ZIBRO LC-SL530 – Test et avis

Mis à jour lundi 21 octobre 2019 à 10:28

Avoir un excellent confort de vie est le rêve de tous. Les saisons ne nous facilitent pas souvent la tâche, car lorsque les températures viennent à fluctuer, il devient très difficile de vivre confortablement. Pour retrouver un confort optimal, il faut monter un thermostat, qui malheureusement, implique un chauffage coûteux dont les répercussions sur les factures de la consommation d’énergie électronique sont énormes. Heureusement, on trouve depuis quelques années de simples appareils de chauffage sur le marché qui fournissent un excellent rendement à un coût abordable, sans consommation excessive d’énergie : c’est le poêle à pétrole. Parmi sa large variété, il y a le poêle à pétrole ZIBRO LC-SL530. Il s’agit d’un appareil efficace qui sera très utile, notamment pour vous offrir le niveau de confort souhaité pendant les saisons difficiles à vivre.  Nous vous proposons de faire le tour de cet appareil qui vous séduira certainement.

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est-il recommandé ?

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est recommandé. Il s’agit d’un appareil efficace dans ses fonctions requises pour vous offrir un confort optimal. Cet appareil a l’avantage de pouvoir être déplacé assez facilement n’importe où à l’intérieur de la maison, en fonction de la pièce qu’on veut réchauffer. Ce poêle électronique est conçu pour permettre de couvrir une large zone de chauffage : jusqu’à 76m² soit 190m3. Ce poêle à pétrole est muni d’un moniteur de contrôle, qui permet de piloter toutes les fonctions de façon simple et efficace selon vos besoins. Par ailleurs, le contrôle des fonctions peut également se faire à distance à l’aide de la télécommande fournie. Il s’agit d’un appareil avec une bonne puissance de chauffage, qui permet de faire monter rapidement la température de la pièce et de répartir la chaleur produite. Toutefois, il a des bémols comme la forte odeur de pétrole qu’il dégage.

Les avantages et inconvénients du poêle à pétrole Zibro LC-SL530

  • Appareil avec une puissance appréciable
  • Excellente autonomie
  • Une consommation d’énergie agréable
  • Les modes FuzzyLogic et Save
  • Appareil programmable et compact
  • Appareil sécurisé et se nettoie automatiquement
  • Excellent rapport qualité prix

  • Appareil lourd et onéreux
  • Dégage une odeur désagréable

Voir le prix le plus bas

Je supporte très peu les températures extrêmes et je n’ai pas les moyens de faire installer un thermostat. Par conséquent, j’ai opté pour la solution compatible à mon budget et qui m’offre surtout le confort que j’ai souhaité. J’avais déjà entendu parler des poêles à pétrole, et donc je me suis mis à rechercher l’un deux pour satisfaire mes besoins. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé le poêle à pétrole Zibro LC-SL530, qui m’a séduit par ses performances. Il a une capacité de 7,6 litres de pétrole, offrant un fonctionnement de 70 heures. Sa garantie de 4 ans offerte par le constructeur m’a tout de suite frappée. En plus, il permet d’équilibrer la température de la pièce et est doté d’une minuterie et de 21 programmes disponibles sur son panneau de commandes, affichant les fonctions sur un écran LCD. L’appareil a une consommation électrique réduite. Je suis satisfait de l’avoir.

Appareil avec une puissance appréciable

La puissance est un facteur assez important, puisque celle-ci permettra de déterminer la capacité de chauffage de l’appareil. Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est doté d’une puissance convenable qui chauffera votre appartement. Il faut noter que, la puissance délivrée par ce poêle est comprise entre 1500 Watts et 4650 Watts : il s’agit donc d’une puissance réglable, ce qui offre un avantage considérable. On peut alors dire qu’il est situé dans le milieu de gamme des poêles à pétrole en termes de puissance. Ici la capacité de chauffage est de 70 m², idéale pour plus d’une personne en appartement.

La plupart du temps, ce chauffage est utilisé en chauffage d’appoint, il sera alors des fois inutile pour certains foyers de prendre un modèle qui consomme plus. Ce poêle à pétrole dispose donc d’une puissance au rendez-vous et d’une capacité de chauffage au point. Par ailleurs, en plus de sa puissance dans la capacité de chauffe, certains appareils de cette catégorie disposent de ventilation leur permettant de mieux diffuser la chaleur. C’est le cas de cet appareil, qui dispose d’un de ses systèmes lui permettant de diffuser la chaleur dans une pièce de grande surface tout en la maintenant constante.

Excellente autonomie

En règle générale, l’autonomie de ce type d’appareil est due à la capacité du réservoir et au rendement de l’appareil. Toutefois la consommation varie en fonction de la qualité du moteur. Il faudra alors vous référer au temps d’utilisation de l’appareil. Le poêle électronique Zibro LC-SL530 est un appareil qui dispose d’une assez bonne autonomie, grâce à son réservoir de 7,6 litres qui lui permettra de tenir 70 heures en puissance minimale de 1500 Watts. C’est une performance vraiment agréable de la part du constructeur. La consommation est donc plutôt raisonnable, car la plupart des appareils ne tiennent généralement pas plus de 50 heures avec un tel réservoir. Cette autonomie qu’intègre cet appareil est d’un temps record, ce qui est réellement un vrai exploit pour ce régime de fonctionnement.

Une consommation d’énergie agréable

Le poêle électronique Zibro LC-SL530 est un appareil qui dispose d’un réservoir d’une contenance de 7,6 litres pour recevoir du pétrole utile à son fonctionnement. Il s’agit d’un appareil intelligent qui s’éteint automatiquement lorsqu’il y a une trop grande concentration de CO2 dans l’air. Par ailleurs, vu que l’appareil est totalement électronique il sera incapable de fonctionner sans prise secteur. Vous trouverez des poêles à pétrole qui marchent sans prise secteur, toutefois, leur rendement est nettement moins économique. Vous pourrez aussi trouver des poêles à pétrole qui disposent de batterie en cas de panne électrique, mais là encore, le prix est nettement supérieur. Il faut noter que la classe énergétique de cet appareil est A, ce qui le range dans la catégorie d’appareils les moins gourmands en énergie électrique. Vous serez satisfait à l’usage, c’est garanti.

Les modes FuzzyLogic et Save

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 propose un autre point fort : Ces 2 modes de fonctionnement. Le premier est le mode FuzzyLogic : Il a la particularité qu’à une heure précise, vous obtenez la température souhaitée. En effet, Selon le volume de la pièce et la température intérieure, l’appareil calcule le délai nécessaire pour atteindre la température voulue. Le deuxième est le mode Save : il permet de conserver la température souhaitée pour un confort optimal. En effet, une fois la température voulue atteinte, l’appareil la maintient sans variation pour une économie de 8 %. Le mode Save fonctionne comme une protection antigel : maintenez une pièce hors gel en programmant la température à 6° C par exemple. Pour couronner le tout, l’appareil contrôle automatiquement la ventilation de la pièce, en faisant circuler l’air proprement et régulièrement.

Appareil programmable

Pourquoi ce poêle à pétrole est important ? Pour son intelligence et son design fin. Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est un appareil performant, personnalisable et capable de chauffer des pièces des surfaces comprises entre 30 à 70 m². L’appareil vous assure ainsi un excellent confort thermique, puisqu’il régule la température et vous réchauffe rapidement. Il intègre 21 programmes pour vous faciliter Ia vie. En effet, une minuterie est intégrée et 21 programmes sont disponibles sur son panneau de commandes.

L’appareil dispose également d’un écran LCD, qui permet d’afficher les fonctions. Vous avez donc la possibilité de choisir le programme qui vous convient le mieux. En effet, grâce à la fonction Weektimer intégrée, vous pouvez réaliser la première, sur l’écran LCD, de la température jusqu’à 7 jours à l’avance, avec 3 mises en marche et arrêt par jour. Il est sécurisé, facile à utiliser et compact. Contrairement aux autres modèles, il est plat et prend peu de place dans votre pièce. De plus, une télécommande et un mode de nettoyage automatique complètent l’appareil.

Appareil sécurisé et se nettoie automatiquement

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est un appareil compact et facile à utiliser. En plus, il est doté du mode de nettoyage automatique : lorsque l’appareil de chauffage a fonctionné durant deux heures consécutives, le mode nettoyage automatique se déclenche. Ainsi, pas besoin de l’entretenir aussi souvent. Car, ce mode Intégré à l’appareil est un réel coup de pouce qui permet en même temps qu’il fonctionne de nettoyer l’appareil, pour une propreté optimale. Il faut aussi noter que l’appareil est équipé d’un excellent dispositif de sécurité. Pour un chauffage en toute sécurité, l’appareil est équipé de 2 témoins de flamme : ceux-ci servent à contrôler la qualité de la combustion.

Il est également doté : d’une protection de surchauffe, d’un régulateur de brûleur et de 2 fusibles permettant de faire face à une surtension du secteur. En cas de renversement, l’appareil se coupe automatiquement évitant les risques d’incendie. En plus, l’appareil intègre un contrôleur d’atmosphère qui mesure la teneur en dioxyde de carbone en permanence. Si un niveau de 1% est atteint, l’appareil se coupe pour que l’utilisateur apporte une ventilation supplémentaire.

Excellent rapport qualité prix

Il est toujours important d’évaluer le rapport qualité prix de l’appareil même lorsque celui-ci est déjà en notre possession. Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est un électroménager avec de bonnes performances, mais cher. Toutefois, le rapport qualité prix est excellent. Un élément qui atteste de la  qualité de cet appareil est sa garantie de 4 ans : c’est là où se démarque le plus, ce poêle à pétrole. Ce critère n’est vraiment pas à mettre de côté, car il explique un peu mieux le prix de l’appareil. On peut alors dire sans se tromper qu’en termes de rapport qualité prix, le Zibro LC-SL530 remporte la victoire haut la main.

Appareil lourd

Il est vrai que les poêles à pétrole sont une solution à prix abordable pour vos problèmes de chauffage, comparé à l’installation d’un thermostat. Toutefois, il faut tout de même avoir un budget conséquent pour l’avoir chez soi. Car l’ensemble des performances que l’appareil propose a un coût. Ce qui fait de cet appareil, un électroménager cher pour ceux de la classe moyenne. En plus de ce critère, il faut aussi noter qu’en dépit du fait que ses dimensions : (L x l x h) 55 x 32,8 x 44,5 cm le rendent plat et peu encombrant, l’appareil est relativement lourd pour sa catégorie. Il a un poids de 13,5 kilogrammes en effet. Pour un appareil qui doit être transporté de pièce en pièce, c’est un peu lourd. Heureusement qu’il est fixe et ne nécessite pas une prise en main constante.

Dégage une odeur désagréable

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 a un inconvénient assez inquiétant : une odeur de pétrole au démarrage et à l’arrêt. Lorsqu’on sait que ce sont des hydrocarbures et leur impact sur l’environnement, on est en droit de s’inquiéter pour notre santé. Quel sera l’impact sur notre organisme et sur notre environnement à la longue ? En plus, la consommation de pétrole par heure est assez élevée : consommation pouvant atteindre 0,48 L/h. Les conséquences sont : la tendance à noircir les intérieurs (peintures, textiles, etc.), l’équilibre hygrométrique de la pièce est perturbé, car le fait de brûler le pétrole dégage beaucoup d’humidité. Par ailleurs, l’usage de ce type d’appareils présente des dangers notoires : ils peuvent provoquer des incendies. Pour limiter l’impact sur l’environnement, il est impératif de stocker du pétrole dans une pièce à part et  protégée, prendre toutes les précautions pour que l’appareil ne cause pas une incendie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530 est un appareil performant, offrant la fonction chauffage efficace. Il est doté d’une puissance maximale de 4650 W, ne nécessite ni installation, ni évacuation, mais il se branche sur une prise secteur. Il comporte un réservoir de 7,6 litres, pour offrir une excellente autonomie allant jusqu’à 70 heures. Il s’agit d’un poêle électronique authentique, garanti 4 ans par le fabricant. Sa classe énergétique est A. Il s’agit donc d’un appareil avec une puissance au rendez-vous, une capacité de chauffage au point et une autonomie satisfaisante. Malgré le fait qu’il soit onéreux, lourds et dégage une odeur désagréable de pétrole, cet appareil propose un excellent rapport qualité prix pour ceux qui sont intéressés. Il ne vous laissera pas indifférent et saura vous offrir un confort optimal. Pour toutes autres informations complémentaires au sujet de ce poêle, vous pouvez me joindre à l’adresse : [email protected].