Xperia C5 Ultra Dual – Test et avis

Mis à jour samedi 5 octobre 2019 à 13:51

La mode de notre ère impose l’utilisation des smartphones, surtout ceux équipés des fonctionnalités qui permettent un épanouissement tant personnel que professionnel. Ce n’est plus une question de mode puisque beaucoup de travaux professionnels se font désormais en ligne et être à la une de l’information à temps réel est crucial. C’est pourquoi la majorité des smartphones présents sur le marché sont dotés de connectivité. Il faut dire que ceci n’est qu’un aspect présenté. Pour pouvoir choisir un smartphone qui convient véritablement à vos besoins, il est important de bien évaluer ses besoins avant de se lancer dans son achat. Parmi les smartphones du moment, le Sony Xperia C5 Ultra Dual. Semble être le plus apprécié des consommateurs. Voici quelques raisons qui expliquent cette attirance massive.

Le smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual est-il recommandé ?

Absolument ! Ce smartphone peut être recommandé car il dispose d’une capacité mémoire interne de 16 Go que vous pouvez étendre au maximum grâce à son lecteur de cartes micro SD. Il est également équipé d’un double capteur d’images au frontal comme au dorsal de l’appareil. Vous pourrez donc obtenir de superbes photos et vidéos afin d’immortaliser tous les précieux moments du quotidien en famille, avec des amis, etc. Son utilisation est facile et simple avec une prise en main assez aisée, bien qu’il dispose un grand écran Full HD. Quant à ce dernier, il permet d’afficher les images de vos photos et vidéos avec un strict respect des couleurs. En outre, ce smartphone vous offre une connectivité bien diversifiée et complète pour un appareil haut de gamme. L’interface est nickel avec une navigation fluide. De plus, il est capable de loger deux cartes nano SIM.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual

  • Style soigné et ergonomique
  • Grand écran monobloc tactile
  • Dual SIM
  • Interface impeccable
  • De nombreuses connectivités
  • Capacité mémoire interne extensible
  • Capteur d’images satisfaisant

  • Pas étanche

Voir le prix le plus bas

Je suis pénitencier de prison et j’ai perdu mon téléphone portable il n’y a pas longtemps de cela. J’avais donc besoin de m’en procurer un autre. N’ayant jamais utilisé de Sony Xperia auparavant, j’ai voulu en explorer un et j’ai trouvé mon choix plutôt judicieux. J’adore ce smartphone car en plus de son design stylé, il est très intuitif. En outre, la plupart des smartphones possèdent un appareil photo frontal au nombre de pixels inférieurs à celui situé à l’arrière. Quant au smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual, il est doté de deux caméras de 13 mégapixels chacune située à l’avant comme à l’arrière. Le rendu de la qualité d’image est excellent aussi bien en selfie qu’en prise normale. Et j’apprécie le plus son grand écran. Bref, je suis contente et satisfaite de mon achat et le recommande sans aucune hésitation.

Style soigné et ergonomique

Lorsque vous ouvrez le coffret du Sony Xperia C5 Ultra Dual, ce smartphone fait directement grande impression. Avec sa gigantesque façade avant vitrée quasi entièrement recouverte par l’écran et cet objectif démesuré qui se présentera face à vous, cet appareil téléphonique est revêtu d’une couleur noire qui se veut haut de gamme et sa coque arrière a été conçu avec du plastique glossy. Ce dernier se retrouve très souvent sur les smartphones d’entrée de gamme. Mais, il faut souligner ici que c’est la qualité qui a été primé ici par le fabricant.

Quant à ses contours, ils sont en simili-aluminium ce qui permet de rehausser son élégance. Disposant d’un poids de 190 grammes, il est un peu lourd mais se tient parfaitement bien dans la main et est doté d’une grande solidité. Ce smartphone présente une forme ultra slim avec les dimensions de 16,42 x 7,96 x 0,82 centimètres. Le reste de cet appareil reste standard. Quant à son côté arrière, vous observerez le capteur photo en haut et centré, un flash accompagné de la marque Sony et la mention Xperia. En ayant ce smartphone en main, vous avez à votre disposition une petite tablette.

Grand écran monobloc tactile

Quand vous regardez ce dispositif pour la première fois, vous êtes directement frappé par son grand écran de 6 pouces et ses qualités vraiment avérées. Il offre un affichage bien mesuré avec des blancs purs et des noirs profonds, ainsi que des couleurs fidèles. Sa luminosité et son contraste sont assez suffisants pour vous permettre d’avoir une bonne visibilité de vos photos et vidéos. Vous pourrez donc feuiller l’ensemble de votre galerie sans être ébloui par l’éclairage de l’écran. Pour ainsi dire que la fluidité a été bien prise en compte. Par ailleurs, le réglage de la luminosité est automatique et n’influence pas l’écran.

En concevant ce smartphone, le fabricant a opté pour un écran Full HD qui est assez approprié dans son utilisation. De plus, son côté tactile est intuitif et permet de faire des commandes rapidement. Il suffit juste d’un léger touché pour que vous puissiez offrir facilement les différents onglets représentés sur l’écran de ce téléphone mobile. C’est un grand plus, surtout lorsque vous êtes en train de naviguer sur Internet.

Dual SIM

Si vous êtes en possession de deux cartes SIM, il est préférable que vous choisissiez le smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual, surtout s’il s’agit des cartes nano SIM. Ce dispositif vous permet d’abriter vos deux cartes nano SIM sans difficultés, que ce soit pour un seul opérateur téléphonique ou deux bien distincts. C’est ce qui donne à ce smartphone un critère très intéressant car la diversité téléphonique est favorisée. Ces deux emplacements de cartes SIM ne sont pas du tout conditionnées par l’emplacement d’une micro SD comme dans certains appareils concurrents, car celle-ci a un slot bien précis qui lui est réservé.

Et ce n’est pas impératif d’avoir deux cartes SIM pour utiliser ce smartphone. Il suffit d’avoir une seule pour commencer à bénéficier de ses différentes caractéristiques et fonctionnalités. Que vous ayez une ou deux SIM, vous pouvez aisément utiliser cet appareil de téléphonie mobile. Au cas où vous désirez utiliser deux SIM, il sera facile pour vous de choisir laquelle des deux sera plus fonctionnelle que l’autre. Aucun de vos appels ne passera à la messagerie vocale, car c’est vous qui auriez le contrôle.

Interface impeccable

Le smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual est doté d’un système d’exploitation Android 5.0, qui est connu pour sa grande performance et a été développé par Google. Il permet d’offrir une interface épurée avec beaucoup d’innovation intéressante. Vous pouvez donc procéder à la personnification des paramètres rapides. Vous avez aussi à votre disposition une fonction “capture d’écran” qui vous permet d’avoir une image que vous avez du mal à télécharger ou que vous ne pouvez pas télécharger normalement. Malgré les améliorations qu’apporte ce système d’exploitation, l’essentiel reste présent en vous offrant toujours une utilisation globalement fluide.

Par ailleurs, ce smartphone est équipé d’un processeur MediaTek MT6752 avec une fréquence de 1,7 GHz, accompagné de 2 Go de RAM.  Ce processeur vous fournira des résultats convaincants avec une interface fluide. Il affiche de magnifiques effets de vitesse. Mais une longue utilisation de ce smartphone peut faire chauffer les doigts.

De nombreuses connectivités

Le Sony Xperia C5 Ultra Dual est bien pourvu niveau connectivité avec du Bluetooth, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n sur les bandes 2,4 et 5 GHz pour vous faciliter les transferts de données rapides, ainsi que la 4G sur toutes les fréquences qui est assez rapide. Vos échanges téléphoniques se feront à leur maximum avec une fluidité sans pareille. Il est également doté d’un GPS bien calibré et d’une boussole. Ces derniers sont rapides et efficaces dans la localisation en se servant des satellites. Et en quelques secondes, le résultat est convenable avec une nette précision. Lorsque vous observez ce smartphone du côté gauche, il y a la présence des emplacements des cartes nano SIM et de la carte micro SD.

Ils ont été positionnés intelligemment par le fabricant afin qu’ils puissent être tous facilement accessibles et tombent instinctivement sous le doigt au moment opportun. Quant à la tranche inférieure de cet appareil téléphonique, vous verrez un port micro USB pour faire des échanges de données avec des appareils qui lui sont compatibles. Vers le haut de ce smartphone se trouve la prise jack de 3,5 mm où vous pourrez insérer les écouteurs ou un casque pour une écoute individuelle.

Capacité mémoire interne extensible

Le fabricant n’allait tout de même pas oublier votre besoin de stocker les données dans ce Sony Xperia C5 Ultra Dual. Ce dernier offre une capacité mémoire interne de 16 Go qui assez moyenne. Vous aurez donc toute la liberté possible de sauvegarder ce que bon vous semble dans cet appareil, les photos, les vidéos ou les fichiers numériques. Rien ni personne ne pourra vous ralentir dans cet élan. Quand l’on observe la capacité interne de cet appareil au départ, on se demande s’il est capable d’abriter autant d’informations.

Pour vous permettre de bénéficier davantage des performances, le fabricant a inséré un emplacement spécial pour la carte micro SD. Ceci, pour vous permettre d’étendre la mémoire interne. Ainsi, vous aurez l’occasion d’effectuer des téléchargements des applications et jeux que vous désirez sur Internet. Avoir plus de photos et vidéos dans ce dispositif ne sera plus un supplice pour vous.

Capteur d’images satisfaisant

Le fabricant propose une bonne plate-forme multimédia au smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual grâce à ses deux capteurs d’images intéressants et performants. Ses capteurs ont chacun 13 mégapixels et offrent des résultats très corrects. Cela dit, vous aurez le même rendu en selfies qu’en prises de vues normale. Quand vous mettez le capteur arrière en mode intelligent, vos clichés pris sont détaillés c’est-à-dire que le bon équilibre des couleurs et les contours nuageux sont au rendez-vous. Le capteur avant, quant à lui, offre un résultat très proche, pour ainsi dire impeccable. Vous n’aurez donc pas  affaire à des images ternies et accentuées par les grains dans les coins sombres comme dans la plupart des appareils téléphoniques concurrents.

L’avantage est que le capteur frontal est doté d’un outil de prise de vues qui réalise automatiquement un miroir de scène, et l’angle de prise de vues est vraiment large. C’est une fonction usuelle dans le monde du selfie. Il faut donc dire que ce smartphone a un superbe coup double doué en photographie. Si vous êtes un adepte des autoportraits, ce smartphone est fait pour vous.

Pas étanche

Avec les différentes qualités positives de ce smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual, vous risquez de ne pas faire long feu en sa compagnie si par maladresse il réussit à tomber dans l’eau. Ce qui veut tout simplement dire qu’il ne dispose pas de système d’étanchéité. En plus, ce qui le fragilise c’est l’emplacement des cartes SIM et micro SD qui sont des ouvertures directes à toutes sortes de liquides. Pour un téléphone aussi sophistiqué et performant, le fabricant aurait dû songer à lui offrir l’imperméabilité pour garantir sa durabilité en toutes circonstances. Cela cause un tout petit frein pour les personnes qui sont constamment en contact avec l’eau. Cela souligne aussi de bien veiller sur lui, car les choses délicates ont besoin de soin.

En achetant cet appareil téléphonique, il faut veiller à ce qu’il ne tombe pas dans du liquide ou ne soit pas utilisé sous la pluie, même s’il y a une urgence. Sinon, il sera hors usage instantanément. C’est un peu dommage en effet.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivée au terme de cet article, j’espère que vous avez pu tirer de nombreuses et intéressantes informations à propos de ce smartphone. Il est doté des fonctionnalités novatrices et originales qui sauront vous séduire. Avec ces informations, vous n’achèterez plus ce smartphone comme un amateur. Ce fut un réel plaisir de vous éclairer sur ce smartphone du moment. Si jamais il y a un détail qui n’a pas été illustré plus haut, tout ce que vous avez à faire c’est m’envoyer un courriel à cette adresse e-mail [email protected]. Je me chargerai de vous apporter des réponses précises et concises très rapidement.