Zefit 2 Pulse – Test et avis

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 8:23

Faire du sport au quotidien est une pratique très bénéfique pour l’organisme de tout individu, seulement, il faut parfois beaucoup d’effort et de motivation pour vraiment se lancer dans cette pratique. A cet effet, vous pouvez avoir le soutien et les encouragements de vos proches, mais à défaut de tout cela, il existe de nos jours des montres connectées conçues spécialement pour l’occasion. Parmi les nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, vous pouvez opter pour le Zefit 2 Pulse que nous avons déjà testé pour vous. C’est une montre principalement faite pour un suivi méthodique et prolongée de vos activités sportives, mais qui possède en plus d’autres fonctionnalités incroyables qui ne vous laisserons pas indifférents. Elle a déjà fait ses preuves à plusieurs occasions, et nous nous sommes fait une opinion de ce petit bijou que vous aimeriez certainement connaître. Pour cela, vous devez lire la suite.

La montre Zefit 2 Pulse est-elle recommandée ?

Oui, elle est très recommandée. C’est une montre qui garde un œil sur vous en permanence, et qui vous accompagne dans tous vos mouvements tout au long de la journée. Son design simple et élégant à la fois ne vous laissera pas indifférent, surtout qu’en plus elle est compatible avec presque tous les autres appareils qui prennent la connectivité Bluetooth, sans avoir besoin d’un câble USB. Vous pouvez l’utiliser toute une journée sans penser à la recharger, car sa batterie est résistante et durable pour une utilisation intense pendant une longue journée. C’est votre assistant de confiance en toute situation, même en cas de pluie, puisque c’est un gadget complètement étanche, et donc capable de résister à l’eau. Livré avec tous ses accessoires, c’est une montre complète que vous recevez à l’achat, et même si son bracelet n’est pas très pratique, son achat est loin d’être une perte pour vous.

Les avis « pour » et « contre » de la théière Bodum Assam

  • Design élégant
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Bonne autonomie
  • Etanche
  • Ecran tactile
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Bracelet peu pratique

Voir le prix le plus bas

Coach sportif depuis quelques années, je ne connaissais pas l’existence de cette montre jusqu’à ce que je la reçoive en cadeau par un de mes clients très important. Grâce à mon travail qui lui a permis de perdre beaucoup de surplus de kilos, ce client a voulu être reconnaissant et é décider de m’offrir cette montre Zefit 2 Pulse. Je pensais au départ qu’il s’agissait d’une simple montre pour lire l’heure, mais il m’a bien expliqué toutes les nombreuses fonctionnalités qu’elle possédait. Après seulement quelques jours d’utilisation, j’appréciais déjà toutes ces fonctionnalités, surtout qu’elle pouvait me donner le nombre de kilomètres que j’ai parcouru par jour, et pleins d’autres encore. Son gros point fort pour moi est la possibilité qu’elle donne de pouvoir se fixer un objectif de la journée via une application intégrée, comme par exemple atteindre 3,5 kilomètre ou encore brûler au moins 1000 Kcal par jour.

Design élégant

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de montre connectée, mais si tout le monde s’arrête sur le Zefit 2 Pulse, ce n’est pas par hasard. Si on peut classer certains accessoires parmi ceux qui ne donnent pas envie de les arborer, le Zefit ne peut pas en faire partit. Tout simplement parce que c’est d’abord une très jolie montre de fitness qui n’a rien à envier aux autres modèles de la même catégorie. Son mélange de couleurs le rend passe-partout et lui permet de convenir à toutes les couleurs de peau. Le bracelet possède une couleur grise, et le cadran un noir intense avec une petite décoration en or tout autour de ce cadran.

Que vous soyez noir, blanc ou métisse, c’est une montre qui ira parfaitement à votre poignet, et qui se mariera très bien avec votre tenue vestimentaire quelle que soit sa couleur. Etant pourtant un accessoire de sport, c’est une montre très élégante, qui peut aussi bien jouer le rôle d’une montre ordinaire et qui vous indique l’heure en temps réel. Pour cela, elle ira aussi bien avec un style sportif et décontracté, qu’un style professionnel, c’est une montre vraiment tout terrain qui ne court pas les rues.

Compatible avec plusieurs appareils

Dire de cette montre Zefit 2 Pulse qu’elle est connectée, c’est tout simplement parce qu’elle a la possibilité de se mettre en connexion avec votre smartphone ou même votre tablette. Sans cette fonction, la montre n’aurait peut-être pas eu autant de succès, car c’est tout de même une nouvelle sortie et cela aurait été bien surprenant qu’elle n’intègre pas cette fonction. La montre possède donc 6 capteurs intégrés qui lui permettent de se connecter avec n’importe quel appareil, sans avoir besoin d’utiliser un câble de connexion USB.

Avec sa connectivité Bluetooth, elle se connecte sans fil à tous les appareils qui possèdent eux aussi une connectivité Bluetooth. Si vous pensez qu’il s’agit d’une connexion de fantaisie, ce n’est pas le cas, puisque cette connexion permet de faire parvenir toutes les notifications de vos paramètres à votre appareil, directement via Bluetooth. Vous pouvez aussi profiter en plus du fait que vous pouvez recevoir les notifications de vos messages téléphoniques sur la montre, ainsi que de vos mails, et même des appels. C’est une vraie révolution technologique cette montre, puisque vous pouvez même aussi piloter le lecteur de votre smartphone ou de votre PC depuis la montre, pour écouter, interrompre, ou sauter des morceaux de la liste de lecture.

Bonne autonomie

Le meilleur avec cette montre Zefit 2 Pulse est qu’elle fonctionne avec une pile, mais ce n’est pas vraiment cette pile qui l’alimente, mais plutôt une petite batterie rechargeable. Vous l’avez donc compris, la montre est capable de fonctionner avec les piles et au cas où elle vous lâche, vous pouvez continuer d’utiliser votre montre avec sa batterie. C’est vraiment un atout incomparable, surtout que quand vous rechargez la batterie, celle-ci dure bien longtemps avant de se décharger. C’est le détail le plus intéressant dans cette partie, et c’est certainement pour cette raison que la montre Zefit 2 Pulse présente autant de succès sur le marché. Pour être plus précis, vous pouvez utiliser votre montre pour au moins une journée, avant qu’elle ne commence à réclamer la charge.

Le plus bénéfique dans tout ça est que contrairement à la plupart des montres ordinaires dont les piles ont besoin d’être remplacée au moins chaque 1 an, la batterie de cette montre peut durer au minimum 2 ans sans aucun problème. C’est donc un achat à long terme que vous ferrez avec cette montre, parce que c’est un dispositif qui peut vous assister pendant assez longtemps, sans poser de problème. Sa recharge aussi est bénéfique pour vous, car elle ne vous perdra pas de temps, et nécessite seulement au minimum 2 heures de temps pour avoir une charge complète.

Etanche

Lorsqu’on dit qu’un dispositif est étanche, cela veut tout simplement dire qu’il est complètement imperméable à l’eau. Ce fabricant a pris le soin de faire cette montre entièrement étanche, certainement parce qu’il savait que c’est un dispositif de sport qui peut à tout moment se mouiller. Déjà que son bracelet est fait uniquement en plastique, ce qui lui permet de pouvoir même nager dans l’eau sans avoir de dégâts. Son cadran aussi est entouré de plastique et est protégé contre l’introduction de l’eau, même si vous êtes sous la pluie. Ainsi, faite votre parcours sans avoir peur de la pluie, ni même de la transpiration qui découlera de vos bras si vous êtes en pleine activité sportive.

Vous n’aurez pas besoin d’envelopper votre montre au préalable dans un plastique avant de la porter pour travailler, ou alors le retirer de votre bras dès que des gouttes de pluie se font ressentir. Nous savons tous que l’eau et la montre ne font pas bon ménage, c’est pourquoi ce fabricant l’a conçue ainsi, avec une étanchéité complète, pour pouvoir vous simplifier la vie au quotidien. Avec cette montre, vous pouvez donc faire votre sport tranquillement sans vous soucier de l’eau qui provient soit de la sueur de votre corps, soit de la pluie qui tombe.

Ecran tactile

Cette montre Zefit 2 Pulse, tout comme d’autres montres classiques, possède un écran d’affichage, à la seule différence que son écran est tactile et complètement optimisée. C’est ce qui fait aussi sa particularité, car elle ne possède pas un écran simple et ordinaire comme les autres, il s’agit d’une dalle LCD de 0,9 pouces, qui renvoie un affichage optimal. De plus, c’est un écran en couleur, qui est bien lisible autant en journée, qu’en pleine nuit. Ceci n’est possible que grâce à la lumière tamisée en fond dont elle est équipée, vous permettant de lire toutes vos données, même si vous êtes dans un espace qui n’est pas très bien éclairés.

Pour aller encore plus loin et égayer ses consommateurs, le fabricant a permis que cet écran soit aussi facile et rapide à manipuler qu’un smartphone. Son tactile est très réactif et vous permet de passer d’une fonction à une autre en quelques secondes seulement, surtout si vous êtes pressé, et occupé. C’est une montre qui ne vous donnera vraiment pas du fil à retordre, que ce soit en termes d’affichage ou en termes de manipulation. Peu importe votre âge, vous saurez bien vous en sortir avec la montre sans avoir besoin d’aide.

Livré avec tous ses accessoires

La montre Zefit 2 Pulse est un accessoire de pointe et de nouvelle technologie, avec sa petite batterie rechargeable et les piles dont elle est équipée. Vous pouvez être rassuré quant à tous ces accessoires, car dès que vous avez commandé votre montre, elle vous est livrée complète, avec tout le nécessaire pour commencer à l’utiliser dès réception. La batterie est incluse dans le coffret, ainsi que les petites piles qui l’accompagne. En plus de ces deux accessoires, vous avez aussi un câble de recharge inclus, avec un adaptateur qui va vous servir pour recharger votre montre au quotidien.

Dès réception de votre coffret, vous devez donc vérifier directement devant le livreur que tous vos gadgets sont bien à l’intérieur du coffret, pour ne pas avoir de mauvaise surprise bien après. Parce que votre montre vient entièrement complète, et il n’y a plus aucun achat à faire pour compléter son utilisation, ce qui est très pratique et intéressant. Parce que c’est souvent embêtant de devoir acheter un appareil, pour ensuite aller acheter tous les accessoires dont il a besoin pour pouvoir fonctionner normalement.

Bracelet peu pratique

Ce dispositif est une montre qui a été fabriqué pour tous, et surtout pour tous les gabarits, car elle est équipée d’un bracelet réglable, et pouvant être ajusté en fonction de la corpulence de l’utilisateur. Seulement, cet atout se transforme facilement en cauchemar, parce que le fermoir du bracelet est très peu pratique et pas du tout facile à fermer, surtout si vous êtes seule.

Il faut absolument la présence d’une personne tierce pour vous aider à bien fixer votre bracelet sur votre poignet. Ce n’est absolument pas agréable, surtout si vous êtes seul à la maison, et que vous avez besoin de sortir avec votre montre. Il vous faudra peut-être demander à un passant de vous aider, ce qui n’est pas toujours chose facile. Le fabricant doit vraiment revoir la fixation de ce bracelet, afin que chacun puisse mettre sa montre tout seul, peu importe où il se trouve, qu’il soit seul ou pas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le sport est vraiment une affaire de tous, et il ne faut pas le faire uniquement parce que vous avez envie de perdre du poids, mais parce qu’il vous permet de garder la forme et le bien-être. Je le dis chaque jour à mes clients, parce qu’à mon âge assez avancé, si je suis toujours aussi solide, c’est parce que j’ai fait du sport mon allié au quotidien. Depuis que j’ai utilisé cette montre, je le conseille maintenant beaucoup à ceux qui n’ont aucune motivation, et qui pense ne pas pouvoir faire de progrès dans leurs activités sportives. En plus de vous aider pour le sport, c’est une montre qui pourra aussi être votre compagnon au quotidien, parce qu’elle est compatible avec les smartphones. Je pense vous avoir tout dit au sujet de cette montre, mais si vous voulez en savoir plus, écrivez moi par mail à l’adresse [email protected].