XDJ 700 – Test et avis

Mis à jour dimanche 30 juin 2019 à 14:27

Les lecteurs numériques sont de plus en plus répandus. Cela s’explique par le fait qu’ils facilitent la lecture des fichiers numériques. On ne peut vraiment pas le cacher, le lecteur de livre numérique est un meilleur choix qu’un portable ou une tablette électronique. Il permet en fait, la lecture parfaite et rapide de vos diverses musiques. Cependant, il peut arriver que vous soyez dans l’incapacité de trouver le meilleur lecteur numérique qu’il vous faut vu leur multiplicité. En parcourant l’article ci-dessous, vous pouvez enfin, trouver l’appareil que vous recherchez ; ceci pour la bonne lecture de vos fichiers numériques. Le XDJ700 Pioneer est un lecteur de taille compacte adapté pour les cabines exiguës ou pour les installations privées. C’est une platine multimédia modulaire qui est parfaite pour les DJ numériques. En l’utilisant, vous pouvez êtes certain d’avoir une navigation plus rapide et fiable.

Le Pioneer XDJ-700 est-il recommandable ?

Oui, l’appareil est recommandable. C’est une bonne platine multimédia qui saura vous captiver. XDJ-700 Pioneer est en fait, une nouvelle génération de platine équipée d’un port USB, d’un grand écran couleur tactile de 7 pouces avec interface intuitive. Ce modèle a un design compact et un support détachable. Ce qui fait donc de lui, un le lecteur parfait pour les cabines exiguës ou pour les installations privées. Il est entièrement compatible avec rekordbox et l’appli rekordbox. Cet appareil vous permet aussi de charger et de naviguer dans vos morceaux via Wi-Fi ou USB. Il est facile à utiliser et fonctionne parfaitement. Ses capacités intègrent presque les principales fonctions des célèbres CDJ2000NXS et de son ainé le XDJ1000. Sa qualité de construction solide est aussi à apprécier. En bref, le XDJ-700 Pioneer est un bon tremplin pour aider les jeunes DJ à passer de leurs chambres aux cabines DJ.

Les « aspects positifs» et les « aspects négatifs » de XDJ-700 Pioneer

  • Design compact et support amovible
  • Installation et utilisation faciles
  • Grand écran tactile 7 pouces
  • Compatible avec rekordbox
  • Connectivité avancée
  • Assignable MIDI
  • Modèle performant
  • Rapport qualité-prix avantageux

  • Pas de compatibilité Serato

Voir le prix le plus bas

Cela fait quelques mois que je suis devenu Disc Joker dans une petite boîte de nuit de la place. Mon ancien lecteur numérique que je possédais avant, me permettait juste de faire des animations dans des anniversaires. Il n’était vraiment pas au top. Aujourd’hui, j’arrive à animer dans une discothèque, et cela grâce au XDJ-700 Pioneer. C’est une bonne platine multimédia qui aide les jeunes DJ comme moi, à passer de leurs chambres aux cabines DJ. Cette machine est vraiment efficace. Elle contient presque tout ce que le modèle XDJ 1000 offre, mais évidemment dans une version plus petite. J’aime bien sa taille compacte ainsi que son support détachable qui me permet de bien installer mon lecteur dans ma cabine exiguë. Cette machine est pour moi, un bon outil de travail. Son prix est assez modéré, vu qu’il est l’un des rares lecteurs numériques à proposer la fonction Pro DJ Link.

Design compact et support amovible

Bon nombre de DJ jettent leur attention sur le XDJ-700 à cause de sa compacité et de son support détachable. C’est un modèle de lecteur numérique conçu pour les cabines exiguës et les installations privées. En bref, cet appareil est idéal pour de petites installations comme les stands ou les studios d’enregistrement de musique. Il mesure en fait, 238 x 308 x 106 mm (L x P x H), et le support est facilement détachable. Ce qui favorise une réduction de la hauteur à 79 mm. Un atout pour faire entrer votre lecteur numérique dans votre espace réduit. C’est un appareil qui vous offre des possibilités de configuration inégalées ; et ceci, grâce à son support amovible qui l’aide à s’intégrer dans des espaces encore plus petits.

Installation et utilisation faciles

Envie du lecteur numérique XDJ-700 ? Faites-vous plaisir en commandant votre platine multimédia. Elle est simple à installer et à utiliser. Ce dernier est livré avec un support détachable très pratique pour une installation aisée. Vous pouvez donc achetez votre appareil et faire facilement le branchement par câble RCA. Ensuite, l’utilisez pour faire vos mix à la maison ou en soirées privées disco mobile.

Grand écran tactile 7 pouces

Le XDJ-700 Pioneer possède un grand écran tactile couleur de 7 pouces qui vous offre le contrôle intuitif pour une créativité ultime. Ce dernier affiche toutes les informations dont vous avez besoin ; même le zoom sur les vagues, le compte à rebours, le compteur de phase, l’indicateur d’analyse clé, et autres points. Ce grand écran tactile rend la navigation assez fluide. Sur l’appareil se trouve un clavier tactile Qwerty qui vous permet aussi d’accéder facilement aux repères instantanés. Également, aux boucles dynamiques et à d’autres fonctions courantes. Cet écran tactile à 7 pouces est compté parmi les points forts du XDJ-700 parce qu’il facilite vraiment la navigation.

Compatible avec rekordbox

Le lecteur numérique XDJ-700 Pioneer est entièrement compatible avec l’application rekordbox. Cette compatibilité vous permet en fait, d’accéder à plus de fonctions ; également à des informations plus riches sur les morceaux. C’est une belle opportunité pour les DJ qui souhaitent analyser leurs morceaux dans rekordbox. En défilant sur le grand écran tactile de l’appareil, vous trouverez de multiples fonctions comme l’affichage Wave avec Zoom Wave et le zoom x5 qui vous permet d’accéder à des boucles et points Cue assez précis.

La fonction Beat Countdown vous aide à marquer les points clé d’une musique et le lecteur fera le décompte. Phase Meter quant à elle, a pour rôle de montrer la position du beat ; ceci afin de vous permettre de voir en un coup d’œil si chaque lecteur est en phase avec la piste Master. Pour ce qui est de l’indicateur de tonalité (Key Analysis Indicator), ce système tricolore vous montre les différents morceaux rekordbox qui sont dans une tonalité compatible avec le morceau de la piste Master.

Avec la fonction Active Loop, le DJ peut facilement régler une boucle Active Loop à la fin des morceaux ; ceci dans le but d’éviter qu’il ne soit pris au dépourvu. La platine numérique XDJ-700 vous offre un niveau de commodité. Téléchargez donc l’application gratuite rekordbox sur votre appareil Mac, PC, Android ou Apple iOS se trouvant sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, chargez vos morceaux, puis organisez-les comme vous le souhaitez. Comme c’est génial ! Profitez-y sans hésiter. En utilisant le XDJ-700 entièrement compatible avec rekordbox ; vous avez cette grande possibilité de préparer et d’organiser votre musique avant le spectacle. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à les patcher via USB ou votre appareil mobile iOS / Android, et le tour est joué.

Connectivité avancée

Le XDJ-700 Pioneer a la capacité de lire les périphériques de stockage USB tels à l’instar de la mémoire flash. C’est également le cas avec les disques durs chargés avec les formats audio MP3, AAC, WAV et AIFF. Grâce au Pro DJ Link, vous avez la possibilité de brancher votre XDJ-700 jusqu’à 4 lecteurs ou ordinateurs de bureau, de portables ou de smartphones via un câble LAN. Ensuite, partagez les informations Beat Count, Phase Meter, Beat Sync et Key Analysis entre les appareils connectés.

Commandez donc votre machine et chargez des morceaux ; puis naviguez dans votre bibliothèque via une connexion USB ou en Wi-Fi. Le XDJ-700, vous fait bénéficier du contrôle d’application que vous souhaitez sur votre musique. Ceci, avec la précision de réponse ainsi que la stabilité dont vous aviez besoin pour bien jouer votre musique. Achetez votre lecteur de taille compacte et combinez-le avec l’application rekordbox pour accéder à des boucles et des signaux pré-préparés. Cela, vous aidera à synchroniser le tempo avec la platine principale, et accédez également aux multiples fonctions de rekordbox.

Assignable MIDI

Le XDJ-700 Pioneer est parfaitement assignable par MIDI via USB. C’est un point important à retenir dans vos différents critères de sélection d’une platine numérique. Utilisez donc votre lecteur comme contrôleur MIDI, en envoyant les informations de contrôle aux périphériques externes. Cette technologie bien pensée de la part du fabricant vous facilitera grandement la tâche lors de vos mixages.

Modèle performant

En utilisant la platine numérique XDJ-700 Pioneer, vous êtes certain de mixer vos sons comme bon vous semble. Cet appareil vous garantit une grande fluidité sur le mixage. Avec sa bibliothèque en image et le chargement avec clef USB, le DJ est sûr de réussir ses mix. La machine est efficace. Elle vous permet de faire correspondre jusqu’à 4 platines à la lecture des pistes analysées dans rekordbox.

Les paramètres de ce modèle vous aident à préparer les préférences de configuration de votre système dans rekordbox. Ensuite de faire un enregistrement sur clé USB, SD, smartphones et tablettes. Si vous avez une passion pour le numérique, optez donc pour le XDJ-700 Pioneer ; et connectez-le à votre iPhone, iPod touch ou smartphone Android pour charger des morceaux. Si l’on observe toutes les spécifications de XDJ-700 Pioneer, on ne peut que dire que ce dernier est assez puissant. Ceci dit, si vous rêvez d’avoir une telle platine, eh bien faites votre commande. Votre lecteur équipé d’un grand écran couleur tactile LCD avec clavier Qwerty vous sera d’une grande utilité.

Rapport qualité-prix avantageux

Vous pouvez commander le lecteur XDJ-700 et l’acheter sans souci, car son prix est modéré vu ses nombreuses fonctionnalités. C’est une platine multimédia livrée avec un grand écran tactile de 7 pouces. Cet écran LCD tactile couleur vous offre un moyen innovant de parcourir les pistes, ainsi que d’une roue de défilement (Jog Wheel) avec modes CDJ et vinyle. C’est vraiment pratique. Avec sa taille compacte et son support amovible, ce modèle est adapté autant pour de grandes possibilités d’installation, les plus petits stands ou les installations domestiques.

En plus d’être vraiment pratique, c’est un lecteur numérique aussi abordable qui propose à son utilisateur la fonction Pro DJ Link. Fonction qui lui permet de partager ses fichiers numériques jusqu’à 4 lecteurs au même moment. Ce modèle de lecteur est compatible avec l’application gratuite rekordbox. Ceci est une belle opportunité de préparer et gérer vos morceaux sur un PC ou un Mac avant de commencer à les mixer. L’acquérir est une belle affaire que vous réalisez.

Ce XDJ-700 Pioneer vous offre toutes les possibilités des Nexus à un tarif abordable. Faites-vous plaisir et mixez vos sons comme vous l’entendez grâce aux nombreuses spécifications de l’appareil. Notamment, sa compatibilité avec l’appli rekordbox, ainsi que sa connectivité à d’autres appareils mobiles. En plus de ses aspects, le lecteur a plusieurs points forts (Auto Loops et Hot Cues quantifiés, Beat Sync, Mode Slip, écran qui affiche les informations rekordbox des morceaux, Pro DJ Link, importation des réglages My Settings, assignable MIDI…). Son rapport qualité-prix est assez intéressant. Ce dernier est d’ailleurs, l’une des raisons qui incitent de nombreux Discs Jokers à porter leur attention sur le XDJ-700. Faites-vous plaisir en commandant votre lecteur multimédia, et naviguez dans vos morceaux via Wi-Fi ou USB.

Pas de compatibilité Serato

Ce que l’on peut reprocher au lecteur XDJ-700 Pioneer, c’est le fait que la platine n’a pas de compatibilité Serato. Ce dernier utilise une source d’alimentation externe au lieu d’un câble CEI standard. Ce qui vous fera donc transporter un bloc d’alimentation pour que tout soit réglé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon expérience personnelle avec la platine XDJ-700 Pioneer est assez intéressante. C’est pour cette raison que je veux la partager avec vous. En effet, j’utilise ce lecteur multimédia pour mixer mes sons dans un bar et également chez moi. Il est livré avec un grand écran tactile de 7 pouces qui rend la navigation extrêmement rapide. J’aime bien ce lecteur numérique, car il me permet de jouer des fichiers audio aux formats AAC, AIFF, MP3 et WAV ; et il est compatible avec des ordinateurs Mac ou PC via une connexion USB. Pioneer XDJ-700 est vraiment un lecteur multi format puissant qui me procure une sensation incroyable. Son prix est assez modéré, vous pouvez l’acquérir en toute quiétude. Toutefois, si vous voulez me poser une question ou avoir plus amples d’infos sur cette machine, eh bien, contactez-moi ; ceci, via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai.