Yamaha YPT 240 – Test et avis

Mis à jour lundi 22 octobre 2018 à 11:32

Il est conseillé d’écouter de la musique pour se détendre et chasser le stress, mais c’est encore mieux de savoir en jouer. Ce serait donc un véritable bonheur que d’avoir à sa portée un instrument qui nous permet de nous familiariser avec la musique afin qu’elle nous livre tous ses secrets, même les plus complexes. Cela est désormais possible avec l’apparition sur le marché de multiples marques de piano, les uns aussi performants que les autres avec des qualités plutôt satisfaisantes et attrayantes. Mais pour s’en procurer un, il faut tout d’abord savoir ce que nous attendons du produit en ce qui concerne son degré de fonctionnalité et les facilités qu’il offre à l’apprenant. Nous allons par le biais de cet article, vous présenter l’un d’entre eux dont les caractéristiques ont satisfait plus d’un et qui, nous espérons, vous satisfera aussi. Il s’agit du piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir.

Le piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir est-il recommandé ?

Sans aucune contradiction, le piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir est recommandé à toute personne en quête de maîtrise de l’art musical. En effet, la marque Yamaha a su faire la différence avec les autres marques grâce à la mise sur pied de ce produit. Il est ludique et fonctionnel. Avec lui, plus besoin d’un professeur de musique, on apprend tout seul grâce à son guide ; il nous suffit juste de suivre a la lettre les indications. C’est très simple comme avec un téléphone. En plus, il intègre le système complet d’éducation musical ; il est capable de fonctionner tant au courant électrique qu’à la pile et pour couronner le tout, il a un design attractif. Par contre, son écran est petit et il est impossible de s’enregistrer en cours de travail. Enfin, il n’offre pas la possibilité de se connecter à d’autres appareils sans l’intermédiaire d’un cordon.

Les avis « pour » et « contre » du piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir

  • Ludique et fonctionnel
  • Hybride
  • Un pupitre et un support pour le clavier
  • Une prise USB et une possibilité de brancher un casque
  • Adaptateur secteur intégré
  • Prix raisonnable
  • Design attractif
  • Appareil économique et léger

  • Petit écran
  • Impossible de s’enregistrer
  • Pas de connexion sans fil

Voir le prix le plus bas

Je suis amatrice de musique et j’aime l’écouter lorsque je suis stressée, car ça me détend et bien évidement, je voulais savoir en jouer. Très souvent, je m’amusais à faire des compositions dans mon téléphone portable grâce aux applications proposées sur internet. Alors, des amis m’ont conseillé d’utiliser le piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir et après trois mois d’utilisation déjà, j’ai une bonne maîtrise des bases musicales. Grâce à lui, j’apprends vite, simplement et bien. Je peux même déjà sans aucune aide faire mes propres agencements bien que n’étant pas à la hauteur d’un professionnel et j’en suis très satisfaite. Malheureusement, l’écran est petit du coup, il me faut faire un peu d’efforts pour voir clair mais pas forcément besoin de lunettes. De plus, il n’y a pas de connexion sans fil ; mais malgré tout, il répond à mes attentes et est adapté à ma capacité de compréhension.

Ludique et fonctionnel

Généralement, on a des appréhensions quant à l’apprentissage de nouvelles notions, peu importe le domaine. Mais avec le Yamaha ypt 240 clavier portable noir, pas la peine d’avoir des craintes. C’est un jeu d’enfant d’apprendre à faire de la musique avec lui, car ses trois sections clairement délimitées offrent l’accès immédiat à plus de 350 sonorités, 100 styles d’accompagnement et 102 morceaux intégrés. Il bénéficie aussi de plusieurs effets DSP ainsi que l’un des masters EQ. Il est pratique et vraiment très aisé de travailler avec lui.

De plus, il renferme le système complet de l’éducation musicale Y.E.S qui permet aux débutants de s’initier facilement à la musique grâce à des indications LCD intégrées. Et avec ce dernier, pas besoin d’un professeur de musique. On apprend tout seul. Il est donc adapté et conseillé à tous ceux qui n’ont aucune connaissance dans le domaine de la musique et même aux enfants. Eh bien pour noël, ne cherchez pas plus loin. Vous avez le cadeau idéal pour vos enfants ; n’oublions pas que la musique fait partie intégrante de l’éducation. Avec ça, ils apprendront tout en s’amusant tout seul ou en groupe avec des amis. Ce sera un vrai régal pour un enfant ou même un adolescent d’avoir ce piano à la maison.

Hybride

Le Yamaha ypt240 clavier portable noir est hybride dans ce sens qu’il fonctionne autant à l’énergie électrique qu’aux piles. De ce fait, partout où se trouve une prise électrique, ou quel que soit le mode d’alimentation qui produit de l’électricité, (groupe électrogène, énergie solaire, eau…) il est possible de se servir de votre appareil. On peut aussi opter d’utiliser seulement des piles ; donc on peut se servir de cet instrument même dans des zones enclavées, n’ayant jamais été électrifiées et encore mieux, on peut faire profiter à tous nos proches des bienfaits de la musique et de toutes nos connaissances dans ce domaine.

Prise USB et possibilité de brancher un casque

Lorsque vous vous procurez cet appareil, il vous donne la possibilité de vous connecter a d’autres appareils : téléphone, ordinateur et bien plus grâce à une interface USB to host intégrée. Pour cela, vous aurez besoin d’un cordon qui vous permettra de relier directement votre Yamaha ypt240 clavier portable noir à n’importe quel appareil de votre choix. De plus, vous avez la possibilité de brancher des écouteurs à votre instrument pour plus de concentration et une meilleure écoute tout en limitant le bruit autour de vous. Ce casque vous offrira aussi la sensation d’être dans une salle d’enregistrement parce que l’acoustique est meilleure.

Prix raisonnable

Les besoins et les avis sont divers et toujours plus nombreux, mais les moyens financiers quant à eux sont restreints et sont souvent très limités chez certaines personnes. Pour ne rien arranger, les prix des articles sur le marché sont souvent trop élevés et découragent le potentiel utilisateur. Avec le Yamaha ypt 240 clavier portable noir, vous ne rencontrerez pas ce problème, car ses concepteurs ont pris soin de le rendre accessible à tous grâce à son prix raisonnable.

Un pupitre et un support pour le clavier

Le piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir offre un pupitre assez large. Il est de 50 cm, ce qui vous donne la possibilité d’y poser jusqu’à deux partitions et d’autres instruments pour vous alléger la tâche en vous laissant travailler librement avec votre appareil. Vous pouvez vous débarrasser de tout autre objet qui vous encombre en le posant dessus. De plus, il offre un support sur lequel vous poserez votre machine et y jouerez en toute sécurité. Il est donc adapté même pour les personnes un peu agitées et même dans les endroits souvent mouvementés sans courir le risque de le détruire.

Adaptateur secteur intégré

Très souvent, on rencontre des difficultés à utiliser des appareils partout où nous allons, car dans la plupart des cas, les prises électriques ne correspondent pas aux fiches de nos appareils. Pour résoudre ce problème, des techniciens ont mis sur pied des adaptateurs secteurs pour que leurs appareils soient compatibles avec tout autre appareil ou avec toute sorte de prise électrique, ce qui est évidement le cas du Yamaha ypt 240 clavier portable noir. Avec lui, vous n’aurez pas de problème, car il a un adaptateur secteur intégré, ce qui vous permettra de vous brancher où que vous soyez et quand vous en avez envie surtout à toutes sortes d’appareils.

Design attractif

Le piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir possède un design bien conçu et très captivant. Ajouté à ça, sa couleur noire est un atout majeur. Elle masque considérablement les traces de doigts et donne toujours à l’appareil une apparence neuve. Sa dimension 41×107×16 centimètres, lui accorde la latitude d’être léger, donc il se transporte sans difficulté. Sa puissance de 5 watts lui permet de fonctionner à basse énergie.

Ce piano est aussi constitué d’une interface USB to host pour assurer la standardisation de la connexion informatique. Un adaptateur secteur est intégré et bien évidement, un interrupteur pour l’allumer et le mettre hors tension. Il bénéficie aussi d’un écran LCD 260×90 et d’un clavier de 61 touches.

Appareil économique et léger

La majorité des appareils demandent une importante quantité d’énergie pour être efficaces et fiables. Certains, pour avoir une longue durée de fonctionnement, ont besoin de régulateur de tension. Pourtant, avec votre Yamaha ypt 240 clavier portable noir, vous ne rencontrerez pas ce problème, car il n’a besoin que de très peu d’énergie dont 5 watts pour se mettre en marche et vous apporter satisfaction. Même étant sur une ligne électrique surchargée, vous pouvez sans crainte brancher votre appareil et profiter de tout le bonheur qu’il peut vous procurer. Mais aussi, vous pourrez carrément utiliser votre piano sans électricité et opter pour l’usage de piles uniquement. Le résultat attendu est le même, car comme il a été dit plus haut, c’est un hybride.

Petit écran

La partie allouée à l’écran de Yamaha ypt 240 clavier portable noir est un LCD mesurant seulement 260×90. Il n’offre par conséquent pas une grande visibilité. De ce fait, il faut vraiment faire des efforts pour lire toutes les indications qui y sont inscrites. Du coup, si on est un peu distant de l’appareil, il sera encore plus difficile et pour les malvoyants c’est un véritable challenge.

Impossible de s’enregistrer

Lorsqu’ il se passe quelque chose de spécial ou d’exaltant dans nos vies, il nous vient souvent le réflexe de se filmer ou de faire des enregistrements pour en conserver le souvenir et après quand il nous arrive de tomber par hasard sur l’un d’entre eux, cela réveille en nous des émotions soit de joie, soit de tristesse. Malheureusement, avec le Yamaha ypt 240 clavier portable noir, vous n’avez pas cette possibilité parce que ses fabricants n’ont pas eu la présence d’esprit d’intégrer cette fonction à l’appareil.

Alors qu’avec un tel paramètre, il y aurait eu la possibilité de se réécouter après chaque enregistrement et de déceler facilement les différentes erreurs, les incompréhensions sans oublier toutes les limites de l’apprenant et lui permettre et de se corriger rapidement. De cette façon, l’apprentissage serait encore plus divertissant et bien plus amusant.

Pas de connexion sans fil

De nos jours, avec l’évolution de la science et de la technologie, les inventeurs ont pu aussi faire de grandes avancées en ce qui concerne la mise en relation de deux appareils ou plus ; dès lors, on est passé de la connexion physique à la connexion virtuelle. Désormais, il est possible mettre en relation plus de deux appareils à distance et sans besoin de câble. Alors, l’une des limites du piano Yamaha ypt 240 clavier portable noir est que, la seule manière pour lui d’être connecté à un support externe c’est via un cordon. Par contre, il aurait été plus dynamique, aisé et pratique de se connecter en même temps à un ordinateur et un téléphone et de pouvoir recevoir et partager ses données par exemple.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant conscient que la musique fait partie intégrante de l’éducation et sachant que l’éducation est à la base de toute vie, les fabricants du Yamaha ypt 240 clavier portable noir ne se sont pas contentés de lui donner une belle étoffe externe, mais ont aussi fait un travail de fond pour qu’il soit adapté à des utilisateurs de toutes catégories (hommes, femmes, enfants, lettrés ou illettrés). Ils se sont appliqués afin que tous ceux qui auront à l’utiliser soient capables de parler de la musique avec facilité. Ils l’ont fait léger, lui ont intégré un adaptateur secteur, une prise USB et ont prévu un pupitre et un support pour le clavier. Toutes ces qualités dans l’optique de satisfaire pleinement ses utilisateurs. Mais comme aucune œuvre n’est parfaite, on y retrouve aussi quelques imperfections. Pour plus d’amples explications je réponds à l’adresse [email protected].