Wltoys A959 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 8:23

Quand les enfants sont en pleine période de classe, il n’y a pas de temps pour la distraction, car leur parcours reste l’école et la maison, avec des devoirs à effectuer en soirée. Mais quand arrive les vacances et qu’ils n’ont plus aucune obligation à l’école, le moment de se détendre s’impose. Et pour les enfants d’un certain âge, la meilleure façon de se détendre passe par l’utilisation des jouets. Cependant, le choix d’un bon jouet pour son enfant reste encore difficile à faire, car il existe une grande diversité de ces jouets sur le marché. Mais en fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez facilement recadrer vos recherches et obtenir le meilleur pour vos petits bouts de chou. Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’un jouet capable de distraire votre enfant, vous pouvez choisir le Wltoys a959 que nous avons testé pour vous.

Le jouet wltoys a959 est-il recommandé ?

Oui, cette voiture wltoys a959 est très recommandée. C’est une voiture qui présente des caractéristiques vraiment satisfaisantes et qui convient parfaitement pour les parents soucieux de l’épanouissement de leurs enfants. Idéale pour les enfants à cause de son poids léger, elle séduit tout le monde grâce à son design unique et épuré, avec des couleurs différentes en fonction du sexe de votre enfant. Elle présente une grande facilité d’utilisation à travers la télécommande qu’elle possède et qui fonctionne sans fil, permettant à l’enfant d’être libre dans ses mouvements. De plus, comme vous ne pouvez pas compter sur son autonomie qui est très réduite, vous pouvez au moins profiter de son temps de recharge assez rapide, car c’est une voiture qui n’a besoin que de quelques heures pour être pleine et prête à reprendre de plus belle. Différente des autres voitures au grand gabarit, c’est un appareil très facile à ranger.

Les avis « pour » et « contre » du jouet wltoys a959

  • Jouet léger
  • Télécommande sans fil pratique
  • Temps de recharge rapide
  • Rangement facile

  • Ne convient pas aux tout-petits
  • Autonomie insuffisante
  • Nécessite la surveillance d’un adulte

Voir le prix le plus bas

Je suis très contente de cette voiture en jouet wltoys a959. Je l’avais offerte à mon fils pour son 7ème anniversaire, et depuis plus d’un an aujourd’hui, il continue de s’en servir à chaque vacance. Je suis esthéticienne dans un institut de beauté et le travail me prend énormément de temps, ce qui ne me permet pas d’être là tous les jours pour jouer avec mes garçons. C’est une collègue qui m’a conseillé ce jouet et franchement, je l’adore, mon fils aussi. Je dois dire qu’il m’a permis de faire des économies, car comme il est solide, je n’ai pas acheté un autre jouet à mon fils depuis longtemps. C’est une voiture qui répond parfaitement à toutes les attentes, avec une télécommande bien réactive. Je ne regrette vraiment pas cet achat, parce qu’il permet de distraire mon fils, qui, d’ailleurs ne parvient plus à s’en séparer depuis qu’il l’a reçu.

Appareil léger

Les voitures en jouet sont des dispositifs qui sont en général utilisées sur le sol, que ce soit avec une télécommande ou tout simplement en poussant avec les mains. Il ne s’agit pas d’un jouet que votre enfant doit arrêter en main en longueur de journée, ce qui allait très fatigant. Cependant, même si les voitures en jouet sont employées sur le sol, elles ne doivent pour autant pas être des engins lourds et pas faciles à déplacer. A cet effet, le constructeur de ce wltoys a959 n’a pas oublié qu’il s’agit d’un jouet destiné à l’enfant, et que son poids doit être léger et facile à soulever par n’importe quel enfant.

C’est ainsi que ce jouet possède un poids total de 1,42 kg, ce qui est assez raisonnable pour une utilisation quotidienne, peu importe le gabarit de l’enfant. Celui-ci n’aura pas besoin de l’aide de ses parents pour aller chercher sa voiture à chaque fois qu’il aura envie de s’en servir. Après avoir joué, l’enfant pourra lui-même aller ranger son jouet dans l’espace prévu pour la circonstance. C’est une voiture en jouet très pratique, parce qu’avec une légèreté pareille, votre enfant peut le tenir toute une journée s’il n’a pas envie de la mettre sur le sol.

Télécommande sans fil pratique

Avec la diversité de jouets que nous voyons sur le marché, le wltoys a959 se différencie vraiment des autres, car il possède une télécommande qui permet à votre enfant de guider et diriger sa voiture selon ses choix et ses envies. Plusieurs modèles fonctionnent uniquement avec des piles et un bouton placé sur le jouet que vous devez activer pour faire rouler la voiture, et la désactiver pour l’arrêter. C’est pourquoi, ce jouet est un gadget très pratique et apprécié par plusieurs consommateurs, surtout les parents qui, quand ils ont un peu de temps, en profite pour jouer un peu avec leur fils. Cette télécommande leur permet de s’amuser et de se distraire.

Le plus intéressant encore avec cette télécommande est qu’elle fonctionne sans fil, avec juste des piles capable de tenir plusieurs mois avant de s’épuiser complètement. Il fonctionne à une certaine distance, il vous évite les encombrements, et empêche votre enfant de s’entremêler les pieds entre les câbles. Votre enfant peut donc être dans une pièce de la maison et faire circuler la voiture dans une autre pièce, sans avoir à se déplacer.

Temps de recharge rapide

La plupart du temps, plusieurs jouets d’enfants que l’on retrouve sur le marché sont des gadgets qui fonctionnent avec des piles. Ce sont des jouets qui ne sont pas très appréciés par certains parents, parce qu’à force d’acheter les piles pour la recharge, cela devient un réel budget qu’ils effectuent par an. Les piles ne mettent pas long dans ces jouets, surtout si vous avez un enfant qui joue vraiment à fond au quotidien. Si vous comptabilisez les piles que vous achetez presque tous les mois, vous allez vous rendre compte que cela vous revient très cher, et constitue une dépense supplémentaire que vous n’aviez pas prévue.

C’est certainement pour cette raison que le wltoys a959 est assez prisé sur internet par les consommateurs, car c’est une voiture en jouet qui fonctionne avec une batterie plutôt que les piles. De plus, il s’agit d’une batterie qui est très facile à recharger, et l’enfant doit juste patienter un peu avant de reprendre son jeu. Le wltoys a959 est livré avec un câble qui va vous permettre de recharger la voiture, et en 2 heures de temps seulement, vous avez votre jouet plein et prêt à reprendre la course.

Rangement facile

Quand on parle de rangement, plusieurs parents peuvent comprendre de quoi il s’agit, car il y a des jouets qui viennent en pièces détachées et que vous devez assembler avant d’utiliser. D’autres par contre sont tellement gros que vous devez créer un espace spécial pour le ranger. Pourtant, avec ce modèle de jouet, vous n’avez pas besoin d’un coin spécial pour le rangement, ni même d’un grand espace pour rassembler toutes les pièces du jouet.

Cette voiture est tout simplement en une seule pièce, et son seul accessoire est la télécommande, que vous pouvez ranger n’importe où avec cette voiture à côté. C’est un appareil qui ne nécessite pas l’aide de plusieurs personnes pour être rangé, il n’a pas besoin d’un sac de rangement pour vous faciliter la tâche. C’est un jouet assez compact qui est capable de rentrer dans n’importe quelle pièce de votre maison, et si vous voulez même, dans la chambre de votre enfant. Que ce soit dans un placard, une armoire, un tiroir, ou tout simplement sur une table, le wltoys a959 rentrera parfaitement sans créer d’encombrement. Il passera parfaitement inaperçu au sein de votre maison, contrairement à ces jouets que l’on retrouve souvent éparpillés dans les domiciles.

Ne convient pas aux tout-petits

Cette voiture est un jouet très pratique, facile à utiliser et rapide, mais qui ne convient malheureusement pas aux enfants de tous les âges. Il ne fait pourtant pas de distinction de sexe et peut être utilisé aussi bien par les garçons que par les filles. Si vous avez donc envie que votre enfant bénéficie des belles sensations que peut offrir cette voiture, il faudra vous rassurer au préalable que votre enfant a d’abord atteint un certain âge. En effet, le wltoys a959 est un jouet qui convient uniquement pour les enfants à partir de 7 ans. C’est donc une voiture pour les plus grands, et ceux qui sont en dessous de 7 ne peuvent pas en profiter.

Les concepteurs de ce jouet ont vraiment trop limité son utilisation, parce que c’est souvent le plus petit enfant qui a besoin de ce genre de jouet, et qui s’amuse beaucoup à regarder une voiture se déplacer uniquement à l’aide d’une télécommande. Tous les parents qui ont des enfants en bas âge ne pourront pas faire plaisir à leurs enfants avec ce jouet. C’est un peu dommage de limiter l’âge de cette voiture, car c’est difficile de résister à la demande incessante d’un enfant face à un jouet.

Autonomie insuffisante

Ce dispositif fonctionne avec une batterie que vous devez recharger à chaque fois que la voiture est à plat. C’est beaucoup mieux que l’utilisation des piles, mais pas très pratique malheureusement, à cause de la durée très minime de cette batterie. Si en plus vous avez un enfant qui prend sa voiture pour jouer à chaque instant, la batterie ne pourra même pas tenir une heure de temps. Avec un temps de recharge pourtant très rapide, cette voiture possède une autonomie qui ne dure que 20 minutes. Encore que ces 20 minutes correspondent à une utilisation modérée.

Ce qui veut dire que si votre enfant est un joueur acharné, la batterie de la voiture ne fera que 10 minutes avant de s’arrêter et réclamer la recharge. C’est bien de vouloir un jouet qui ne prend pas les piles et qui fonctionne avec une batterie, mais ce n’est pas évident de le mettre toujours en charge à longueur de journée. Le constructeur a oublié que les enfants sont des personnes qui ne savent pas s’arrêter et qui sont capables de jouer avec cette voiture pendant toute une journée entière.

Nécessite la surveillance d’un adulte

Bien que ce jouet soit convenable pour l’enfant de plus de 7 ans, il nécessite toujours la présence des parents, qui doivent rester auprès de l’enfant qui joue. C’est un réel problème pour certains consommateurs, car acheter cette voiture à son enfant, c’est dans le but de lui permettre de se distraire pendant que vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Comment être encore auprès de l’enfant pour le surveiller chaque fois qu’il aura envie de sortir sa voiture en jouet pour se distraire.

Ceci constitue une sorte de prison pour certains parents, surtout pour ceux qui sont très occupés. Même dans la mesure où vous n’avez rien à faire, ce n’est pas évident de rester sur place sans rien pouvoir faire. On aurait pu comprendre si le jouet avait été uniquement pour les enfants de moins de 4 ans, mais une voiture avec une télécommande peut très bien être manipulée par un enfant de 7 ans sans la présence d’un parent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le marché des jouets regorge vraiment de tous les styles et de toutes les couleurs, c’est pourquoi plusieurs parents sont souvent confrontés à un vrai dilemme quand il s’agit de faire un cadeau à leurs enfants. Certains jouets présentent des distinctions de sexe, ce qui rend le choix encore plus difficile, alors que le wltoys a959 est un jouet mixte, avec deux couleurs différentes, une couleur rouge quand il s’agit d’une fille et d’une couleur bleue quand il s’agit d’un garçon. Il est apprécié par tous les enfants, alors n’hésitez pas à faire une surprise avec cette voiture à votre enfant en pensant qu’il ne va pas aimer. C’est une voiture qui peut permettre de passer du temps avec votre enfant, car sa télécommande est sans fil et vous pouvez aussi l’utiliser pour faire déplacer la voiture. Si après lecture, vous avez des préoccupations, écrivez-moi à l’adresse électronique [email protected].