Wiko Rainbow Jam 4G – Test et avis

Mis à jour vendredi 25 août 2017 à 11:32

Le marché des smartphones ne de s’agrandir de jour en jour. Mais avant de se laisser tenter par tout ce qui s’offre devant nous, il vaut mieux peser les pours et les contres de ces offres. Un bon smartphone devrait satisfaire tous nos besoins.

Si on a besoin d’un smartphone basique et résistant, il est recommandé. Il est utile et ergonomique, il répond aux besoins des novices. Les fonctions sont simples et faciles à utiliser.

Les avantages inconvénients de WIKO Rainbow Jam 4G 

  • Autonomie considérable en cours de communication
  • Applications et fonctionnalités faciles d’utilisation
  • Double SIM pratique

  • Design trop simpliste
  • Beaucoup de bugs en cours d’utilisation
  • Qualités photographiques peu convaincantes

Voir le prix le plus bas

Qui suis-je ?

Femme de ménage à domicile, j’utilise beaucoup mon téléphone pour des usages pratiques. J’ai besoin d’un téléphone surtout pour les appels. On m’appelle fréquemment pour des travaux d’aide à domicile. Donc j’ai besoin d’être joignable et que les fonctions telles que l’agenda, calculatrice, et la recherche sur internet, fonctionnent assez bien.

Autonomie considérable en cours de communication

Très agréable d’utilisation, WIKO Rainbow Jam 4G est pratique sur ce point. L’autonomie du téléphone peut tenir jusqu’à 15 heures d’appels téléphoniques. C’est un outil de travail idéal pour ceux qui travaillent beaucoup sur leur téléphone.

Applications et fonctionnalités faciles à utiliser

En effet, les principales applications intégrées sont faciles à retrouver et à utiliser. Les fonctions de recherche sur internet sont pratiques et efficaces. La rapidité et la mémoire du téléphone facilitent encore plus l’utilisation de ce smartphone.

Double SIM pratique

La possibilité d’utiliser les deux cartes SIM en simultané est très intéressante. En effet, l’utilisation de deux numéros de téléphone est pratique dans la mesure où les deux numéros ont leur propre fonction ; téléphone professionnel et téléphone personnel. Les deux cartes SIM fonctionnent très bien.

Le WIKO Rainbow Jam 4G rencontre pas mal de bugs lors de son utilisation. Cela n’est pas pratique et très désagréable car il faut éteindre et détacher souvent la batterie. Cela peut engendrer la détérioration de la coque et même du téléphone à la longue.

WIKO Rainbow Jam 4G vs WIKO Lenny 3

Même s’ils appartiennent à la même marque, je ne recommande pas le WIKO Lenny 3 pour les mêmes utilisations car le WIKO Rainbow Jam 4G est beaucoup plus léger, soit 153 g contre 177 g pour le WIKO Lenny 3. Aussi,

pour les réseaux mobiles, le WIKO Rainbow Jam 4G peut jouir du LTE Cat 4, alors que le WIKO Lenny 3 n’en n’est pas doté. Quand bien même les deux smartphones se ressemblent presque en tous points, l’autonomie de la batterie du WIKO Rainbow Jam 4G est beaucoup plus puissante car sa capacité est de 2500 mAh pour 2000 mAh seulement pour le WIKO Lenny 3.

WIKO Rainbow Jam 4G vs WIKO Rainbow Lite

Le WIKO Rainbow Jam 4G est ici un choix déterminant si l’on ne prend compte que de la possibilité d’extension de la mémoire jusqu’à 64 Go pour ce premier, et seulement de 32 Go pour le WIKO Rainbow Lite. La définition de l’écran est, elle aussi, considérable, 720 x 1280 pixels pour le WIKO Rainbow Jam 4G, et seulement 480 x 854 pour le WIKO Rainbow Lite. L’appareil photo du WIKO Rainbow Jam 4G est plus performant car 8 mégapixels, autofocus, flash LED, et seulement 5 mégapixels pour le WIKO Rainbow Lite. Aussi, la batterie en communication du WIKO Rainbow Jam 4G est beaucoup plus performante car celle du WIKO Rainbow Lite est de Li-Po 2000 mAh.

WIKO Rainbow Jam 4G vs WIKO Rainbow

Déjà, le WIKO Rainbow Jam 4G est récemment sorti, en 2015, par rapport au WIKO Rainbow, en 20

14. Le poids du WIKO Rainbow Jam 4G est de 153 g contre 167 g pour le WIKO Rainbow. La mémoire interne du WIKO Rainbow Jam 4G est de 8 Go alors que celle du WIKO Rainbow est seulement de 4 Go. Le capteur frontal de ce dernier est de 2 mégapixels moins performant que celui du WIKO Rainbow Jam 4G qui est de 5 mégapixels. Le WIKO Rainbow Jam 4G est compatible 4G alors que le WIKO Rainbow ne l’est pas. Et enfin, le prix fait toute la différence car le WIKO Rainbow est beaucoup plus cher que le WIKO Rainbow Jam 4G.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que travailleur autonome, je suis constamment au téléphone, et j’ai cherché pas mal de téléphones qui puissent répondre à mes besoins quotidiens, et ce au meilleur prix. Aussi, si vous trouvez une erreur dans cet article, merci de contacter notre communauté qui se fera une joie de vérifier l’article. Envoyez vos emails à [email protected]

Merci beaucoup.