Zoom G3X – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 10:21

Quelle que soit l’activité que l’on mène, on doit se munir des outils et des appareils adéquats pour être capable d’atteindre le but fixé de manière efficace. C’est pourquoi quand on parle de musique, on fait référence à la guitare et à bien d’autres. Pour parler principalement de cet outil, après quelques remarques et critiques portées à l’endroit des modèles les plus anciens, le fabricant japonais zoom, spécialiste dans la fabrication des pédales d’effets pour les guitares et les basses, des boitiers à rythmes ainsi que des enregistreurs numériques propose un nouveau stimulateur dénommé Zoom g3x. Il semble présenter des améliorations par rapport aux autres. En effet, il offre une grande liberté de création grâce aux multiples fonctions le constituant. Cette nouvelle sortie sera-t-elle capable de répondre aux nombreuses exigences des experts de la matière ? La suite de cet article permettra de de donner une réponse à cette question.

La pédale d’effet Zoom g3x est-elle recommandée ?

Pour des personnes qui désirent disposer d’un appareil utile et puissant pour les scènes et pour développer leur côté créatif, sans aucun doute ! La pédale d’effet Zoom g3x est recommandée. Cet appareil est composé d’un boitier à rythmes avec 40 patterns rythmiques. De plus, il dispose de 100 presets programmables et 100 effets sélectionnables. Bien qu’étant difficile à prendre en main, quelques séances d’apprentissage seront suffisants pour maîtriser son fonctionnement et les différents réglages y afférés avec sa notice d’utilisation bien fournie. Vous avez aussi la possibilité de partager vos correctifs avec des amis à travers l’application Edit et Share dont il bénéficie. Vous pouvez aussi cataloguer ou éditer à partir de cette même application. Grâce à son port USB, la connexion à un ordinateur est possible. Cet appareil est compatible à tous les ordinateurs Macintosh et Windows. Malheureusement, la taille de la pédale d’expression est un peu petite.

Les avis « pour » et « contre » de la pédale d’effet Zoom g3x

  • Bonne qualité sonore
  • Plusieurs combinaisons possibles
  • Application Edit et Share efficace
  • Grande richesse de sa boite à rythme
  • Importante connectivité
  • Ecrans LCD présents
  • Fonction TRP Looper intégrée
  • Utilisation facile
  • Grandes performances
  • Bon prix

  • Taille de la pédale d’expression un peu petite
  • Aucune précision de la garantie

Voir le prix le plus bas

Je suis un auteur compositeur musicien. C’est la deuxième pédale que j’achète et je suis très satisfait. Il m’a fallu du temps pour être capable d’utiliser convenablement la pédale d’effet Zoom g3x. Toutes les fonctionnalités sont présentes. C’est l’appareil idéal pour mes répétitions avec mon groupe. J’adore sa polyvalence. En effet, j’ai la possibilité de me servir de 3 modules à la fois pour une seule et même combinaison. Ceci a pour résultat la mise en valeur de mon côté créatif. Je peux aussi le connecter à un ordinateur et partager mes correctifs avec mes amis via l’App Edit Share. Pour un plus grand confort pendant l’usage, la taille de la pédale à expression aurait pu être plus longue par rapport à ceci. Cet appareil est composé de 100 presets pouvant être programmés, 100 effets sélectionnables, 22 simulations d’amplis et de 94 émulateurs de pédales d’effets. Tout est présent.

Bonne qualité sonore

Quand il s’agit d’un instrument qui doit être utilisé par les spécialistes, on s’attend à ce qu’une certaine rigueur soit présente. Cette exigence a été bien mise en avant avec la pédale d’effet Zoom g3x et comme résultat, on bénéficie d’une excellente qualité sonore. Ainsi, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur le travail que vous faites sans plus penser à la sonorité.

Grâce à ceci, les différents correctifs effectués sont de bonne qualité et donnent ainsi envie de continuer dans la combinaison. Plus encore, son volume est assez haut et l’on n’éprouve pas le besoin de le mettre à son niveau le plus élevé. Contrairement aux autres appareils conçus pour rendre le même service, le son que celui-ci produit reste exempt de bruit et ceci quel que soit le niveau auquel il est mis.

Plusieurs combinaisons possibles

Pour produire des bons sons, l’on part le plus souvent de plusieurs combinaisons. C’est pour cette raison que les concepteurs de la pédale d’effet Zoom g3x ont permis à cet appareil de proposer plus d’une combinaison avec une même composition. En effet, pour une combinaison, vous avez la possibilité de vous servir de trois modules à la fois. Ceci vous permet d’avoir plusieurs possibilités et chacune très différentes de l’autre. En fonction de ce que vous voulez, vous obtiendrez autant de combinaisons possibles avec cette pédale d’effet.

Application Edit et Share efficace

Le travail en équipe est un excellent moyen pour donner ce qu’on sait faire aux autres et en bénéficier de ce qu’il donne aussi. Certaines personnes trouvent de la motivation en faisant savoir ce dont elles sont capables de créer. Pour entretenir cette motivation, les concepteurs de la pédale d’effet Zoom g3x ont mis sur pied une application compatible. En effet, il s’agit de l’App Edit et Share de Zoom. Avec elle, il est possible de cataloguer, d’éditer et de partager avec des amis les différents correctifs obtenus au moment voulu.

Grande richesse de sa boîte à rythme

La pédale d’effet Zoom g3x propose une boite à rythme très riche. C’est un bon outil pour des entrainements à la guitare. Doté de 40 patterns rythmiques, vous avez le choix qu’il faut pour vous accompagner dans toutes vos créations. Grâce à cette grande diversité, vous trouverez toujours quoi faire de vos sons.

Importante connectivité

La pédale d’effet Zoom g3x est composée de plusieurs ports permettant de le connecter à des périphériques extérieurs. Cet appareil dispose d’un port USB 2.0 aussi compatible au port USB 3.0. A partir de ce port, il est possible de connecter ce produit à un ordinateur.

De plus, on y retrouve une sortie d’enregistrement en XLR. Avec ce port, vos enregistrements sont épargnés des parasites. En effet, la diffusion du signal se fait à partir d’un câble disposant d’un seul conducteur de masse, d’un conducteur phase plus et de l’autre phase moins ceci pour un rendement plus satisfaisant. Intégrer ce port sur la pédale d’effet Zoom g3x donne le choix aux utilisateurs de se servir soit de lui soit de l’autre et ceci en fonction des résultats recherchés par chaque enregistrement. Ceci est encore plus important car un câble XLR est de meilleure qualité par rapport à un câble jack standard. On y retrouve aussi une sortie casque vous offrant une sonorité fiable et qui vous permet de connecter la pédale d’effet Zoom g3x à un casque audio.

Fonction TRP Looper intégrée

La fonction Looper est celle-là qui permet de faire des enregistrements d’une phrase musicale tout en donnant la possibilité de la faire tourner en boucle. En le faisant, ceci permet de créer un accompagnement pendant que vous jouez. Cette fonction est intégrée à la pédale d’effet Zoom g3x.

En effet, grâce à elle, vous pouvez enregistrer un rythme, d’une mélodie ou un rif de votre guitare pendant 40 secondes. Malgré cette petite durée, vous pouvez jouer pendant des heures en le faisant tourner en boucle. De plus, cette fonctionnalité ne vous permet pas seulement de jouer à de multiples sons mais aussi, ces enregistrements sont utilisés pour corriger les erreurs. Quand on prend du recul, il est plus facile d’identifier des erreurs ou même des hésitations présentes et de chercher à les corriger.

Ecran LCD présents

La pédale d’effet Zoom g3x est composée de trois larges écrans LCD. Ils offrent une interface qui permet de mieux effectuer les manipulations sur les trois à la fois, peu importe la combinaison en marche. Sur ces petits écrans, on prend facilement connaissance des réglages effectués et de leurs évolutions tout simplement en y jetant un coup d’œil.

Utilisation facile

La pédale d’effet Zoom g3x est conçue de manière à ce que tout le monde puisse s’en servir de façon rationnelle. Malgré les différentes fonctionnalités que possède cet appareil, l’on parvient facilement à se servir de lui. En effet, il y a déjà plus de choses à faire quand il faut créer des rythmes ou des mélodies et avoir à apprendre aussi à manipuler un outil n’est pas la bienvenue. C’est pour cette raison que les concepteurs de ce produit ont tout simplifié.

Grandes performances

Si la performance se référait à la dimension d’un produit, on croirait que la pédale d’effet Zoom g3x n’est pas un produit adéquat. Par contre, cet appareil avec sa dimension de 42 x 19.8 x 9.4 cm ne cesse de faire ses preuves. Il est très petit et dont transportable et utilisable peu importe le lieu et sans être encombrant.

La pédale d’effet Zoom g3x est composée de 100 presets que vous pouvez programmer selon vos désirs et vos attentes et de 100 effets sélectionnables. De plus, vous disposez aussi de 22 simulations d’amplis et de 94 émulations de pédale d’effets. Avec tout cet ensemble, vous avez tout ce qu’il vous faut pour laisser sortir le meilleur de vous-même.

Bon prix

Avec la technologie qui ne cesse de progresser dans les découvertes, il est dorénavant possible de retrouver le produit qu’on cherche et qui répond effectivement à toutes les attentes. Le problème reste au niveau du budget qu’il faut débourser pour l’obtenir.On obtiendra certains moins efficaces mais à des prix énormes. Heureusement, malgré toutes les performances proposées par la pédale d’effet Zoom g3x, elle est vendue à un prix raisonnable comparé à celui de la concurrence. Beaucoup de personnes se réfèrent au prix pour acheter un produit car pour la plupart, il révèle la valeur du produit vendu. Cette logique n’est pas faussée mais avec la pédale d’effet Zoom g3x, tout est présent pour un résultat séduisant.

Taille de la pédale d’expression un peu petite

La pédale d’expression permet de moduler essentiellement sur les claviers et les expanders les paramètres d’expressivité, des filtres et bien d’autres. C’est pourquoi le Zoom g3x est assez important. Malheureusement, cette grandeur ne saurait être parfaite car cet appareil est composé d’une taille d’expression assez réduite. Il est vrai que cette taille ne réduit en rien les performances que propose l’appareil, mais il ne donne pas la possibilité à son utilisateur de le disposer comme il le désire pendant l’usage. Ainsi, il sera judicieux pour les fabricants du Zoom g3x de revoir cette taille qui ne coûte rien, mais qui pose un grand problème.

Aucune précision de la garantie

La plupart des produits présentés sur le marché bénéficient d’un période pour la garantie. C’est l’un des éléments importants sur lesquels les consommateurs se réfèrent pour faire un choix. La garantie traduit la confiance que le fabricant met en son produit sachant bien qu’il ne peut se permettre de le faire si le produit en question n’est pas capable de tenir la chandelle jusqu’à l’échéance.

Malgré son importance, les concepteurs de la pédale d’effet Zoom g3x ne proposent aucune garantie pour ce produit. C’est décevant, car il peut arriver que l’on soit confronté à des dysfonctionnements provenant d’une erreur de fabrication sans la possibilité de le faire réparer. Il serait important qu’une garantie soit présente, aussi petite soit sa durée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dorénavant, les personnes passionnées de la musique et qui jouent à la guitare disposent d’un outil de bonne qualité pouvant leur permettre de cajoler le son de leur appareil en un temps record. La pédale d’effet Zoom g3x est ce produit qui est petit de par sa taille, mais qui présentent des performances remarquables à travers ses caractéristiques techniques et logicielles. Il est composé d’une sortie enregistrement en XLR, d’une sortie casque, et d’un port USB avec lequel il est possible de connecter un ordinateur portable. Avec les 40 patterns rythmiques, vous êtes en mesure de combiner les sons à votre volonté. De même, tous les accessoires nécessaires sont offerts et son utilisation devient facile après quelques séances. De plus, cet appareil est commercialisé à un prix à la portée de tous. C’est un appareil très intéressant. Pour plus d’informations, je réponds promptement à [email protected].