Zoom Q2n – Test et avis

Mis à jour mardi 7 janvier 2020 à 8:23

Pour être capable d’atteindre un but fixé dans le travail vous avez besoin de vous munir d’appareils adéquats et conçus principalement pour la circonstance. C’est pour cette raison que ce concepteur propose le Zoom q2n pour faire partie de la vie d’un photographe ou caméraman. Les smartphones et les appareils photos numériques peuvent permettre de faire des vidéos. Mais quand il s’agit d’un usage professionnel de haut niveau il faut faire intervenir les appareils les plus performants. Le Zoom q2n est ce qui vous convient si vous êtes à la recherche d’un tel appareil. C’est un enregistreur numérique performant et équipé de plusieurs fonctionnalités capable de vous satisfaire quelles que soient vos attentes.

L’enregistreur numérique Zoom q2n est-il recommandé ?

Absolument cet appareil est recommandé. Il s’agit d’une machine tout en un qui est capable de faire des enregistrements audio et vidéo avec une très bonne qualité d’image. Son écran est de type LCD couleur fonctionnant avec une haute définition. L’enregistreur est équipé d’une batterie puissante qui vous permet de faire des vidéos pendant des heures sans le recharger. Une grande facilité et simplicité d’utilisation vous attend grâce à toutes les fonctions dont dispose l’appareil. Il est capable de faire des vidéos en tout temps et en tout lieu à travers tous les modes de luminosité qu’il intègre. Avec le haut-parleur et la sortie micro l’appareil dispose d’une bonne qualité de son. Des connecteurs USB relient cet enregistreur à d’autres appareils et vous permet d’avoir un enregistrement direct via USB. Il est livré avec des piles et un manuel d’utilisation pour aider les amateurs à mieux comprendre son fonctionnement.

Les avis « pour » et « contre » de l’enregistreur numérique q2n

  • Ecran de couleur
  • Batterie solide
  • Plusieurs fonctions intégrées
  • Différents modes de luminosité
  • Haut-parleur et sortie micro inclus
  • Connecteur USB
  • Livré avec des piles
  • Manuel d’utilisation

  • Poids lourd et encombrant
  • Finitions fragiles
  • Coût un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Photographe de profession, je dispose d’un petit atelier situé en plein cœur de la ville et les clients se bousculent. J’avais besoin d’un enregistreur performant et multifonction dans le but de satisfaire davantage les clients qui appréciaient mon travail. Après avoir fait le tour sur internet j’ai choisi le Zoom q2n et il me permet de faire des vidéos avec une excellente qualité d’image. Le contrôle de ses réglages est très facile à faire à travers son écran éclairé qui se trouve à l’arrière. Je ne fais pas de musique et il me sert uniquement pour les vidéos et les audio dans le cadre du travail. C’est un appareil vraiment pratique au quotidien.

Ecran de couleur

Cet enregistreur n’est pas un appareil quelconque, c’est un modèle qui est équipé d’un écran de contrôle bien éclairé pour le confort des utilisateurs. C’est à travers cet écran LCD de 1,77 pouces que tout votre travail se passe. En effet, cet écran vous permet de vérifier tous les différents réglages de l’appareil avant de commencer une vidéo. De plus, vous avez la possibilité de regarder directement toutes les vidéos que vous prenez sans avoir besoin de faire intervenir un ordinateur. L’écran est bien éclairé et offre une interface fluide et rapide qui permet d’effectuer facilement les manipulations pour le réglage de la machine. Cet écran est un élément très important pour le fonctionnement du Zoom q2n dans la prise des vidéos. Il offre une certaine rapidité à l’utilisateur et avec son éclairage LCD vous pouvez vous en servir dans les faibles conditions de luminosité.

Batterie solide

Le travail avec un enregistreur demande du temps et de la patience parce que vous pouvez faire plusieurs prises de vues avant d’avoir les bonnes images que vous recherchez. Alors, une autonomie de fer est indispensable pour une utilisation longue durée sans avoir besoin de mettre l’appareil en charge à tout moment. C’est bien ce que vous offre le Zoom q2n, une machine qui dispose d’une batterie pouvant vous offrir au moins trois heures d’usage sans recharge. Cette autonomie peut paraître minime pour certains utilisateurs mais c’est assez suffisant pour vous permettre de filmer une fête ou une simple réception. Ce n’est pas la peine de vous balader avec le chargeur dans le sac ou alors d’être près d’une prise secteur avant d’utiliser cet enregistreur. Vous pouvez l’emporter sans problème lors d’une sortie entre amis ou avec la famille sans prendre son chargeur.

Plusieurs fonctions intégrées

On peut qualifier facilement cet appareil Zoom q2n de machine polyvalente parce qu’elle ne vous permet pas seulement d’enregistrer des vidéos. En effet, l’enregistreur Zoom q2n dispose d’une multitude de fonctions toutes aussi importantes pour l’utilisateur. On peut parler d’abord de la fonction lecteur de carte mémoire qui vous permet d’insérer une carte micro SD afin de lire son contenue. Ensuite, une fonction webcam est intégrée à l’appareil pour vous permettre de faire des selfies ou des vidéos de vous-même sans l’intervention d’une tierce personne. Une fonction de zoom digital qui va jusqu’à x 1,5 vous permet aussi de faire de belles prises en étant éloigné du sujet. C’est une fonction qui est très avantageuse si vous avez pour habitude de vous déplacer avec votre enregistreur. Cela vous permettra de filmer la nature sans avoir besoin de vous rapprocher.

Différents modes de luminosité

Ce n’est pas facile d’enregistrer une vidéo dans des conditions de luminosité faible. Même lorsque l’appareil dispose d’un flash pour la circonstance les vidéos peuvent parfois être sombres. C’est pour cette raison que le Zoom q2n est efficace à tout moment car il est équipé de plusieurs modes différents de luminosité. Ce dispositif possède jusqu’à 10 différents modes d’éclairage que vous sélectionnez en fonction de vos attentes. Ces modes de luminosité sont faciles et simple à régler à travers un bouton prévu pour la circonstance sur l’appareil. À travers son écran vous contrôlez le mode que vous avez choisi et vous pouvez lancer la vidéo. Avec ces modes d’éclairage vous avez de quoi faire des vidéos claires lors des concerts, dans les clubs très peu éclairés et bien d’autres encore.

Haut-parleur et sortie micro inclus

Pour un équipement professionnel comme le Zoom q2n, une haute qualité sonore est requise pour permettre à l’utilisateur de faire des vidéos avec une très bonne qualité d’écoute. Pas d’inquiétude à avoir sur ce côté parce que l’enregistreur Zoom q2n dispose d’un haut-parleur et d’une sortie audio intégrés qui lui permettent d’avoir une qualité de son irréprochable. Il correspond bien à tous les utilisateurs exigeants en matière de sonorité. Avec cet appareil pas besoin de mettre le volume à un niveau plus élevé parce que les haut-parleurs qu’il possède lui offre déjà un volume assez haut. Quelle que soit la taille de la pièce vous aurez toujours un volume d’écoute suffisant pour entendre tous les sons venant de cet appareil. De plus, le son qu’il offre est agréable à entendre sans aucun bruit.

Connecteur USB

Le Zoom q2n offre une très grande facilité d’utilisation à ses consommateurs à travers des fonctionnalités que l’on ne trouve pas sur tous les enregistreurs. Pour le connecter facilement à d’autres appareils il est équipé d’un port USB de type 2.0. A partir de ce port, vous pouvez connecter votre ordinateur portable ou votre tablette tactile dans le but de partager des vidéos ou des photos. Si vous avez une clé USB vous pouvez aussi la connecter directement à l’appareil afin d’enregistrer votre vidéo via la clé USB directement. Conserver vos vidéos et autres dans votre ordinateur ne sera plus un problème de même que partager des images avec des personnes de votre entourage. En plus du port USB on remarque la présence d’un port HDMI à travers lequel vous pouvez aussi connecter un projecteur en cas de besoin pour des images plus grandes.

Livré avec des piles

Beaucoup d’enregistreurs fonctionnent avec un branchement filaire et cela ne facilite pas l’utilisation de l’appareil. Mais le Zoom q2n quant à lui offre un usage très particulier parce qu’il est équipé d’une batterie que vous pouvez recharger à volonté. Le plus intéressant avec ce modèle c’est que non seulement il est rechargeable mais il est en plus fourni directement avec les piles. En effet, on retrouve deux piles dans le coffret de livraison pour vous empêcher d’aller fouiller les magasins à la recherche d’une batterie. Grâce à cela vous pouvez commencer à utiliser votre appareil dès réception sans aucune difficulté. Cette batterie livrée avec l’appareil est solide et fiable pour un usage pendant une longue période sans aucun problème. C’est une bonne idée d’avoir pensé à intégrer les piles dans cet appareil parce que certains concepteurs ne le font pas.

Manuel d’utilisation

L’enregistreur Zoom q2n est le type d’appareil très facile à manipuler et plusieurs utilisateurs comprennent bien son fonctionnement. Mais cela n’a pas empêché le concepteur de mettre un manuel d’utilisation dans le coffret de livraison. Ce manuel a une importance capitale pour les personnes qui utilisent un enregistreur pour la première fois. Ce n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement d’un appareil directement dès l’achat. Cette notice d’utilisation dispose des éléments assez clairs et lisibles pour vous aider à démarrer l’appareil jusqu’à l’enregistrement des vidéos. Il est écrit en français pour que tout le monde parvienne à comprendre et suivre facilement les étapes d’utilisation. Ne vous privez pas de cet appareil parce que vous ne savez pas comment vous en servir. Le guide d’utilisation vous donnera tous les détails pour un usage sans faille.

Poids lourd et encombrant

Le poids de cette machine n’est malheureusement pas adapté à un usage régulier sans fatigue. L’enregistreur Zoom q2n doit être utilisé et arrêté à la main mais avec les 2 kg de poids qu’il fait c’est un peu pénible de s’en servir pendant longtemps. C’est dommage parce que certaines images prennent plus d’une heure de temps et d’autres même plus. Avec un poids lourd l’utilisateur aura besoin de déposer le dispositif de temps en temps pour parvenir à reposer un peu ses bras. Son gabarit aussi n’arrange rien parce que c’est un modèle encombrant qui peut prendre de la place dans votre espace de rangement. Il fait une taille de 83,8 x 63,5 x 5,7 et avec ces dimensions, il ne peut pas rentrer facilement dans un sac. Le déplacement avec votre enregistreur pour tout évènement devient alors délicat et pas facile.

Finitions fragiles

En cas de choc, cet enregistreur ne risque pas de résister parce que ses finitions ont été un peu négligées par le concepteur. Au lieu de lui conférer un revêtement en acier le Zoom q2n dispose d’une finition en plastique très peu solide. Ce n’est pas un appareil tout terrain qui est capable de résister à toutes les intempéries. Si vous aimez les cascades et autres sport extrêmes, il vaut mieux ne pas emporter le Zoom q2n avec vous lors de votre déplacement. Par ailleurs, ce plastique est mélangé à du métal et c’est une matière qui est un peu solide et qui peut durer. Dans tous les cas, pour mieux conserver votre enregistreur Zoom q2n c’est mieux de le protéger contre tout choc. C’est aussi un modèle qui n’est pas étanche et qu’il faut éviter de mouiller par tous les moyens.

Coût un peu élevé

Avec la technologie sans cesse évolutive c’est difficile de trouver des appareils performants et efficaces à moindre coût. Cet enregistreur ne fait pas d’exception parce qu’il possède aussi un prix élevé. Le concepteur n’a certainement pas pensé à toutes les bourses avant de mettre sur pieds cet appareil. Si vous avez besoin de cet enregistreur Zoom q2n il va falloir vous préparer à dépenser une bonne somme d’argent. Mais ce qui est certain c’est que ce produit répondra parfaitement à vos attentes et c’est sans doute la raison de son prix élevé. Plusieurs personnes se réfèrent au prix pour choisir un appareil et dans ce cas, cela peut être un gros frein à l’achat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous pouvez désormais profiter d’un enregistrement de qualité sur tous les plans avec l’appareil Zoom q2n. Les passionnés de cinéma et autres disposent maintenant d’un appareil de qualité pour des images claires et nettes. Il n’offre peut être pas une bonne prise en main mais il présente des caractéristiques remarquables pour une grande simplicité d’utilisation. Vous pouvez le connecter facilement à tout type d’appareil grâce à son port USB. Vous serez aussi en mesure de faire des prises même dans le noir à travers tous ses modes d’éclairages. C’est un appareil très intéressant qui répond à bien des besoins. Pour plus d’informations sur cet enregistreur zoom q2n, je réponds à l’adresse [email protected].