Wiko Jerry 2 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

Le téléphone portable est devenu un outil indispensable dont on ne peut plus se passer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est le produit le plus acheté et que des entreprises de fabrication ne font que naitre. Spécialisé dans la fabrication des téléphones mobiles et des smartphones, Wiko est une marque française qui jusqu’ici ne cesse de proposer de nouveaux outils répondant chacun de plus en plus aux exigences actuelles. Parmi ces produits, on retrouve le téléphone portable Wiko Jerry 2. Contrairement aux autres qui sont commercialisés à un prix excessif, celui-ci est à la portée de tous. De plus, toutes les fonctionnalités de base qu’on attend d’un tel appareil sont proposées. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone, nous vous présentons celui-ci pour ses performances qui sans doute vous séduiront.

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 est-il recommandé ?

Si vous avez besoin d’un appareil solide qui présente des fonctionnalités de base, sans aucun doute, le téléphone portable Wiko Jerry 2 est recommandé. Comme un appareil photo, les images et les vidéos qu’il propose sont de très bonne qualité. Son design simple ne l’empêche pas d’être beau au regard. Avec son processeur quad core de 1.3 GHz, sa rapidité est remarque et ceci peu importe qu’il soit excessivement sollicité. Plus besoin de marcher avec deux téléphones car celui-ci est dual Sim et les deux fonctionnent simultanément sans que l’une ne dérange l’autre. Cet appareil bénéficie de la présence d’une batterie de 2500 mAh qui lui permet d’offrir une autonomie de 24 heures. Elle est assez résistante pour supporter les manipulations qui lui seront soumises. Par contre son wifi capte difficilement le réseau et sa mémoire est insuffisante. De plus, sa coque est assez difficile pour la séparer de lui.

Les avis « pour » et « contre » du téléphone portable Wiko Jerry 2

  • Appareil photo performant
  • Bon processeur
  • Dual Sim
  • Grande autonomie
  • Bon haut-parleur
  • Belle accroche réseau
  • Prix raisonnable

  • Coque difficile à séparer du téléphone
  • Grande lenteur à la sortie des applications
  • Réseau wifi fonctionnant occasionnellement
  • Grande chaleur
  • Mémoire de stockage juste

Voir le prix le plus bas

Acheté en cadeau pour mon fils qui aime jouer aux jeux vidéo, à la musique, le  téléphone portable Wiko Jerry 2 semble répondre à toutes ses attentes. Contrairement aux autres appareils de ce genre, il ne ressemble pas à un jouet mais à un téléphone digne de ce nom. Je me plais à communiquer avec lui car le son est audible et de bonne qualité. Les photos obtenues sont très belles et le passage d’une image à une autre sur les vidéos est rapide. L’autre aspect appréciable est son autonomie 24 heures est assez suffisante je dirais. D’un autre côté, il faut dire que ce téléphone n’est pas exempt de certains manquements. En effet, il capte le wifi une fois sur cinq et ceci malgré que les informations inscrites soient exactes. Sa mémoire aussi aurait pu être plus grande mais elle reste à 8 Go. Il est bien pour une utilisation basique.

Appareil photo performant

Sachant que les téléphones sont aujourd’hui confondus à des appareils photos, les fabricants du Wiko Jerry 2, un outil de communication de 19.4 x 14.3 x 4.2 cm de dimension et de 167 grammes, lui ont permis de proposer des belles images ainsi que des vidéos appréciables. Ce produit bénéficie de deux caméras de 5 mégapixels chacun. Les photos obtenues à partir de la caméra frontale sont admirables et les vidéos sont aussi bien capturées en mode HD 1080 p. On a la possibilité d’obtenir 30 images en une seule minute. C’est assez rapide pour un téléphone. De plus, il bénéficie d’un zoom numérique 4x qui permet d’avoir en image plus grande les objets de très petites tailles pris en capture.

Bon processeur

Le processeur est le cœur d’un téléphone portable. C’est cet élément qui assure le bon fonctionnement de l’appareil tout entier. Ceci signifie que tant qu’il est de bonne qualité, on est rassuré de ce que le produit sera capable de présenter des preuves acceptables. S’agissant du téléphone portable Wiko Jerry 2, les fabricants ont opté pour le processeur quad core de 1.3 GHz de fréquence.

Fonctionnant en parfaite collaboration avec sa carte graphique intégrée, ces deux éléments assurent la rapidité dans l’exécution des tâches qui sont soumises à l’appareil. Grâce à eux, il n’existe pas de temps de libre entre le traitement d’une requête et la proposition de la réponse adéquate. De plus, cette carte graphique donne la possibilité aux amateurs des jeux vidéo de se divertir en profitant de tous les jeux qu’ils trouveront intéressant sur Play Store. On admire la vitesse avec laquelle une image sur l’écran disparaît au profit d’une nouvelle.

Dual Sim

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 donne la possibilité de se servir de ses deux cartes Sim à la fois. En effet, deux emplacements sont prévus pour les recevoir. Contrairement aux autres téléphones, vous n’avez pas besoin de choisir à chaque fois quel Sim utiliser comme principale pour avoir accès à toutes les informations y référées. En effet, les deux Sim introduites fonctionnent simultanément. Toutes les notifications reçues d’une comme de l’autre sont obtenues et l’on a la possibilité de retrouver n’importe quel contact car le contenu des deux est affiché.

De plus, vous pouvez vous servir d’une carte SD si le besoin se présente sans pour autant avoir à supprimer l’une des cartes pour y arriver. C’est d’ailleurs ce qui se passe avec les autres téléphones car il n’y a pas trois emplacements prévu pour ça. Soit on se sert des deux carte Sim, soit on utilise une seule avec la carte SD. Sachant que certains programmes sont installés sur la carte SD pendant une utilisation, donner la possibilité à ces trois cartes de fonctionner à la fois permet de jouir de toutes les fonctionnalités disponibles.

Grande autonomie

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 est composé d’une batterie de 2500 mAh offrant une autonomie qui s’étale sur toute une journée entière soit 24 heures. Grâce à cette disponibilité, l’on n’a plus besoin de s’inquiéter si l’appareil restera en marche jusqu’à la fin de la journée. Toutefois, pour que ceci arrive, il ne faut pas trop se servir de la connexion internet interne ou même du wifi ni même jouer aux jeux vidéo pendant plus d’une heure car ces manipulations sont consommatrices et laissent la batterie avec une autonomie réduite en moins de temps. Suite à une manipulation simple, vous avez la possibilité de profiter de votre  téléphone toute la journée après une seule recharge.

Bon haut-parleur

Le téléphone a pour principale fonction d’assurer la communication téléphonique. C’est le premier rôle que doit jouer cet appareil. De ce fait, on s’attend à ce qu’il soit exécuté efficacement. Pour y arriver, il faut qu’il soit composé d’un haut-parleur capable de lui offrir une belle sortie audio. A cet effet, le téléphone portable Wiko Jerry 2 bénéficie de la présence d’un haut-parleur fonctionnant avec une puissance pouvant atteindre les 120 db à son niveau le plus élevé. Cette capacité assure la fluidité dans la transmission des voix. Grâce à lui, la communication téléphonique est bonne avec une audibilité correcte.

Belle accroche réseau

Pour ce qui est de l’accroche réseau, le téléphone portable Wiko Jerry 2 fait bien son travail. Il est capable de capter le moindre signal même dans les milieux les plus reculés ou l’on n’espère vraiment pas en bénéficier. C’est pour cette raison qu’il reçoit beaucoup d’éloge de la part de ses utilisateurs. Le plus intéressant est la fluidité dans la transmission des paroles prononcées pendant la conversation. Il n’existe pas d’interférences et la réception quant à elle reste aussi efficace.

Prix raisonnable

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 propose des fonctionnalités que l’on retrouve sur des appareils de haut de gamme commercialisés à des prix excessifs. Il capte bien le réseau, offre une bonne sortie audio grâce à la présence d’un haut-parleur puissant. De plus, une garantie de 2 ans est offerte et tous les accessoires nécessaires aussi. Malgré tout ceci, le téléphone portable Wiko Jerry 2 est mis à la disposition de tous car il est commercialisé à un prix qui n’est pas égalé.

Coque difficile à séparer du téléphone

Pour assurer la durabilité, les concepteurs du téléphone portable Wiko Jerry 2 ont fait à ce que la coque de ce produit soit assez solide. C’est une bonne initiative. Malheureusement, elle ne peut être aussi bonne si elle empêche les utilisateurs de poser certains actes sur leur outil. En effet, il est très difficile de retirer la coque sur ce téléphone. C’est une action dont on ne peut s’en passer car il le faut pour y introduire les différentes cartes Sim ou la carte SD. A cause de cette difficulté, on se retrouve à la fin en train d’endommager cette coque ou en la brisant suivant à la force qui y est exercée. Si les fabricants tenaient tellement à assurer la solidité du téléphone portable Wiko Jerry 2 soit bonne, ils auraient pu penser à un moyen permettant de l’ouvrir sans passer par là.

Grande lenteur à la sortie des applications

Malgré le processeur quad core fonctionnant sur une fréquence de 1.3 GHz, le téléphone portable Wiko Jerry 2 présente une lenteur pendant l’usage à laquelle on ne s’attendait pas. En effet, lorsque l’on se sert d’une application gourmande, il lui faut du temps pour que son fonctionnement soit de nouveau normal. Pour une utilisation urgente, ce temps risque être la cause de plusieurs problèmes.

Réseau wifi fonctionnant occasionnellement

Pour des personnes se servant du wifi pour la navigation sur internet, ce produit n’est pas celui qu’il faut. En effet, pour se connecter à ce réseau, il faut compter près de cinq essaies pour espérer à ce que l’un d’eux soit effectif. Sachant que les téléphones sont pour plusieurs personnes des outils de travail, le wifi doit être capable de capter tous les réseaux dans les environs et ceci de façon efficace. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec le téléphone portable Wiko Jerry 2.

Grande chaleur

Il s’avère que la chaleur soit l’un des problèmes les plus récurrents contre lesquels les fabricants des téléphones portables ne cessent de faire des recherches afin de proposer des améliorations. Cette fois-ci encore, ce problème est noté avec le téléphone portable Wiko Jerry 2. Ceci devient plus insistant quand il subit une manipulation. C’est aussi le cas après une longue communication téléphonique. On se sent obligé de tout arrêter et de le laisser reposer pendant des minutes.

Mémoire de stockage juste

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 est composé d’une mémoire de stockage de 8 Go. Cet espace est assez insuffisant pour une utilisation exigeante. Encore moins car après que les applications de base soient installées, il ne reste plus grande chose pour la suite. On n’ignore pas le rôle d’une grande capacité de stockage pour un appareil. C’est elle qui assure la rapidité. De plus, avec celui-ci, il est impossible de faire plusieurs téléchargements. Les sauvegardes sont aussi impossibles après un certain temps. On aurait pu avoir une mémoire environnant les 16 ou les 32 Go.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 est confronté à beaucoup de problèmes contre lesquels il reste résistant. Il s’agit entre autres de la lenteur quand on quitte d’une application peu consommatrice, la chaleur produite suite à une utilisation exigeante ou encore la coque très difficile à retirer. Toutefois, cet appareil présente des caractéristiques impressionnantes. Sa caméra offre de superbes captures et les vidéos sont enregistrées en HD. Quant à son autonomie, elle permet de l’utiliser pendant une journée entière après une seule recharge. Contrairement aux autres appareils, son démarrage se fait rapidement. Il est possible de se servir de deux Sim à la fois et une carte SD sans avoir à mettre de côté une Sim. Son écran tactile de 5 pouces offre une navigation fluide et il est réactif. Dans l’ensemble, cet appareil est recommandable. Si vous avez besoin de plus d‘informations, je réponds à  [email protected].