Wiko View – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 8:54

Les concepteurs de téléphones travaillent au quotidien pour sortir des modèles de smartphones haut de gamme, souvent à des prix très onéreux. C’est pourquoi, il est difficile aujourd’hui de voir des personnes moins nanties utiliser un téléphone portable performant et possédant des caractéristiques convenables à tout le monde. Grâce à certains concepteurs parmi tant d’autres, il est possible de nos jours d’avoir un smartphone à moindre coût, mais avec des fonctionnalités de haute qualité, frôlant le haut de gamme. C’est le cas de ce tout nouveau téléphone Wiko View, un appareil de bonne facture, qui dispose de plusieurs caractéristiques incroyables, mais qui est tout de même vendu à un prix très abordable. Il convient parfaitement pour tous ceux-là qui ont envie d’utiliser un android de qualité, et que les moyens ne permettent pas à cause de ces téléphones hors de prix qui regorgent sur la place marchande.

Le smartphone Wiko View est-il recommandé ?

Oui, il est très recommandé. C’est un téléphone équipé d’un design qui attire bien des regards, tout en garantissant un très bon rapport qualité-prix à tous ses utilisateurs, parce qu’il ne coûte pas une fortune. Pourtant, il dispose de toutes les fonctionnalités d’un smartphone haut de gamme, à l’instar d’une autonomie qui lui permet de fonctionner pendant de longues heures sans réclamer la charge. Par ailleurs, c’est un téléphone qui possède un écran assez large et tactile, pour vous permettre de visionner tous vos films et séries, ainsi que vos documents dans le plus grand confort, sans vous soucier de l’éclairage de la pièce où vous utilisez votre téléphone. Avec son double capteur photo, vous avez la garantie de faire des clichés clairs sans aucun flou, que ce soit en mode selfie ou en mode normal. Vous avez à faire à un smartphone qui a beaucoup de bonnes performances.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Wiko View

  • Design élégant
  • Autonomie moyenne
  • Grand écran tactile
  • Double capteur photo
  • De bonnes performances
  • Capacité de stockage suffisante
  • Très bon rapport qualité-prix

  • Appareil qui surchauffe un peu
  • Recharge lente

Voir le prix le plus bas

Étudiante en médecine loin de la maison depuis trois ans, j’éprouve toujours le besoin de causer avec ma famille chaque soir quand je rentre des cours, afin de ne plus me sentir seule. Seulement, le téléphone que mes parents m’ont donné quand je partais en faculté de médecine ne fonctionnait plus et il me fallait absolument un autre téléphone pour continuer de rester en contact avec les autres. En parcourant internet à la recherche d’un nouveau smartphone, je suis tombé sur le Wiko View et je l’ai tout de suite commandé. Si j’ai choisi principalement ce modèle parmi tant d’autres, c’est tout simplement parce qu’il rentrait parfaitement dans mon budget, comme je ne suis qu’une étudiante et je ne dispose pas encore de revenus conséquents. Au final, je ne suis pas déçue, car le smartphone correspond exactement à ce que je recherchais. Je recommande vraiment ce téléphone portable Wiko View.

Design élégant

Le prix de ce Wiko View n’est pas le seul critère qui attire les consommateurs au premier abord. En effet, c’est un smartphone qui dispose aussi d’un design qui ne laisse personne indifférent. Même si vous n’avez pas envie d’acheter ce smartphone, dès que vous le voyez dans un magasin, l’envie vous prend tout de suite de l’avoir en votre possession. Il s’agit d’un modèle original, avec une petite touche d’élégance, parce qu’il possède une couleur noire entièrement avec du métal au niveau de son contour arrondi.

De plus, c’est un téléphone qui est décliné en plusieurs coloris, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Vous pouvez ainsi choisir votre couleur préférée parmi les couleurs que le constructeur met à votre disposition. Le smartphone est confectionné en noir, en or, en rouge foncé et en bleu, et si vous avez assez de moyens, vous pouvez même utiliser votre smartphone en fonction de la couleur de votre tenue au quotidien.

Autonomie moyenne

L’autonomie d’un téléphone est maintenant très importante, car loin d’être un appareil téléphonique, c’est sont aussi un appareil multimédia, capable d’être utilisé comme un ordinateur portable. C’est la raison pour laquelle vous verrez que certaines personnes mettent un accent particulier sur l’autonomie d’un smartphone. Si vous aussi vous recherchez un téléphone que vous n’allez pas recharger au quotidien, sachez que vous pouvez compter sur ce Wiko View, qui possède une autonomie largement suffisante pour une utilisation intense. Avec sa batterie de 2 900 mAh, vous disposez de plusieurs heures d’utilisations avant de penser à recharger votre smartphone.

Vous pouvez alors profiter de vos voyages avec votre téléphone dans la simplicité, sans emporter votre chargeur, ce qui vous évite les encombrements. Il vous suffira de fonctionner avec votre appareil de façon modéré, afin que la batterie puisse tenir encore plus longtemps. Les utilisateurs acharnés de smartphone à longueur de journée trouveront parfaitement satisfaction avec ce téléphone portable.

Grand écran tactile

Avec le Wiko View, vous allez voir la vie en grand, grâce à son large écran tactile de 5,7 pouces, avec en plus une haute résolution et une définition HD, qui va vous permettre de visionner toutes vos vidéos dans le plus grand confort. Cet écran vous offre une haute qualité du rendu de vos contenus, que ce soit vos documents Word, vos films, vos jeux, tout en vous procurant un grand confort de lecture sans précédent, même en plein soleil.

C’est un écran qui possède des lumières déjà tamisées, afin qu’il puisse s’adapter à toutes les conditions de lecture de son utilisateur. Ainsi, avec le Wiko View, vous avez la possibilité de lire en lumière basse, en lumière vive, sans que cela ne pose problème pour vos yeux. De plus, ce téléphone possède un mode grand format 18 : 9, qui vous permet d’avoir des bordures beaucoup plus fines et par conséquent un écran qui fait encore plus grand que la normale, mais ceci, sans augmenter la taille de votre smartphone.

Double capteur photo

Il est vrai qu’un téléphone portable ne peut, en aucun cas remplacer un appareil photo numérique, en termes du rendu des photos. Mais il est toujours important d’avoir un smartphone qui est capable de vous fournir de belles photos. Vous ne serez pas accompagné de votre appareil photo tous les jours, pourtant votre smartphone sera toujours dans votre poche. Vous pouvez être face à un sujet que vous souhaitez absolument capturer, et à ce moment, vous pourrez compter sur l’appareil photo de ce Wiko View.

C’est un appareil qui ne fait pas dans la dentelle en matière de photo, parce qu’il vous permet de saisir des photos éblouissantes sans aucun effort. Ceci n’est possible que grâce à son appareil photo arrière de 13 mégapixel, qui est très facile à utiliser. Il possède aussi un mode Auto Scene Detection, qui lui permet d’ajuster lui-même les réglages, en fonction de l’éclairage et du sujet que vous voulez capturer, afin de vous offrir un rendu de cliché incroyable.

De bonnes performances

Loin de vous citer toutes les performances de ce Wiko View de peur d’y passer toute une journée, tellement il y en a, nous avons plutôt choisi les meilleures performances, afin que vous compreniez que c’est un smartphone qui correspond à tout le monde. Avec ce téléphone, vous avez la possibilité de faire des vidéos et de les enregistrer comme un professionnel, grâce à la stabilisation dont il est équipé. Vous pouvez enfin dire au revoir aux tremblements, et capturer des vidéos avec l’effet Time Lapse pour que le rendu soit encore plus net.

Et ce n’est pas tout, parce qu’avec le Wiko View vous pouvez prendre des selfies inoubliables, grâce à son appareil photo avant de 16 mégapixels. Ces selfies seront superbes, avec des couleurs lumineuses, des détails à vous couper le souffle, même avec une lumière basse. Avec son mode portrait, vous pouvez profiter aussi pour jongler avec les filtres afin d’obtenir des captures vraiment ultra créatives et agréables  regarder.

Capacité de stockage suffisante

Vous n’êtes pas à l’abri de vos surprises, car ce téléphone possède beaucoup de performances, et quand on regarde son prix, c’est incroyable de voir à quel point il est performant. Il dispose d’un espace de stockage assez grand pour vous permettre de sauvegarder tous vos contenus, et de sauvegarder même le contenu de votre frère ou de votre ami. Pour plus de précision, vous disposez ici d’un espace de 32 Go de mémoire, ce qui est largement suffisant pour vous permettre de conserver toutes les applications que vous aurez envie de télécharger au quotidien.

Avec une capacité pareille, vous serez rarement à court d’espace, à moins que vous ayez vraiment un contenu plus grand que sur un ordinateur. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de rallonger cet espace de stockage, à l’aide d’une carte micro SD qui va jusqu’à 128 Go. Vous convenez donc que ce téléphone peut contenir une bibliothèque de documents, et c’est ce qui ravit beaucoup d’utilisateurs.

Très bon rapport qualité-prix

D’une manière générale, le concepteur de cette marque Wiko View est connu pour faire des téléphones à petit prix, toujours à la portée de tout le monde. Mais cette fois, c’est un modèle encore plus performant que ses précédents smartphones, et pourtant, le prix est toujours aussi abordable. C’est un fabricant qui fait de son mieux pour satisfaire au maximum la clientèle, et vous devez absolument en profiter, parce qu’une offre pareille, vous ne la trouverez nulle part ailleurs. Il a équipé ce smartphone de toutes les fonctionnalités du moment, pour que chacun de vous puisse être satisfait lors de son utilisation. Quand on regarde les caractéristiques de ce smartphone et qu’on voit ensuite son prix, on peut dire sans hésitation qu’il possède certainement le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Appareil qui surchauffe un peu

Bien évidemment, la perfection n’existe pas, et nous sommes bien obligés de parler des petits manquements de ce téléphone portable. On peut constater avec désarroi que c’est un appareil qui a tendance à chauffer après une utilisation prolongée. Il ne convient pas aux adeptes de jeux vidéo ; ils devront se contenter de recevoir et passer des appels, aller surfer un peu sur internet, suivre quelques musiques, mais de veiller à ne rien faire qui puisse faire chauffer le téléphone. C’est un peu dommage d’avoir à contrôler l’utilisation de son téléphone, pour éviter une surchauffe. On peut comprendre par la, que le ventilateur utilisé par le concepteur de ce téléphone n’est pas assez performant pour refroidir entièrement le smartphone et l’empêcher de chauffer.

Recharge lente

Ce critère est aussi un problème pour ce smartphone, bien que certains ne trouvent pas cela comme un réel frein à l’achat de ce smartphone. C’est très embêtant de devoir attendre plusieurs heures uniquement pour recharger un téléphone. Surtout que lorsque le téléphone est à la charge pendant un bon moment, il commence à chauffer comme on l’a dit précédemment. Il va falloir s’y faire, car si l’on veut profiter de tous les bienfaits de ce smartphone, attendre quelques temps pour une charge complète ne sera pas la mer à boire. Heureusement que lorsqu’il est chargé, vous en avez pour un bon moment avant de penser à le recharger.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Beaucoup de gens utilisent des téléphones avec des touches, ne possédant aucune bonne fonctionnalité, parce qu’ils pensent que les téléphones Android sont des appareils chers et hors de portée quand on n’a pas une bourse bien fourni. Sachez que tout ceci date d’une ancienne époque, car aujourd’hui, tout le monde peut utiliser un smartphone tactile et Android, sans avoir à se ruiner. Vous avez dans cet article un bel exemple de cette possibilité, parce que le Wiko View est un appareil qui remplit bien ses fonctions et qui est capable de satisfaire n’importe quel utilisateur. C’est pourquoi j’ai vraiment tenu à vous donner tous les détails importants sur ce smartphone, afin de permettre à chacun d’entre vous d’en profiter. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’informations avant de prendre une quelconque décision, vous pouvez me faire parvenir toutes vos préoccupations par mail via mon adresse électronique gisè[email protected].