Wiko Upulse – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 10:50

Il est devenu très important d’avoir un téléphone portable aujourd’hui, car avec l’avancée de la technologie, la communication aussi en a pris un coup, et pour rester en contact avec la famille et les amis, tout le monde a besoin de cet appareil. C’est aussi un appareil qui permet de nos jours d’être ouvert à travers le monde via les réseaux sociaux. Toutes ces actions qui n’étaient pas possible avant avec un téléphone sont désormais facilement accessibles, grâce à de nouvelles technologies instaurées au quotidien par les concepteurs. Seulement, avec la multitude de concepteurs et modèles différents qu’on retrouve sur le marché, ce n’est plus évident de choisir un smartphone correspondant à ses attentes. Pour vous faciliter le choix, il existe actuellement un téléphone doté de bonne fonctionnalité et complètement à la portée de toutes les bourses. Il s’agit du Wiko Upulse, un appareil convenable à tout le monde.

Le smartphone Wiko Upulse est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est absolument recommandé. C’est un téléphone portable d’entrée de gamme, mais qui est très performant, et peut convenir à tout le monde, enfants, utilisateurs amateurs ou même professionnels. Ce smartphone possède toutes les fonctionnalités nouvelles, correspond aux attentes de plusieurs utilisateurs. Il dispose d’un écran super lumineux, mais qui n’agresse pas la vue de son utilisateur. Avec le grand espace de mémoire qu’il dispose, il vous permet de conserver toutes vos données, y compris les applications que vous pouvez télécharger. Avec son poids plus et sa taille fine, c’est un appareil qui permet une bonne prise en main, et que vous pouvez emporter partout, sans aucun problème. Il est livré avec tous ses accessoires, et la garantie dont il est équipé vous permet de ne pas avoir de doute sur ce téléphone. C’est un téléphone qui saura malgré tout satisfaire la plus grande partie de vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Wiko Upulse

  • Bel écran lumineux
  • Grande capacité de mémoire
  • Bonne autonomie
  • Poids plume
  • Appareil compact
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Mémoire extensible
  • Temps de recharge long

Voir le prix le plus bas

Je travaille comme nounou dans une grande maison, et un jour l’un des enfants de ma patronne a fait tomber mon téléphone pendant que nous étions en train d’essayer de passer un appel. J’ai tout fait pour le remettre en état, mais le téléphone n’a pas supporté, et il m’en fallait absolument un autre. Je ne peux pas rester sans téléphone, car lorsque je ne suis pas à la maison, je dois constamment appeler pour prendre des nouvelles de mon fils. C’est alors qu’avec mes petites économies, je me suis mise à faire des recherches sur internet, et j’ai fini par trouver ce Wiko Upulse, qui offrait vraiment le meilleur rapport qualité prix. Depuis 6 mois que je l’ai acheté, je suis assez satisfaite, car c’est un téléphone léger, qui tient bien la charge et qui est même très fluide et rapide à utiliser. Je le recommande à mon entourage.

Bel écran lumineux

Avoir un téléphone portable qui ne dispose pas d’un écran super confortable ne donne pas vraiment envie de manipuler son appareil au quotidien. On a remarqué que beaucoup de fabricants mettent déjà un accent particulier sur l’écran de certains smartphones. Ceci, c’est peut-être parce qu’ils ont compris que c’est un critère très important dans le de l’un de ces appareils. On peut encore le voir avec ce modèle Wiko Upulse, qui est équipé d’un écran bien lumineux et assez large pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin pour visionner toutes vos données. C’est un écran de 5,5 pouces, qui possède une résolution HD pour vous permettre de profiter d’une expérience multimédia incroyable.

Il est assez confortable même en plein soleil, car il dispose de lumière bien tamisée, avec un contraste équilibré qui vous permet de lire même avec une lumière basse. Avec cet écran, le parcours sur internet et la vision de certains films ne seront plus qu’une partie de plaisir.

Grande capacité de mémoire

Le stockage d’un téléphone n’est pas aussi un critère en reste, car avoir un smartphone qui ne vous permet pas de conserver vos données importantes n’est le souhait de personne. Par contre, lorsque l’on regarde sur la fiche technique d’un téléphone et qu’il est mentionné grande capacité de mémoire, on a tout de suite envie de l’acheter. Vous pouvez donc prendre ce modèle Wiko Upulse, même si vous faites des téléchargements au quotidien. L’appareil possède un espace de 32 Go de RAM, ce qui est assez large et suffisant pour n’importe quel utilisateur.

Ainsi, que vous soyez un simple utilisateur pour les appels, ou alors un adepte de jeu, il saura parfaitement vous satisfaire. Il sera très difficile d’être à court d’espace, à moins de faire des téléchargements pas très utiles, que vous allez stocker dans la mémoire. Vous pouvez tranquillement sauvegarder toutes vos photos souvenir, conserver de la musique, ainsi que tous vos films et séries que vous affectionnez particulièrement.

Bonne autonomie

Personne ne peut plus être heureux de nos jours d’avoir un téléphone portable qui ne possède pas de batterie longue durée, parce qu’il est très embêtant de recharger son appareil en longue de journée. A une certaine époque, quand le téléphone ne pouvait servir qu’à émettre et recevoir des appels, la batterie ne posait aucun problème. Depuis que la technologie a évolué et que les smartphones sont devenus de véritables appareils multimédia, tout le monde est à la recherche d’un smartphone capable de tenir au moins une journée. Et c’est bien le cas pour ce Wiko Upulse, qui possède une très bonne autonomie, pour vous permettre de l’utiliser en mode accéléré pendant plusieurs heures. Si vous l’utilisez en version modéré, il pourra faire au moins une journée et demie, sans vous perturber au niveau de la batterie qui est faible.

Poids plume

C’est très agréable d’utiliser un téléphone qui fait presque le poids d’une simple plume, parce qu’il permet d’avoir une très bonne prise en main. Bien que la mode soit au téléphone léger, certains fabricants sont encore en arrière, à faire des smartphones lourd et mettant mal à l’aise son utilisateur. Heureusement que ce fabricant a plutôt choisi de suivre la tendance, et d’offrir à ses utilisateurs un appareil bien plus léger qu’il ne paraît.

Le Wiko Upulse est un téléphone dont le poids est seulement de 167 grammes, c’est à peine si vous ressentez que vous tenez quelque chose entre vos mains. Ce poids a même fait douter certains utilisateurs sur la performance du téléphone, car cette légèreté faisait croire à un appareil bas de gamme. Mais vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas de ce type d’appareil, son poids léger n’enlève en rien les performances qu’il possède.

Appareil compact

En plus d’être un appareil super léger, ce Wiko Upulse est aussi un appareil bien compact, capable de rentrer facilement dans n’importe quelle poche, de votre chemise ou de votre pantalon. Ce fabricant a fait l’effort de combiner ces deux critères, parce que cette légèreté ne rime pas toujours avec finesse, mais avec ce modèle, on peut être content de retrouver les deux en un seul. Avoir un smartphone pareil, c’est l’idéal pour plusieurs personnes, parce que le téléphone est moins encombrant et se glisse facilement n’importe où, même dans un porte-monnaie. Vous pouvez alors profiter d’une utilisation aisée et sans contrainte de votre smartphone, même avec une seule main, vous n’aurez aucun mal à naviguer d’une fenêtre à une autre. Ce téléphone possède des dimensions de 18 x 15 x 4 cm, juste pour que vous voyiez avec moi que c’est un appareil assez fin, ce qui fait aussi partie de son charme d’ailleurs.

Garantie fabricant 2 ans

La garantie d’un article est une sorte de sécurité que le fabricant offre à ses clients, pour qu’en cas de défaut de fabrication qu’ils puissent être remboursés, ou pour ceux qui le souhaitent, peuvent faire un échange de produit sans aucuns frais de plus. C’est une très bonne stratégie pour avoir le plus de consommateurs possibles, parce que c’est un critère que les usagers regardent beaucoup avant de faire le choix d’un appareil. Seulement, pour ceux qui ne le savent pas, cette garantie ne concerne qu’un défaut venant de la fabrication.

Il faudra donc faire très attention lors de l’utilisation de ce smartphone, parce que s’il se casse par votre faute, vous ne serez jamais remboursé, et vous ne pourrez effectuer aucun échange. Vous devez donc savoir que ce fabricant vous offre une longue garantie de 2 ans, ce qui est assez suffisant pour un téléphone. Vous pouvez profiter de votre appareil prudemment, au moins pendant tout le temps que dure la garantie, si vous souhaitez en bénéficier.

Livré avec tous ses accessoires

Les téléphones portables sont des appareils qui ont besoin de certains accessoires pour leur bon fonctionnement. Vous aurez des fabricants qui offrent ces accessoires aux utilisateurs directement à l’achat de l’appareil, mais d’autres par contre laisse cette charge à l’utilisateur, de chercher des gadgets compatibles avec son téléphone. Cette deuxième méthode n’est pas très agréable, car ce n’est pas facile de trouver des gadgets compatibles avec un smartphone aussi performant, et de plus, vous serez obligé d’engager encore des frais supplémentaires pour l’achat de ces gadgets.

C’est pour cette raison que le fabricant du Wiko Upulse facilite la tâche à ses utilisateurs, en insérant dans le coffret de livraison tous les accessoires nécessaires à l’utilisation conforme de cet appareil. Ainsi, vous allez retrouver dans ce coffret, un adaptateur de secteur, une batterie non-amovible, un câble USB, un kit piéton, et même un guide de démarrage pour les amateurs débutants dans l’utilisation de ce téléphone.

Mémoire non extensible

Evidemment, aucun appareil n’est parfait, et quelles que soient les performances d’un smartphone, il faut toujours s’attendre à se buter à quelques petits manquements. Vous allez remarquer avec le Wiko Upulse, que la capacité de mémoire est bien grande, mais elle n’est pas extensible. Ce qui veut dire qu’elle ne permet pas un utilisateur d’insérer une carte micro SD, afin de pouvoir augmenter cet espace de mémoire en cas de besoin. Ce qui est vraiment dommage, car l’espace qu’il possède peut ne pas être suffisant pour certains usagers qui téléchargent une grande quantité d’application. Un espace pour étendre la mémoire aurait été une très bonne idée, pour que l’utilisateur ne soit pas rapidement à court d’espace.

Temps de charge long

Vous allez aussi rencontrer le problème de charge avec Wiko Upulse, rien de bien méchant, mais qui ne ravis pas les utilisateurs. En effet, ce smartphone possède certes une batterie puissante, qui vous permet de fonctionner avec votre smartphone pendant des heures sans recharge. Mais pour le recharger jusqu’à ses 100 %, il va falloir attendre un bon bout de temps. C’est énervant quand vous êtes pressé et que vous avez besoin de charger votre smartphone, d’attendre aussi longtemps pour que le téléphone se recharge. Avec ce modèle, vous serez obligé de le recharger de temps en temps, même s’il ne réclame pas la charge, juste pour ne pas être confronté à ces attentes de charges.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est vraiment plus facile de se choisir un smartphone, parce qu’il existe sur le marché une quantité interminable de téléphone, chacun ayant au final le même but, mais avec des caractéristiques différentes les uns des autres. Il vaut donc mieux définir vos attentes par rapport à un smartphone, avant de vous lancer dans la recherche d’un appareil téléphonique. Pas besoin de faire une dépense énorme si vous voulez un appareil qui va vous servir juste à émettre et recevoir des appels. Cet article pourra bien vous aider si vous avez besoin d’un smartphone performant, mais à petit prix, parce qu’il retrace tous les avantages qu’il y a à utiliser le Wiko Upulse. Au terme de cette lecture, vous serez déjà en mesure de faire un choix crucial, pour une utilisation longue durée. Par ailleurs, pour avoir plus d’informations sur ce produit, vous pouvez me contacter à mon adresse [email protected].