Wileyfox Swift – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 10:28

Au XIXème siècle, Alexander Graham Bell a changé le monde en créant le premier téléphone. Depuis ce temps, cet appareil n’a cessé d’évoluer. Au début, cela était du type magnétique, puis à charbon, et après, filaire avant de se transformer en un gadget tout à fait indépendant et mobile. C’est au XXIème siècle que l’évolution du téléphone a été le plus marquant. En effet, cela devenait indispensable pour tout le monde. Face à la grande variété de smartphones vendus sur le marché, il faut bien faire son choix. Rien de mieux que d’avoir celui qui est le plus rentable de tous en termes de performance et de prix.

Est-ce que le Wileyfox Swift est recommandé ?

Franchement OUI. Le Wileyfox Swift est un merveilleux smartphone qui se démarque par ses qualités hors norme pour un prix bien raisonnable. Ainsi, il rassemble en lui toutes les fonctionnalités utiles et récentes pour faire oublier les téléphones de haute gamme bien chers. Malgré le fait que cette marque britannique a vu le jour il y a quelques années seulement, ses produits ne risquent pas d’être oubliés de sitôt. C’est le cas de ce Wileyfox Swift qui est si élégant, pratique et performant pour exécuter comme il se doit toutes nos tâches du quotidien. Même s’il présente quelques défauts, il reste un smartphone très apprécié et donc si satisfaisant.

Les avis « pour » et « contre » le Wileyfox Swift

  • Une marque sûre
  • Prix raisonnable
  • Design soigné
  • Bonne qualité d’affichage
  • Un smartphone performant
  • Deux emplacements SIM
  • La batterie tient longtemps

  • Appareil photo peu satisfaisant
  • Hauts parleurs pas assez puissants
  • Pas de chargeur secteur

Voir le prix le plus bas

Responsable du domaine de l’électronique dans un magasin de renom, il est crucial pour moi de me procurer des meilleurs smartphones possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, mes choix se tournent généralement vers ceux qui ont de bonnes performances pour un budget acceptable.

Quand on parle de smartphone, Samsung, Apple, LG, HTC, etc. nous viennent tout de suite. Certes, ce sont des marques de renom qui sont réputées par la qualité de ses produits mais il existe aussi d’autres qui proposent des téléphones performants. C’est le cas par exemple du Wileyfox Swift. Fabriqué par une entreprise britannique, cet appareil est très apprécié grâce à son bon rendement. En réalité, il dispose de toutes les fonctionnalités utiles et nécessaires du moment pour un prix assez raisonnable. Il a toutes les cartes en main pour devenir l’un des cellulaires les plus prisés du marché. Pour plus de détails à propos de ce téléphone, je vous invite à lire l’article jusqu’à la fin.

Une marque sûre

Wileyfox est une entreprise britannique fondée en 2015, qui fabrique des smartphones. Depuis ce temps, cette marque est devenue le chouchou du public avec sa gamme de téléphones mobiles originaux, de qualité et qui sont disponibles à des prix abordables. Aussi, c’est la révélation du domaine de l’électronique actuellement, qui n’a pas à rougir face aux produits de haute gamme qui sont parfois chers.

Afin de satisfaire ses clients, Wileyfox dispose d’un site web pour la vente et la promotion de ses smartphones. On peut y trouver également des services d’assistance pour toute personne nécessitant de l’aide. Par ailleurs, sur la toile, cette entreprise britannique est de plus en plus connue notamment dans les réseaux sociaux. En effet, Wileyfox compte plus de 16 000 mentions j’aime sur Facebook. A part cela, elle a 7 000 abonnés Twitter et 2 200 followers sur Instagram. Et puis, sa chaine Youtube est suivie par plus de 500 personnes. Ces statistiques prouvent que les smartphones Wileyfox sont très appréciés de tous même s’ils viennent d’une marque si récente. Ainsi, on ne devrait pas trop hésiter à acheter le Swift de Wileyfox. C’est un produit fiable que tout.

Prix raisonnable

Dans la majorité des cas, la qualité et la performance des cellulaires varient selon le prix. Aussi, pour avoir un modèle très satisfaisant, on a tendance à penser qu’il faut débourser pas mal d’argent. En tout cas, on aura toujours quelque chose de performant sans se ruiner. Comme annoncé plus haut, les smartphones Wileyfox sont réputés pour être de qualité mais qui sont vendus à des prix bien acceptables.

De ce fait, choisir le Wileyfox Swift sera un très bon investissement. Celui-ci a toutes les configurations techniques utiles et nécessaires du moment pour être utilisé selon nos besoins. Il a toutes les fonctionnalités récentes pour faciliter nos tâches quotidiennes. J’aimerais souligner que le Swift pourrait nous faire économiser de l’argent car il a toutes les cartes en main pour être le meilleur : prix abordable, qualité, originalité, etc. Concrètement, il est 4 fois moins cher que ses concurrents de haute gamme. En d’autres termes, on profitera d’un excellent rapport qualité-prix avec ce smartphone-là.

Design soigné

On sera immédiatement séduit par le Wileyfox Swift rien qu’en voyant son style extérieur. Il plaira sûrement à tous ses utilisateurs. Effectivement, on jouira d’un smartphone très élégant et qui est fait avec un design original. Comme avec de nombreux produits britanniques, ce cellulaire a été conçu avec le plus grand soin. Il ne risque pas de passer inaperçu avec son excellente finition. Le Swift est également téléphone portable si ergonomique. Malgré la grande taille de son écran, il se tient parfaitement dans les mains sans poser de problème.

Bonne qualité d’affichage

A part la bonne prise en main, le Wileyfox Swift se distingue également par sa bonne qualité d’affichage. Fait avec un écran large de 5 pouces de la technologie IPS, il pourra faire envier certaines personnes. Cela va permettre aux adeptes de jeux vidéo et aux amateurs de vidéos de passer des moments inoubliables avec ce smartphone. En réalité, on profitera d’une résolution en HD de 1 280 x 720 pixels.

Cela offre donc des textes et des images très claires et nettes. L’écran affichera toujours de très belles couleurs même en plein soleil. Effectivement, il est si lumineux pour permettre à ce téléphone d’être utilisé à l’extérieur. Et puis, je tiens à dire que le Wileyfox Swift est animé par un système d’exploitation Android 7 qui est muni de plusieurs options de personnalisation et des interfaces bien faciles à comprendre et à gérer.

Un smartphone performant

Chez un smartphone, la fluidité est un paramètre bien plus qu’important. En fait, cela détermine s’il est performant ou pas. Concernant le Wileyfox Swift, la déception ne sera pas au rendez-vous. Concrètement, les navigations seront toujours si fluides et il n’y a pas de bugs à signaler même après quelques mois d’utilisation. A part cela, ce téléphone se démarre rapidement et les paramétrages se feront en quelques secondes. Et puis, toutes les fonctionnalités s’exécutent en un claquement des doigts surtout avec son écran si réactif.

Toutes ces merveilles viennent essentiellement de ses composantes internes. Le Wileyfox Swift est donc fait avec un processeur puissant à l’instar du Qualcomm Snapdragon 410 qui est à 4 cœurs ARM Cortex A53 et cadencé à 1,2 GHz. Ses belles prouesses ne sont rien sans sa mémoire vive de 2 Go et sa carte graphique Adreno 305. Tout cela le permet d’être compatible avec toutes les applications sur Google Play même les jeux en 3D.

En parlant de la connectivité sans fil, j’aimerais dire qu’on aura toujours de bons signaux notamment avec ses fonctionnalités 3G, 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth. A chaque instant où on navigue sur internet, tout sera de haut débit grâce à une bonne réception des ondes. C’est le cas également avec l’appairage d’appareils en mode Bluetooth. Il n’y a pas de problèmes à annoncer.

Deux emplacements SIM

L’une des plus grandes innovations aperçues chez ce Wileyfox Swift c’est la présence de deux ports pour cartes SIM. Avec plusieurs smartphones du même type, on a tendance à se contenter d’un seul port SIM disponible et d’un slot pour carte SD ou deux emplacements SIM disponibles sans slot pour la carte SD. Désormais, c’est de l’histoire ancienne avec ce mobile britannique. En effet, on jouira pleinement de deux emplacements SIM et d’un slot pour carte SD en même temps. Cela rend ce téléphone si pratique puisqu’on pourra avoir deux lignes téléphoniques simultanément et d’un stockage de données supplémentaires.

La batterie tient longtemps

Pour de nombreuses personnes, l’autonomie de la batterie d’un téléphone est très importante. Ce point est essentiel pour ceux qui se déplacent constamment ou pour ceux qui n’ont pas trop accès à un secteur pour recharger son smartphone au cours d’une journée. Concernant le Wileyfox Swift, on sera satisfait avec une batterie de 2 500 mAh. Cette dernière tient des dizaines d’heures et ne risque pas du tout de se vider avant la fin de la journée. En moyenne, elle perd 1% toutes les 2 heures et pourrait durer jusqu’à 3 jours en mode éco. En tout cas, l’autonomie risque de diminuer grandement pour des utilisations très gourmandes comme la navigation sur internet et les jeux vidéo. Par-dessus-tout, il est conseillé d’utiliser des applications qui économisent de l’énergie.

Appareil photo peu satisfaisant

En dépit des faits que le Wileyfox Swift présente d’innombrables qualités, on note quelques bémols. Le plus grand défaut que l’on regrette se trouve au niveau de son appareil photo. Dans l’ensemble, les résultats semblent moyens et cela ne suffit pas à rivaliser d’autres smartphones. La qualité photo reste bien correcte mais toujours insuffisante. En outre, les rendus ne sont pas meilleurs la nuit ou dans un endroit mal éclairé. Le vrai problème vient de l’autofocus qui est parfois à la peine. Ce dispositif est si lent qu’on a des photos mal ajustées, pas nettes et floues même. On risque même d’être victime de ce problème en plein jour. Ajouté à cela, je tiens à dire que le zoom du capteur principal n’est pas performant du tout avec ce mauvais autofocus.

Hauts parleurs pas assez puissants

A part le problème d’appareil photo, je pense que le Wileyfox Swift ne rassure pas non plus avec ses haut-parleurs. Ces derniers ne sont, en réalité, pas assez puissants. Quand on y écoute de la musique, il manque de basse et même des aigus comme si le téléphone est dans un endroit éloigné. Pire même, si on se retrouve dans un endroit avec beaucoup de bruits, on risque de rien entendre venant des haut-parleurs. Pour les personnes qui utilisent le téléphone comme réveil, il faudrait mettre ce Swift plus près pour entendre la sonnerie sinon on va être en retard au travail.

Pas de chargeur secteur

Une fois que ce smartphone livré, on risque d’avoir quelques surprises puisqu’il ne sera pas accompagné d’un chargeur secteur. Au lieu de cela, les fabricants ont mis un câble micro USB qui est un peu court. Généralement ce n’est pas un grand problème mais pour ceux qui ont l’habitude de charger son mobile sur secteur ou si dans certains cas n’ont pas de PC ou autres appareils pour le charger, il y a du souci à se faire. Pour remédier à ce problème, le meilleur moyen c’est d’utiliser son ancien chargeur. Cela se fait et on n’aura pas trop d’ennui devant nous.

Wileyfox Swift VS Wileyfox Swift 2

Pour continuer le test de ce Wileyfox Swift, je vais le comparer à d’autres smartphones du même type pour évaluer à quel point il est performant et pour en savoir ses limites. Ainsi, son premier adversaire sera le Wileyfox Swift 2 qui n’est autre qu’un autre modèle de la marque britannique mais qui est plus récent que le Wileyfox Swift. Au niveau des prix le Swift 2 devance le Swift. Le premier est largement moins cher et est plus performant que le second. En effet, en parlant des configurations techniques, la Swift 2 a une meilleure mémoire vive de 3 Go, un système d’exploitation plus récent avec l’Android 7.1.1 et dispose d’autres fonctionnalités en plus que le Swift avec le lecteur d’empreintes digitales par exemple. Ainsi, le Wileyfox Swift 2 est le vainqueur du duel.

Wileyfox Swift VS Wileyfox Spark

Toujours dans la rubrique des comparaisons, je vais soumettre le Swift au Spark qui est également un produit fabriqué par la même entreprise. En voyant les prix, les écarts ne sont pas trop conséquents. Les deux appartiennent à un même budget et sont tous les deux accessibles par tout le monde. En parlant des détails techniques, ils sont identiques par la taille de l’écran, la connectivité 4G et l’excellent design. En revanche le Wileyfox Swift est bien meilleur si on se réfère aux appareils photos. Concrètement, celui-ci a un capteur photo plus performant de 13 mégapixels. A part cela, il a un système d’exploitation plus récent avec l’Android 7 et est plus avancé que son concurrent. En conclusion, je recommande le Wileyfox Swift.

Wileyfox Swift VS Honor 5X

Pour clore les débats, c’est à dire les diverses comparaisons entre les appareils, je vais passer le Wileyfox Swift au crible en le faisant face à l’Honor 5X. D’emblée, ce dernier est plus rentable en termes de prix. La différence entre les deux smartphones est bien considérable. Techniquement, L’Honor 5X est largement plus performant avec un processeur Octa-core plus puissant et des fonctionnalités très intéressantes et utiles qui ne sont pas disponibles sur le Wileyfox Swift. A part cela, la batterie du smartphone chinois tient plus longtemps que celle du britannique. Face à tout cela, le Swift a une meilleure réactivité avec son système d’exploitation plus récent. Dans toutes les circonstances, je préfère l’Honor 5X.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon quotidien est concentré sur la promotion des meilleurs smartphones afin de satisfaire au mieux les clients pour leurs achats tout en les proposant des produits adaptés à ses budgets. Aussi, il est important pour moi de m’assurer de la qualité des produits que j’offre en évaluant scrupuleusement ses capacités. Je me permets ainsi d’émettre des avis sur les téléphones mobiles du moment grâce à mes expériences pour répondre aux questions de certaines personnes, surtout les plus exigeantes. Donc, si vous avez des conseils à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.