Wiko Ridge – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:08

Tout le monde désire rester en contact aujourd’hui avec son entourage, même s’il se trouve de l’autre côté du monde. La communication est tellement intensifiée qu’avoir un smartphone n’est plus un luxe, mais une réelle nécessitée. Peu importe l’usage que vous souhaitez en faire, le téléphone est le meilleur moyen de rester en contact avec la famille et les amis, avec en bonus vous faire connaître sur les réseaux sociaux. Tout le monde a la possibilité d’avoir un téléphone porte aujourd’hui, quelle que soit sa situation financière. Parce qu’il existe des smartphones comme le Wiko Ridge, qui sont très performants et qui sont vendus à des prix vraiment abordable. Il possède toutes les caractéristiques d’un haut de gamme, et qui convient parfaitement à tous ceux qui ont un petit budget. Pour en savoir plus et obtenir les détails de ce smartphone, nous vous invitons à suivre l’article jusqu’à son terme.

Le smartphone Wiko Ridge est-il recommandé ?

On ne peut pas répondre par la négative quand on prend connaissance de la fiche technique de ce smartphone, alors oui, il est tout à fait recommandé. Vous verrez que c’est un modèle qui possède un très grand espace de stockage, un espace pouvant encore être extensible à l’aide d’une carte micro SD. Par ailleurs, sa batterie assez puissante, vous conviendra parfaitement, pour un usage intense pendant plus d’une journée au moins, sans recharge. Son rapport qualité prix est aussi très intéressant, et combiné à la garantie fabricant, personne ne peut résister à ce smartphone. Vous pouvez compter sur ses bonnes connectivités que l’on ne retrouve pas sur tous les téléphones, avec une livraison qui remplit toutes les conditions de sécurité pour une réception du produit sans fissures. Seule sa faible capacité multi média et ses photos un peu floues peuvent vous décevoir, mais il saura satisfaire tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Wiko Ridge

  • Grande capacité de la mémoire
  • Puissante autonomie
  • Bon rapport qualité prix
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Livraison conforme
  • De bonne connectivité
  • Double SIM

  • Faible capacité multimédia
  • Photos un peu floues

Voir le prix le plus bas

J’avais en ma possession un Wiko Rainbow qui a bien mis long avant de rendre l’âme, et ayant décidé de rester fidèle à la marque, j’ai commandé le Wiko Ridge dès que j’ai appris sa sortie sur internet. J’ai toujours eu la chance d’utiliser mes téléphones portables jusqu’à l’épuisement, je ne me fais pas trop voler les téléphones comme c’est le cas avec certains utilisateurs. C’est pourquoi je cherche toujours à avoir un téléphone solide et durable pour m’accompagner pendant un long moment. Si j’ai choisi ce modèle, c’est d’abord à cause de son prix qui rentrait parfaitement dans mon budget, et par la suite parce que sa batterie est son plus gros point fort. Il possède énormément de place et j’ai la possibilité d’installer tout et n’importe quoi, même avec de lourdes applications. C’est un très bon téléphone portable, et avec aussi bas prix, difficile de faire mieux.

Grande capacité de la mémoire

Quel que soit l’usage que vous voulez faire d’un téléphone portable, c’est toujours mieux d’avoir une grande capacité de la mémoire. Les fabricants font d’ailleurs de plus en plus des téléphones avec de grandes capacités, pour permettre aux utilisateurs de faire de multiples téléchargements. Le fabricant de ce Wiko Ridge n’a certainement pas fait une exception à cette règle, en équipant cet appareil d’une capacité de mémoire pouvant plaire à n’importe quel utilisateur. En effet, le Wiko Ridge possède un grand espace de 16 Go, qui va au-delà de toutes les attentes, quand on regarde le prix auquel il est vendu. C’est un espace qui convient à tout le monde et qui vous permet de conserver toutes vos données importantes, ainsi que vos films et musiques préférés. Pour que la mémoire de ce smartphone soit pleine, il faut vraiment que vous soyez un utilisateur acharné. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’augmenter cette mémoire, grâce à un port micro SD intégré sur votre smartphone.

Puissante autonomie

L’autonomie d’un téléphone est un critère qui est de nos jours, très regardé par les utilisateurs, car un smartphone fait maintenant bien plus qu’émettre et recevoir les appels, ou envoyer et recevoir des messages. Ils sont devenus des gadgets tellement multimédia qu’une autonomie qui ne dure pas assez n’est plus au goût des consommateurs. C’est certainement pour cette raison que le fabricant du Wiko Ridge a équipé ce téléphone d’une batterie assez puissante, pouvant vous permettre de fonctionner pendant 2 jours en utilisation basique, sans recharge. Une bonne nouvelle pour les accrocs aux jeux et surtout ceux qui fonctionnent avec des jeux assez gourmands. Vous pouvez être certains d’utiliser votre téléphone pendant une journée entière, avant qu’il ne réclame la charge. De plus, vous aller profiter de son de recharge qui est assez court, car il lui faut juste 1 heure 30 minutes pour que la batterie soit complètement à 100 %.

Bon rapport qualité prix

Tous les téléphones ont peut-être les mêmes fonctions et les mêmes buts, mais tous ne se valent pas. C’est pourquoi sur le marché, vous allez voir des téléphones à des prix vraiment très élevés, et d’autres qui sont par contre très abordables. La différence réside au niveau de la qualité de fabrication, et des fonctionnalités que chacun possède. On est tous habitué à voir des téléphones haut de gamme avec de très bonnes caractéristiques vendu très cher, qu’il est difficile de croire que ce Wiko Ridge n’est pas un bas de gamme. Parce que c’est un smartphone qui est vendu à un prix raisonnable, alors que sur la fiche technique, il possède des caractéristiques d’un téléphone haut de gamme. D’ailleurs, il a pour le moment, le meilleur rapport qualité prix du marché, parmi les téléphones de sa catégorie. Ne vous fiez donc pas uniquement à son prix, car ses fonctionnalités sont vraiment au top, et il n’a rien à envier aux autres modèles du marché qualifiés de haut de gamme.

Garantie fabricant 2 ans

La garantie d’un produit est tout simplement une sorte de sécurité pour le client, que le fabricant met en place pour lui permettre d’être remboursé en cas de défaut de fabrication constaté sur son article après l’achat. Ce n’est pas tous les fabricants qui mette cette garantie sur leur produit, ceci prouve tout simplement le sérieux de ce constructeur, et la solidité du Wiko Ridge. Il s’agit en plus d’une garantie qui va jusqu’à 2 ans, un temps maximum et assez suffisant pour tester votre appareil. Seulement, la garantie ne concerne qu’un défaut venant de la fabrication, et non d’un défaut venant d’un accident de votre part, ou d’une mauvaise utilisation. C’est pourquoi tant que la période de garantie n’est pas encore passée, il vaut mieux bien utiliser votre smartphone. Car vous ne serez ni remboursé, ni voir votre téléphone échangé si vous le casser en le faisant tomber par mégarde, vous pouvez oublier votre garantie dans ce cas.

Livraison conforme

Les achats en lignes sont très à la mode en ce moment, et il devient difficile, voire rare de trouver une longue file dans les magasins pour l’achat de certains articles. Les téléphones portables font partie des produits les plus commandés sur internet, et les livraisons ne se font pas toujours au goût des consommateurs. C’est nous pourquoi nous avons été ravies de la livraison de ce Wiko Ridge, qui est très conforme à tout ce qui est dit dans la fiche technique. Ils sont d’abord très rapides, et votre colis vous est livré quelques jours seulement après la commande. De plus, le paquet est bien emballé, scellé et bien protégé pour éviter que le smartphone ne se détruise en cas d’un quelconque choc. Le livreur attend que vous vérifiiez bien le contenu de votre paquet avant de vous faire signer la fiche de réception. Une méthode de livraison bien soignée et convenable pour tout le monde.

De bonnes connectivités

L’heure est aujourd’hui à l’utilisation de la 4G, mais jusqu’à présent on voit beaucoup de smartphones sur le marché qui ne possède pas encore cette connectivité, pourtant, ce sont de nouveaux modèles. Heureusement que le fabricant du Wiko Ridge a imité le bon exemple et a équipé ce téléphone d’une connectivité 4G. Cette option vous permet d’avoir une connexion fluide et rapide, même en termes de téléchargement. Vous pouvez donc profiter de la navigation sur internet, en toute tranquillité, sans observer de ralentissement comme c’est souvent le cas avec le 3G. Il possède aussi le Wi-Fi et le Bluetooth, qui vous permettent de transférer des données et des fichiers avec n’importe quelle autre marque de téléphone qui est aussi équipé de ces connectivités. Vous pouvez faire des partages de musiques d’un téléphone à un autre, sans avoir besoin d’utiliser un câble USB.

Double SIM

La plupart des smartphones fraîchement sortis disposent maintenant d’un double SIM, un critère qui met tous les consommateurs d’accord. Le Wiko Ridge lui aussi bénéficie de cette nouvelle technologie de double SIM, pour être vraiment à la pointe de la mode. C’est une technique très appréciée, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est difficile de nos jours de voir un téléphone portable qui ne possède pas un espace pour deux carte SIM. C’est une option qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques, et ceci en un seul et même smartphone. Quel soit l’opérateur téléphonique avec lequel vous fonctionnez, les deux SIM fonctionnent parfaitement, et vous permettent de recevoir des appels de toutes vos SIM. Vous pouvez donc avoir votre numéro personnel et votre numéro professionnel à portée de main dans un seul appareil, sans savoir à vous encombrer avec deux téléphone à la fois.

Faibles capacité multimédia

Bien que le Wiko Ridge possède des fonctionnalités incroyables, c’est un appareil qui n’excelle malheureusement pas dans le multimédia. Les férus de jeu vidéo vont être déçu, car c’est un smartphone qui n’est pas l’idéal pour ce type de personne. En revanche, tous les jeux qui ne sont pas assez gourmands tournent parfaitement bien, avec un niveau de détails assez élevé. Même si le visionnage de la vidéo n’est pas non plus à la hauteur, car il se montre capricieux et ne gère pas un certain nombre de sous-titres.

Le rendu audio de l’appareil est un peu acceptable, parce que le son passe bien quand le volume est bas, mais quand vous voulez mettre un peu de volume, il devient aigue, avec une distorsion faible et une plage dynamique mauvaise. Surtout que le haut-parleur n’arrange rien à l’affaire, car il sature très vite. On peut clairement voir que le constructeur de ce Wiko Ridge a un peu négligé l’aspect multimédia, pourtant, c’est un point tout aussi important que les autres.

Photos un peu floues

C’est incroyable de constater que l’appareil photo de ce Wiko Ridge ne fournit pas des clichés à la hauteur, pourtant, il est équipé d’un capteur photo principal de 13 méga pixels, capable de filmer en haute définition. Les photos manquent vraiment de détails, pour un capteur d’une telle résolution, surtout comparé aux autres modèles qui ont 8 méga pixels et qui offrent plutôt des photos claires et appréciables. L’appareil affiche en plus des limites en basse lumière, mais les clichés sont un peu sauvés par le flash, qui s’avère assez efficace et très important pour ce smartphone.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec l’arrivé de multiple modèles de téléphone sur la place marchande, il devient clairement difficile de faire un choix. Toutefois, chacun sait ce qu’il attend d’un téléphone, c’est pourquoi cet article peut facilement vous aider à faire un choix en fonction de vos attentes. Car tous les détails sur le Wiko Ridge ont été mentionnés ici et clairement expliqué, pour que vous compreniez qu’il s’agit d’un smartphone multi usage, qui convient à tout le monde. De plus, le rapport qualité prix qu’il offre est un atout très rare chez d’autres fabricants de téléphones de la même catégorie. Si en dépit de toutes ces explications vous avez encore des interrogations, vous savez que vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected]. Vous m’envoyez vos courriers avec tous les détails bien visibles, et je me charge de vous répondre le plus rapidement possible, pour vous donner encore plus de détails.