Yezz Andy 5ei – Test et avis

Mis à jour dimanche 11 novembre 2018 à 15:56

Les familles et les amis sont très importants à nos yeux. Pour donc garder le contact en permanence, le téléphone portable joue ce rôle à la perfection, car on l’amène partout et on s’en sert partout. Les smartphones révolutionnent l’usage du téléphone. Maintenant, plus d’appels et de SMS uniquement, mais une connexion vraie au monde entier. Posséder un smartphone est en effet important pour ceux qui veulent toujours être facilement en contact permanent avec leurs proches, qu’ils soient près d’eux ou à l’étranger. Il nécessite donc d’avoir un smartphone permettant non seulement de faire des appels et des SMS, mais aussi de se connecter à internet, de prendre des photos et vidéos, de les partager, bref, faciliter une connexion au monde. Le Yezz Andy 5Ei est adapté pour cela. Grâce à son système Dual Sim et son grand écran confortable, il permet de profiter de tous les plaisirs d’un smartphone.

Le smartphone YEZZ Andy 5Ei est-il recommandé ?

Oui. Le smartphone YEZZ Andy 5Ei est un téléphone de la famille des smartphones. Il est doté d’un double port sim, ce qui fait que l’on peut aisément utiliser deux numéros de téléphone sans changer de puces dans son téléphone à chaque fois. Il possède un grand écran qui est idéal pour une bonne lisibilité. Ce smartphone dispose aussi d’une camera arrière et d’une caméra avant pour prendre des photos et faire des appels vidéo. Il permet de se connecter à internet, d’écouter de la musique et de jouer aux jeux vidéo. Bref, ce téléphone dispose de tous les éléments qu’un smartphone doit posséder. Cependant, il n’est pas adapté à tout le monde, car il est un peu juste en termes de performances. Elles sont limitées et peu développées, et ce, sur plusieurs points. Il est par contre recommandé pour ceux qui ne sont pas exigeants.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone YEZZ Andy 5Ei

  • Téléphone Dual Sim
  • Look du téléphone interchangeable
  • Ecran de 5 pouces
  • Autonomie suffisante
  • Prix très abordable

  • Connexion 4G impossible
  • Mémoire RAM assez petite
  • Pixels de la camera assez bas

Voir le prix le plus bas

Ah les enfants, quelle galère ! J’ai une famille et j’en prends soin tout seul. J’ai trois enfants, des préados et je peux dire qu’avec eux ce n’est pas facile tous les jours. Etant père célibataire, j’essaie comme je peux de les rendre heureux en leur apportant amour et aussi en faisant des cadeaux. Les enfants ont tous voulu pour leurs anniversaires un smartphone pour être connecté comme tous les jeunes de leur âge. Il me fallait donc trouver des téléphones simples, vu qu’ils sont très jeunes, mais offrant les performances des smartphones. Apres quelques recherches, j’ai opté pour le YEZZ Andy 5Ei. Pas de soucis avec lui, les enfants ne s’en passe plus. Grâce à lui ils sont connectés sur tous les réseaux, ils partagent leurs photos et vidéos avec leurs amis bref, ils vivent comme tous les jeunes de leur âge, ils sont contents et donc moi aussi.

Téléphone Dual Sim

Il arrive souvent qu’une personne ait deux numéros de téléphone, pour utiliser par exemple un pour les proches et un autre pour le travail. C’est pour cela qu’une personne se retrouve souvent avec deux téléphones portables, et c’est souvent un problème, parce qu’il peut arriver qu’on oublie un des téléphones surtout si on fait les choses vraiment vite. En effet, ce smartphone dispose de deux emplacements pour carte Sim. C’est un point positif car c’est très pratique pour les gens qui aiment utiliser des numéros différents.

Il est possible d’enregistrer les contacts de la première Sim et de la deuxième Sim séparément. Il est même possible de mettre des sonneries différentes pour savoir sur quelle Sim est adressé un appel ou un SMS ; ce qui est plutôt bien, parce que il ne nécessite pas de transporter plusieurs téléphones. Il est vraiment pratique, c’est un peu comme si on utilisait deux téléphones portables mais avec un seul. C’est vraiment un bon point pour le smartphone Yezz Andy 5Ei.

Look du téléphone interchangeable

Le design est une partie importante pour un objet. Le design et le style attirent et permette de provoquer le désire et même l’achat. Les gens accordent donc beaucoup d’importance au look d’un téléphone en achetant toute sorte d’accessoires pour embellir son téléphone. Le smartphone YEZZ Andy E5i dispose d’un design sobre et sans éléments hyper sophistiqués, mais il reste tout de même un beau téléphone, plaisant au regard. Pour plus accentuer son look, il dispose de coques interchangeables, ses coques sont rouge et blanche. Il permet donc au téléphone de changer de look de temps en temps. Donc si vous êtes d’humeur rouge ou blanche quand vous vous levez le matin, il suffit de faire le choix entre les deux.

Ecran de 5 pouces

Le téléphone est de nos jours utilisé pour faire plusieurs choses. En effet, mis à part le fait qu’il est utilisé pour effectuer des appels et envoyer des messages, il permet de se connecter à internet, aller sur les réseaux sociaux, regarder des vidéos et même lire des documents. Et tout cela est encore mieux lorsque l’écran du téléphone est assez grand. C’est le cas du YEZZ Andy 5Ei. En effet, il est doté d’un écran full tactile ayant pour dimension 5 pouces. C’est un atout parce qu’il favorise une bonne visibilité.

La navigation sur le net avec un écran de cette taille est plutôt plaisante, de même, il est aussi très agréable de regarder des vidéos dessus. Il est possible de télécharger des documents en format PDF par exemple et de le lire sans soucis grâce à son écran de 5 pouces, la lecture y est agréable. Se faire des streaming toute la journée ou toute la nuit est donc plus qu’un plaisir lorsqu’on a sa disposition un écran de cette taille.

Autonomie suffisante

Le smartphone, on l’utilise quasiment tout le temps, alors pour pouvoir profiter à fond de son téléphone, il faudrait que celui-ci dispose d’une bonne autonomie. Il ne faudrait pas que le téléphone s’éteigne rapidement lorsqu’on est en pleine utilisation, ce serait vraiment énervant. Un bon téléphone doit donc disposer d’une autonomie assez correcte pour permettre à l’utilisateur de ne pas être interrompu par un problème de batterie.

Le téléphone portable YEZZ Andy 5Ei dispose d’une autonomie assez acceptable. Il est donc possible de l’utiliser toute la journée et il tiendra bien. On peut donc toute la journée checker ses messages, appeler, se connecter de temps en temps sur le net, il saura tenir efficacement toute la journée. Il suffira donc de le charger une fois par jour et profiter de lui. C’est donc un point assez bien pour ce smartphone.

Prix très abordable

Les smartphones sont devenus presqu’indispensables pour certaines personnes, car ils les accompagnent dans leur quotidien. Que ce soit au travail, à la maison ou dans nos voyages, bref partout où on va, on a besoin de son smartphone. Par contre, pour avoir un smartphone ce n’est pas toujours facile, car les smartphones de nos jours ne sont pas toujours donnés. Il faudrait donc parfois dépenser beaucoup pour pouvoir se procurer comme tout le monde un smartphone.

Le smartphone YEZZ Andy 5Ei est quant à lui vraiment accessible. Vous ne risquerez pas de vous ruiner si vous décidez de l’avoir. En effet, il s’inscrit parmi les plus accessibles sur le marché des smartphones. C’est vraiment un bon point, car cela permet donc à plusieurs personnes de s’offrir eux aussi un smartphone et profiter des avantages d’en avoir un.

Connexion 4G impossible

Pour se connecter à internet, il ne suffit plus seulement d’utiliser un ordinateur portable, les smartphones permettent une connexion simple à internet. Avec son smartphone, il est possible de se connecter sur les réseaux sociaux, lire et envoyer des mails, regarder des vidéos en streaming, bref tout y est possible. Et tout cela est encore mieux lorsque l’on dispose d’une connexion rapide. Les pages qui tournent pendant des secondes et des secondes ça ne plait vraiment à personne. Pour profiter donc d’une connexion assez rapide, la plupart des smartphones sont équipés d’une connexion 4G. La connexion 4G est une connexion assez rapide, elle favorise une connexion agréable.

Par contre, ce n’est pas vraiment le point fort du smartphone YEZZ Andy 5Ei. En effet, il est possible sur cet appareil de se connecter à internet à travers le Wifi, le UMA ou encore UPnP. Il offre une connexion de type 3G, il est donc absolument impossible que ce téléphone dispose d’une connexion 4G. Ce qui est vraiment dommage, les autres smartphones disposent d’une connexion plus avancée, il s’agit donc ici d’une connexion bien plus lente. Il ne faudra donc pas avec lui s’attendre à une connexion aussi rapide que celle que l’on a avec la plupart des smartphones. Il faudra donc se contenter de cette connexion 3G un peu plus lente, si vous aimez la rapidité alors il faudra avec lui faire preuve d’un peu de patience pour l’utiliser.

Mémoire RAM assez petite

La mémoire RAM est très importante pour un téléphone, elle permet que celui-ci fonctionne bien et qu’il ne soit pas lent, que les actions faites s’exécutent assez rapidement. Il est donc crucial pour un smartphone d’avoir une bonne mémoire vive, sinon il ne sera pas assez performant. En ce qui concerne donc le smartphone YEZZ Andy 5Ei, il dispose d’une mémoire vive étant égale à 512 Mo. Ce chiffre est plutôt bas. Le téléphone est donc affecté par ce chiffre. La mémoire RAM est en effet couplée avec le processeur dual-core MediaTek. Il est donc un peu lent. En plus de cela, utiliser plusieurs applications à la fois n’est pas possible, ou effectuer plusieurs actions à la fois est une chose pénible sur ce smartphone.

Ce gadget ne permet pas de faire les choses rapidement et en même temps. Les performances du téléphone à ce niveau restent vraiment faibles, utiliser plusieurs applications conduisent parfois à l’arrêt de l’opération ou à la lenteur de l’opération. C’est plutôt un point noir sur cet appareil, personne n’aime utiliser un téléphone lent, il faudra une fois de plus s’armer de patiente avec lui, car les choses ne s’exécutent pas assez vite.

Pixels de la camera assez bas

Pour prendre des photos et faire des vidéos, il ne suffit plus seulement d’avoir un appareil photo. Les téléphones sont équipés de camera pour prendre des photos et les partager si on veut sur les réseaux sociaux. Pour que ces photos soient réussies, l’appareil photo du téléphone doit avoir beaucoup de pixels. Le YEZZ Andy 5EI possède une caméra de 5 mégapixels. Pour obtenir des photos assez claires et colorées, ces 5 mégapixels ne suffisent malheureusement pas.

Les photos prises ne seront donc pas hyper top, surtout si l’on zoom dessus, l’image sera flouée. Par contre, il est conçu pour faire de petite photos, ce n’est pas non plus pour des magazines. Pour les échantillons mis en vente sur le marché, il est clair que Yezz ne peut plus changer grand-chose. En revanche, cette remarque peut être constructive dans la mesure où la marque pourrait revoir la pixellisation des caméras de ses futurs smartphones. Les clichés pris seront alors bien plus satisfaisants.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aussi vous besoin d’un smartphone simple mais efficace, alors vous pouvez toujours orienter votre choix sur le smartphone YEZZ Andy 5EI. C’est un téléphone portable qui comporte plusieurs atouts. Tout d’abord, il dispose d’un grand écran de 5 pouces qui s’avère très agréable pour regarder des vidéos, car cela favorise une bonne visibilité. Ce qui est encore plus plaisant c’est son côté double Sim, on peut facilement utiliser deux numéros dans un seul téléphone. Il est idéal pour offrir à ses enfants, et en plus il est vraiment abordable. Par contre, si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce produit, alors il vous suffit tout simplement d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.