, capables de passer toute une journée sur leur manette à jouer, seul ou accompagné.

Le concepteur de cette console doit un peu revoir cette durée sur de nouveaux modèles, car cela permettra aux joueurs de profiter de plus de temps de jeu avant de penser à recharger l’appareil. Parce que dans le cas contraire, les plus gros joueurs de console vont devoir accrocher un fil à la patte de leur manette, et garder le chargeur branché pendant les parties, afin de ne plus perdre le fil du jeu à cause de la console qui s’éteint faute de batterie.

Interface très lente

La console Wii U est très simple à utiliser, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle convient beaucoup aux enfants de tout âge. Elle dispose de menus assez clairs et intuitifs, ce qui fait qu’il est vraiment difficile de se perdre en effectuant des réglages de paramètres ou en se promenant dans les options de jeux. En revanche, on peut vraiment lui reprocher d’être très lente pour une utilisation rapide. En effet, le temps de chargement des paramètres est très long, et lors de l’accès à certains menus, vous êtes obligé d’attendre plusieurs secondes, et parfois plusieurs minutes, seulement pour parvenir à quitter d’une page à une autre.

Pourtant, on navigue uniquement à travers les menus d’une console, et non sur internet, ce qui est très frustrant, dans la mesure où avec le concepteur Nintendo, on a été habitué à attendre le moins possible avec ses consoles. Et c’est pareil en ce qui concerne le chargement de jeu, ce n’est pas évident, et même le retour d’un jeu vers le menu principal prend vraiment trop de temps, et vous êtes obligé de rêver en fixant le logos de la console pendant le chargement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette console est le meilleur des cadeaux qu’un parent puisse offrir à ses enfants, parce que c’est un jeu qui possède de multiples possibilités. Vous pouvez le jouer aussi bien seul, qu’avec d’autres personnes, surtout que dans le box, vous allez retrouver plusieurs jeux différents. Il vous permet de vous réunir en famille autour de votre téléviseur, et de profiter des moments de détente tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Dans la mesure où vous n’avez pas envie de jouer, vous allez aimer regarder votre enfant se battre pour atteindre un record tout en s’amusant, c’est vraiment très intéressant. Si vous avez besoin de plus d’informations pour comprendre que ce jeu est le meilleur de tous, vous pouvez me faire parvenir toutes vos préoccupations par mail. Ces préoccupations une fois rédigées, doivent être déposées à mon adresse électronique [email protected], afin d’être répondues dans les plus brefs délais.