Zecircle 2 – Test et avis

Mis à jour vendredi 12 avril 2019 à 15:56

MyKronoz a mis sur pied une montre ultra connectée qui mérite qu’on s’arrête un instant sur ses différentes caractéristiques. Puisqu’on sait pertinemment qu’il y a encore des utilisateurs sensés qui prennent la peine de s’informer grandement sur un produit qui les intéresse avant de décider de le prendre ou pas, il était important de présenter cette montre connectée sous tous ses angles. De ce fait, il serait bien de ne pas faire une lecture distrayante de cet article, afin d’en retirer le maximum d’informations, ce qui vous permettra de voir clairement si la Zercircle 2 vous convient ou pas.

La montre connectée MyKronoz Zecircle 2 est-elle recommandée ?

Sans conteste ! Compte tenu de tout ce que cette montre a à offrir, on ne peut que la recommander. En réalité, la Zecircle 2 a un grand apport dans le quotidien de ses utilisateurs, tant sur le plan professionnel que profane. Figurez-vous qu’avec cette montre connectée, vous pourrez effectuer des achats en ligne en restant ben installé dans votre sofa, grâce à sa fonction paiement sans contact. Ce n’est que l’une de ses fonctionnalités et pourtant elle dénote déjà toute sa praticité. De même, c’est une très belle montre qui trouvera toute sa place à votre poignet. Sa connectivité est très grande et sa forte compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation ouvre une large possibilité d’utilisation avec des smartphones divers. On déplore en revanche l’absence d’une notice d’utilisation. Mais pour un rapport qualité-prix assez abordable, on peut fermer les yeux sur ce défaut.

Les avis « pour » et « contre » de la montre connectée MyKronoz Zecircle 2

  • Design magnifique
  • Utilisation pratique
  • Haute résistance à l’eau
  • Forte compatibilité et connectivité satisfaisante
  • Très bon prix
  • Autonomie moyenne
  • Affichage personnalisable et ergonomique

  • Prise en main peu aisée

Voir le prix le plus bas

J’étais une nageuse professionnelle, jusqu’à ce que je décide de mettre un terme à carrière pour des raisons strictement personnelles. Toutefois, je continue à nager, mais uniquement pour le plaisir et pour garder la forme. J’ai personnellement expérimenté la Zecircle 2 dans plusieurs bassins pour mesurer mes efforts et la trouve vraiment géniale. Son interface polyvalente me laisse sans voix et j’ai même l’impression que le temps passant, je ne cesse de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Elle me facilite considérablement la tâche pour les achats, mon emploi du temps et même mon activité sportive. C’est un véritable bijou que je compte garder le plus longtemps possible, afin de profiter au maximum de ses atouts. S’il fallait la recommander à d’autres personnes, ce serait sans hésitation. D’ailleurs, je le fais dès que j’en ai la moindre occasion deux de mes amies l’ont également achetée, car flattées par ses fonctionnalités exceptionnelles.

Design magnifique

Comment passer outre le design de la Zecircle 2 ? Attractive de par son apparence et élégante dans son style, cette montre est très appréciée de tous. Notez qu’on ne parle pas d’un bijou en or, mais d’une montre connectée qui est toutefois très belle à voir. C’est dire que MyKronoz ne s’est pas braqué comme d’autres fabricants, qui privilégient les performances de leur produit au détriment de leur apparence. Celle-ci est une montre que vous arborerez avec fierté. D’ailleurs, son concepteur a voulu donner plus de piquant à son style, en lui prévoyant des bracelets de plusieurs couleurs. Alors, en fonction de votre tenue du jour, vous pourrez monter le bracelet en silicone noir, gris ou rose. Même au niveau du cadran et de la boucle de fermeture sophistiquée, le professionnalisme de son concepteur est parfaitement visible. S’éloignant carrément du style standard, MyKronoz a opté pour un cadran à fond sombre et une boucle qui se ferme en clip.

Utilisation pratique

Ce qu’on sait de prime abord avec ce gadget, c’est qu’il est très polyvalent. Mais on va vous détailler tout ce qu’il peut vous permettre de faire. Bien évidemment, il affiche l’heure, ce qui rentre dans ses fonctionnalités de base. Mais en marge de cela, cette montre dispose également d’une fonction de paiement sans contact que vous allez sans doute apprécier. Grâce à elle, vous pourrez effectuer vos achats quotidiens rapidement et en toute sécurité tout en restant élégant. Plus besoin de trainer de l’argent liquide ou vos cartes, cette montre vous offre la possibilité de régler vos paiements en un seul geste dans tous les magasins affichant le symbole de paiement sans contact.

En outre, c’est un excellent moyen de retrouver votre smartphone quand vous l’avez perdu de vue. En fait, grâce à sa fonction d’alarme anti perte qui vous avertit quand la connexion entre les deux dispositifs n’est plus établie, retrouver votre téléphone portable sera facile plus que tout. Prenez autant de photos que vous voulez en déclenchant la caméra de votre smartphone à distance à travers cette montre.

Sur le plan professionnel, la Zecircle 2 vous sera également d’une très grande utilité. À travers cette dernière, vous pourrez émettre et recevoir les appels, SMS et emails en permanence. On va finir avec ses différentes fonctions sportives, entra autres le chronomètre, le podomètre, l’accéléromètre et même le contrôleur de sommeil.

Haute résistance à l’eau

On peut qualifier cette montre de « tout-terrain », car elle s’illustre brillamment en toutes circonstances, même dans l’eau. Eh oui, si vous l’avez choisie pour un usage sportif, sachez que vous pourrez même aller surfer avec elle, car elle affiche une très bonne étanchéité. Pour plus de détails, relevons qu’elle est conforme à la norme IP67. De ce fait, elle est entièrement waterproof jusqu’à 1 mètre de profondeur. C’est également vrai pour la poussière, car son cadran ne laisse passer aucune particule. Alors, ne la laissez surtout pas quand vous irez en escapade dans les endroits chauds et secs.

Forte compatibilité et connectivité satisfaisante

Au regard de toutes les fonctionnalités intéressantes de ce produit, on n’est pas surpris de sa connectivité plurielle. Elle se connecte instantanément à tout appareil mobile disposant d’une connexion Bluetooth 4.0 BLE. Mais ce n’est pas la seule technologie sans fil qu’elle utilise. Elle est également compatible avec le NFC, qui permet d’accéder facilement à l’interface de l’appareil connecté. De ce fait, il vous permet de déclencher son appareil photo à distance et même la musique, quand vous êtes par exemple au volant de votre véhicule. Cette montre de pointe présente également une connexion GPS qui assure une transmission efficace des données comme le nombre de pas, la distance parcourue, etc.

La configuration de cette montre est très facile, d’autant plus qu’elle convient tant aux appareils Android que iOS. À ce propos, vous n’avez qu’à télécharger gratuitement l’application Zecircle 2 sur Google Play Store. Toutes les autres étapes se font intuitivement. C’est vous qui choisissez l’appareil que vous voudrez mettre en connexion avec ce gadget. Ça peut être un smartphone ou une tablette. Dans l’un ou l’autre cas, vous n’aurez pas toujours besoin de le sortir pour lire une notification reçue. C’est très intéressant que MyKronoz ait rendu son réglage facile en raison de sa forte compatibilité. Alors, peu importe que vous vous sentiez à l’aise sur un appareil Android ou iOS, sachez que vous pouvez opter pour cette montre connectée, car elle permet de naviguer facilement dans son interface, peur importe le système d’exploitation utilisé. Précisions cependant que pour les appareils Android, elle ne prend en compte que la version 4.3 et les versions plus récentes. Il est important de vérifier ce détail avant l’achat.

Très bon prix

Si l’envie vous montre d’acheter cette montre connectée, vous serez ravi de savoir qu’elle ne coûte même pas cher. En réalité, il faut dire que son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs pour les gadgets de sa gamme. Bien qu’on ne sache pas exactement les raisons qui ont poussé le fabricant à la vendre à un prix aussi abordable, on peut tout de même reconnaître qu’il a tenu compte de toutes les classes sociales dans son choix. C’est un point remarquable, car cela traduit la volonté du fabricant de rendre son produit accessible à toutes les bourses. Même avec un budget limité, ne vous privez pas de cette merveille, si vous estimez qu’elle peut vous être un temps soit peu utile au quotidien.

Autonomie moyenne

La Zecircle 2 se porte exactement comme une montre ordinaire, sauf qu’elle joue un rôle différent. Un autre point divergent, c’est qu’elle est alimentée avec une batterie lithium-ion qui propose une autonomie de fonctionnement assez remarquable. En effet, ce modèle de montre connectée peut rester fonctionnel pendant 5 jours au plus. Même si cette donnée est assez inférieure à ce que proposent d’autres modèles, il faut relever que pour un gadget de son gabarit et de sa gamme, c’est déjà un véritable exploit.

Néanmoins, son chargeur est facile à transporter, ce qui veut dire que vous pourrez l’emporter pratiquement partout, au cas où vous voudriez la recharger. Notez également que son processus de recharge est assez simple et ne nécessite pas de l’énergie électrique. Il ne sera donc pas question que vous vous mettiez à traquer une prise électrique comme avec un smartphone. Par simple contact magnétique, la pile de cette montre se recharge à une vitesse ultra satisfaisante.

Affichage personnalisable et ergonomique

Au niveau de l’affichage, il y a beaucoup de points positifs. On note tout d’abord que l’écran de cette montre propose un affichage en couleur. C’est l’idéal, car cela facilite absolument la lecture des données en tout temps. De plus, la résolution de cet écran est de 240 x 198 px. Sachez bien qu’avec une pixellisation pareille, vous verrez clairement les caractères, même si vous êtes en pleine activité. Le cadran de cette montre connectée ne demandera donc pas trop d’efforts à vos yeux, puisqu’en plus d’afficher une clarté remarquable, il propose une dimension moyenne pour une visibilité parfaite

En plus de cet affichage ergonomique, vous aurez droit à une personnalisation aisée de cet écran. Sur ce point, on fait bel et bien référence aux données qui s’afficheront à l’écran. En fait, c’est à l’utilisateur que revient de choisir quelles notifications et applications s’afficheront. De la sorte, vous pourrez basculer aisément entre le mode sport, le mode professionnel, le mode sommeil et toutes les autres fonctionnalités de ce gadget.

Prise en main peu aisée

Cette montre connectée est sans aucun doute un dispositif de pointe. En tant que tel, il paraît évident que certaines personnes auront du mal à s’en servir pour les premières fois. Pourtant, le concepteur de ce gadget n’a véritablement pas pensé à ce type d’acquéreur. Alors, si vous êtes un néophyte des technologies récentes, vous aurez un peu de mal à vous adapter à la conception de cette montre pas comme les autres. C’est dommage, car les fabricants de gadgets de ce genre pensent d’abord à mettre sur pied un guide d’utilisation, avant de mettre leur produit en vente.

Ce qu’il faut dire c’est si toutefois vous tenez absolument à avoir cette montre bien que son utilisation ne soit pas aisée pour tous, vous pourrez faire quelques recherches en ligne à son sujet. Ainsi, au bout de quelques jours d’utilisation, son interface ne sera plus une énigme pour vous, car vous aurez passé la phase d’adaptation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Aujourd’hui, je n’ai plus la possibilité de participer de façon officielle aux compétitions de natation, mais je continue à m’exercer à titre personnel. Pour que mes efforts ne s’envolent pas, j’utilise cette montre connectée pour contrôler mes efforts et voir quels paramètres améliorer lors des prochaines séances. Jusqu’à ce jour, je n’arrive plus à me séparer de cette dernière, car elle fait pratiquement partie de mon quotidien. Personnellement, je trouve son utilisation hyper pratique, raison pour laquelle j’ai saisi cette occasion de la présenter dans cet article. En revanche, je ne suis pas sûre d’avoir abordé tous les points, car ils sont très nombreux. Alors, si après lecture vous avez besoin d’une information en particulier que vous n’avez pas trouvé dans cet argumentaire, je vous propose de me faire un mail à l’adresse [email protected]. Ce sera un véritable plaisir pour moi de vous éclairer au sujet de ce superbe gadget.