Zodiac OV3400 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 mai 2019 à 15:42

La piscine fait toujours la joie des propriétaires parce qu’ils apprécient le fait de pouvoir nager et passer du temps dans l’eau quand le temps le permet. Cependant ce n’est pas parce qu’une piscine ne contient que de l’eau qu’elle ne risque rien et qu’il faut la négliger. A cet effet sans aucun entretien régulier votre piscine risque bien la prolifération des bactéries avec un changement de couleur dues aux algues qui s’accroît rapidement dans l’eau. C’est vrai que c’est un entretien qui n’est pas toujours évident surtout quand vous devez le faire vous-même vu le temps que cela peut prendre. C’est pour cette raison qu’il y a de cela quelques temps les robots pour piscine ont vu le jour et viennent quotidiennement en aide à tous ces propriétaires de piscine. Le Zodiac OV3400 fait partie des meilleurs pour son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Le robot de piscine Zodiac OV3400 est-il recommandé ?

Cet appareil est vraiment très recommandé. Il s’agit d’un robot qui fait tout le travail pour vous avec qualité et qui ne vous demande aucun effort. C’est même l’un des rares robots de piscine qui est capable de nettoyer et d’aspirer en même temps les saletés diverses qui se trouvent souvent au fond de la piscine. Il fonctionne de manière assez silencieuse. Vous pouvez vous reposer dans le calme pendant que la machine travaille pour vous. Avec une facilité de nettoyage incroyable c’est un appareil que tout le monde peut utiliser, que vous soyez amateur ou professionnel. Equipé d’un chariot de transport qui est d’ailleurs inclus dans l’achat, c’est un robot que vous pouvez facilement emporter partout. Il est très léger et super pratique. Il se branche à travers un câble qui possède une longueur suffisante pour vous permettre de nettoyer une piscine de plusieurs mètres de profondeur.

Les avis « pour » et « contre » du robot de piscine Zodiac OV3400

  • Appareil silencieux
  • Facilité de nettoyage
  • Câble de bonne longueur
  • Chariot de transport inclus
  • Grande capacité du bac
  • Leger et pratique

  • Prix de vente trop élevé
  • Câble qui s’entortille
  • Trop petite pour les grandes piscines

Voir le prix le plus bas

Quand on a une piscine dans la maison, son entretien n’est vraiment pas une tâche facile surtout que moi je nettoyais ma piscine tous les week-ends avec mes enfants. Je ne suis pas constamment dans la ville parce que je travaille comme commercial dans une entreprise très loin de chez moi. Dès mon retour il fallait toujours nettoyer la piscine parce que les enfants restent s’en servir mais ne peuvent pas s’occuper de son entretien. Cela devenait un vrai calvaire pour moi et malgré le coût élevé du Zodiac OV3400 j’ai dû faire des sacrifices pour m’en procurer. C’est un achat qui en vaut la peine et je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté. C’est un robot qui nettoie correctement le fond et tous les côtés de ma piscine, et il est si facile à utiliser que même mes enfants s’en servent pour maintenir la piscine propre.

Appareil silencieux

C’est une grande évolution au niveau de la technologie cette possibilité d’avoir un appareil pour nettoyer la piscine. Cependant avoir un robot de piscine n’est pas le seul plaisir des utilisateurs mais c’est avoir un robot qui ne fait pas de bruit pendant son fonctionnement. En effet le Zodiac OV3400 est un appareil qui est très différent des autres à cause de cette particularité. C’est un robot qui fonctionne dans le plus grand silence et qui vous permet même d’avoir un petit repos au bord de la piscine pendant qu’il travaille. Vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité au petit matin même si certains membres de votre famille dorment encore. Ils ne sauront même pas que vous avez branché et démarré le robot de piscine à moins de venir vous retrouver à l’extérieur. C’est un appareil qui convient beaucoup à tous ceux qui n’aiment pas le bruit.

Facilité de nettoyage

Quand on parle de nettoyage du robot Zodiac OV3400 certains utilisateurs sont surpris pourtant c’est bel et bien un appareil qui se nettoie aussi après chaque utilisation. Il est équipé d’un bac qui lui permet de collecter toutes les saletés qu’il ramasse sur son passage dans votre piscine. Après qu’il ait terminé le travail vous devez absolument l’entretenir sinon il risque de s’abîmer rapidement. Par conséquent à la prochaine séance de nettoyage de votre piscine il sera moins performant. Cependant c’est un entretien qui ne demande pas à faire grand-chose. Il vous suffit de démonter ce bac et de le nettoyer à l’aide d’un jet d’eau. C’est très pratique, facile, et rapide à effectuer.

En seulement quelques minutes, vous avez nettoyé votre bac et il est prêt pour un nouveau tour de piscine. Surtout ne laissez pas dormir votre robot avec ces saletés dans le bac il faut toujours le vider dès qu’il a fini de travailler dans la piscine.

Câble de bonne longueur

Ce modèle de robot de piscine Zodiac OV3400 fonctionne uniquement à l’aide d’un câble qui va être branché sur une prise pour vous permettre de le mettre en marche. Ce qui est bien et qui rend son utilisation pratique au quotidien c’est que le câble possède une longueur assez suffisante pour vous permettre de nettoyer une piscine de plusieurs mètres de profondeur. Pour être plus précis, le câble fait une longueur de 18 mètres ce qui lui permet de s’attaquer facilement au fond de n’importe quelle piscine.

Avec une telle longueur vous n’avez pas besoin de rester à côté contrôler son travail car il pourra parfaitement nettoyer tranquillement votre piscine et aspirer tout sur son passage. Ce câble est aussi pratique dans la mesure où votre prise de branchement peut être un peu loin de la piscine et vous n’aurez toujours aucun problème à le brancher. Il est capable de nettoyer une piscine de prêt de 12 mètres sans souci grâce à son câble de branchement.

Chariot de transport inclus

Un robot de piscine n’est pas un appareil que l’on peut uniquement utiliser à la maison parce que vous pouvez vous déplacer chez un ami et en avoir besoin ou alors déménager dans une autre maison toujours avec piscine. C’est pour cette raison qu’un chariot est inclus avec ce robot lors de l’achat de l’appareil ; une belle initiative venant du concepteur. Avec ce chariot vous pouvez facilement transporter l’appareil pour un éventuel déplacement. C’est un chariot qui sert aussi de rangement à la maison parce qu’après avoir fini de nettoyer la piscine le robot doit être rangé dans un endroit pour attendre une prochaine utilisation. Ce chariot est donc le meilleur moyen pour vous de garder et de conserver votre robot de piscine Zodiac OV3400. Le fabricant vous a facilité la tâche en insérant ce chariot directement lors de l’achat parce qu’il y a des concepteurs qui vous laissent le soin d’aller chercher l’accessoire compatible avec le modèle que vous souhaitez prendre.

Grande capacité du bac

Comme nous en avons parlé plus haut ce modèle de robot piscine possède un bac qui lui permet de ramasser toutes les saletés de la piscine. C’est un bac qui a tout pour plaire car il possède une grande contenance pour permettre à l’appareil de travailler jusqu’à son terme avant de le vider. Ce n’est pas évident d’arrêter l’appareil après chaque minute pour vider le bac et remettre en place pour qu’il finisse le travail. C’est pourquoi avec 5 litres comme capacité du bac toutes les saletés que le robot peut trouver sur son passage vont entièrement suffire à l’intérieur et attendre que vous le vidiez par la suite. Les saletés se trouvent non seulement au fond de la piscine mais aussi sur les bords et les parois de la piscine ce qui peut rapidement remplir le bac. C’est pourquoi la capacité de ce bac est assez suffisante pour conserver les saletés jusqu’à ce que l’appareil arrête le travail.

Léger et pratique

On pouvait faire une impasse sur ce critère parce que la légèreté de cet appareil n’est pas très importante comme c’est un appareil qui travaille tout seul dans l’eau. Vous n’aurez pas besoin de le tenir en main pour un long moment afin qu’il nettoie votre piscine. Mais c’est tout de même important de le savoir, car avec cette légèreté il est facile à transporter et il peut rapidement être emporté dans un sac pour un déplacement. Il possède un poids de 14 kg avec des dimensions de 56 x 56 x 46 cm ; ce qui vous permet de le soulever même avec une seule main pour le mettre dans la piscine. Avec cette légèreté, c’est un appareil très pratique. Il peut être utilisé par tout le monde même par un adolescent. Son poids est très important car s’il est trop lourd il risque de ne pas être assez efficace dans le nettoyage de votre piscine.

Prix de vente trop élevé

Les appareils performants sont de plus en plus vendus à des prix vraiment très onéreux et hors de la portée des autres. Même s’il est vrai que les caractéristiques de cet appareil font de lui le meilleur sur le marché et qu’il est classé parmi le haut de gamme, tout le monde ne peut pas avoir les moyens de s’en offrir. Pourquoi confectionner un appareil aussi performant et le laisser uniquement à la portée d’une certaine catégorie de personne. Ce n’est pas évident de passer à côté de cette occasion d’avoir une belle piscine au quotidien uniquement à cause des moyens limités.

C’est un appareil qui coûte excessivement cher et qui diminue par conséquent la quantité de consommateurs qu’il aurait pu avoir. Au lieu de mettre son savoir-faire en avant et de faire connaître ce robot de piscine par tous les utilisateurs, ce fabricant se contente d’une minorité. Vous devez faire de grosses économies si vous souhaitez vraiment que cet appareil fasse parti de vos gadgets à la maison.

Câble qui s’entortille

Avec l’évolution de la technologie ce n’est plus évident de trouver un appareil qui fonctionne avec le câble parce que c’est vraiment encombrant. Pourtant le fabricant de ce Zodiac OV3400 reste encore en arrière avec le fonctionnement par câble qu’il a intégré à cet appareil. C’est une méthode qui n’est pas facile à gérer surtout quand il s’agit d’un appareil qui va travailler tout seul dans l’eau. Malgré la bonne longueur que possède ce câble, c’est très compliqué de s’en servir, parce qu’il s’entortille à chaque déplacement qu’il effectue dans l’eau. Vous devez absolument être là pour le démêler et le remettre dans l’eau ce qui est embêtant et fatiguant à la fois quand on sait que c’est un appareil qui doit fonctionner tout seul. Si ce robot pouvait fonctionner sans fil il devait être encore bien plus pratique pour les utilisateurs.

Trop petit pour les grandes piscines

Malheureusement la longueur du câble de ce robot n’ajoute en rien sa capacité de profondeur. Malgré les 18 mètres du câble le robot Zodiac OV3400 ne nettoie pas les piscines qui vont au-delà de 12 mètres de profondeur. Autant vous le dire si vous avez une piscine qui est assez profonde, il vaut mieux ne pas prendre ce modèle. C’est dommage qu’un appareil avec autant de caractéristiques se limite à quelques mètres de profondeur pourtant il devrait pouvoir aller bien au-delà pour être capable de nettoyer n’importe quelle piscine. C’est pourquoi il est important pour vous de définir la taille de votre piscine avant de vous aventurer sur ce modèle de peur d’être déçu par la suite. Cependant c’est un peu rare de voir dans un domicile une piscine de plus de 12 mètres ce qui signifie qu’il sera tout de même difficile de voir plusieurs utilisateurs déçus par les limites de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les robots de piscine regorgent sur le marché mais si vous cherchez un modèle moderne performant pratique et facile à utiliser, le Zodiac OV3400 est exactement ce qu’il vous faut. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations grâce à cet appareil car il fait tout le travail pour vous. C’est une machine très intelligente qui n’oubliera pas d’arriver jusqu’à la ligne d’eau ce que les autres robots ne parviennent pas encore à effectuer. C’est un modèle qui vous garantit donc un travail soigné correct et aussi rapide en toute circonstance quelle que soit la taille de la piscine. Il faut aussi noter que c’est presque un appareil deux en un parce qu’il permet aussi d’aspirer les différentes saletés. Le Zodiac OV3400 est un gadget qu’il ne faut pas laisser passer mais si vous avez besoin de plus d’explications pour vous décider je suis entièrement disponible par mail à l’adresse [email protected].