Wiko Wim Lite – Test et Avis

Mis à jour mercredi 25 septembre 2019 à 15:03

L’utilisation du téléphone portable est une chose inévitable de nos jours, car c’est un appareil qui est devenu un outil de communication incontournable pour tout le monde. C’est un gadget qui connaît une évolution incroyable et qui sert maintenant bien plus qu’à émettre et recevoir des appels téléphoniques. Par ailleurs, il est très important de savoir qu’il existe plusieurs différents modèles de smartphones, et le choix varie en fonction de chaque utilisateur. C’est pour cette raison que certains téléphones portables prennent le dessus sur les autres, grâce à leurs multiples caractéristiques et leurs performances qui vont bien au-delà des espérances. C’est le cas du smartphone Wiko Wim Lite, un appareil qui est tout nouveau sur le marché, mais qui est pourtant très fourni au niveau des caractéristiques, qui convient à tous les utilisateurs et qui est capable de répondre entièrement à toutes les attentes.

Le smartphone Wiko Wim Lite est-il recommandé ?

Cet appareil est très recommandé. C’est un smartphone performant, qui possède des caractéristiques assez avancées pour vous permettre d’avoir une utilisation fluide et agréable. Avec une très bonne qualité d’image, c’est un appareil qui vous permet de faire des photos et des vidéos de haute qualité. Son écran est complètement confortable pour rédiger vos textes et pour visionner vos films préférés en toute circonstance. Son design aussi n’est pas en reste, avec une batterie suffisamment solide pour une autonomie imbattable. Grâce à son espace de stockage de grande capacité, ce smartphone vous permet de conserver tous vos documents et toutes vos données multimédias. C’est un appareil qui fonctionne avec un ensemble d’accessoires, fournis directement par le fabricant lors de l’achat. En dépit du fait qu’il ne possède pas de double Sim et qu’il a tendance à chauffer un peu, il est de bonne qualité.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Wiko Wim Lite 

  • Très bonne qualité d’image
  • Excellentes performances
  • Ecran confortable
  • Livré avec plusieurs accessoires
  • Beau design
  • Autonomie suffisante
  • Grand espace de stockage

  • Pas de double SIM
  • Surchauffe en utilisation prolongée

Voir le prix le plus bas

Je suis souvent en déplacement à cause de mon travail, et je n’ai pas toujours le temps pour recharger mon smartphone. C’est pourquoi j’ai longtemps souhaité avoir un téléphone avec une batterie résistante. Dès que mon ancien smartphone s’est fait vieux, j’ai décidé d’aller sur internet rechercher un autre téléphone portable, et je suis tombé sur le Wiko Wim Lite. Après avoir parcouru sa fiche technique, il m’a tout de suite plu, à cause de sa batterie longue durée, qui correspondait exactement à ce que je recherchais. De plus, j’ai vu qu’il avait de très bonnes performances, alors je l’ai commandé sans hésiter et il remplit absolument toutes ses fonctions. Il possède un grand espace de stockage pour me permettre de conserver toutes mes photos, et vidéos, ainsi que la musique. Pendant mon temps libre, j’écoute de la musique et le son est assez propre et fluide, sans aucune saturation.

Très bonne qualité d’image

Même si le téléphone portable est loin d’être considéré aujourd’hui comme un appareil photo numérique, c’est quand même très important de pouvoir prendre quelques clichés avec son smartphone de temps en temps. Avoir un appareil photo de qualité sur un téléphone est donc très important afin de réussir à capturer les meilleurs moments de vos vies. Le Wiko Wim Lite est un appareil qui remplit bien cette fonction, car il est équipé d’un appareil photo frontal et d’un appareil photo arrière, tous les deux très performants.

En effet, vous allez pouvoir capturer et conserver tous les moments de votre vie, grâce à l’appareil photo principal de 13 mégapixels contenu sur ce téléphone. C’est un appareil photo qui est en plus équipé d’un capteur de haut niveau, avec un flash double LED, qui vous permet d’avoir toujours des prises bien éclairées et lumineuses en toute circonstance. Vous pouvez aussi vous amuser au quotidien à faire des selfies bien plus vrais que nature, à travers son appareil frontal de 16 mégapixels.

Excellentes performances

Si le Wiko Wim Lite est aussi demandé sur le marché, c’est parce qu’il possède des performances incomparables, surtout au niveau de son interface. Il s’agit d’un smartphone qui a été pensé pour tous les types d’utilisateurs, car il va très vite, et ne possède aucun ralentissement, quel que soit votre degré d’utilisation. Il est équipé d’un processeur Qualcom Snapdragon, qui lui donne toute la puissance nécessaire pour vous offrir de la fluidité et de la rapidité lors de son emploi. Ainsi, vous pouvez passer facilement d’une fenêtre à une autre, et même d’une application à un autre, sans perdre de temps.

Si vous avez l’habitude de naviguer sur internet, vous serez ravie de le faire avec cet appareil, car il possède 3 Go de RA, qui vous permettent de faire des heures de recherche sur internet sans aucun ralentissement. C’est un smartphone qui convient aussi beaucoup à tous ceux qui privilégient les jeux comme éléments de distraction.

Ecran confortable

L’écran joue un rôle très important sur un téléphone portable, parce que c’est à travers ce petit élément que toutes les actions se passent. Par conséquent, un écran de mauvaise qualité peut être un frein à l’utilisation confortable d’un smartphone. C’est certainement pour cette raison que le concepteur du Wiko Wim Lite a choisi de doter cet appareil d’un écran large et assez lumineux, pour une utilisation agréable au quotidien. L’appareil est équipé d’un écran de 5 pouces, avec une résolution full HD, ce qui vous permet d’avoir une vision assez claire sur tout ce qui s’affiche au niveau de cet écran.

Avec cet écran, vous avez un bon angle de vision, quelle que soit votre position face au smartphone, et tous vos films et vidéos seront désormais clairs, avec tous les détails visibles. C’est un écran qui est agréable à regarder même en plein soleil, et qui possède un tactile très réactif.

Livré avec plusieurs accessoires

Tout comme la plupart des smartphones, le Wiko Wim Lite possède plusieurs accessoires sans lesquels il ne risque pas de remplir entièrement toutes ses fonctions. Seulement, certains concepteurs laissent la charge à l’utilisateur de chercher ces accessoires compatibles après l’achat de l’appareil. Pourtant, dans ce cas, avec le Wiko Wim Lite, tout est entièrement fourni dans le coffret de livraison de votre smartphone. C’est un avantage considérable pour ce smartphone, parce que ce n’est pas évident de rechercher après sur internet, des accessoires pour un appareil que l’on vient tout juste d’acheter. C’est ainsi que, dans le carton de livraison, vous allez pouvoir retrouver un adaptateur de secteur, une batterie non-amovible, pour vous permettre de remplacer votre batterie en cas de besoin.

Vous y trouverez aussi un câble USB, ce qui vous permettra de connecter votre smartphone à d’autres appareils tels que les ordinateurs portables. Un kit piéton est aussi inclus, avec un guide de démarrage rapide pour vous aider lors de la première utilisation de votre téléphone.

Beau design

Certains fabricants négligent le design d’un smartphone pour se concentrer uniquement sur les performances, pourtant, le design est souvent la cause de plusieurs achats par les utilisateurs. Il faut toujours privilégier l’apparence d’un appareil avant de mettre ses performances en avant, car c’est sur cette apparence que plusieurs personnes s’attardent pour faire un choix. C’est un secret que le concepteur du Wiko Wim Lite a compris, parce qu’il a su allier beauté et performance dans un seul appareil. Ce smartphone possède donc des finitions chromées, avec un dos tout en plastique, mais assez solide pour résister dans le temps.

Ce modèle est en noir, mais l’appareil est décliné en plusieurs coloris, pour permettre à chaque utilisateur de choisir son smartphone en fonction de sa couleur préférée. Vous pouvez avoir le même modèle en couleur or, en bleu, et en rouge, ce qui sort vraiment de l’ordinaire et qui diffère des couleurs classiques qu’on a l’habitude de voir avec d’autres modèles.

Autonomie suffisante

Avec cet appareil, vous allez enfin pouvoir privilégier des longues sessions de jeux, de travail, de vidéo, grâce à la batterie puissante qu’il possède. Ce n’est pas évident d’avoir un smartphone qui se décharge à chaque minute, même étant uniquement en veille. Si vous aviez l’habitude d’avoir ce problème de recharge avec vos anciens modèles de smartphones, sachez que désormais, vous n’avez plus rien à craindre. Vous pouvez tranquillement sortir avec votre smartphone sans emporter le chargeur et passer toute la journée à l’utiliser sans aucun problème. L’appareil est en effet, équipé d’une batterie de 3 000 mAh, ce qui est largement suffisant pour vous permettre de passer toute une journée entière d’utilisation sans qu’il ne réclame la charge.

De plus, c’est un appareil qui a aussi l’avantage de se recharger très rapidement, en quelques minutes seulement, il peut atteindre 50 % de charge. C’est un smartphone qui vous permet vraiment de travailler sans relâche, sans vous perturber avec le déchargement de la batterie.

Grand espace de stockage

Le téléphone portable est un appareil qui n’a pas été conçu pour une utilisation multimédia et pourtant, il fonctionne déjà plus qu’un ordinateur portable. En effet, le smartphone est bien loin de jouer uniquement le rôle pour lequel il a été créé au départ. C’est pour cette raison que plusieurs utilisateurs recherchent un grand espace de stockage sur un smartphone, afin de pouvoir conserver toutes ses données. Le Wiko Wim Lite fait partie de ces téléphones que tout le monde apprécie, grâce au grand espace de stockage qu’il possède. Il est équipé d’un espace ROM de 32 Go, ce qui est largement suffisant pour vous permettre de tout conserver, peu importe la taille de vos données. C’est d’ailleurs un espace extensible grâce à l’insertion d’une carte micro SD selon le choix de l’utilisateur. Vous pouvez donc conserver toutes vos photos, vos vidéos, vos films, et même vos documents de bureau si vous en avez.

Pas de double SIM

L’utilisation de deux cartes SIM est une méthode très connue et de plus en plus employée par les consommateurs. Ceci, parce que c’est une méthode qui permet d’avoir un numéro personnel pour vos proches et un autre numéro uniquement pour une utilisation professionnelle. Malheureusement, cet appareil ne permet pas d’avoir deux cartes SIM, car il possède uniquement un seul espace pour une carte SIM. C’est un peu dommage de voir un nouvel appareil qui ne possède pas cette fonction, parce que c’est ce que recherchent plusieurs utilisateurs. Ce n’est pas évident quand on a deux numéros de se balader en longueur de journée avec deux téléphones en main ou dans le sac. C’est assez encombrant, surtout quand on est appelé à laisser les deux numéros disponibles en permanence. C’est certainement un oubli de la part de ce concepteur, et on espère qu’il fera l’effort de se rattraper dans les prochains modèles.

Surchauffe en utilisation prolongée

Malgré la haute performance de cet appareil, il n’est pas capable de supporter une utilisation assez prolongée. C’est un appareil qui a tendance à chauffer lorsque vous l’utilisez sur un certain temps, surtout pour les jeux, ou pour des vidéos longues. Pourtant, il est équipé d’un bon processeur, mais on dirait qu’il n’est pas assez puissant pour supporter une utilisation intense. C’est un téléphone que vous allez devoir contrôler pour qu’il n’explose pas à cause d’une surchauffe très élevée. C’est une chance quand même qu’il ne chauffe pas lorsqu’il est en charge ; ce qui lui donne la possibilité de se reposer un peu pour reprendre de plus belle. Vous devez donc éviter de le manipuler pendant qu’il est en charge, pour ne pas aggraver davantage la situation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil est très solide et confortable, il convient à tout le monde, surtout pour ceux qui dispose d’un petit budget, mais qui souhaitent avoir un téléphone portable de qualité. Après lecture, vous pouvez constater qu’il possède toutes les caractéristiques d’un smartphone haut de gamme, et bien plus encore, pourtant, c’est un modèle qui est parmi les entrées de gammes. La plupart des utilisateurs ont tendance à s’attarder sur ces modèles déjà très connus sur le marché, mais qui coûtent énormément cher. Alors qu’il y a tout à côté, des nouveaux smartphones qui sont assez performant, et complètement la portée de tous les consommateurs. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails avant de prendre votre décision, vous pouvez me joindre par mail, je suis entièrement disponible. Même si vous avez des suggestions, il suffit de me faire parvenir vos courriers à l’adresse [email protected].